RMC Sport
Dossier

Affaire Jegou-Auradou

Oscar Jégou et Hugo Auradou, partis en tournée en Argentine avec le XV de France, sont accusés par une femme de violences, viols et agressions sexuelles dans la nuit suivant leur première sélection avec l'équipe de France de rugby.

Mis en examen pour viol aggravé en Argentine, aux côtés d’Oscar Jegou, Hugo Auradou a participé à son premier enraînement collectif avec Pau ce mercredi.

Patrick Arlettaz et Fabien Galthié en train de discuter lors d'un entraînement du XV de France en mars 2024

Affaire Jegou-Auradou: un adjoint de Galthié entendu par la justice et potentiel témoin-clé

Adjoint de Fabien Galthié au sein du XV de France, Patrick Arlettaz a témoigné ce jeudi en visio auprès des autorités argentines dans le cadre des accusations de viol aggravé en réunion portées par une femme contre les rugbymen Oscar Jegou et Hugo Auradou. Le technicien a ainsi croisé la plaignante dans l'ascenseur de l'hôtel des Bleus après les faits présumés et n'aurait pas remarqué de comportement ou d'éléments étranges chez elle.

Hugo Auradou (deuxième à gauche) et Oscar Jegou (troisième à droite), à Mendoza le 17 juillet 2024

Affaire Auradou-Jegou: ce qui attend les deux joueurs jusqu'à leur éventuel procès en Argentine

Sortis de détention ce mercredi et assignés à résidence dans une maison de Mendoza, Hugo Auradou et Oscar Jegou se préparent à passer plusieurs mois en Argentine dans l’attente de leur procès pour viols avec violences en réunion. Leur entourage se dit confiant sur l’issue de la procédure et les avocats, selon nos informations, sont en train de collecter des éléments qui prouveraient l’innocence des joueurs.