chez cinema critique arrietty bande son éléments histoire film fille
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Critique de film (16)
· Création personnelle (6)
· Le blog (3)
· Les partenaires et échange de lien (2)
· Coup de coeur (1)
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.n 'hésitez pas à
Par angelilie, le 15.05.2017
completement d'accord avec toi :) ce film est un vrai chef d'oeuvre!
pou r la generalite, tes critiques sont
Par blondinette, le 11.02.2012
merci, je viens de le voir et je me demandais si quelqu'un partagerait mon avis.
c'est trouvé !
j'ai horreur
Par Anonyme, le 09.02.2012
ca me rappelle drôlement une histoire de bières congelées un soir à la théâtrerie ! avec le briquet dessous da
Par Anonyme, le 24.08.2011
je l'aie vu dans un gaumont (à toulouse), elle est encore programmée, j'ai vérifiéhttp: //gilbertjoris .center
Par gilbertjoris, le 21.01.2011
Date de création : 11.11.2010
Dernière mise à jour :
19.05.2013
32 articles
Critique du film Arrietty
Un beau film, que j’ai vraiment aimé. Cependant certains éléments sont à déplorer ce qui donne à la soupe un goût amer : pour vous expliquer, j’ai vu ce film en VOSTFR, en général j’ai une forte préférence pour ce format à la VF qui peut gâcher un film, dans une VO si les voix sont mauvaise c’est au réalisateur qu’il faut l’imputer. Là j’ai eu à faire à quelque chose qui me semble inacceptable : de mauvais sous-titre. Cela me semble anormal pour un film vu au cinéma ce manque de soin apporté aux sous-titre. Nous avions à faire à une Police peu lisible et un choix de couleur discutable puisque il tonnait dans les verts et qu’une grande partie du filme se passe dans l’herbe. D’autre part, la police était soumise à des effets Photoshop (biseautages, textures, opacités) qui diminues encore la lisibilité. Quel gâchis donc ! Heureusement, les scènes d’intérieurs et la faible quantité de paroles sauvent quelques peu ce gâchis et empêchent un beau film de sombrer. Les sous-titres sont pourtant restés une barrière pour moi m’empêchant de rentrer dans la film. Alors je vais vous faire part de ma principale réflexion au cours de ce film :
« Ce n’est quand même pas dur D’ajouter un contour noir à une police claire et de choisir un police lisible. »
Mais cessons les reproches, un tel défaut n’a pas suffit à me gâcher le film, ce film et donc (et plutôt deux fois qu’une) un bon film, même très bon. En effet la bande son est merveilleuse (à un ou deux petit défaut près) et l’histoire très mignonne.
Mignon serait le mot que j’emploierais pour décrire le film si je n’avais droit qu’a un qualificatif. En effet cette histoire, ces décors, ces personnages, tout était mignon, cependant, on pourrait déplorer l’absence de vrai méchant puisque finalement il n’y a qu’un faux-méchant (un méchant qui ne veut pas de mal au gentil), mais je préfère déplorer des motivations peu claire pour ce méchant qui dira à propose des « gentils » « Ne les blessez pas, ne les tuez pas »
J’ai l’impression de couvrir le film de reproches tout au long de la critique, mais c’est parce qu’en fait je ne trouve rien d’autre à dire, ces reproches sont des « a part ça » parce que « a par ça le film est merveilleux ».
Je ne saurais donc que vous le recommander, si vous avez un petit frère ou une petite sœur qui veut le voir, insistez pour l’accompagner.
??? toi je sais pas où tu as été voir le film mais une chose est clair, les sous-titres ne devaient pas être officiels ! J'ai pas eu de problème de ce cotê là en tout cas : du arial tout ce qu'il y a de plus simple et en blanc. Au passage je salut quand même la qualité du film de Yonebashi ! C'est pas du Miyazaki mais ça reste du Ghibli à 100% et pour un première réalisation je dis chapeau bas !
ou es ce que vous avez vu la version VOSTFR je la cherche depuis un moment et impossible de la trouvé ! Parce que moi et la VF.... sa fait au moins 100000 ! XD
merci de me repondre :)
je l'aie vu dans un gaumont (à toulouse), elle est encore programmée, j'ai vérifié
http://gilbertjoris.centerblog.net
Ecrire un commentaire