Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
04.12.2024
>> Toutes les rubriques <<
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Cartographie de la contamination au Japon
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
annonce article annonce voyage juppé socialiste vauzelle sarkozy polémique place
Derniers commentaires RechercheL'ex-ministre socialiste Michel Vauzelle va être envoyé au Mexique comme émissaire "hollandais", notamment pour "réparer le climat" créé par l'affaire Florence Cassez, Française de 37 ans qui a été condamnée à soixante ans de prison au Mexique pour des enlèvements. Cette annonce a déclenché, samedi 14 avril, la colère de l'entourage de la prisonnière française. Un début de polémique renforcé par l'équipe de campagne de Nicolas Sarkozy qui a fustigé l'"opportunisme électoral" du candidat socialiste à une semaine du premier tour.
Lors d'un déplacement de campagne en Val-de-Marne, Nicolas Sarkozy a déclaré : "J'espère que l'initiative des socialistes ne portera pas préjudice à Florence, que j'ai au téléphone très régulièrement et qui mérite mieux que d'être utilisée d'une façon aussi basse". Il a aussi dénoncé un manque "d'humanité" du camp rival pour la présidentielle.
Le ministre des affaires étrangères Alain Juppé, lui, s'est dit "scandalisé" par ce voyage et dénonce "une instrumentalisation politique et électorale" de la situation de Florence Cassez a huit jours du premier tour de l'élection présidentielle. "Tout ce passe comme si M. Hollande se voyait déjà à l'Elysée, et M. Vauzelle peut-être au ministère des affaires étrangères", a-t-il indiqué à des journalistes lors d'une visite d'un marché à Bordeaux, la ville dont il est maire.
(Source Lemonde.fr)
La suite de l’article
http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/04/14/affaire-cassez-l-emissaire-ps-au-mexique-suscite-la-polemique_1685528_1471069.html