Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "khadijamine" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


A propos du blog

Ce blog me permet de transmettre le message de l'Islam, pour éveiller les âmes à plus de compréhension du monde qui nous entoure et ranimer les mémoires trop endormies sur divers sujets. Les musulmans aspirent à voir une Oumma beaucoup plus unie et soudée bien au-delà de nos divergences.

Statistiques

Date de création : 10.06.2013
Dernière mise à jour : 10.01.2025
33195 articles


Derniers commentaires

(rapporté par bukhâri 5018 et muslim 795 et 796) http://khadija mine.centerblo g.net
Par khadijamine, le 05.01.2025

tu a les source de toute les versions ?
Par Anonyme, le 01.01.2025

c'est à dire qu'en dépit de cette preuve formelle et de cet argument imparable, vous continuez à douter de la
Par khadijamine, le 30.12.2024

très bonne question au sujet de la phrase nominale. avez-vous trouver la réponse ?
Par Anonyme, le 30.12.2024

merci pour cette très belle citation d'ibn el- qayyim rahimahou allah.
Par Anonyme, le 30.12.2024

Voir plus

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Hadiths du Jour (2507)
· A Méditer (1647)
· Sahîh Al-Bukhârî & Muslim (1454)
· Hadiths de Bukhâri & Muslim (1061)
· Divers Sujets & Auteurs (1458)
· Rappel à mes frères et soeurs (875)
· Prières - Invocations - Exhortations (418)
· Le Jeûne du RAMADAN (597)
· Citations & Proverbes (526)
· Ainsi étaient nos Pieux Prédécesseurs (1041)

Articles les plus lus

· Le Lapin et le Lion
· Écouter de la musique pendant le mois de Ramadan
· Celui qui répète en se levant et en se couchant
· Les Effets de La Ilaha Illallah
· Les signes précurseurs de la venue du Dajjâl

· Comment chasser les djinns de la maison ?
· Le rappel se fait en public lorsque le péché...
· Réponse à devinette
· L'invocation qui est exaucé tout les jours
· Les Qualités de l'épouse vertueuse
· Exégèse de la sourate 19 des versets 71-72
· Médecins pratiquant la circoncision selon l’islam
· Les grandes ablutions chez la femme musulmane
· Conseils d'une mère à sa fille à la veille de ses noces
· La demande de pardon " Astaghfiroullâh "

Voir plus 

Thèmes

message moi homme enfants mer fond mort nuit livre sur pouvoir oiseaux anges lecture citation chez

Rechercher

La foi que le faux messie viendra... 5/5

Publié le 22/09/2017 à 16:08 par khadijamine Tags : moi homme enfants mer fond mort nuit livre sur pouvoir oiseaux anges lecture citation
La foi que le faux messie viendra...  5/5

 

Parmi les hadiths qui ont été relatés concernant la description du faux-messie, le hadith d'Anas Ibn Mâlik (qu'Allah l'agrée) selon qui le Prophète (Salla allahu 'alayhi wa salam) a dit :

 

" Il n'y a pas un prophète sans qu'il n'ait mis en garde sa communauté contre le borgne menteur.

Certes, il est borgne et votre Seigneur ne l'est pas.

Il sera écrite entre ses yeux : " Kafara ".

(Rapporté par Bukhâri, Muslim et d'autres)

 

 

 

D'après Huzaifa (qu'Allah l'agrée) :

 

" Le faux-messie aura écrit entre ses yeux " Kâfir ".

(Rapporté Bukhâri et Muslim)

 

 

 

An Nawwâs Ibn Sam'ân (qu'Allah l'agrée) relate que le Prophète (Salla allahu 'alayhi wa salam) a dit :

 

" S'il se manifeste alors que je suis parmi vous, c'est moi qui l'affronterai à votre place. Mais s'il apparaît alors que je ne suis plus parmi vous, chaque individu devra assurer sa propre défense et Allah protégera à ma place chaque musulman.Ce sera un jeune homme aux cheveux crépus et son oeil sera saillant. Pour moi, il ressemble à Abdel-'Uzzâ Ibn Qatan. Que celui d'entre vous qui le rencontre récite sur lui les premiers versets de la sourate Al-Kahf ". Elle sera pour vous une protection contre ses troubles ".

Nous demandâmes : " Ô Messager d'Allah ! Combien de temps restera t'il sur terre ? "

Il répondit : " Quarante jours. Un jour sera long telle une année, un jour sera long tel un mois, un jour sera long telle une semaine et le reste des jours sera comme les vôtre ".

Nous demandâmes : " Ô Messager d'Allah ! Durant ce jour semblable à une année, les prières d'un jour nous suffiront elles ? "

Il répliqua : " Non, faites-en l'estimation ".

Puis Allah enverra le Messie, fils de Maryam ('alayhi salam). Il descendra près du minaret blanc, à l'est de Damas. Il partira à la recherche du faux-messie et le rattrapera à la porte de Ludd et le tuera ".

(Rapporté par Muslim et d'autres)

 

 

 

Puis, après que le faux-messie ait passé cette durée, Issâ Ibn Maryam ('alayhi salam) descendra du ciel. Ceci sera le troisième grand signe parmi les grands signes de l'Heure. Il descendra, les mains posées sur les ailes d'anges, au minaret blanc, à l'est de Damas, au moment de la prière de l'aube. La prière aura déjà été annoncée. Certains musulmans lui demanderont de s'avancer afin de les diriger en prière, mais il se tiendra en arrière et leur dira : " Elle a été annoncée pour vous ". Lorsque Issâ Ibn Maryam ('alayhi salam) descendra, il sera comme n'importe quel individu composant la communauté de Muhammad, et il jugera par la législation de Muhammad (Salla allahu 'alayhi wa salam). Ceci, car chaque prophète s'est engagé à leur époque respective, chacun l'aurait suivi. Allah (Exalté soit-Il) dit :

 

" Et lorsque Allah prit cet engagement des prophètes : " Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu’ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours ". Il leur dit: " Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ? " - " Nous consentons ", dirent-ils. " Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins ".

(Coran 3:81)

 

 

 

Dans un autre hadith, le Prophète (Salla allahu 'alayhi wa salam) a dit :

 

" Par celui qui détient mon âme en Sa main, si Mussâ était vivant aujourd'hui, il n'aurait pas eu d'autre choix que de me suivre ".

(Rapporté par Ahmad et authentifié par Albani)

 

 

 

Issâ ('alayhi salam) descendra et tuera le faux-messie, à Bâb Ludd [village en Palestine]. Il est dit dans un hadith : " Lorsqu'il le verra, il fondra tel le sel fond dans l'eau  [c'est à dire lorsque le messie de l'égarement apercevra le Messie de la guidée] ".

(Rapporté par Muslim)

 

 

S'il l'avait laissé ainsi, il en serait mort, mais il le tuera quand même, c'est à dire que le Messie de la guidée tuera le messie de l'égarement et c'est à ce moment là que le jugement sera attribué à Issâ ('alayhi salam), et il prendra le pouvoir et gouvernera les gens avec la législation de notre Prophète Muhammad (Salla allahu 'alayhi wa salam).

 

 

Puis Ya'jûj et Ma'jûj sortiront, à l'époque de Issâ ('alayhi salam) et ceci sera le quatrième signe de l'Heure. Ya'jûj et Ma'jûj sont deux grandes communautés de mécréants, issus des enfants d'Adam. La première s'appelle Ya'jûj et la deuxième Ma'jûj. Ils seront très nombreux et seul Allah (Exalté soit-Il) en connaît le nombre, au point où il été dit dans un hadith d'après Abî Sa'îd Al-Khudrî (qu'Allah l'agrée) :

 

" Allah (Exalté soit-Il) interpellera Adam ('alayhi salam) et il répondra : " Je viens et je m'empresse vers Toi ! " Il lui dira alors : " Sors de toi la part destinée au Feu ". Il demandera : " Et qu'est-ce que la part destinée au Feu ? " Il répondit : " Pour mille personnes, neuf cent quatre vingt dix neuf en feront partie ".

Cela parut lourd pour les Compagnons, mais le Prophète (Salla allahu 'alayhi wa salam) leur dit alors : " Réjouissez-vous ! Cela concerne un seul homme parmi vous, et mille parmi Ya'jûj et Ma'jûj ".

(Rapporté par Muslim et Bukhâri)

 

 

 

Ibn Al-Qayyim (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit :

 

Ô marchandise du Miséricordieux, tu n'es pas gratuite

Plutôt ton prix est élevé pour les paresseux

Ô marchandise du Miséricordieux, tu ne seras

Parmi mille personnes, que pour une seule, pas pour deux.

- Fin de citation -

 

 

 

Mais lorsque ceci pesa aux Compagnons, le Prophète (Salla allahu 'alayhi wa salam) leur dit alors : " Parmi mille personnes, neuf cent quatre vingt dix neuf en feront partie ". C'est à dire que mille parmi Ya'jûj et Ma'jûj comparé à un parmi vous.

 

 

Ya'jûj et Ma'jûj sont deux peuplades mécréantes qui sèmeront la corruption sur Terre. Les premiers de leur armée passeront près d'un lac et en boiront l'eau, si bien que les derniers de ce même groupe armée arriveront à ce point d'eau et le trouveront desséché et ils diront : " Autrefois, il y avait de l'eau ici ! " Allah ordonnera à Son Prophète Issâ ('alayhi salam) de protéger les croyants, en leur demandant de monter sur le mont Tûr avec lui. Puis Issâ ('alayhi salam) et les croyants invoqueront contre eux et Allah les anéantira, c'est à dire qu'Il (Exalté soit-Il) anéantira Ya'jûj et Ma'jûj, en une seule nuit. Ils atteindront le matin, anéantis telle une seule âme. Lorsqu'ils mourront, leurs corps seront empilés telles des montagnes, dû à leur grand nombre. Allah enverra ensuite des oiseaux, au cou long tels des chameaux. Ils saisiront tous ces cadavres et les jetteront dans la mer. Puis Allah enverra une pluie qui purifiera le sol de la Terre et tout ceci est une miséricorde d'Allah, car si tous ces cadavres étaient restés ainsi, la Terre serait empestée par cette odeur, et les gens en mourraient. Voici ici quatre grands signes successifs : Le Mahdî, puis le Dajjâl, puis Issâ ('alayhi salam), puis Ya'jûj et Ma'jûj.

 

 

 

Ensuite, les autres grands signes également se succéderont et parmi eux, le Coran sera retiré des poitrines, et des masâhifs. Ceci aura lieu lorsque les gens délaisseront la mise en application de ce que contient le Coran. Ceci sera le cinquième signe. Quant au sixième : ce sera une fumée qui emplira la Terre. Le septième sera la destruction de la Ka'ba et le refuge est auprès d'Allah. Le huitième signe sera le lever du soleil à l'Ouest. Le neuvième signe sera l'apparition de la Bête. Et le dixième et dernier signe sera un feu apparaissant à Qa'r Adan, qui guidera les gens vers le lieu de Rassemblement . Ceci est en résumé ce qui se rattache à la mention des signes de l'Heure et le détail de tous ces points demande une longue explication. Il est indispensable d'avoir foi en l'apparition du faux-messie et de croire que ceci sera l'un des grands signes de l'Heure. Il faut également avoir foi en la venue de Issâ ('alayhi salam), qui descendra du ciel et tuera le faux-messie à Bâb Ludd. La foi en tout cela fait partie des fondements des gens de la Sunna, et Allah (Exalté soit-Il) a certes dit :

 

" Il n'y aura personne, parmi les Gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort ".

(Coran 4:159)

 

C'est à dire Issâ [Jésus] ('alayhi salam), et dans un autre verset, il est dit :

 

" Il sera une science ['Ilm] au sujet de l'Heure ".

(Coran 43:61)

 

C'est à dire Issâ ('alayhi salam), et dans une autre lecture : " Al-Alam ", c'est à dire le signe.