RMC Sport

Formule 1: Kevin Magnussen suspendu pour le prochain Grand Prix, une grande première pour la Super Licence

Kevin Magnussen a fini à la 10e position du Grand Prix de Monza ce dimanche mais sera, malgré tout, suspendu lors de la prochaine course à Baku après avoir atteint les 12 points sur sa Super Licence. Il devient le premier pilote sous l'ère de cette "licence" à écoper d'un Grand Prix de suspension.

Ça lui pendait au nez. Cette fois, Kevin Magnussen écope d'un Grand Prix de pénalité. Le pilote danois ne sera pas au départ de la course à Baku en Azerbaïdjan le 15 septembre prochain. Encore pénalisé ce dimanche à Monza après un accrochage avec Pierre Gasly, le pilote de Haas a écumé les 12 points présents sur sa Super Licence.

Il est le premier pilote de Formule 1 a être suspendu depuis l'instauration de cette licence à 12 points en 2014. Sur les douze derniers mois, le Danois a accumulé 12 points. Les deux derniers ont donc été donnés ce dimanche par les commissaires. L'écurie du pilote danois a encore la possibilité de faire appel même si la situation semble presque déjà immuable.

Oliver Bearman dans le grand bain?

La suspension de Kevin Magnussen pour le prochain Grand Prix à Baku pourrait permettre à Oliver Bearman de faire ses grands débuts en F1. Le pilote britannique de 19 ans est réserviste dans l'écurie américaine. Il sera surtout titulaire chez Haas dès la saison prochaine et pourrait débuter plus tôt que prévu en Formule 1.

En attendant, Kevin Magnussen devra attendre le week-end du 20 septembre pour retrouver sa monoplace avec la 18e étape de la saison à Singapour. Sa Super Licence sera remise à zéro pour les douze prochains mois même si le Danois n'est pas sûr d'avoir un baquet la saison prochaine.

VN