Thèmes

gif google voyage image background sur center png article travail centre center

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· LOISIRS AGENDA RENDEZ VOUS (1844)
· ENVIRONNEMENT (1776)
· Accident-incident-suicide (1446)
· Entreprises/salariés difficultées (1415)
· TRANSPORT (1635)
· Emplois (1065)
· SANTE ET SCIENCE (1064)
· ENVIRONNEMENT-ROUTE (1244)
· Aviation (1065)
· Entreprise (825)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Grilles indiciaires fonctionnaires a france télécom
· France Télécom : Evolution des grilles indiciaires
· La facture EDF va s’envoler ...après mai 2012
· TVA : comment résilier son forfait mobile avant l'heure
· Une liste de 59 médicaments suspects déjà publique

· Lot : à Cahors,accueillera Brico Dépôt
· TOUR DE FRANCE 2023 LA CARTE
· L'ADMR Corrèze montré du doigt par la CGT.
· décès brutal du Dr Maxence Bourdet-Mathis
· ALINEA DEVRAIT BIEN S'INSTALLER A POITIERS
· PATRIMOINE Les grandes fortunes picardes
· Grève des inspecteurs du permis de conduire
· Une plate-forme internationale pour la société GLS
· Nouvelle Renault 4L (2017) : SUV qui peut !
· Un système révolutionnaire pour affronter la neige

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "ensemble19syndicat" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 27.10.2009
Dernière mise à jour : 13.12.2024
48998 articles


DEVIATION DE LUBERSAC

Publié le 09/12/2024 à 17:15 par ensemble19syndicat Tags : google voyage image background sur center png article travail centre
La déviation sort de terre Sa mise en service est prévue au printemps prochain : la déviation de Lubersac et ses 3,4 kilomètres commencent à sortir de terre.

Publié le 23 juillet 2024 à 06h00

Le chantier de la déviation de Lubersac a commencé et les travaux de terrassement sont déjà bien visibles. © Droits réservés

le chantier de la déviation de Lubersac adébuté au mois de juin. Cette déviation d’une longueur de 3,4 kilomètres a notamment pour objectif de délester le centre bourg d’une partie du trafic important qui le traverse. La mise en service prévue au printemps 2025.

 

Réduire la circulation dans le bourg

Les services du département rappellent que la déviation remplira plusieurs objectifs : baisse significative des nuisances supportées par les riverains, diminution des temps de parcours et réduction du risque d’accidents, amélioration de la desserte de la zone industrielle du Verdier… Mais, surtout, la déviation devrait soulager le centre bourg, où le trafic de transit est estimé à 4.300 véhicules quotidiens dont 400 poids lourds. Le tout sur des axes étroits et peu adaptés à un flux important. La déviation devrait en attirer la moitié.

L’ensemble de l’opération coûte 12,4 millions d’euros. Les services du département mettent en avant « l’exemplarité » de ce chantier : « comme pour l’ensemble de ses chantiers, le Département s’est attaché à intégrer des clauses d’insertion professionnelle ». Ainsi, les entreprises s’engagent à réaliser 3.255 heures d’insertion durant les différentes phases du chantier. Cette démarche permet de proposer des contrats de travail à un public éloigné de l’emploi (personnes bénéficiaires du RSA, chômeurs longue durée, etc.), rappelle le Département.

La Montagne - Noël de porcelaine - Le porcelainier Bernardaud s'invite au château de Chenonceau
En parallèle, ce chantier est aussi « exemplaire sur le plan environnemental avec des mesures d’évitement et de réduction des impacts pour préserver la faune et la flore environnante et notamment le déplacement du tracé initial et le suivi des travaux par des écologues spécialisés ».

Enfin, un recyclage important de matériaux sera également effectué pour la construction des infrastructures et la fabrication des enrobés. 

circulation

Pendant les travaux. La zone de travaux traverse plusieurs routes départementales et communales qui seront la plupart du temps maintenues en circulation, à double sens ou en alternat suivant les phases de chantier.

ARTICLE LA MONTAGNE https://www.lamontagne.fr/lubersac-19210/actualites/la-deviation-sort-de-terre_14540050/