Allah Islam vérité choix Allah
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Ils ont choisi l'Islam (270)
· Invocations d'Allah (31)
· En Bref (410)
· Notre Prophète Mohamed (saaws) (77)
· Notre Islam (72)
· Nos grands péchés (61)
· Statut de la femme en Islam (2)
· Le Bien et ses bienfaits (17)
· Comportement du Musulman (81)
· Conseils précieux (33)
Date de création : 05.05.2010
Dernière mise à jour :
26.11.2024
2216 articles
intéressant
Par Anonyme, le 17.03.2024
allah akbar que la paix de la bénédiction d’allah soit sur vous
Par Anonyme, le 17.09.2023
voilà des hommes (qu'allah les agréé) près desquels je souhaiterais vivre pour être rassuré auprès de dieu.
Par Anonyme, le 10.04.2023
quallah swt nous guide sur le droit chemin!
Par Anonyme, le 11.02.2023
sa m'étonne pas
Par Anonyme, le 19.08.2022
· Les bienfaits du hijab en Islam
· Prière de Sidna Younés(Jonas)
· LE NOBLE TOMBEAU DU PROPHETE MOHAMMED(PSL) A MEDINE
· Talâ El badru Alayna !
· LES MEILLEURS DE L'INVOCATION
· Les cinq piliers de l'Islam !
· Les bienfaits de l'argent
· Conseils précieux pour la prière d'El-fajr
· La médisance et la Calomnie selon l'Islam
· Les mérites de la récitation de Ayat al kursi !
· Les quatre Califes bien guidés !
· Remercier Allah de ses bienfaits
· Histoire de Harout et Marout !
· Une pensée pour nos morts !
· Le Prophète Mohammed (saaws)
La majorité des Chrétiens croyants sincèrement en Dieu ont été malheureusement trompés, endoctrinés, influencés et induits en erreur dans leurs croyances à travers le monde entier.Les hommes de l'église savent pertinemment pour la plupart d'entre-eux qu'ils sont dans l'erreur et la mécréance, mais devant leur entêtement et leur arrogance, ils ont préféré renié la vérité bien qu'ils l'a connaissent parfaitement, en se confinant et persistant dans la perdition et les voies de l'égarement.
Leur Univers et un monde faux, altéré et corrompu où les journées sont ténébreuses et équivoques bien que le grand soleil brille sur les têtes. Ils sont pareils à Satan , sachant qu'il était maudit et éternellement condamné, il n'a pas hésité à s'engager aveuglément, mains et poings liés dans la gueule du loup, dans le reniement et la désobéissance flagrante de Dieu, en entrainant avec lui tous ses adeptes et ses alliés parmi les humains inconscients, qui ne cessent de s'acharner dans leurs noires idées et leurs comportements diaboliques, en persistant à « faire durer le plaisir » dans cette grande et fatale erreur spirituelle. Pire encore, ces derniers aggravent leur cas en traînant derrière eux certains Chrétiens sincères et en mal de vérité spirituelle, afin de les suivre dans la voie de la grande folie humaine et en faire des complices, en leur enjolivant les plaisirs et les attraits de cette médiocre vie. Notamment en leur diabolisant et stigmatisant l'islam et en leur noircissant sa belle et noble image par certaines idioties.
Par contre certains élus et par la grâce de Dieu, se sont réveillés de cet horrible cauchemar et sont revenus à la raison, notamment en se concentrant et considérant les choses à leur juste valeur. Cependant et par leur acharnement, leurs préoccupations spirituelles, leurs recherches et leurs études sincères et approfondies dans le domaine, ils sont finalement arrivés à sortir du « ghetto pervers », ils sont arrivés par la grâce de Dieu à lever le voile qui les enveloppait leur vie durant, et se délivrer ainsi du joug de la tromperie, de la supercherie, de la grande imposture des hommes, à reconnaitre le mensonge et s'y éloigner, en distinguant le vrai du faux, en constatant finalement qu'ils étaient abusés et « menés en bateau » par une véritable armada structurée par une hiérarchie insidieuse et mensongère, composée d'hommes d'églises, de Médias et islamophobes de toutes natures à travers le monde, et dont le seul et principal objectif consistait à dévier et désorienter le maximum de Chrétiens inconscients, perplexes et en quête d'une issue de secours spirituelle, d'une véritable voie de salut éternel, en leur évitant notamment, de se reconvertir à l'Islam, d'embrasser la grande vérité qu'on leur a toujours cachée. Un Ecrivain français a dit un jour, cette belle citation qui s'apparente parfaitement avec notre sujet :« Le mensonge pour être cru doit se déguiser en vérité, c'est là sa limite ».
Il n'y a pas d'autre Dieu sauf Allah (exalté soit-Il) et il n'y a pas d'autre religion autre que l'islam. Il est inutile de chercher ailleurs, ce ne serait qu'une perte de temps et le temps ne nous appartient pas !
Notre seul Créateur est Allah (Exalté soit-Il) et C'est Lui dont nous implorons le secours et la guidée. Nous cherchons refuge auprès de Lui contre la méchanceté de nous-mêmes et contre nos mauvaises actions. Celui qu'Allah guide, ne s'égarera jamais et celui qu'Allah égare ne sera jamais guidé. Je témoigne que Le Seul qui mérite l'adoration est Allah l'Unique et que Mohammad (sala Allah alayhi wa salam) est Son adorateur et Son messager.
Sachez chers frères que la parole la plus saine et la plus véridique est celle d'Allah (Coran) et le chemin le plus droit est celui du Prophète Mohammed (sala Allah alayhi salam) et la noble voie de ses pieux Compagnons (qu'Allah les Agrée tous) et de tous nos Prophètes (Paix sur eux), et la plus mauvaise des choses est la nouveauté et toute nouveauté est une innovation, et toute innovation dans notre religion est un égarement et tout égarement est en enfer.
Notre Seigneur Exalté soit-Il vous a guidés vers le droit chemin, Il vous a élus parmi tant de serviteurs, et vous a accordés cette grande faveur qui est l'Islam, cette Miséricorde infinie qui n'a d'autre rétribution que le Paradis Eternel Inchallah.
Pour l'amour d'Allah vous avez quitté le Christianisme et pour certains le Judaïsme ou autres croyances, je vous félicite de tout mon cœur, vous avez décidément fait le bon choix, en préférant la voie d'Allah à celle des ténèbres.
Vous avez embrassé l'Islam par conviction religieuse, avec sincérité, par amour, évidemment après réflexion, études et recherches et non pas par hasard et Allah vous a guidés et ouvert les portes de l'Islam. Désormais vous êtes sauvés, vous êtes sur la bonne et véritable voie d'Allah, cette voie qui ne mène nullement ailleurs sinon au Paradis et à ces délices éternels. Le chemin est certes encore long et difficile à parcourir, il est jonché d'aléas de toutes natures, de tentations, d'attraits et de péchés qui ne sont en fait que des épreuves à travers lesquelles le Seigneur éprouve la sincérité de la foi de ses serviteurs.
Pour le véritable croyant, cette vie n'est rien d'autre qu'une bataille quotidienne qu'il doit mener avec courage, endurance et persévérance, s'il désire arriver un jour au bout du tunnel et sain et sauf.
Comme vous devez le savoir notre Islam est une religion véridique, saine et dépourvue de toute altération ou une quelque dénaturation. Une religion conforme à la raison et à la pondération, donc une religion qui se trouve dans la ligne de mire, menacée par des ennemis de toutes parts, des insensés, des incrédules, des islamophobes haineux dont le seul objectif est de détourner les gens de cette grande religion basée sur la paix, l'amour et la fraternité et les entraîner vers les feux éternels de l'Enfer.
Notre religion représente pour nous, le moindre de nos actes, la moindre de nos paroles, la moindre de nos pensées, un Islam qui représente tout le quotidien de notre vie. L'Islam n'est pas uniquement une vie spirituelle, basée sur la prière, le jeûne, le pèlerinage ou autres obligations religieuses. L'Islam est tout un mode de vie, c'est un système géopolitique, un système culturel et éducatif, un système juridique etc. L'Islam est une source de vie ! L'Islam est pour le véritable musulman, pareil à cette eau vive qui coule, fraiche et combien bienfaitrice pour notre corps et dont il est composé de 60% et qu'on ne peut lui survivre plus de cinq jours au grand maximum. L'Islam est la seule et unique voie salutaire pour l'ensemble de l'humanité.
Le Seigneur nous apprend pourtant dans le saint Coran : « Certes la religion est pour Dieu l'Islam.Ceux qui ont reçu le Livre ne sont tombés en désaccord qu'après avoir reçu le savoir, par injustice de leur part.Celui qui renie les signes de Dieu, Dieu a le calcul rapide. »(Sourat : La famille de Imran – V. /19 .).
Laissez-vous guider par vos cœurs, attachez-vous fermement à votre religion, résistez aux attraits de cette vie mondaine qui ne vaut pas la peine d'être vécue. Conformez-vous sincèrement aux Commandements d'Allah, à la Sunnah de son Prophète Mohammed (sala Allah alayhi wa salam) et à la voie de ses nobles Compagnons (Puisse Allah les agréer tous).
Sachez choisir vos amis, votre milieu social, ne vous laisser surtout pas séduire ni encore moins induire en erreur par vos ennemis et ceux de votre religion, ne vous laisser surtout pas influencer par les opportunistes, par les « prêcheurs des ténèbres ». Ces sectes déviantes et mécréantes qui se disent musulmans en apparence et qui en réalité ne représentent qu'eux-mêmes. Ces sectes qui par leurs comportements et leurs dires ne font qu'afficher et prouver d'avantage leur véritable haine et rancœur envers l'islam et les musulmans. Ces sectes qui combattent l'Islam sont nombreuses à travers le monde, mais la pire de ces sectes n'est autre que la mouvance déviante chiite qui n'est en réalité basée sur aucun fondement islamique, uniquement sur l'adoption de croyances mécréantes, douteuses et de positions dangereuses et trompeuses.
Faites très attention mes chers frères et sœurs reconvertis (ies). Cette dangereuse mouvance que l'Islam rejette et renie, est à mon avis, pire que la doctrine des églises orthodoxes, du Judaïsme et même de l'Athéisme. Un cancer, une véritable gangrène qui malheureusement a atteint et endoctriné un bon nombre de musulmans à travers certains pays arabes et musulmans dans le monde.
Faites confiance à Allah (Exalté soit-Il) qui vous enseigne dans le Saint Coran : « Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes à qui Nous faisons des révélations. Demandez donc aux érudits du Livre, si vous ne savez pas ».(Sourate 21-7) et conformez-vous souvent à des hadiths véridiques avec un enchainement de rapporteurs fiables et connus.Aggripez-vous autant que vous le pouvez à votre religion . Le Prophète (Sala Allah alayhi wa salam) quant à lui nous a bien mis en garde dans plusieurs hadiths contre les dangers auxquels il craignait pour nous :
« Cependant, quand le prophète a informé que cette Oumma se diviserait en soixante-treize sectes, toutes étant dans le Feu sauf une et c'est la Jama'a. Vient ensuite dans un hadith où il dit : « ils sont sur quoi je suis aujourd'hui et mes compagnons ».On entend par le terme Jama'a (Ahl- As Sounna) « les gens de la tradition » et parmi eux sont les Sidiqin (les véridiques) et les Chouhadas (Les martyrs).
En agissant ainsi, chers frères et sœurs en Dieu, nous aurions certainement et chacun de notre part contribué à sauver notre belle religion des griffes du Shiisme khomeyniste et ses conséquences néfastes et de ses adeptes islamophobes (qu'Allah nous en préserve).L'islam est un don du ciel, une grande bénédiction d'Allah , protégeons-le et préservons-le de toute atteinte et souillure ! Notre sort est entre nos mains, sachons-le bien !
Dans le Saint Coran Allah (swt) nous enseigne :
« Quant à ceux qui ne croient pas et traitent de mensonge Nos preuves, ceux-là sont des gens de l'Enfer ».(Verset 10 – Sourate El-Bakara (La table servie).
« Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient . (Verset 14 – Sourate El-Bakara (La table servie).
« Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah ! ». (Verset 15 – Sourate El-Bakara (La table servie).
Dans un noble hadith, Le Prophète (sala Allah alayhi wa salam) décrit le véritable sens de la vie ainsi « La vie en ce monde par rapport à l'au-delà est pareille à une quantité d'eau que récupère l'un d'entre-vous, lorsqu'il trempe son doigt dans l'océan ». Une chose inimaginable, une évidence que nul cerveau humain au monde ne pourrait concevoir à sa juste valeur.
Le Prophète Jésus (Aissa) (Paix et Salut sur lui) nous apprend à tous :
Jésus (que la Paix soit sur lui) a dit : « L'amour de ce monde et celui de l'autre monde ne peuvent pas cohabiter dans le coeur d'un croyant, de la même façon que le feu ne peut pas cohabiter avec l'eau dans un même récipient. »
(Biharoul Anwar, volume 14, page 327).
On demanda à Jésus (que la Paix soit sur lui) : « Qui vous a formé ? » Il (que la Paix soit sur lui) répondit : « Personne ne m'a formé. J'ai vu la laideur de l'ignorance et je l'ai évitée. » (Biharoul Anwar, volume 14, page 326).
Il est rapporté de l' [Imam] as Sadiq (que la Paix soit sur lui), de son père qui, lui-même, a entendu son père dire : « Jésus (que la Paix soit sur lui) avait l'habitude de déclarer : « En ce qui concerne la terreur que vous ne savez pas quand vous la rencontrerez (c'est-à-dire la mort), qu'est-ce qui vous empêche de vous préparer à elle avant qu'elle ne vous saisisse brusquement ? »(Biharoul Anwar, volume 14, page 330).
Toute cette vie aussi belle, aussi passionnante et aussi longue soit elle, n'est en réalité qu'une goutte d'eau par rapport à l'océan... !! Vivons simplement et sans excès, vivons bien et utilement, méprisons cette basse vie, tournons lui le dos et fuyons ses tentations dangereuses, maitrisons la et faisons d'elle notre esclave, non un maitre et surtout soyons plus forts que nos passions, vous verrez, notre vie se transformera et tout ira pour le mieux pour nous. Et pourquoi pas ? Nos Prophètes (Paix sur eux) et tous nos nobles et pieux prédécesseurs ont pourtant tous vécu ainsi, pourquoi pas nous ?
Chers frères convertis, l'Islam et avec la grâce d'Allah vous a ouvert ses portes, il vous a pris dans ses bras, soyez reconnaissants envers votre Seigneur, et engagez-vous dans la propagation de cette grande religion à travers le monde !
Que l'on revienne à la raison avant que vienne un jour où l'on dira « Si seulement j'étais poussière ». La vérité on la connaitra tous avant de quitter ce monde, seulement à l'instant même où nos âmes nous quitteront pour le ciel. Malheureusement pour certains, il sera beaucoup trop tard... !!!
Qu'Allah nous Protège et nous préserve de toutes les nuisances ainsi que tous nos frères et sœurs musulmans et musulmanes à travers le monde. Amine !
Ne m'oubliez surtout dans vos prières, j'en ai énormément besoin !
Auteur : Mokhtar Reguieg