RMC Sport
Dossier

Charles Leclerc

Charles Leclerc est né le 16 octobre 1997 à Monaco. Ce pilote automobile de Formule 1 roule au sein de la Scuderia Ferrari. Le Monégasque a remporté dans sa carrière deux Grand Prix, dont le dernier en 2019 à Monza en Italie.

Après sa victoire en Hongrie, Oscar Piastri (McLaren) a signé le 2e succès sa carrière en F1 en s'imposant au Grand Prix d'Azerbaïdjan devant Charles Leclerc (Ferrari) et George Russell (Mercedes). La fin de course a été marquée par un violent accrochage entre Sainz et Perez.

Max Verstappen au volant de sa Red Bull, à Riyad (Arabie saoudite) le 8 mars 2024

DIRECT. Formule 1: après-midi compliqué pour Alpine et Gasly, belle première pour Bearman, Verstappen solide vainqueur

Max Verstappen remporte déjà son deuxième Grand Prix de la saison, en sortant vainqueur de la course en Arabie Saoudite. Red Bull réalise même le doublé puisque Sergio Perez est 2e, suivi par la Ferrari de Leclerc. Belle première pour le coéquipier du Monégasque Bearman qui a terminé 7e. La course des Alpine a été compliqué avec l'abandon de Gasly, et la 13e place d'Ocon.

Frédéric Vasseur le 29 février 2024

EXCLU RMC SPORT. F1: "Ne pas partir battus", Vasseur détaille les ambitions de Ferrari avant le début de la saison

À l’aube d’une saison 2024 où les craintes de voir Red Bull et Max Verstappen écraser la concurrence sont nombreuses, Frédéric Vasseur ne veut pas s'avouer vaincu. Dans un entretien accordé à RMC, à découvrir en intégralité dans l’émission Bartoli Time ce dimanche à partir de 19h, le patron de l’écurie Ferrari assure avoir un objectif en tête: poursuivre sans relâche le développement de sa voiture.

Verstappen et Perez lors de la course sprint du GP d'Autriche

EN DIRECT - F1 (GP d'Autriche): Verstappen impérial sur la course sprint, Ocon dans les points

Parti en tête, Max Verstappen (Red Bull) a facilement remporté la deuxième course sprint de la saison de F1 devant son équipier Sergio Pérez, samedi en Autriche avant le Grand Prix de dimanche à Spielberg. Le Néerlandais, double champion du monde en titre et déjà largement en tête cette saison avant la 9e manche, et son dauphin mexicain ont devancé Carlos Sainz (Ferrari) sur le podium de cette course d'une demi-heure. Le Français Esteban Ocon termine dans les points à la 7e place.

Max Verstappen.

EN DIRECT - GP d'Espagne (qualifs) : la pole position pour Verstappen, Gasly pénalisé de six places sur la grille

Sans surprise, le champion du monde néerlandais Max Verstappen s'est adjugé la pole position à l'issue des qualifications du GP d'Espagne de Formule 1 samedi, sur le circuit de Barcelona-Catalunya. Le pilote Red Bull a brillé tout comme les Français Pierre Gasly et Esteban Ocon, respectivement 4e et 7e. Grosse déception en revanche pour Charles Leclerc éliminé en Q1 et qui partira en 19e place sur la grille de départ.