Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "khadijamine" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


A propos du blog

Ce blog me permet de transmettre le message de l'Islam, pour éveiller les âmes à plus de compréhension du monde qui nous entoure et ranimer les mémoires trop endormies sur divers sujets. Les musulmans aspirent à voir une Oumma beaucoup plus unie et soudée bien au-delà de nos divergences.

Statistiques

Date de création : 10.06.2013
Dernière mise à jour : 04.12.2024
32937 articles


Derniers commentaires Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Hadiths du Jour (2484)
· A Méditer (1644)
· Sahîh Al-Bukhârî & Muslim (1428)
· Hadiths de Bukhâri & Muslim (1060)
· Divers Sujets & Auteurs (1442)
· Rappel à mes frères et soeurs (863)
· Prières - Invocations - Exhortations (414)
· Le Jeûne du RAMADAN (597)
· Citations & Proverbes (526)
· Ainsi étaient nos Pieux Prédécesseurs (1038)

Articles les plus lus

· Le Lapin et le Lion
· Écouter de la musique pendant le mois de Ramadan
· Celui qui répète en se levant et en se couchant
· Les Effets de La Ilaha Illallah
· Les signes précurseurs de la venue du Dajjâl

· Comment chasser les djinns de la maison ?
· Le rappel se fait en public lorsque le péché...
· Réponse à devinette
· L'invocation qui est exaucé tout les jours
· Les Qualités de l'épouse vertueuse
· Exégèse de la sourate 19 des versets 71-72
· Médecins pratiquant la circoncision selon l’islam
· Les grandes ablutions chez la femme musulmane
· Conseils d'une mère à sa fille à la veille de ses noces
· La demande de pardon " Astaghfiroullâh "

Voir plus 

Thèmes

mer message sur moi amour homme femme dieu enfant jeune animal maison place nuit

Rechercher

Même les animaux et les choses inertes aimaient...

Publié le 28/09/2021 à 15:35 par khadijamine Tags : message sur moi amour homme femme dieu enfant jeune animal maison place
Même les animaux et les choses inertes aimaient...

 

D'après Jâbir Ibn Abd Allah (qu'Allah soit satisfait de lui) le Prophète  avait l'habitude de se mettre le jour du vendredi près d'un tronc d'arbre ou un palmierUne fois, une femme des Ansâr ou un homme dit :" Ô Messager d'Allah ! Veux-tu que nous te fabriquions un minbar ? "" Si vous voulez ", fut la réponse du Prophète .En effet, on lui fabriqua un minbar. Le vendredi venu, on l'invita à se diriger vers le minbar et le tronc se mit à pousser un cri qui ressemblait à un cri d'un enfant. Alors, le Prophète  descendit du minbar et pris dans ses bras le tronc qui poussait des gémissements à la manière d'un enfant qu'on est en train de consoler.

(Rapporté par Bukhâri et Muslim)

 

 

Il fut rapporté qu'à chaque fois que Hasan Al-Basrî transmettait ce hadith, il pleurait puis disait : Ô serviteurs d'Allah ! Le tronc a pleuré par amour pour le Prophète. Vous devriez être les premiers à désirer ardemment le rencontrer  ! Jâbir Ibn Samura rapporte que le Prophète  a dit : " Certes, je connaissais une pierre à la Mecque qui me passait le salâm (salut) avant ma mission prophétique et je la reconnais jusqu'à maintenant.

(Rapporté par Muslim)

 

 

D'après Jâbir (qu'Allah soit satisfait de lui) : " Nous nous installâmes dans une vaste vallée. Le Prophète ﷺ alla faire ses besoins et je le suivais avec un seau rempli d'eau. Le Messager regarda et ne vit rien qui pût le cacher. Puis il aperçut deux arbres aux confins de la vallée. Il se dirigea vers l'un d'eux, se saisit de l'une de ses branches et lui dit : " Suis-moi avec la permission d'Allah ". L'arbre le suivit tel un chameau bien apprivoisé qui obéit à son maître. Quand ils arrivèrent à l'autre arbre, il se saisit de l'une de ses branches et lui dit : " Suis-moi avec l'ordre d'Allah ". Il le suivit et il l'amena en face de l'autre de façon à établir leur contact. Ensuite il dit : " Joignez-vous l'un à l'autre ". Et ils le firent.

Jâbir dit : " Je quittai les lieux par crainte que le Messager d'Allah ﷺ ne fût gêné par ma présence, car il aurait cherché à s'éloigner davantage et je me mis à réfléchir puis je regardai fortuitement. A ma grande surprise, je vis le Messager d'Allah ﷺ se diriger vers moi et, au même moment, les deux arbres s'étaient séparés de nouveau et chacun se dressait sur son tronc ".

(Rapporté par Muslim)

 

 

D'après Anas (qu'Allah soit satisfait de lui) : " Je me dirigeai vers Kaybar avec le Messager d'Allah ﷺ pour le servir. A mon retour, il vit Uhud et dit : " Cela est une montagne qui nous aime et que nous aimons ". Puis il fit un signe de la main en direction de Médine et dit : " Ô mon Dieu ! Je déclare sacré ce qui se trouve entre ses deux pierrailles, comme Ibrahim a déclaré auparavant la Mecque sacrée. Ô mon Dieu ! Bénis notre ' et notre mudd ! "

(Rapporté par Bukhâri et Muslim)

 

 

D'après Abd Allah Ibn Ja'far (qu'Allah soit satisfait de lui) : Le Messager d'Allah ﷺ me porta une fois en croupe derrière lui. Il me confia en secret un hadith que je ne divulguerai à personne. Quand il allait faire ses besoins il se cachait de préférence derrière un obstacle ou la clôture d'une palmeraie. Il entra dans la palmeraie d'un Ansârite et voilà qu'il y trouva un chameau. Quand ce dernier vit le Prophète, il fit entendre un râle et ses yeux débordèrent de larmes. Le Prophète s'approcha de lui et lui caressa la bosse et la région derrière ses oreilles en disant : " Qui est le Propriétaire de ce chameau, à qui appartient ce chameau ? " Une jeune Ansârite vint lui dire : " Moi, ô Messager d'Allah ". Il lui dit : " Ne crains-tu donc pas Allah dans ton comportement envers cette bête dont Allah t'a donné la propriété ? Ce chameau vient de se plaindre à moi et de me dire que tu l'affamais et que tu lui faisais supporter au-delà de ses forces ".

(Rapporté par Ahmad et authentifié par cheikh Muqbil)

 

 

D'après Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle), la famille du Prophète possédait un animal qui lorsque le Prophète ﷺ s'absentait, il devenait féroce et jouait dans la maison. Mais quand le Prophète ﷺ revenait, il se calmait (redevenait docile) par crainte de nuire au Messager ".

(Rapporté par Ahmad et authentifié par cheikh Muqbil)

 

 

D'après Anas (qu'Allah soit satisfait de lui) : Un jour, l'Ange Jibrîl rendit visite au Prophète ﷺ alors qu'il était assis, attristé et ensanglanté. Il fut certes frappé par certains gens de la Mecque. Jibrîl lui demanda : " Qu'as-tu ? - Ces gens là m'ont fait cela, répondit le Prophète ﷺ. Il lui dit : " Veux-tu que je te fasse voir un signe ? " Le Prophète ﷺ répondit : " Oui, je veux bien ". Il regarda vers un arbre qui se trouvait derrière la vallée. Il dit au Messager : " Dis-lui de venir ". Il l'appela puis l'arbre s'approcha jusqu'au Messager ﷺ. Il lui dit : " Demande lui de repartir ". Le Messager lui demanda de repartir, l'arbre s'exécuta et retourna à sa place d'origine. Le Messager dit alors : " Cela me suffit ".

(Rapporté par Ibn Mâja et authentifié par cheikh Muqbil)

 

[...]