RMC Sport

JO 2024 (gymnastique): standing ovation, pluie de stars... C’est déjà la folie Simone Biles à Paris

L'Américaine Simone Biles

L'Américaine Simone Biles - ABACA

La star de la gymnastique Simone Biles faisait son entrée en lice dimanche matin à l’Arena de Bercy, à Paris. Sous les yeux de nombreuses stars, l’Américaine, ovationnée, a performé et été au centre de toutes les attentions.

Paris n’a d’yeux que pour elle. Annoncée comme l’une des stars de ces Jeux olympiques de Paris, Simone Biles a fait honneur à son rang ce dimanche matin pour son entrée en lice lors des qualifications par équipes et individuelles par agrès en gymnastique. A 27 ans, celle qui compte quatre titres olympiques et de cinq figures acrobatiques à son nom, a impressionné. Pour son grand retour aux Jeux après ceux qu’elle avait quittés prématurément il y a trois ans à Tokyo, Simone Biles a reçu une standing ovation dès son entrée dans la salle parisienne, archi comble pour voir la championne américaine. La star a remercié les spectateurs en leur envoyant des baisers de la main, dans un large sourire.

>> Les JO 2024 en direct

Sous les yeux de Lady Gaga, Snoop Dog, Tom Cruise...

Simone Biles a débuté le concours complet à la poutre avec une note de 14,733. Meilleure note de la Team USA. Au centre de toutes les attentions entre chaque agrès, elle a guidé l'équipe des Etats-Unis jusqu'à la première place du classement par pays, devant l’Italie et la Chine. Elle a livré une performance très solide et impressionnante, sous les très vives acclamations du public et soutenue par les stars américaines du cinéma, Tom Cruise, Jessica Chastain et Ariana Grande, mais aussi de Anna Wintour, la rédactrice en chef de Vogue, robe blanche à roses et lunettes de soleil. Snoop Dog et Lady Gaga, stars d'un vendredi complètement fou à Paris étaient aussi présents. Tout ce beau monde a pu remarquer que l’Américaine est en pleine forme. Ce que le début.

ABr avec WC