RMC Sport

Ligue 2 BKT - Page 2

Les supporters de Metz en colère face à Laval le 31 août 2024

Discussions chaotiques, tensions avec les supporters... jusqu'où peut aller la crise en Ligue 2?

Depuis le début du championnat de Ligue 2, une crise importante a éclaté sur la programmation des matchs en semaine, notamment au sujet de la case du multiplex du vendredi soir. Ce jeudi, le directeur de BeIN Sports a rappelé sa ferme intention de maintenir les matchs au vendredi. Le dialogue n'avance pas et la colère des supporters et des élus contre cette programmation ne retombe pas. Au contraire.

Le logo de la LFP

Elections à la LFP: Labrune ou Linette, mode d'emploi d'un vote très attendu

A cinq jours de l’élection du président de la Ligue de Football Professionnel, les candidats au futur Conseil d’Administration sont désormais connus. Un conseil qui sera resserré à 17 membres avec voix délibératives (contre 25 auparavant). Une fois élu, le nouveau Conseil d’Administration devra voter et faire un choix entre Vincent Labrune et Cyril Linette pour la présidence de la Ligue des quatre prochaines années. Mode d’emploi.

Une camera de télévision lors d'un match de Ligue 2

Programmation de la Ligue 2 : "Des propos surréalistes", un député répond au tacle du patron de BeIN Sports

La situation ne s'améliore pas autour de la programmation de la Ligue 2. Ce jeudi matin, plusieurs médias ont rapporté des propos de Florent Houzot, directeur de beIN Sports, qui annonce que la programmation ne bougera pas. Le patron de la chaîne vise aussi les élus qui ont pris en main ce dossier. Très investi sur ce dossier, Corentin Le Fur, député de la 3ème circonscription des Côtes-d'Armor, n'a pas du tout apprécié les propos du directeur de la chaîne qatarie.

Le tract de colère distribué à Amiens avant le premier match de la saison de Ligue 2, 16 août 2024

Programmation qui fâche en Ligue 2: l'Association nationale des supporteurs justifie la poursuite de son mouvement de contestation

Dans un communiqué ce lundi, l'Association nationale des supporteurs (ANS) a justifié le maintien de la fronde organisée contre le diffuseur BeIN Sports en marge de la troisième journée de Ligue 2. Si une réunion a eu lieu entre les deux parties, elle n'a pas abouti à des changements de programmation pour le diffuseur, ciblé pour avoir basculé le multiplex le vendredi.

Bordeaux : "Je n'entraîne pas un club de N2", les premiers mots de coach Irlès

Bordeaux : "Je n'entraîne pas un club de N2", les premiers mots de coach Irlès

Bordeaux va donc devoir faire sans. Sans le monde professionnel, sans cet espoir de remonter de la Ligue 2 à la Ligue 1. En proie aux soucis financiers, le navire girondin a fini par couler et repartira de zéro ou presque en N2. Avec un nouveau coach, Bruno Irlès, conscient du défi qui se présente devant lui. Mais excité et surtout animé par une volonté de réussir cet objectif : faire renouer les Girondins avec le professionnalisme.

Ligue 2 : LFP, diffuseur et supporters se rencontrent ce mercredi pour mettre fin à la grogne

Ligue 2 : LFP, diffuseur et supporters se rencontrent ce mercredi pour mettre fin à la grogne

Ce mercredi, une réunion très importante va se tenir entre la Ligue, le diffuseur de la Ligue 2 beIN Sports et les associations de supporters. Elle doit tenter de mettre fin au conflit après que la chaine a imposé une programmation des matches le vendredi (7 sur 9). Posture qui n'a pas (du tout) plu aux supporters des équipes. Ces derniers ont unanimement entamé une grève des animations en tribunes (chants, tifos...) et manifesté leur colère par des actions plus ou moins agressives (dégradations de car-régie, utilisation de lasers, banderoles incendiaires...).