L'homme est une durée de temps, chaque jour qui passe est une partie de lui-même qui s'en va...
Date de création : 13.04.2010
Dernière mise à jour :
07.09.2016
1097 articles
>> Toutes les rubriques <<
· Notre Prophète Mohamed (saaws) (52)
· Ils ont choisi l'islam (116)
· Les Epreuves de la vie (15)
· Les Douaas en Vidéos (4)
· Invocations d'Allah (35)
· COMPORTEMENT DU MUSULMAN (52)
· Histoires du Saint Coran (13)
· Les Beaux Noms d'Allah (swt) (en Vidéos) (8)
· Notre Islam (68)
· Les Nobles Compagnons du Prophète (17)
Parents prières foi islam homme
RechercherDerniers commentairesje suis satisfait de connaître encore un autre modèle de zikr.
Par Anonyme, le 28.10.2024
salut,
5-93
Par Anonyme, le 13.07.2024
aaaaamin
Par Anonyme, le 20.04.2024
merci beaucoup
Par Anonyme, le 21.01.2024
bonjour!
j’ aimerais savoir qu’est-ce que vous voulez dire par « saturne est à son zénith » c’est quoi saturn
Par Anonyme, le 11.06.2023
· LES SIGNES DE LA FIN DE VIE DU CROYANT
· Qui sont les Prophètes arabes ?
· LE NOBLE TOMBEAU DU PROPHETE MOHAMMED(psl) A MEDINE
· MOHAMMED RASSOUL ALLAH (pssl) !
· INVOCATION D'ALLAH
· Talâ El badru Alayna !
· Les mérites du mariage en Islam
· COMMENT FAIRE LA PRIERE DE L’AID EL FITR
· Histoires des Compagnons du Prophète(saws)
· CITATIONS ISLAMIQUES
· Un douaâ surnaturel
· LA MENDICITE SELON L'ISLAM ?
· LA MORT DU PROPHETE MOHAMMED (pssl) :
· La vie du Prophète Mohammed (saw) dans sa Tombe !
· LES VERTUS DU SILENCE ET DE LA SOLITUDE
"Si la vie était une rivière d'argent, les eaux qui y coulent seraient d'or."
Nos nobles parents ne sont malheureusement pour la majorité plus parmi nous, ils vivent désormais dans un autre univers, un autre monde que nous autres les vivants ignorons.
Là où ils sont aujourd’hui, ils savent toute la vérité qui leur échappait dans leur vivant et tout ce qu’Allah nous a promis ici-bas, dans le bien ou dans le mal. Seulement, ils n’ont désormais plus droit à aucune œuvre aussi minime soit-elle.
Cependant et par la bonté infinie d’Allah (swt) même après leur disparition, nous sommes dans un sens toujours « unis » , le lien parental n’est pour ainsi dire pas rompu.Par nos esprits, ils sont toujours parmi nous. Mêmes morts, ils comptent sur nous, leurs propres enfants, ils attendent le meilleur de notre part. Par sa bonté infinie Allah (swt), ne les oublie pas et ne les abandonne pas à leur triste sort, mieux encore, Il nous recommande à nous leurs enfants, de l’implorer et prier en leurs mémoires. Nos pieuses prières ainsi que toutes nos bonnes œuvres ici-bas, sont un bienfait et une bénédiction incomparables, sans égal pour nos défunts parents, car elles soulagent leur âme , effacent la plupart de leurs péchés et atténuent même le châtiment dans leur tombe. Cette ferveur leur parvient en un clin d’œil, les Anges les leur transmettent sur des plats d’argent.
Nous devons donc persister dans l’accomplissement de cet élan de piété et de dévotion aussi longtemps que nous vivrons, si nous désirons réellement que nos parents soient fiers de nous, même dans leur tombe et leur assurer ainsi et avec la grâce de Dieu, un repos et une paix permanente dans l’au-delàs, et surtout pour que nos enfants demain, nous rendent la pareille, car sachons-le bien, la rétribution est fruit de l’œuvre.
Ce grand privilège, cette ultime faveur providentielle, a été accordée uniquement aux musulmans et aux croyants morts dans la foi d’Allah (swt). La Miséricorde d’Allah (swt) est réellement aussi large que les Cieux et la terre. Dieu qui est aussi indulgent que puissent l’être nos mères envers nous, n’abandonne jamais ses sincères serviteurs, au contraire, Il purifie les croyants et les musulmans, Il absout leurs péchés même après avoir quittés ce bas monde. Malheur à ceux qui doutent de Dieu, de sa bonté et désespèrent de sa Clémence infinie.
" Si l'un d'eux ou tous les deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors, ne leur dis point : « fi! »Et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses! Et par miséricorde, abaisse pour eux l'aile de l'humilité et dit : " Ô mon Seigneur fais leur, à tous deux, miséricorde, comme ils m'ont élevé tout petit " [ Sourate 17 - Verset 23/24 ].
« Un homme vint chez le Messager d’Allah et lui dit: " Ô Messager d’Allah ! Quel est celui qui mérite le plus que je lui tienne compagnie ? ”. Il dit: “ Ta mère ”. Il dit: “ Et qui encore? ” - il dit: “ Ta mère ”. Il répéta : “ Et qui encore? ”, il dit: “ Ta mère ”. Il répéta de nouveau: “Et qui encore?”, il dit: “ Ton père ”." [ Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim].
« Dieu a damné celui ou celle qui insulte son père ! Dieu a damné celui ou celle qui insulte sa mère ». Rapporté par Ibn Hibban ]