Occultus
Tout ce que j'écris (ou presque) est a voir d'une façon ésotérique et non scientifique.
Signer mon livre d'or Faire connaître mon blog Me contacter par mail Flux RSS
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Démonologie (2)
· Esoterisme (3)
· Occultisme (1)
· Vampirologie (2)
amour art background bathory dieu elisabeth femmes homme livre moi monde mort
RechercherDerniers commentairesphilosophie sur les égrégores .
comme nous-nous réincarnons, nos pensées selon quelles soient bonnes ou mauv
Par sainte-trinite, le 02.05.2020
· Occultisme
· Esoterisme
· Les E.M.I
· Démonologie
· Le nombre 666
· Vampirologie
· Elisabeth Bathory
Date de création : 06.03.2016
Dernière mise à jour :
09.03.2016
8 articles
Les E.M.I, Expérience de Mort Imminiente sont de plus en plus présentes dans la culture populaire. Elles ne sont pas le témoignage de la vie après la mort mais plutôt de "la vie après la vie" comme l'explique Raymond Moody dans son livre du même nom. Un emi survient après une mort clinique. L'âme se détache du corps ( c'est la décorporation) pour se diriger vers un univers parallèle (semblable à celui-ci étudiée en occultisme). La personne ressent alors un sentiment anormal de paix et d'amour, de biens être et ce grace à l'être de lumière
Le nombre 666 représente le diable ou "la bête" dans l'apocalypse de Jean. L'armée du diable serait divisée en 666 légions. Cependant sa distinction reste floue. Car Jean y décrit également que le nombre 666 sont un nombre d'hommes. De plus le chiffre 666 à une signification en romains Soit VICARIVS FILII DEI, ou VICAIRE DU FILS DE DIEU, le fils de dieux, Jésus, ou aujourd'hui le pape. Cela signifie que le nombre 666 prédit l'arrivéede la bête, de l'apocalypse et donc du jugement dernier.
La démonologie, ou l'étude des démons voit le jours au 12eme siècle sous la demande de l'église qui cherche a classer les démons afind de mieux s'en protéger. C'est pourquoi l'etudes des demons s'appuie generalement sur des textes bibliques dénoncent souvent le diable.
Elisabet Báthory ( 1560-1614) est issue d'une famille noble. Elle se marie à l'âge de 15 ans avec Ferenc I. Nadasdy et devient ainsi comtesse d'Hongrie. 5 enfants seront issus de ce mariage Anna, Orsolya, Andrei, Katarina et Pal. Sont mariés en guerre contre les Turcs est souvent absent c'est donc à elle de gérer les affaires du château. On la décrit comme une femme attentionnée soutenant des bonnes causes et soucieuse de bien faire. Nadasdy meurt en 1604 dans des conditions étranges. Durant la courte période entre 1602 et 1604 des rumeurs circule sur Élisabeth mais c'est seulement en 1610 qu'une enquête sera ouverte. Elle sera accusé de tortures, notamment par le froid, de coup et blessure ayant entrer la mort, d'exécution sur 36 à 650 jeunes femmes. Pour ne pas salir la réputation de la famille Báthory, elisabeth ne sera pas commander à mort comme le voulait pourtant la loi hongre transylvanienne, mais elle sera seulement assigné à résidence ajuqua la fin de sa vie.
La légende dit qu'elle se baignait dans le sang de ses victimes afin de conserver sa jeunesse ce qui lui vaut le surnom de comtesse sanglante et c'est cela qui explique qu'elle soit assimilée à la catégorie des vampires. Cependant de nombreuses doute planes sur sa réelle implication dans ces meurtres. En effet les interrogatoires des témoins auraient été menés sous la menace de la torture ce qui remet erraient en cause les accusations envers Élisabeth.
La vampirologie est l'étude des vampires. Assez récente (env. 1750) cette science traite de personnage célèbre ayant des caractéristiques de vampires telles qu' Elisabeth Bathory et Vlad tepes. Très peu développer.
L'ésotérisme est une forme d'occultisme plus poussée. En effet l'occultisme est plus une science de masse où l'on s'intéresse plus au pouvoir et aux arts occulte. L'ésotérisme est réservé aux initiés, on s'intéresse plus au moi intérieure et aux divergences de l'esprit. Contrairement à l'occultisme qui va observer le parralélisme des univers, l'ésotérisme va observer le parralellisme intérieur de l'homme et ses capacités spirituelles.
L'occultisme touche de nombreuse matière tel que la magie, l'alchimie, la phisique, l'astrologie, la philosophie, la divination, la démonologie ... ainsi que toutes les forces obsccures lié a l'homme ou a la natures. L'occultisme c'est également la croyance d'un monde parrallèle et spirituel superposé au notre. On parle alors d'un monde visible et d'un monde invisible.