Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "habiboo3" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Notre vie en ce monde

L'homme est une durée de temps, chaque jour qui passe est une partie de lui-même qui s'en va...

Statistiques

Date de création : 13.04.2010
Dernière mise à jour : 07.09.2016
1097 articles


Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Notre Prophète Mohamed (saaws) (52)
· Ils ont choisi l'islam (116)
· Les Epreuves de la vie (15)
· Les Douaas en Vidéos (4)
· Invocations d'Allah (35)
· COMPORTEMENT DU MUSULMAN (52)
· Histoires du Saint Coran (13)
· Les Beaux Noms d'Allah (swt) (en Vidéos) (8)
· Notre Islam (68)
· Les Nobles Compagnons du Prophète (17)

Thèmes

verite verset du jour interpétation traduction du coran merci bonne femme amour homme nature enfant livre dieu anges vie verset du jour

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· LES SIGNES DE LA FIN DE VIE DU CROYANT
· Qui sont les Prophètes arabes ?
· LE NOBLE TOMBEAU DU PROPHETE MOHAMMED(psl) A MEDINE
· MOHAMMED RASSOUL ALLAH (pssl) !
· INVOCATION D'ALLAH

· Talâ El badru Alayna !
· Les mérites du mariage en Islam
· COMMENT FAIRE LA PRIERE DE L’AID EL FITR
· Histoires des Compagnons du Prophète(saws)
· CITATIONS ISLAMIQUES
· Un douaâ surnaturel
· LA MENDICITE SELON L'ISLAM ?
· LA MORT DU PROPHETE MOHAMMED (pssl) :
· La vie du Prophète Mohammed (saw) dans sa Tombe !
· LES VERTUS DU SILENCE ET DE LA SOLITUDE

Voir plus 

l'importance du temps

"Si la vie était une rivière d'argent, les eaux qui y coulent seraient d'or."

Images

La grande vérité sur le prophète Jésus(qssl)

La grande vérité sur le prophète Jésus(qssl)

 

 

Avec la grâce de Dieu et en profitant de mes études dans le domaine de ma religion qui est l’Islam, j’ai eu les privilèges de connaitre profondément quelques vérités qui m’échappaient dans le temps, et en tant que musulman, Dieu merci, j’ai su qu’il est de mon devoir de transmettre ces quelques connaissances, de les partager avec mes frèresafin qu’ils soient informés, avisés et éclairés. La connaissance d’une vérité quelque soit la nature(religion ou autre), est considérée comme un don de Dieu et ce don doit être sincèrement et hâtivement partagé avec son prochain et ce si on aime réellement Dieu et on souhaite qu’il nous couvre de sa large miséricorde et veille sur nous et nous oriente toujours vers sa bonne voie. Par conséquent, et pour que ces connaissances acquises de part et d’autre puissent trouver leur direction vers nos cœurs, et afin d’éviter tout contrevérité ou une quelconque hypocrisie ou surtout un mensonge « gratuit », notre Seigneur nous recommande dans son livre saint (le coran)(si nous ignorons quelques détails sur notre religion, de nous renseigner auprès des gens qui savent). .. !!

 

Dans ce commentaire, permettez-moi chers frères , vous tous que j’aime sans exception aucune, et que mon grand vœux et mon grand souhait auprès de notre Seigneur et de nous rassembler tous autant que nous sommes sur cette planète, en une seule et unique « communauté » qui finira éternellement dans les bienfaits du Paradis, amen.

 

La grande vérité sur Jésus (qssl), Jésus, ce prophète qui nous est très cher autant que notre prophète Mohammed (qpsssl), puisque le Seigneur nous interdit de faire la différence entre tous les prophètes et de croire en eux, de les aimer comme seul homme.Ceci est la preuve absolue pour les croyants quant à leur Amour sincère envers notre Seigneur.

 

Les musulmans respectent et aiment Jésus (pssl) au même titre que tous les autres messagers de Dieu.Ils le considèrent comme l’un des plus importants messagers que Dieu a envoyé à l’humanité entière. Le Coran confirme sa naissance miraculeuse (d’une vierge), et un chapitre du saint Coran est intitulé « Maryam » (Marie).Le Coran décrit la naissance de Jésus comme suit :

 

( « Rappelle-toi quand les anges dirent : Ô Marie, voila que Dieu t’annonce une parole de sa part : « Son nom sera le Messie Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés de Dieu. Il parlera aux gens dans le berceau et en son âge mûr, et il sera du nombre des gens de bien ».Elle dit : « « Seigneur !Comment aurais-je un enfant alors qu’aucun homme ne m’a touchée » - « C’est ainsi ! » dit-il, Dieu crée ce qu’il veut, quant il décide d’une chose, il lui dit seulement « Sois », et elle est aussitôt » (Coran 3 : 45-47).

Ce n’est guère chose courante de voir un vieillard et une femme stérile donner la vie à un enfant. Dieu a voulu montrer par ce premier miracle qu’il pouvait se jouer comme il voulait des lois ordinaires de la nature et il lui suffit de dire à une chose « sois » pour qu’elle se réalise. Ce fut une préparation graduelle pour faire accepter par l’esprit des humains la naissance sans père de Jésus .Il n’y a en réalité rien d’étonnant par rapport à Dieu dans ce miracle, car Dieu créa auparavant Adam sans père ni mère. Il est donc encore plus aisé de créer Jésus sans père. Ce n’est là non plus aucune raison pour déifier Jésus, car Adam en serait encore plus digne et nous serions alors tous des Dieux ou des fils de Dieu. Dieu est bien au-dessus de tels mensonges humains.

 

La personnalité de Jésus est vraiment attrayante et nous sommes les premiers à glorifier sa sainteté et la pureté de son âme. Cependant, le fait qu’il soit une « parole de Dieu jetée à Marie » ou un « esprit venant de Dieu » n’implique nullement qu’il soit lui-même Dieu ou fraction de Dieu.

Dans sa miséricorde infinie, Dieu met en garde les partisans de la trinité.Plusieurs d’entre eux sont en effet de bonne foi et ont été abusés par ce qu’on a insidieusement introduit dans l’Evangile. Quoiqu’il ne convienne nullement de comparer Dieu à quoi que ce soit, nous leur disons que Dieu par rapport à nous est comme le soleil par rapport à la terre.Si ses rayons de lumiére et de chaleur lui parviennent est-ce à dire que le soleil est descendu sur terre ? Si une telle descente nous réduirait indubitablement en cendre, que serait celle de Dieu qui est une force infiniment plus grande et plus rayonnante que tout soleil ?

Ni Mohammed(que le salut et la paix soient sur lui) ni Jésus (qsssl) ne vinrent pour apporter des changements à la doctrine de base selon laquelle on ne doit croire qu’en un seul et unique Dieu, doctrine qui fut d’ailleurs prêchée par d’autres prophètes avant eux ; ils vinrent plutôt pour la confirmer et la renouveler.

 

 

Notre grand respect pour tous Ses Messagers porteurs de lumiére et de paix ne nous permet en aucun cas d’en faire des associés ou des parties de Dieu, Comme il est plus raisonnable et plus salutaire de revenir à la juste mesure et de ne pas insulter à la majesté divine ! La vraie noblesse d’âme est de revenir de ses propres erreurs et de reconnaitre la vérité.

 

Tout l’univers est un livre et les êtres sont des paroles de Dieu, inscrites dans un livre. Toute la puissance créatrice de Dieu se tient dans les deux lettres du mot arabe(koun) : Sois et tout devient réel.

 

 

 

 

Mais Dieu est un monde à part ; celui de la perfection, de l’absolu et de l’éternel, et tout l’univers en est un autre, celui de l’imperfection, du relatif et de l’éphémère. C’est la plus grande impiété que de vouloir mêler l’un à l’autre car ils sont séparés par la loi de la dissemblance absolue. Qu’est un rayon de soleil par rapport au soleil… ??

Notre livre saint, le Coran nous apprend que le prophète Jésus n’a pas été crucifié ni tué, en réalité les ennemis de Dieu avaient l’intention de le crucifier, mais Dieu l’a sauvé et l’a élevé vers lui, en donnant son apparence physique à un autre homme. Par la suite les ennemis de Jésus s’emparèrent de cet homme et le crucifièrent, en croyant ainsi qu’il s’agissait bien de Jésus. Dieu a dit dans le Coran « Ils dirent : «  Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le messager de Dieu. »…Or ? ils ne l’ont ni tué ni crucifié, mais son apparence fût donnée à un autre homme ( et ils tuèrent cet homme »(Coran, 4:157).

 

Il est inconcevable pour un bon croyant de’ penser un seul instant que Dieu aurait permis à quiconque de tuer et crucifier Jésus, un de ses meilleurs et illustres messagers. Un fait inimaginable et incroyable devant la grande personnalité de Jésus et sa grande pureté d’âme.Au contraire, Dieu a sauvé Jésus de ses ennemis, en l’élevant vers lui.Par conséquent pour gagner la miséricorde de Dieu et l’amour de Jésus, ici-bas et dans l’au-delàs. Evitonssurtout de tomber dans ce piège hourdi et tissé par des gens incrédules et insensés.Repentons-nous, chers frères croyants, de ses fausses idées, soyons raisonnables et logiques, et sachons faire la différence entre le vraisemblable et l’invraisemblable, et prions Dieu de nous accorder son pardon et nous couvrir de sa miséricorde et sa compassion.

 Puisse Dieu nous pardonner à tous, et couvrir de sa pitié et sa compassion infinies, amen.

 

Commentaires (1)

jesus le 08/06/2012
Si dieu existe pourquoi nous laisse t'il nous entre tuer n'est se pas marquer dans toute les religion qui existe que nous devons vivre tous enpaix malgres nos difference car meme si on n'est pas de la meme couleur on est tous pareille sous la peau fait de chair et de sang ??


Ecrire un commentaire