>> Toutes les rubriques <<
· Citation du Jour (1858)
· Humour du Jour (235)
· Pensée & Réflexion du Jour (1720)
· Bref (1788)
· Le message du Jour (848)
· Photos Diverses d'Ici d'Ailleurs (1584)
· Edito du Jour (183)
· Beau Texte sur la vie (150)
· Poésie & Jolies Paroles et Mots (253)
· A Méditer (588)
je savais tu es folle
Par Anonyme, le 25.08.2024
ne dit jamais ca ne m'arrivera pas
je ne le ferais jamais parce que la vie sait être imprévisible et personn
Par Anonyme, le 29.02.2024
j'aime
Par Anonyme, le 07.12.2022
ce dont ils auraient besoin pour eux mème..
Par Anonyme, le 03.09.2022
" si tu ressens la douleur, tu es vivant. si tu te sens
la douleur des autres, tu es un être humain "
Par Anonyme, le 30.12.2021
· La Solitude
· Humour spécial Paques
· Humour du 1 mai
· C'est quoi un Umm Alter !!!
· Humour Coquin
· Sœur Marie-Thérèse des Batignolles
· EDITH PIAF- MARCEL CERDAN
· Oggy et les Cafards
· La déception et ma méfiance envers les autres
· Citations favorites La Tendresse
· Changement d'heure Humour du jour
· Journée de la Femme Humour
· Humour Caustique et Cie
· Un trés jolis texte sur la mort
· Humour du Jour
Date de création : 02.02.2011
Dernière mise à jour :
02.06.2020
14730 articles
A tous mes amis Américains... joyeux 4 juillet à vous Tous
Ce mercredi 4 juillet c'est l'Independence Day, la fête nationale aux États-Unis. À cette occasion, les Américains se plient à de nombreuses traditions.
Aujourd'hui c'est le 242ème anniversaire de l'indépendance des États unis en cette journée de ce 4 juillet
Les États-Unis célèbrent en ce 4 juillet le 242e anniversaire de leur indépendance envers la Grande-Bretagne. Ce jour férié est marqué, partout dans le pays, par des pique-niques, des défilés et des feux d’artifice.
Le 4 juillet est un jour très important pour les Américains. Ils célèbrent en fanfare l’Independence Day. C’est un peu leur fête nationale, leur 14 Juillet à eux, mais précisément que fêtent–ils ce jour-là ? Et comment font-ils la fête ? Pourquoi le 4 juillet est-il une date importante aux États-Unis ? Chaque année, le 4 juillet les Américains célèbrent un événement fondamental et constitutif de leur histoire : la signature de leur Déclaration d’indépendance. Car il ne faut pas oublier que jusqu’en 1776 l’Amérique était une colonie britannique… Comment s’est passée la prise d’indépendance de l’Amérique en 1776 ? Au début du 17e siècle, des Anglais, des Français, des Espagnols émigrent en Amérique. Des puritains anglais notamment, persécutés par Jacques 1er s’embarquent sur le Mayflower, et fondent la colonie de Plymouth dans le Massachussets. Au 18e siècle, la pensée des philosophes des lumières en France, et les lourds impôts prélevés par la Couronne britannique alimentent la contestation des différents États américains. En juin 1776, la Virginie se proclame « 1er État libre des États-Unis », bientôt suivie par douze autres. Le 4 juillet 1776, ce sont les 13 colonies britanniques qui proclament leur indépendance et leur nouveau statut D’États Américains. Réunis à Philadelphie, leurs représentants ratifient leur déclaration d’indépendance, un texte rédigé par Thomas Jefferson. Ils déclarent la guerre avec l’Angleterre. Pour les soutenir, la France leur envoie un navire, L’Hermione, – reconstruit à l’identique récemment- et un marquis, le célèbre La Fayette. Que se passe-t-il le 4 juillet aux Etats-Unis ? C’est une grande fête patriotique ! Dans de nombreuses villes, il y a des parades de fanfares, de chars, le matin, et la journée finit par de magnifiques feux d’artifices. Tout le pays se colore de rouge, blanc, et bleu, les couleurs de son drapeau. Les Américains se retrouvent en famille ou entre amis autour de joyeux barbecues. Est-ce un jour férié ? C’est l’un des jours fériés les plus importants des États-Unis. Après avoir vendu des tonnes de gâteaux de couleurs rouge, blanc, bleu, des quantités de drapeaux, trompettes et autres accessoires de fête, les magasins sont fermés. Les banques, les bureaux de poste, les écoles aussi. Seuls restent ouverts les sites touristiques, les musées…