RMC Sport

JO 2024 (athlétisme): le message plein d'espoir de Kevin Mayer, qui veut croire au "miracle"

Blessé à une cuisse début juillet, et toujours incertain pour les Jeux olympiques, le recordman du monde du décathlon, Kevin Mayer, a donné des nouvelles encourageantes ce dimanche.

Kevin Mayer, parmi les chefs de file de l'athlétisme français aux JO, a fait part dimanche de "progrès surprenants" depuis qu'il s'est blessé à une cuisse début juillet et "imagine un miracle" à cinq jours du début du décathlon olympique.

"Chaque jour, les progrès sont surprenants", a écrit le double vice-champion olympique sur son compte Instagram, soulignant quand même qu'il n'y avait "aucune certitude" pour l'instant qu'il soit au départ du 100 m, première épreuve du décathlon vendredi au Stade de France.

>>> Les JO 2024 en direct

"Chaque jour a apporté son lot de surprises positives"

Le recordman du monde de la discipline s'est blessé le 7 juillet, à moins d'un mois des Jeux, en plein 110 m haies lors du meeting de Paris. Il souffrait d'une "lésion importante à l'ischio-jambier gauche".

"Je ne peux pas vous dire si ça va le faire ou pas", a encore écrit Mayer. "Ça paraissait impossible au début mais chaque jour a apporté son lot de surprises positives et je me retrouve à imaginer un miracle."

AFP