RMC Sport

"Nous en avons fait un monstre": Verstappen dézingue sa Red Bull, qu'il juge "inconduisible"

Sixième du Grand Prix d'Italie ce dimanche, Max Verstappen a fustigé le niveau de sa voiture après la course. Le pilote néerlandais incite les ingénieurs Red Bull à améliorer sa monoplace.

Sixième ce dimanche à Monza, Max Verstappen n'a plus gagné depuis le 23 juin et le Grand Prix d'Espagne. En Italie, le pilote néerlandais a vécu une sixième course sans décrocher la victoire. Pour le triple champion du monde en titre, habitué à gagner, c'est un moment compliqué qu'il traverse.

"Elle est inconduisible"

Après le Grand Prix d'Italie, Max Verstappen a pesté contre sa Red Bull. “La saison dernière, nous avions l’une des voitures les plus dominantes de tous les temps et nous en avons fait un monstre”, a confié "Max Max", frustré. “Elle est inconduisible et je trouve ça très étrange."

Ce n'est pas la première fois cette saison que Max Verstappen se montre critique envers son équipe. "J’ai déjà souligné tous ces problèmes, c’est maintenant à l’équipe de faire les changements nécessaires", a ajouté l'homme de 26 ans. "On doit changer toute la voiture, mais, malheureusement, je n’ai pas de diplôme d’ingénieur.”

Verstappen pessimiste pour le titre

Dimanche, Max Verstappen a terminé à 38 secondes de Charles Leclerc, un gouffre. Le pilote Red Bull a pointé du doigt le problème du moteur, qui ne fonctionnait pas "à pleine puissance" une nouvelle fois à Monza. La prochaine course aura lieu en Azerbaïdjan (13-15 septembre).

Max Verstappen voit son avance fondre au classement des pilotes, avec 62 points d'avance sur Lando Norris. "Le titre des pilotes et celui des constructeurs? Ce n’est plus réaliste d’en parler”, a balayé le Néerlandais. D'ici la fin de saison, il reste encore huit rendez-vous.

GL