A propos de ce blog

Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
13.05.2025

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?

· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle

Voir plus 

Statistiques 14756 articles


Thèmes

société sur nuit vie homme rixe bonneuil calme région urgence ump

Derniers commentaires
  RSS
Recherche

Nouvelle rixe à Bonneuil

Nouvelle rixe à Bonneuil

Publié le 26/02/2021 à 16:48 par linfovitry Tags : sur nuit vie homme rixe bonneuil calme région urgence

“Ces deux-là étaient déjà en embrouille depuis longtemps. Ils se sont bagarrés hier après-midi pendant un barbecue. Puis le soir, l’un d’eux est revenu en voiture pour tirer sur l’autre.”C’est en ces termes que E, 19 ans, explique comment le jeune rappeur Crim’s a été blessé de plusieurs balles dans le dos mercredi soir.

Au lendemain de cette “embrouille”, le calme était de retour dans le petit parc à quelques mètres de la fusillade qui a gravement blessé le jeune Bonneuillois de 20 ans. Une tranquillité qui a duré jusqu’à la nuit, mais n’a pas tenu jusqu’à ce vendredi. Vers minuit ce jeudi soir, une nouvelle rixe s’est en effet déclenchée dans le quartier des Libertés, entre une cinquantaine de personnes, donnant lieu ) plusieurs interpellations.

“J’ai passé ma soirée là-bas mercredi soir, pour rassurer la population, et tout était calme pendant la journée, la rixe a commencé à minuit et demi”,témoigne le maire de la ville, Denis Öztorun (PCF). “Conflits interpersonnels, crise sanitaire, jeunes désœuvrés, parents au chômage, pas de perspective d’avenir… tout cela chauffe les esprits, explique l’élu. La moitié de notre budget municipal est aujourd’hui au service de l’enfance et de la jeunesse mais tout ne peut pas se régler localement. La réponse passe aussi par les moyens alloués à l’Education nationale, à la police nationale”, reprend l’élu. Dans le Val-de-Marne, Bonneuil a pourtant été, en binôme avec Créteil, le deuxième site à accueillir le dispositif Police de sécurité du quotidien. “Au début on vu la différence”, pointe le maire.

Pour calmer les tensions actuelles, des renforts devraient être mis à disposition. “J’ai eu le préfet ce matin et demandé des effectifs plus nombreux au moins pour le weekend. Nous avons également renforcé les équipes de médiateurs dans tous les quartiers dès 14 heures jusqu’à 2 heures du matin, jusqu’ la fin du weekend”,ajoute l’édile qui a invité tous les élus municipaux de la ville à aller à la rencontre de la population à 17 heures ce vendredi.

“J’ai également demandé une réunion d’urgence du CLSPD(conseil local de sécurité et prévention de la délinquance) et engagé l’embauche de trois nouveaux médiateurs”, indique encore Denis Öztorun qui veut également renforcer les dispositifs d’animation alors que la crise sanitaire n’offre pour l’instant qu’un horizon bien brumeux quant aux perspectives de réouvertures de beaucoup de lieux de vie.