· La petite fille qui faisait de grandes bêtises.
· Bobo la foufounette ?
· La dissection romantique.
· Une petite lacheté matinale.
· Paranormal Nephrology.
· Ceux qui nous tiennent droits.
· 5 fruits et légumes par jour
· De l'évidence des miracles en milieu hospitalier.
· Ce que font les étudiantes en médecine la nuit.
· Les noms de ceux qui attendent.
· Le stakhanoviste du toucher vaginal...
· Les deux lois universelles qui gouvernent le monde.
· La mauvaise éducation (sexuelle).
· Le secret de pourquoi je n'aurai plus peur des dobermanns.
· Comment virer émotionnellement schizophrénique en 2 étapes.
Date de création : 26.11.2012
Dernière mise à jour :
01.10.2013
167 articles
Photo sublime de Desiree Dolron
(L'histoire c'est M. et E., l'écriture c'est moi. Merci !)
Alors voilà E. et M., deux jeunes femmes, deux jeunes internes. Elles débutent leur vie de femme, elles débutent leur vie de médecin.
Et voilà Mme et Mr A., 21 et 23 ans.
Elle vient pour un traumatisme facial. Il vient pour un traumatisme de la main.
E. s'occupe de madame.
Madame a l'œil droit explosé. Son discours est un peu décousu. Chute dans l'escalier, coin de meuble... elle change plusieurs fois de version.
M. s'occupe de monsieur.
Monsieur a une fracture des métacarpes. Il n'a qu'une version : "j'ai tapé dans la porte". Il rajoute, avec un sourire en coin qui met M. très mal à l'aise : "j'ai tapé fort", "plusieurs fois".
Madame refuse de porter plainte. "Je l'ai énervé, c'est ma faute".
Monsieur persiste : "je l'ai défoncée cette porte..."
(Phrase exacte employée par Mr A.)
Qu'est-ce que font les étudiantes en médecine la nuit ?
M. et E. : deux jeunes femmes, deux jeunes étudiantes en médecine. Elles débutent leur vie de femme, elles débutent leur vie de médecin. La nuit, elles soignent. Du mieux qu'elles peuvent. Même si parfois elles ont envie de taper VRAIMENT très fort et plusieurs fois.
- Je l'ai défoncée cette porte...
Mr A.
– Un jour, Dieu effacera du cœur des hommes toutes les lois qui ne sont pas d'amour.
Marguerite Yourcenar, L'Oeuvre au noir.
- Qu'est-ce que TU fous ? Il y a des jours tous les jours...
BiBi.
(Les illustrations sont trouvées sur les réseaux sociaux où elles sont libres de droit ce qui n'est pas le cas sur CenterBlog. Si vous connaissez les artistes, on veut bien connaître leurs noms et l'afficher ! Redde Caesari quae sunt Caesaris)
Si le site vous plait, donnez-nous un coup de pouce : partagez sur Facebook ! C'est juste là, au coin en bas à droite de chaque article ! Et rejoignez nous sur la page Facebook ou sur Twitter à "Alors voilà"...
Je suis d'abord restée scotchée devant la magnifique illustration...
Et puis je t'ai lu... et j'avoue avoir eu la même pensée que M et E.
Vous soignez, mais vous êtes humains, vous avez parfois une furieuse envie de..... hé bien cette furieuse envie vous honore.
Je vous aime de plus en plus.
http://ktizeb.centerblog.net
Desiree Dolron (http://www.desireedolron.com)
'Redde Caesari quae sunt Caesaris'
Ah oui, j'ai envie moi aussi. Pour me calmer, tiens, je partage sur FB et Twitter cette belle découverte.
http://http://www.murielgilbert.com.centerblog.net
Le problème c'est que vous vous ne pouvez malheureusement rien faire pour cette pauvre jeune femme à part peut être l' inciter à porter plainte ou au moins une main courante pour avoir un écrit quelque part. Dommage si jeune et déjà confrontée à la folie d'un homme qui à vraiment l' air d' avoir pris son pied à la démolir !!!! Quels dégâts va t-il faire avec son plâtre ??? Je suppose que vous aurez l' occasion de revoir ce beau petit couple d' amoureux (ironie)
C'est une belle découverte pour moi ces textes comme un livre vivant ouvert, vont enrichir mes journées et mes pensées.
Merci de nous faire partager votre univers.
Bravo pour ce super blog et ton talent d'écriture
J'ai découvert le blog via Le Monde et suis restée scotchée jusqu'à l'avoir lu en entier (qu'est ce qu'on glande parfois dans ce métier... entre 2 et 4 h au milieu de la garde...)
c'est tellement vrai, c'est tellement mille fois vécu
Merci de mettre des mots sur ces petites situations qui en disent plus long sur notre métier que tous les reportages/bouquins du monde... et qui j'espère permettent de réconcilier au moins un peu nos patients avec notre métier parfois si difficile (et trop souvent malmené, surtout ces dernières années)
Continue (les articles, et d'avoir ce regard simple, profondément humain, pas blasé, pas trop cynique)... je guette les prochaines chroniques et j'ai partagé le lien bien sûr!
C'est beau les espaces pour une publicité aléatoire sur les blogs.
Au dessus de cet article, on me propose une tronçonneuse 2.200 watt fartools.
On pourrait la tester sur la main de Mr. A ? ;)
Superbe blog, plein d'humanité, de subtilité et de discrétion. Attention néanmoins à une faute récurrente. Pour désigner Monsieur, on utilise "M." et non "Mr" (Mr est la contraction de "Mister"). Bonne route et bon courage !
Vos récits me font penser à une série TV sur la vie des jeunes internes en médecine qui verse entre le tragique et l'humour également. C'est une série américaine du nom de SCRUBS. Je ne sais pas si vous connaissez, mais elle est dispo intégralement sur youtube, et il y a des chances que vous vous retrouviez dedans. (Pour quand vous aurez achevé Dexter, si ce n'est déjà fait ;))
Je viens de découvrir votre blog grâce à l'article dans Le Monde. J'adore, mais VRAIMENT J'adore! Certaines histoires m'ont fait rire, d'autres m'ont données mal à la gorge...mais surtout, j'apprécie la mise en perspective que m'apporte votre blog: clairement on ne se lève pas tous pour faire le même boulot...Continuez, ça fait du bien et ça remet les choses en place. Et aussi, mettez nous un fil RSS ou une page sur Facebook, comme ça on vous suit automatiquement.
Je viens de découvrir ce blog (grâce au Monde... moi aussi !), et je l'adore. Je viens d'en lire les 8 pages (avant un partiel sinon ça ne serait pas marrant), et je suis déjà addicted ! Pouvez vous me donner le lien de la page Fb, j'ai été incapable de la trouver =/ ?
Au passage, je suis en échange à Jerusalem, donc, si ça intéresse, quand je reviendrai en France, je peux ramener PLEIN de pâtisseries israéliennes.
magnifique photo de cette femme tellement belle et si lointaine qui tranche affreusement avec la violence du récit et du vécu de cette jeune femme qui doit a certainement aimer passionnément son tortionnaire, j'espère seulement qu'elle ouvrira les yeux avant de succomber sous les coups de ce sous-homme, a demain
Bravo pour ce magnifique talant d'écriture que tu as.
j'ai découvert ce blog via Le monde, du coup j'étais impatiente de "te" lire !! très belle découverte.
je ne trouve pas votre page facebook ... pouvez vous m'aider ?
Merci pour ce "beau" récit. J'ai de fait une question.
En tant que médecin, lorsque vous êtes confrontés à des cas comme ça, où, j'imagine, on doit se dire "puis-je faire quelque chose ? dois-je faire quelque chose ?", quels sont les recours possibles ?
Je veux dire, hormis si la dame porte plainte, rien n'est possible ?
Je sais qu'il y a des dénonciations possibles dans le cas de violences sur enfants... et même là, j'imagine que c'est compliqué, avec le risque de se tromper au passage. Et le risque aussi que ça n'arrange pas les choses, au contraire... Et la peur des représailles, peut-être...
Quelles vos possibilités ?
Je suis très fâchée contre lemonde.fr, j'ai découvert ce matin votre blog et je n'ai pas pu faire autre chose que le lire du début jusqu'à la fin.... La femme/mère/lectrice/patiente que je suis vous dit merci VRAIMENT merci...
1/ Merci le Monde.fr...belle découverte
2/ Je ne trouve pas votre page FB ??
3/ Dommage, les initiales, ça ne facilite pas la lecture...
Béatrice
Quand je vois les commentaires je me dis ah je ne suis pas la seule qui a fait un tour sur le site du Monde ce matin, et qui est restée scotchée toute la matinée devant vos récits :) en essayant de bosser comme même, mais difficilement. Je viens de finir la lecture de tous les articles, et qu'est-ce que j'aurais aimé que cela ne s'arrête pas. Je suis passée du rire aux larmes (intérieurement, j'ai fait au max pour me retenir) et je trouve vos récits agréablement bien écrits, je vous en félicite. Continuez à partager avec nous vos petites histoires, ça nous rappelle que nous sommes des humains, et que l'on peut apprendre de belles leçons de vie tous les jours.
Bonne continuation
Je viens de découvrir ce blog que je viens de lire d'un seul coup, sans pouvoir m'arrêter! Je suis passer du rire au larmes en quelques second et mon dieu que ça fait du bien!
Voulant devenir Infirmière (je suis en train de passer les concours), ce blog est une vraie mine d'or!
Bravo pour tout et j'espère pouvoir, un jour, avoir la fierté de dire que je fais parti de ce genre d'aventure humaine.
Alors voilà un jour je vais voir un médecin (j'étais visiteur médical). devant son bureau, il y avait deux chaises pour les patients. Devant : 2 gros trous dans la moquette. Oui, cette moquette de cabinet avait 30 ans. Je lève la tete: des toiles d'araignées au plafond. Ce médecin suivait des patients.
Alors voilà un autre jour je vais voir un généraliste et que je lui parle du Cholesterol et que ma molécule elle est meilleure que l'autre. Sa réponse : le cholésterol moi j'y crois pas, je n'en donne jamais de tout ca.
Alors voilà un autre jour, je vais voir un grand ponte dans un hopital, chef de service et tout ca, je lui dis que j'organise un beau diner avec des tas de médecins et que si il pouvait venir dire que mon medoc est super, j'apprécierais. Il me réponds - en gros - bien sur, et je serai dédommagé, et en liquide s'il vous plait.
Alors voilà un jour je vais voir un autre généraliste, je lui parle ostéoporose, tassement vertebral et douleur (j'avais la super molécule). Il me réponds : oh, vous savez les bonnes femmes, ca se plaint tout le temps.
Alors voilà un jour je vais voir un médecin et il me dit : je ne prescris pas beaucoup, parce que je suis pas un bon médecin, mais je signe tous les arrets de travail qu'on me demande !
Juste pour dire que quand est de l'autre coté de la barriére, et qu'on fréquente assidument les médecins, on en voit de toutes les couleurs aussi. Mon diagnostic : 80% de compétents, 20% de charlatans !
Alors voilà, je tombe sur ce blog. Je dis bien tomber. Comme vous tombe dessus une bonne nouvelle, ou une grosse poisse.
Je lis, je lis, je lis à n'en plus finir (au moins jusqu'à la page 8) les vies qui défilent. Celles qui s'arrêtent. Celles qui repartent.
Et ce regard à la fois sensible et acerbe sur les petits ruisseaux qui feront de grandes rivières, sur le tragi-comique du quotidien et les éclats de rire inopportuns.
C'est beau d'écrire comme ça. C'est simplement beau d'avoir cette justesse là. Je ne trouve plus bien mes mots. Je me dis que j'aurais voulu écrire tout ça.
La vie est parfois surprenante et parfois on se dit qu'on a tout lu. Mais depuis ces 8 pages, je me dis "non, pas vraiment". J'avais oublié toutes ces vies là. J'hésite entre l'admiration, l'impatience et la peur, la trouille même, de lire le prochain billet avec toute cette réalité un peu vache, un peu chienne.
Alors voilà, je ne sais pas trop quoi dire, je crois que je voulais juste dire merci mais VRAIMENT, juste merci.
Alors voilà ...Merci "le Monde" pour cet article concernant votre monde (le monde de BiBi ) . Quelle fraicheur , quelle douceur pour relater toutes ces histoires si souvent sombres .Je suis scotchée au site depuis ...je vais tout lire , et je me dirais sans aucun doute ensuite ...vivement demain matin des nouvelles de Bibi . Seul oup's ... je n'ai pas trouvé votre page FB, mais j'ai partagé .
C'est bien BiBi , mais VRAIMENT bien.
Merci LeMonde.fr, merci á toi.
J'espere ne pas me faire virer lors de la lecture de l'historique de l'ordinateur par mon employeur. Mais tant pis, c'est trop bon!
Superbe découverte que je me suis empressé de répercuter autour de moi au maximum. Quelle écriture, quelles belles et tragiques histoires, quelles leçons de vie et de mort (naturelle ou non)!
J'aimerais tomber sur vous, interne, s'il m'arrivait quelque chose. Et surtout si c'était fatal. Il en resterait ainsi un petit quelque chose qui irait au coeur des lecteurs, grâce à vous.
Merci encore pour cette très belle et si humaine initiative. Bizavou !
Aguirre93
:(((
Bonjour, j'ai lu le blog en entier et d'une traite. Bravo a toi, a vous. J'ai toujours voulu être médecin, je suis en train de devenir photographe, tes textes m'ont filé l'envie de faire un sujet sur l'hopital... Merci et bonne route à vous tous...
Maintenant que tu me connais un peu, tu ne seras pas surpris par ces rimes ci-dessus, nées spontanément après la lecture de ta chronique du jour, car lorsque l'émotion m'étreint intensément, c'est le seul moyen d'expression que je trouve.
Ces mots sont pour toutes ces femmes "défoncées" ainsi ignominieusement, mais qui trouveront parfois sur leur chemin d'autres jeunes femmes, en blanc, telles que E. et M. prenant soin de ces âmes brisées avec leur cœur.
---VRAIMENT---
Bises émues, (et le terme est faiblard)
http://pantherspirit.centerblog.net
Ne jamais se fier a une photo...
Une personne qui a connaissance d'un mauvais traitement a enfant a l'obligation d'alerter les autorites administratives ou judiciaires...
Ne pourrait ton pas appliquer ceci aux femmes battues???
Laisser cette pauvre femme seule, dans ce huis clos infernal avec son tortionnaire qui ne regrette rien....
Que faire, que lui dire pour qu'elle ose parler de ce qu'elle endure....
Peut etre lui dire Madame je suis a votre ecoute, je sens que des choses anormales se passent puis je vous aider? Vous n'etes pas seule, nous pouvons vous aider.... Oui il est urgent que nos politiques se bougent sur ce sujet....
J'aurai aime que quelqu un me tende la main...
chapeau bas pour ce blog !!
Bonjour!
J'ai découvert votre blog grâce au Monde et je ne suis pas fâchée d'y avoir passé une partie de ma journée. Vous avez un vrai talent d'écriture, beaucoup de sensibilité et c'est un plaisir de vous lire. J'espère que vous continuerez longtemps!
J'ai été moi aussi captivée un bon moment de ma journée par ces récits. Grâce au journal Le Monde.fr je vais de ce pas informer mon petit monde de cette découverte :)
Capucine
Bonjour,
J'ai lu votre blog d'un trait comme un enfant ouvre son premier cadeau de Noël...
Merci beaucoup pour vos si belles histoires!
Et merci au Lemonde.fr pour nous avoir fait découvrir "Alorsvoila".
Merci Le Monde.
Je viens de finir la lecture de l'ensemble de vos anecdotes. Je ne sais pas encore comment je vais les raconter à mon tour. En commençant par "J'en ai lu une bonne" ou par "Mon dieu que la vie peut être cruelle", tout ce que je sais c'est que je me connecterai chaque jour pour lire la suite de vos anecdotes.
Merci beaucoup pour votre formidable travail(aussi bien littéraire que professionnel)
Je fais partie de ces gens qui, à vouloir prendre des nouvelles du monde ce matin, ont suivi un lien un peu au hasard et sont tombés sur cette perle.
C'est extrêmement bien écrit, drôle, tendre, pudique, violent,... humain quoi
Merci "le Monde" Merci Romain pour avoir partagé et Merci a vous pour ce blog ...même si maintenant j'ai les yeux rouges et du mal a parler ....
Je reprendrais les termes du commentaire précédent le mien : ayant découvert ce blog grâce à un article du Monde.fr de ce matin, je n'ai pu m'empêcher de revenir lire un post de temps en temps pendant la journée, puis de dévorer finalement les 8 pages, alternant grands éclats de rire et boule à la gorge, voire même larmes aux yeux roulant doucement sur les joues, profondément touchée par tant d'humanité distillée avec une ironie tout azimut, et une tendresse infinie ; profondément admirative, aussi, du dévouement, de la maturité, de l'humour qui se dégage de ces pages, tissées de vécu, de mille liquides, et d'émotions ; et enchantée par cette plume virevoltante qui attaque et fait mouche (bravo pour les citations, et surtout, le sens de la chute !) : j'attends donc la suite avec impatience, désormais branchée sous perfusion ! Et vous souhaite, à vous et à tous les internes, externes, médecins, infirmiers, aides-soignants, ambulanciers (et autre personnel de santé que j'aurais oublié) de continuer à exercer toujours avec le même état d'esprit ce métier majuscule, pour mettre du baume au coeur des petites et grandes blessures : on a tant besoin de gens comme vous !
Un site merveilleux, en petite P2, je découvre à peine le monde de l'hôpital, dans lequel j'essaie de nager comme un tétard qui a perdu sa *****.
Ces études sont merveilleuses, elles font découvrir à la fois la science (théorique et précise) et la vie (aléatoire, surprenante, terrifiante).
Je vous remercie pour ces articles, emplis d'humanité, d'humour et d'esprit. Ils sont très émouvants. Continuez, mais VRAIMENT continuez !
Bravo, vraiment mille mercis de faire partager aux personnes qui ne sont pas du milieu votre quotidien. Moi aussi je l'ai découvert ce matin grâce au Monde et je n'ai pas pu m'arrêter de le lire. J'ai du prendre sur moi pour ne pas exploser de rire dans l'open space et dans d'autres cas, me contenir pour ne pas me mettre à pleurer tout à coup au risque de passer pour la folle de service.
Les photos aussi sont splendides.
Ô vous, frères humains... relisons Cohen et continuez à écrire.
Nuits ordinaires, nuits mortifères
Dans les nuits ordinaires
Hirsutes de misères,
Les portes défoncées
Cachent l’horreur masquée
De mensonges sournois
Et de cris qui se noient
Dans une apothéose
Saccageant une rose.
Elle regarde au loin
Le voile déchiré
De son propre son destin,
Là, où dans le passé
La ligne de rupture
A plongé vers le vide,
Sans voir que le futur
Ne serait que sordide.
Et le présent meurtri
Est un livre qui se lit
Un peu comme du braille
Mutique dans ses mailles,
Car un odieux serpent
Tisse des boniments
Autour d’une fleur
Percluse de douleur.
Le silence n’est pas d’or,
C’est un vieux clou rouillé
Qu’un saigneur dépravé
Enfonce dans un corps,
Dans une âme d’albâtre
Emprisonnée sous l’âtre
De ces nuits mortifères
Où elle reste altière…
Désolée, je te parle de rimes et elles brillent par leurs vacuités dues à un bug et une déconnexion informatique sauvage !
Mais l'esprit de la panthère est buté! Hug!
Bises panthartesques
http://pantherspirit.centerblog.net
Je rejoins un commentaire un peu plus haut et me demande dans quelle mesure de tels faits pourrait faire l'objet d'une dénonciation auprès du Procureur de la République ...
Deux difficultés :
1) Prouver la réalité des faits (mais en tant que médecin, j'imagine que vous pouvez, plus facilement que le commun des mortels, savoir que la blessure n'a pu être occasionnées que par un coup)
2) Le secret médical ... Ce point est plus discutable.
Je découvre votre blog par un lien publié sur facebook.....je n ai aucun lien avec le milieu medical mais j ai lu plusieurs pages....j ai rit, j ai frissonné et j ai eu des larmes aux yeux.....merci pour tous ces partages! Je ne vous quitte plus désormais! !
Trouve pas la page sur FB! Très beau ce que tu fait!
Avant hier à 5h30 du matin: j'étais le seul visiteurs en ligne et nous étions approximativement 75.000 visiteurs à avoir dévoré ce blog.
A l'instant où j'écris, nous sommes 805 en ligne et presque 130.000 à avoir dévoré ce blog.
Bravo ! Y'a pas d'secret: le talent est là et nous sommes nombreux sous perfusion: ce blog est VRAIMENT addictif.
Et me voilà totalement subjuguée par ce blog... accro, addicted, prise, éprise, tenue, retenue... je reviendrai, bravo. Je veux dire... VRAIMENT bravo.
Anne Louve
http://sousloranger.canalblog.com
Merci
Content d'avoir rencontré votre blog.
Car si les faits rapportés décrivent souvent des traits sombres, leur rédaction manifeste me semble-t-il une belle capacité d'humanisme. C'est encourageant à l'heure où d'autres, de tous poils, prêchent l'intolérance.
A vous relire.
Gaëtan CALMES
Par pitié, venez sur twitter annoncer les nouveaux articles!
Ce vécu, nous l'avons aussi en mairie...
Ce cas là, je m'en bouffe encore les doigts depuis qu'il m'est tombé sur le coin du bureau...
Cette femme qui est venue pour dire au secours, que les gendarmes (que j'avais pris sur moi d'appeler)n'ont pas soutenue, ni écoutée, qui finalement y est retournée...
Ce fils qui va souffrir de grandir devant une mère battue... et qui lui aussi y passera...
Lui avoir dit qu'on pouvait s'en sortir... que j'en étais la preuve "vivante" n'a pas suffit...
Cette belle petite famille que le père s'est empressé de déménager pour être sûr que la municipalité ne les surveillerait plus...
ET QUE FAIRE?
Vraiment que faire?
Continue Bibi... écrit... c'est peut-être la solution: laisser un témoignage!
merci
A chaque nouveau post, c'est la baffe, la claque, la gifle monumentale. Vous me donnez presque envie d'être médecin. Bravo et merci pour tout ce que vous faites, pour eux, pour nous...
Waouh... comme beaucoup j'ai découvert le blog suite à l'article du monde posté par une amie sur facebook. Je viens de passer ma soirée à lire tous vos articles, et je crois n'avoir jamais ri et pleuré autant de fois (et parfois en même temps), seule devant mon ordinateur, au cours d'une seule et même soirée. Alors merci pour cette belle écriture et originalité, merci pour cette belle soirée. Continuez.
Merci B. pour ce récit,va savoir pourquoi, il me touche personnellement;)
Tu nous manques ici! reviens vite , en attendant le prochain billet ....on pense bien a toi, tu nous donnes envie de continuer!
M.
Découvert le blog grâce (lui soit rendue) au Monde. Que font les étudiantes en médecine? Que peuvent-elles faire sinon soigner? J'ai posé la question à d'autres pour essayer de comprendre cette misère, mais personne ne m'a trouvé de réponse pour celles et ceux qui endurent les coups et qui ne se rebiffent pas. La peur, la destruction de l'estime de soi, sais pas. Mais une chose est certaine : il faut du courage pour soigner et la victime et le bourreau : les pâtisseries ne peuvent pas venger de toutes les horreurs. En tous les cas, je m'abonne et j'embarque mon monde dans la lecture. Je promets aussi de traduire du mieux que je pourrai pour les amis étrangers qui ne lisent pas le français.
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir tout lu de la fin jusqu'au début... Bravo et merci pour ce que vous faites et ce que vous êtes.
Découverte de votre plume, il y a 15 jours. Ravie de voir que les articles dans les journaux, le bouche à bouche et les réseaux sociaux permettent à d'autres de retrouver peut être une part d'humanité. Lorsque je vous lis, j'ai l'impression d'entendre ma fille, IMG à Toulouse, raconter ses victoires, ses défaites, ses espoirs et ses peines. Je suis admirative devant ces jeunes qui à l'âge où l'on devrait encore se croire immortel, sont confrontés à la douleur, la détresse humaine et à la mort. Vous continuez pourtant à espérer en la vie et en l'avenir.Chapeau bas.
K
Ai découvert votre blog grâce à J. , l'infirmière des supers-héros...Merci à elle.
Sachez qu'à Albi, l'internat est moche, on y mange mal, mais aux urgences, nous sommes friands de personnes de votre acabit,sachant goûter les petits miracles du quotidien, heureux ou malheureux, qui font l'essence de l'Humain. Merci d'embrasser les vieilles dames sur le front,de ne pas faire ce que les chefs vous demandent mais ce que votre belle âme vous dicte et de le partager si talentueusement.
Pour info, la photo sublime de Desiree Dolron c'est un tirage de 8 et ça coûte 60 000 euros. Toutes les images de sa série sont sold out.
quelle horrible photo,elle inspire tout sauf l'amour,une froideur glaciale se degage de ce visage taillé au couteau...
Quelque chose qui me turlupine et je me doit d'elle signaler : le SEUL defaut du blog, c'est l'abréviation de "monsieur" qui en français s'écrit "M." et non "Mr." qui pour le coup signifie mister ! Merci ! Ouf ça fait du birn
Cher Anonyme,
ce portrait est magnifique de mon point de vue mais chacun voit etc...
Quant à votre définition du "taillé au couteau" est sans doute mal à propos concernant ce portrait.
Par ailleurs son regard portant sur un "hors cadre" lui confère une aura mystérieuse.
Pour "horrible" on imagine mal quel mot vous pourriez employer pour déisgner une vraie horreur.
Très beau, triste réalitée.
Elle sait que si elle porte plainte, son mari sera entendu, et ensuite relaché, et tout continuera et peut être plus fort qu'avant...
La seule chance pour elle, est de partir, loin, très loin.
Il faudra force et courage, mais pas plus que pour supporter sa vie présente...
Sam
Et c'est pour ces cas là qu'il existe des postes d'assistantes sociales dans certains hôpitaux...mais c'est une autre réconciliation à prévoir....;)
j'aime cette photo representant un felin à criniere longue c'est un peu moi pour la chevelure
Ecrire un commentaire