Ce blog me permet de transmettre le message de l'Islam, pour éveiller les âmes à plus de compréhension du monde qui nous entoure et ranimer les mémoires trop endormies sur divers sujets. Les musulmans aspirent à voir une Oumma beaucoup plus unie et soudée bien au-delà de nos divergences.
Date de création : 10.06.2013
Dernière mise à jour :
02.12.2024
32925 articles
en réalité c'est l’image d’une étoile qui a explosé à plus de 17.000 années lumières de la terre. quant à l'an
Par khadijamine, le 22.11.2024
bonjour, cette photo a été prise en quelle année? si on regarde bien la main a ejecté les personnes autour des
Par Anonyme, le 22.11.2024
je vous aime en islam
Par Anonyme, le 11.11.2024
paroles de umar ibn al-khattâb dans sa biographie. il fait partie des 10 personnes promis au paradis.un grand
Par khadijamine, le 23.10.2024
est ce que c'est un hadith fiable ? vérifié ?
Par Anonyme, le 23.10.2024
>> Toutes les rubriques <<
· Hadiths du Jour (2483)
· A Méditer (1644)
· Sahîh Al-Bukhârî & Muslim (1428)
· Hadiths de Bukhâri & Muslim (1060)
· Divers Sujets & Auteurs (1440)
· Rappel à mes frères et soeurs (863)
· Prières - Invocations - Exhortations (414)
· Le Jeûne du RAMADAN (597)
· Citations & Proverbes (526)
· Ainsi étaient nos Pieux Prédécesseurs (1038)
· Le Lapin et le Lion
· Écouter de la musique pendant le mois de Ramadan
· Celui qui répète en se levant et en se couchant
· Les Effets de La Ilaha Illallah
· Les signes précurseurs de la venue du Dajjâl
· Comment chasser les djinns de la maison ?
· Le rappel se fait en public lorsque le péché...
· Réponse à devinette
· L'invocation qui est exaucé tout les jours
· Les Qualités de l'épouse vertueuse
· Exégèse de la sourate 19 des versets 71-72
· Médecins pratiquant la circoncision selon l’islam
· Les grandes ablutions chez la femme musulmane
· Conseils d'une mère à sa fille à la veille de ses noces
· La demande de pardon " Astaghfiroullâh "
chez coeur mort nuit voyage papier image centerblog vie moi gif bonne belle
Rechercher
Un jeune était plongé dans les péchés. Il ne laissait aucun péché qui le tentait sans le commettre. Il s'adonnait à la drogue et commettait les turpitudes de toutes sortes. Il battait même son père et sa mère. Quand toute cohabitation avec les membres de sa famille devint impossible, ils lui réservèrent une chambre sur la terrasse de la maison.
Un jour quatre pieux musulmans se portèrent volontaires pour rencontrer ce jeune et lui conseiller de revenir à la bonne voie et à la maison. Quand ils montèrent dans sa chambre, ils le trouvèrent dans un état d'ébriété avancé. Ils essayèrent de lui parler, mais il était presque inconscient. Ils s'assirent à côté de lui et attendirent patiemment jusqu'à ce qu'il commence à se réveiller. Ils se mirent ensuite à lui rappeler la miséricorde d'Allah, le Paradis et l'Enfer. Il pleura et leur dit : " Par Allah, je n'ai jamais entendu des paroles pareilles. Je veux me joindre à vous ".
Ils étaient sur le point de partir en voyage. Ils l'enmenèrent avec eux dans une autre ville et ils s'installèrent dans une mosquée. Le jeune avait certes déclaré s'être repenti devant Allah, mais il souffrait encore du manque de drogue.
Une fois, au coeur de la nuit, il cria : " Attachez-moi, sinon je partirai à la recherche de la drogue. Nous t'enmènerons à l'hôpital, lui dirent ils. Non, mais attachez moi " insista t-il. Bien qu'ils l'aient fermement attaché, il se débattit jusqu'à parvenir à se détacher de ses liens, puis s'assit tout près d'eux et se mit à pleurer de douleur. Il combattit son état de manque durant 15 jours où il lui arrivait de se tordre de douleur. Il était vraiment sincère dans son repentir. Nous le considérions ainsi en s'abstenant toutefois d'affirmer qu'un tel ou tel autre est pur après d'Allah.
Après 15 jours, ils l'enmenèrent à l'hôpital où on lui fit des analyses de sang. Quand le médecin examina les résultats de ses analyses, il dit : " Il est impossible que ce patient ait consommé de la drogue dans sa vie ".
Ce jeune s'absenta durant 3 mois de sa maison. Désespérés de lui, les membres de sa famille ne prirent même la peine de s'enquérir de ses nouvelles. Ils pensèrent qu'il fut attrapé par la police ou tué dans un accident. En réalité ils espéraient depuis longtemps se débarrasser de lui.
Il revint à sa maison et frappa à la porte. Sa mère ouvrit et vit son fils qui avait disparu depuis 3 mois. Son visage avait changé, il était devenu éclatant et splendide. Son aspect extérieur inspirait du respect.
Il serra sa mère contre lui et embrassa sa tête en pleurant et en lui disant : " Pardonne-moi ma mère ! " Je l'ai déjà fait mon cher fils ! répondit elle en pleurant. J'ai envie de manger un plat préparé par tes propres mains, lui dit il ".
Elle partit à la cuisine. Il se leva, prononça le takbîr de la prière, récita quelques versets du Coran, puis effectua le rukû, puis se releva du rukû, puis se prosterna et resta prosterné.
Sa mère apporta le repas à son fils et le trouva prosterné. Elle pleura de joie de le voir enfin suivre la voie d'Allah. Elle attendit qu'il se relève, et termine sa prière. Son attente fut longue, très longue même. Elle l'appela mais il ne répondait pas. Elle le bougea et elle constatât qu'il était mort.
Alertés, les membres de sa famille et ses voisins arrivèrent pour voir l'ancien malfaiteur mort en état de sujûd en soumission à Allah. Ils trouvèrent dans ses affaires un bout de papier où il avait écrit son testament.
Savez-vous, chers frères, chères soeur, quelles étaient ses dernières volontés ?
Il souhaitait que sa mère prépare son linceul, que son brancard funéraire soit porté par les jeunes de son quartier qu'il fréquentait avant son repentir, afin qu'ils reviennent au droit chemin et qu'il soit inhumé par son père.