RMC Sport mercato
EXCLU RMC SPORT

"On a eu des discussions": Maxime Lopez raconte ses échanges avec De Zerbi à son arrivée à l’OM

Invité de Génération After ce jeudi sur RMC, Maxime Lopez s'est montré très élogieux envers son ancien coach à Sassuolo, Roberto De Zerbi, dont il est resté proche et avec qui il a échangé lors du dernier mercato estival.

Entre les deux, le contact n’a jamais été rompu depuis leur aventure commune du côté de Sassuolo. Invité ce jeudi de Génération After sur RMC, Maxime Lopez (26 ans) a reconnu avoir discuté avec Roberto De Zerbi, dont il est proche, au moment de l’arrivée du coach italien à l’OM cet été. Mais ces contacts n’ont pas débouché sur une proposition de rejoindre Marseille lors de ce mercato.

Il était prêt à revenir à l'OM

"Pour être honnête, on a parlé un peu. Il avait des priorités. Je pense qu’il fallait dégraisser avant pour faire quelque chose. C’est un coach que j’apprécie énormément humainement et sportivement. J’ai failli le rejoindre au Shakhtar six mois après son départ (en 2021) pour son football. Pour lui, j’y serai allé. Après, il y a eu la guerre. A Brighton, il m’a appelé aussi", a détaillé Lopez.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Maxime Lopez : "Humainement, De Zerbi est exceptionnel. Mais sur le terrain, il est fou" – 05/09
Maxime Lopez : "Humainement, De Zerbi est exceptionnel. Mais sur le terrain, il est fou" – 05/09
12:02

"On a eu des discussions (cet été). Je lui ai envoyé un message pour le féliciter. Je savais qu’il aimait Marseille, ces ambiances. Il avait vraiment envie un jour d’entraîner un club de ce standing, avec cette pression. Est-ce que j’y serais allé (à l’OM)? Oui, j’y serais allé", a reconnu le milieu de terrain, formé à l'OM.

Après quatre années en Italie, entre Sassuolo et un prêt peu concluant à la Fiorentina, l’ancien Marseillais a fait le choix de revenir en France et de s’engager au Paris FC, club de Ligue 2 où évolue son frère aîné Julien depuis 2017. "On a tous notre ego même si je ne sortais pas d’une grande saison. Bien sûr, tu prends un mur mais dans la vie il faut faire des choix. Des fois, il faut reculer pour mieux sauter", a-t-il confié.

Génération After