RMC Sport

Wimbledon (demi-finale): "Alcaraz appuie sur un bouton et il te met à dix mètres!", comment Medvedev espère contenir l'Espagnol

Gilles Cervara, le coach de Daniil Medvedev, espère contenir le fantastique bras de Carlos Alcaraz dans une demi-finale de Wimbledon alléchante, ce vendredi.

La première demi-finale de Wimbledon, ce vendredi à 14h30, sera la copie conforme de l’affiche 2023. L’an passé, Carlos Alcaraz avait balayé Daniil Medvedev 6-3, 6-3, 6-3. Mais le Russe est un garçon qui retient les leçons. Mardi, il avait mis fin à une série de cinq défaites d’affilée face à Jannik Sinner. Il espère effacer ce mauvais souvenir.

>> Suivez Wimbledon EN DIRECT

"Je pense que ce sera différent", a déclaré Daniil Medvedev après sa perf face au numéro 1 mondial. "L’année dernière, j’avais joué cinq sets en huitièmes contre Eubanks. Je n’avais eu qu’un jour de repos. Cette fois, je serai frais. Il a joué son quart sur le court 1 et moi sur le Centre Court, ça peut faire une différence de sensations. Je suis prêt à me battre et à jouer un bon tennis."

Hors-série - la carte postale de Wimbledon : Medvedev-Alcaraz, comme on retrouve
Hors-série - la carte postale de Wimbledon : Medvedev-Alcaraz, comme on retrouve
13:59

"Trouver une stratégie pour le faire sortir de route"

Sans dévoiler le plan tactique qu’il va mettre en place pour faire dérailler le prodige espagnol, Gilles Cervara nous fait rentrer dans la préparation de cette demi-finale, la neuvième en Grand Chelem de son poulain.

"L’an passé, Alcaraz nous avait marché dessus. C’est un joueur incroyable", confie le coach français. "Il a une qualité de frappe qui fait mal. Il faut trouver une stratégie pour le faire sortir de route. Ce qui est gênant, c’est sa vitesse de frappe. Du fond de court, j’aime bien l’image, il est capable d’appuyer sur un bouton et il te met un coup qui te met à dix mètres!"

En cas de succès, Daniil Medvedev rejetterait l’Espagnol à la cinquième place mondiale. Le pire ranking de "Carlitos" depuis le 25 juillet 2022.

Eric Salliot