Thèmes

monde mort maison photo france musique place merci roman livre cadeau sur blog bonne moi monde coup chez histoire heureux dieu pouvoir poésie

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Journal et pensées poète teston michel (14)
· Les templiers, tragédie michel teston (6)
· Messages Lumière de Marie - Teston (11)
· Baudelaire poète maudit Michel Teston (10)
· Prosopopée ou Dialogue avec les disparus (13)
· Le vent dans les cyprès Michel Teston (14)
· Sarah, poème de Baudelaire, Teston (0)
· Zarathoustra 68, Michel Teston écrivain (7)
· J'ai rencontré un ange teston écrivain (12)
· La nuit sur la mer teston michel poète (2)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Journal et pensées d'un jeune poète des années 60 (13)
· Les templiers, tragédie michel teston
· les templiers,tragédie michel teston
· Journal et pensées d'un jeune poète des années 60 (12)
· Messages Lumière de Marie - Teston

· Sarah, poème de Baudelaire
· journal et pensées poète teston michel (Début tome 2)
· Journal et pensées poète teston michel (suite 11)
· Messages Lumière de Marie, Luz de Maria
· La nuit sur la mer teston michel poète
· Chico Xavier 2019 date limite par Teston
· Ardèche chanson Teston Michel poète
· Le jour où tout le monde priera (Michel Teston, écrivain)
· Baudelaire poète maudit par Michel Teston
· Zarathoustra 68, Michel Teston écrivain

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 27.01.2012
Dernière mise à jour : 26.07.2024
379 articles


Paranormal Histoire de manteau Teston

Paranormal Histoire de manteau Teston

 

 

 

 


PARANORMAL HISTOIRE DE  MANTEAU

 

Un jour que j'allais voir mon ami X, en prenant ma voiture je mis mon manteau sur le siège arrière et j'allais donc chez lui sans problème vêtu de mon simple gilet. Je passais plusieurs heures chez lui, à discuter comme d'habitude, en buvant un coup ou même en mangeant.
Quand je repris ma voiture je m'aperçus que mon manteau n'était plus là. Comme je suis d'un naturel distrait, je pensai alors que j'avais dû le laisser chez moi et que je le retrouverai en arrivant.
Mais chez moi, il n'y était pas non plus.
Une sorte de sueur froide s'empara de moi, et je me mis à chercher ce manteau partout où j'aurais pu le laisser, toujours sans le retrouver. Je téléphonai alors à mon ami pour lui demander si je n'avais pas laissé mon manteau chez lui. Il me répondit que non. Je lui demandais aussi si je ne l'avais pas perdu à côté de chez lui et qu'il me dise plus tard s'il l'avait trouvé. Il chercha mais il me certifia que je n'avais pas laissé mon manteau chez lui ni dans le coin, et même on en reparla par la suite, mais en vain. Et je trouvai l'affaire un peu grosse, car ce n'était pas un stylo, des lunettes, ou autres petits objets qu'on égare facilement, mais un manteau sans valeur, énorme, pesant plusieurs kilos.
L'affaire en resta là. Chaque fois que je voyais mon ami je lui parlai de ce manteau qui avait disparu selon moi, d'une manière paranormale, d'autant plus que mon ami était, à mon avis, un peu médium sans le savoir et sans le vouloir car il avait été un spectateur, sinon un acteur involontaire et un médium, de chutes mystérieuses de pierres tombant d'on ne sait où, autour de chez lui et surtout d'un de ses voisins. Moi-même, en tant que poète et compagnie, je crois que je suis plus ou moins médium, mais ceci est une autre histoire.


Donc, on n'a jamais retrouvé ce manteau. Ah! quel coup fumant! Je m'en souviendrai.

 

(M.T. le 16/02/2023)

 

 

 

 

Ci-dessous une chanson que j'aime bien de Jacques Brel :"La chanson des vieux amants". Voici ma reprise.. Cette chanson avait été effacée par erreur de mon blog et je viens juste de m'en apercevoir, c'est pourquoi je la rétablis ici. (M.T.) 

 

 

 

Bonne écoute.

 

 

Commentaires (3)

Michel le 19/03/2023
Notez bien la chanson que je rétablis après disparition quasiment "paranormale" de mon blog: "La chanson des vieux amants de Jacques Brel. Ma reprise. Bonne écoute.


véronique le 16/07/2023
bonjours et bon dimanche , à toi mon petit fréro Michounet, sais pas venir sur le pc comme j,ai envie , mais je continue à priez et je viens quand je peu , car plus de pc , mais choses est certaine je t,écrirai t,inkiète pas la solitude ! je commence à me faire , mais c,est très dure , je m,expliquerai plus dans une lettre en privé dé que j,en aurai le temps , bisous fréro Michounet; tu reste dans mes pensées et dans mes prières, gros bisous, ta petite soeurette de coeur et de blog , et toutes mes exscuses pour mon silence ; mais je pense très fort à toi ! à bientot : véonique de Belgique , je ne t,oublie pas et les j,aime ; viennent des fermiers et amis belges qui te remettent le bonjour ,mais non pas le temps de venir t,écrire des messsages , dommage ,par contre je viens moins souvent car je garde mes petits enfants et c,est du boulot, à bientot en écrit si Dieu le veux , prend soins de toi gros bisous , ta petite soeur toujours unies aux deux sacrés coeurs de jésus et notre maman du ciel , alléluia que Dieu te protège amen +


Michel le 17/07/2023


Heureux d'avoir de tes nouvelles, petite soeur ! Je pensais que tu étais un peu comme moi, c'est-à-dire en mauvaise santé. Pour moi, je crois que tous mes problèmes physiques sont dus à mon âge, car on ne se fait pas jeune. Sois sûre que de mon côté je ne t'oublie pas non plus, car je t'aime bien. Je prie moins qu'avant mais je pense à Dieu tous les jours, à toi et à beaucoup d'autres de ma famille ou de mes amis qui sont aujourd'hui au Ciel d'où ils peuvent me voir s'ils le veulent. Je crois même que lorsque je me souviens de quelqu'un; c'est que je suis en contact avec lui, c'est ce qu'on appelle, je crois "la communion des saints". Nos âmes se connaissent et n'ont pas besoin d'être incarnées pour être discrètement avec nous.
Merci à tous les fermiers de ta connaissance qui me mettent des Je t'aime sur mon blog que je néglige un peu pour cause de fatigue. Je leur envoie bien le bonjour, comme on dit chez nous et ailleurs. A présent, tu connais plus que jamais la solitude, mais on n'est pas vraiment seul, grâce à la communion des saints et tout le monde peut en faire autant, plus ou moins.
C'est bien que tu gardes tes petits enfants, de cette manière, tu te sens utile et ta vie de grand-mère a un sens. Que Dieu te préserve toi tes petits-enfants et tes proches. Continue de penser à Jésus et à Marie, même si c'est parfois difficile, car en ces temps de la Fin on se sent beaucoup abandonnés au milieu de tout ce mal qui existe dans le monde. Il faut croire au Retour de Jésus et au triomphe de Marie.
Très amicalement, chère Véro, et bisous du Ciel, comme tu dis souvent. A bientôt. Michounet.



Ecrire un commentaire