RMC Sport

F1: l’improbable accrochage de Charles Leclerc avec sa Ferrari dans les embouteillages de Monaco

Le pilote de Formule 1, Charles Leclerc, a été filmé en train d’accrocher une autre voiture alors qu’il circulait à bord de sa Ferrari dans les rues de Monaco, où il est né et réside.

Il connaît les rues de sa ville par cœur. Mais cela n’a pas empêché Charles Leclerc, né à Monaco où il habite, d’occasionner un léger incident de la route sur une route de la Principauté. Le pilote de Formule 1 a été filmé en train d’accrocher l’arrière d’une voiture à l’arrêt située devant lui alors qu’il était au volant d’une Ferrari Purosangue. La vidéo a été diffusée sur les réseaux sociaux dans la nuit de jeudi à vendredi, accompagnée d’un montage ironique sur le son de sa voiture en course avant un accident.

Sur les images, on aperçoit le pilote de l’écurie italienne se pencher en avant, visiblement un brin embarrassé par ce moment d’inattention sans gravité, ni dégât matériel visible sur le pare-choc arrière du véhicule heurté à très faible allure. Le pilote semble adresser un geste d’excuse en direction du conducteur le précédent avant de reprendre sa route même si le court extrait ne montre pas si les deux véhicules se sont ensuite arrêtés pour dresser un constat.

Vainqueur à Monza le week-end passé

L’incident s’est déroulé au niveau du vibreur dans le virage du Fairmont Hairpin sur le mythique tracé monégasque en F1. Il provoque une bonne vague d’amusement et de moqueries sur les réseaux sociaux qui se régalent de cette séquence surprenante hors des circuits où il reste sur trois podiums consécutifs.

Cette petite mésaventure intervient surtout cinq jours après sa victoire magnifique à Monza sur les terres de Ferrari, dimanche devant les McLaren d’Oscar Piastri et Lando Norris. Sa deuxième victoire de la saison après celle décrochée… à Monaco, le 26 mai. Cela lui permet de revenir dans la course au titre mondial (il est 3e) même s’il compte encore 86 points de retard sur Max Verstappen, actuel leader, et 24 sur Lando Norris, deuxième, à huit courses de la fin. Après une coupure de deux semaines, le paddock a rendez-vous le week-end prochain pour le Grand Prix d’Azerbaïdjan.

NC