aide aide solidarité alimentation arthrose bodybuilding bretagne bzh cent bornards coach coaching coronavirus covid
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· NATUROPATHIE - SANTE - BIEN-ETRE (198)
· COURSE A PIED -TRAIL- NUTRITION (98)
· CULTURISME- FITNESS - FORCE (131)
· MAIGRIR EN BONNE SANTE (63)
· COMPLEMENTS ALIMENTAIRES (59)
· CITATIONS PHILO ET AUTRES (43)
· PREPARATION AUX SPORTS (18)
· DOPAGE (18)
· LES ARTICULATIONS (11)
· HISTOIRE DE LA MUSCULATION (12)
intéressant.m erci.
Par Anonyme, le 07.08.2022
pronoclasse.co m
Par Anonyme, le 04.07.2022
jean villenave a construit tous les appareils que j'ai eu la chance d'utiliser au gymnase du cirque, pas loin
Par Anonyme, le 14.07.2021
exactement, voilà mon soucis
Par Anonyme, le 27.05.2021
monsieur corot
enfant vous m'avez soignée. au-delà du culturiste vous étiez un excellent kinésithérap eute qu
Par Anonyme, le 11.04.2021
· TYPE D'ENTRAINEMENT EN FORCE ATHLETIQUE
· COACHING NUTRITION, PERTE DE POIDS, PREPARATION SPORTIVE
· PLANS MARATHON ET SEMI-MARATHON
· L'INTERET DU FRUCTOSE CHEZ LE SPORTIF ?
· TRAILS 2018
· 100 PETITS TRUCS POUR COUREURS DEBUTANTS
· LE PROGRAMME OKINAWA POUR UNE BELLE SANTE
· COURIR L'HIVER POUR PROGRESSER
· PASCAL
· EXCES DE SUCRES, TROUBLES DIGESTIFS ET HYPOGLYCEMIE
· LES CORPS CETONIQUES ET LE REGIME CETOGENE
· 10 SUPERS ALIMENTS !
· STRETCHING ET COURBATURES...IDEE RECUE
· REFLEXION SUR L'HUMANITE
· LES OGM : LE PIRE EST A VENIR !
Date de création : 09.05.2014
Dernière mise à jour :
15.03.2023
937 articles
Pour un coureur ayant déjà une longue pratique de la course à pied, le programme suivant a permis des résultats très corrects et plusieurs athlètes l'ont testé avec satisfaction.
- Faire 3 sorties par semaine
- Lundi : 1h30' en endurance
- Mercredi : 1h avec 15' en endurance, 2 x 15' en résistance douce avec 3' de marche entre les deux séries, 15' en endurance pour finir
- Samedi : 1 h avec 15' en endurance, 5' en résistance douce, 12' en résistance dure, 15' en endurance pour finir
Si vous pouvez faire une quatrième séance dans la semaine tout en récupérant bien, une sortie de 1h à 1h10' en endurance avec 10 à 15' en résistance douce peut permettre de nouveaux progrés.
Si vous trouvez que ce programme est trop léger, sachez qu'il a été suivi par un coureur aux alentours de 1h25' au semi, ce qui satisferait beaucoup de coureurs me semble t-il.
Essayez toujours et j'espére que cela vous réussira.
La Fédération Française d’Athlétisme a eu la tristesse d’apprendre le décès d’Anne-Marie Colchen, qui nous a quittés le 26 janvier à l’âge de 91 ans. La native du Havre a été une des plus grandes sportives françaises de l’après-guerre, sur les pistes d’athlétisme mais aussi sur les terrains de basket-ball. Côté athlétisme, le sommet de sa carrière reste son titre européen au saut en hauteur en 1946. Une discipline dans laquelle elle a été sacrée championne de France en 1946, 1948, 1949 et 1950. Elle aura détenu le record national pendant plus de dix ans, en le portant jusqu’à 1,63 m en 1949. En basket, elle a été trois fois championne de France et a surtout décroché la médaille de bronze avec l’équipe de France lors des championnats du monde 1953. |
La glycémie correspond à la concentration de glucose dans le plasma sanguin et elle est comprise entre 0.8 gr à 1.10 gr par litre de sang.
La glycémie est maintenue constante par l'organisme quel que soit l'état physiologique de ce dernier, cela pour conserver un apport en glucose régulier aux cellules glucose dépendantes (globules rouges, cellules nerveuses) qui ne peuvent fonctionner qu'avec le glucose circulant car elles n'ont ni glycogène ni mitochondries.
Chaque repas entraîne une sécrétion d'insuline par le pancréas et elle dépend de la quantité de sucre ingérée.
L'insuline va agir sur le foie en activant la glycolyse et en stimulant la mise en réserve du glucose sous forme de glycogéne si utile pour toutes les activités sportives d'endurance.
Au niveau du muscle, le glucose qui pénètre est utilisé comme source d'énergie mais une grande partie est conservée en réserve sous forme de glycogène.
Il est donc facile de comprendre que si vous mangez trop de sucres que vous n'utilisez pas pour une activité physique, vous allez prendre du poids et gagner rapidement du tissu adipeux.
Depuis le printemps 2016, le petit milieu de la course à pied, principalement en Bretagne, est secoué par l'affaire Yanoo.
Pour ceux qui l'ignorent, Yanoo était le site préféré des coureurs pour s'inscrire facilement et rapidement à la plupart des courses ayant lieu en Bretagne et aussi ailleurs.
Durant des années, des milliers de coureurs, dont je fais partie, ont bénéficié des avantages de ce site et les organisateurs y trouvaient également leur compte. Tout allait bien pour tout le monde...jusqu'au jour où Christophe Faligon, le responsable de Yanoo, décide de vendre son site, ce qui est tout à fait légitime.
Malheureusement, la suite se passe très mal pour de nombreux organisateurs de course qui ne voient pas arriver l'argent des inscriptions. Il semble qu'une trentaine de course soient touchées par le problème et que la somme totale serait de 89000 euros.
Voilà, le procés de Christophe Faligon peut commencer et, sans chercher plus loin, il est l'unique responsable et coupable.
Evidemment, des journaux se précipitent sur l'affaire, racontent tout et n'importe quoi, comme très souvent, pour vendre leur feuille de papier et démonte l'unique coupable de cette odieuse escroquerie. Sur les courses bretonnes, on parle de Yanoo, de Faligon, on critique, on se demande où est passé l'argent...Des organisateurs sont découragés, dégoutés ( comme on les comprend) et ne savent comment réagir face à cet événement.
Puis viennent toutes les courageuses insultes et propos stupides sur les réseaux sociaux pour dénoncer le misérable escroc. Sortons le goudron et les plumes puis jettons-le dans le Moros pour lui apprendre à vivre !
Sans réfléchir, sans chercher par eux-mêmes, la plupart des gens l'ont condamné.
Pour ma part, j'ai simplement cherché à avoir plus d'informations pour connâitre la vérité ou du moins m'en approcher. Dans ce but, je vous livre la version de Christophe Faligon publiée sur facebook en octobre 2016 :
"Affaire Yanoo ... la suite ! suite à l'article du télégramme aujourd'hui et aux réactions que je peux lire sur facebook depuis quelques jours et aujourd'hui, je suis obligé de réagir car à un moment donné, ma gentilesse a ses limites ....
Pour rappel, JE FAIS AUSSI parti des victimes de yanoo.net, et à mon tour d'annoncer également mes pertes. J'ai perdu 24903€, alors oui je suis dégouté pour les organisateurs, dégouté par ce qui se passe, la non communication des dirigeants de TCI, leur immaturité, mais je suis moi aussi victime en tant que travailleur indépendant. Mais bon quelque chose me dit que tout le monde s'en tape !!!
Maintenant pour les experts en droit commercial, pour les entrepreneurs, les dirigeants de société, quand on vend une société, un commerce, un fond, personne ne vous oblige à faire une annonce publique sur la place du marché !! En France, c'est l'acheteur et le vendeur qui se mettent d'accord sur la diffusion ou non de cette vente.. Des clauses existent dans les contrats de vente pour les stipuler, avec à la clé des sommes d'argent en jeu si la clause n'est pas respectée.
Yanoo a été mon business, mon métier, une partie du fond de commerce de ma société, et je fais ce que je veux avec.. si après 6 ans où j'ai mis ma vie en l'air 24h/24h 7j/7j, je suis libre comme l'air de vendre le site. Je ne suis attaché à personne, et je n'ai aucune obligation, hormis vendre à des gens, à une société saine... chose qui semble être apparue faux 6 mois après la vente ... Evident que ça, ça me reste coincé entre les dents !
Alors c'est fastoche de trouver le coupable idéal qui habite à 100km de chez vous (j'habite concarneau, lieu dit Penhoat), mais à un moment donné soyez un peu adulte, responsable, et allez taper sur les vrais coupables, ceux qui vous ont pris votre argent ! ils s'appellent Romain Boutevillain, Audrey Boutevillain, Didier Thomas (ex dirigeants de Top chrono Innovation, mais ça vous le savez déjà).
Vous vous êtes fait berné par l'article de Ouest France sur une petite phrase (Christophe Faligon a bloqué l'argent des organisateurs)... mais vous avez pris le temps de m'appeler pour connaître les raisons de ce blocage ? vous avez appris que j'avais débloqué cet argent ? Le pourquoi du déblocage ? Et il est où ce fric aujourd'hui ?
Après 6 ans où vous bandiez yanoo tous les matins, où votre vie sans yanoo était morose, vous avez, avec 1 phrase lue dans l'OF,voulu me pendre haut et court ! Votre confiance aveugle que vous m'aviez accordée s'est effacée en 2 secondes ? C'est ça les relations humaines, l'amitié, la confiance, le respect que vous me portez ?
Qui a pensé à moi depuis cette histoire ? Qui a imaginé comment je pouvais supporter tout ce qui a été dit et se dit encore sur mon dos ? Passer 6 ans de sa vie pour se faire défoncer après avoir fait la vente ?
Même Jacques Salaun a(le créateur) fait un post pour libérer son chagrin .... Et moi, je fais quoi ? je chiale dans mon coin sans le dire à personne ?
On me parle de moralité dans l'article du télégramme ... qui a tout fait pour que Yanoo apporte le maximum de choses aux organisateurs, pour que le running se bouge en Bretagne, s'exporte, se développe ? En quoi j'ai failli ?
Ce que vous avez dû mal à accepter c'est de devoir trouver les vrais coupables de toute cette affaire ... alors autant taper sur celui qui a vendu ... c'est facile, vous le connaissez... ce connard de Faligon !
Je n'oublie pas les messages de sympathie que j'ai reçu de la part de coureurs, d'organisateurs qui me connaissent, et qui continuent à me faire confiance...
Sachez bien que moi aussi je ne lâche pas l'affaire, car pour preuve, j'ai des infos bien précises sur les suites. Je suis au contact en tant que créancier de tout ce patacaisse ! Je fais aussi parti des gens qui se bougent pour étendre la procédure de liquidation à l'autre société Top Chrono. Mais ça aussi, j'ai l'impression que tout le monde s'en tape !!!
En tout cas, je reste persuadé que TOP Chrono (l'autre société) va faire quelque chose pour les organisateurs... car je ne vois pas comment ils peuvent continuer leur marché du chronométrage sans éteindre le feu en Bretagne ... donc je continue à croire (sans cierge !). Merci à Romain de faire ce qu'il faut et au plus vite ...
En déplaise à certains, je vais revenir sur www.running.bzh qui, au départ, devait être qu'un compte facebook, mais avec le vide qui se passe en Bretagne, nous allons tous revenir sur le site internet et proposer la même chose que yanoo.net ... on va bosser sur des contrats, et sur des virements automatiques sur les comptes associations (pour bétonner les choses).
Si vous m'avez fait confiance pendant 6 ans, vous devriez continuer non ?
Merci à karine qui me soutient (et à mes proches qui se reconnaitront, et les orgas également qui ont eu de très bons mots).
Merci à Didier Nicolas, jbj, Thierry, Albert Quere, Olivier R
En tout cas, ces articles vont vendre du papier... il faut bien des choses positives dans la vie !!!
Faites partager, les gens aiment bien les histoires de type Santa-Barbara ...
Ca y est, j'ai craché mon venin ! burk !"
Comme de nombreux coureurs, et de médecins, je pense que le certificat médical actuel obligatoire pour participer à une course est sans grand intérêt pour préserver la santé de l'individu et n'empêchera jamais les accidents.
Que chacun se prenne en main et fasse un vrai examen médical régulièrement, notamment pour faire un trail de montagne ou autre course hors normes et savoir un peu mieux où il en est. Généralement, le sportif amateur régulier prend soin de son corps, fais attention à ce qu'il mange et profite d'une bonne hygiène de vie...ce qui n'est pas le cas de la majorité de la population !
Pourquoi ne faudrait-il pas un certificat médical obligatoire pour rester vautré dans son fauteuil à regarder le sport à la télé, avec cigarettes, chips et alcool à portée de main ?
Ces gens là prennent de vrais risques pour leur santé et pourtant on leur laisse cette liberté alors pourquoi ne pas laisser les sportifs amateurs s'occuper eux-mêmes de leur corps ?
Vous savez tous que la plupart des examens médicaux pour le sport sont réalisés en quelques minutes et n'ont que peu de valeur pour déceler un réel problème de santé.
De même, vers la quarantaine, une personne qui se met ou se remet au sport doit absolument suivre les conseils de son médecin.
Notons que ce certificat obligatoire pour participer à des compétitions n'est pas remboursé par la sécurité sociale bien que le sport soit reconnu comme facteur préventif de nombreuses pathologies et recommandé par la plupart des médecins. Par contre, tous ceux qui vont voir leur médecin pour le moindre petit bobo ont le droit de se faire rembourser les médicaments qu'ils réclament pour pallier leur hygiène de vie désastreuse !
Depuis peu, les élèves licenciés en sport UNSS (collège et lycée) n'ont plus besoin de certificat médical car l'administration a considérée cette obligation inutile car les mêmes élèves étaient déjà considérés aptes, a priori, pour les cours d'EPS sauf contre-indication (donc tous ceux qui ne veulent pas faire de sport à l'école avec l'accord de leurs
L'administration supprime ce certificat dans le but "de faire de la France une nation de sportifs"...je vous laisse apprécier ce commentaire de brillants politiciens puisque cette décision a été prise dans le cadre de la discussion parlementaire sur la loi santé.
L'UNSS est la troisième fédération sportive française, avec plus d'un million de licenciés chaque année.
D'autres fédérations suivront-elles cet exemple ?
A présent, la validité du certif passe à trois ans pour les licenciés mais reste d'un an pour les non-licenciés. Celui qui a une licence serait-il donc en meilleur santé et prendrait -il davantage soin de lui que celui qui n'en a pas ?
Les sportifs sont de gros mangeurs de pâtes et de riz mais délaissent trop souvent les légumes et les légumineuses pourtant si utiles à notre pleine forme au quotidien. Les lentilles font partie de ces aliments à mieux connaître pour leurs nombreuses qualités.
Selon une étude canadienne, les propriétés antioxydantes des lentilles favorisent la croissance des bactéries probiotiques du yaourt. Dans cette étude, on a ajouté 4 % de poudre de lentilles vertes à un yaourt riche en probiotique et les chercheurs ont constaté des effets significatifs bénéfiques sur la flore intestinale.
Nous savons depuis longtemps que les lentilles possédent de nombreuses propriétés nutritionnelles très intéressantes : elles ne contiennent ni graisse ni cholestérol, contiennent 40 % d’hydrates de carbone, 17 % de fibres et plus de 23 % de protéines.
Les lentilles vous apportent des vitamines et des minéraux et il ne faut pas oublier leur contenu élevé en fer.
Tout ceci démontre que les sportifs ont tout intérêt à en consommer régulièrement et qu'il n'y a pas que les "pasta party" dans la vie des athlètes.
A présent, nous savons que les lentilles présentent des propriétés prébiotiques et cela peut favoriser la croissance de la flore intestinale, si essentielle au bon fonctionnement de notre organisme.
Le succés sportif repose sur une certaine sagesse, une capacité de détachement, une sorte d'attitude à la fois "entiére" et décontractée, un équilibre affectif aussi.
Il faut trouver le juste équilibre entre la motivation et la relaxation, savoir garder du recul pour ne pas sacrifier sa santé ou sa joie de vivre. N'oublions pas qu'il est difficile de toujours rester motivé et c'est même quasiment impossible.
Il faut viser loin pour arriver à quelque chose mais il ne faut pas viser trop haut, mieux vaut s'élever petit à petit, en gardant son but présent à l'esprit.
Ne surtout pas se laisser intimider par les critiques des autres, qu'ils soient proches ou simples connaissances, d'autres y sont parvenus avant vous.
Dangers d'un excés de motivation :
Dégâts psychiques, obsession du résultat et de la performance, sûr-entraînement, dopage extrême.
Si vous ne savez pas ce que vous cherchez, vous ne pouvez rien trouver ! Soyez lucide avec vous -même.
Le gros probléme est l'aliénation, c'est-à-dire la soumission à des forces extérieures étrangéres qui nous contraignent à être passif au lieu de créer.
Quelque soit votre objectif, il faut essayer de vivre des expéreiences positives et créer nos propres valeurs en ayant conscience qu'elles n'ont de sens que pour nous et relativement à nous.
Si votre bonheur passe par le marathon, un ultra-trail ou un 100 km, vous n'avez aucune raison de vous refuser ce bien-être simplement parce que des gens ne comprennent pas vos valeurs.
Il y a les acteurs et les simples spectateurs, ceux qui agissent et ceux qui regardent d'un oeil critique...à vous de choisir !
Ce dimanche 15 mars, au semi de St-André des Eaux (44), un coureur de 52 ans,Didier, de Treilliéres (44) est décédé à la fin de son parcours. Je ne le connaissais pas mais il faisait partie du monde que j'aime, de la famille des coureurs, des sportifs passionnés.
Pensées sincéres à tous ceux qui l'aimait.
Si quelques uns d'entre vous veulent envoyer un petit message, voiçi une adresse :
treillieres.run@gmail.com