RMC Sport

L'incroyable McLaren en Lego pilotée à Silverstone par Lando Norris

Pilote pour McLaren en Formule 1, Lando Norris s'est récemment retrouvé à Silverstone pour effectuer un tour de circuit au volant d'une McLaren P1 composée de 342.817 pièces de Lego.

Un total impressionnant de 342.817 pièces de Lego pour arriver à un tel résultat. La célèbre marque danoise de petites briques à assembler a publié une vidéo d'un défi assez dingue, réalisé par ses équipes: celles-ci ont reconstitué une McLaren P1 en grandeur nature. Les deux entreprises sont partenaires via l'écurie de Formule 1.

La voiture pèse 1220 kg

Mission a donc été donnée à Lando Norris, le pilote britannique de McLaren, d'effectuer un tour de circuit à Silverstone (5,891 km) avec cette réplique en Lego. L'actuel deuxième au championnat du monde des pilotes a réussi à ramener la voiture aux stands, elle qui disposait d'un moteur électrique, composé de batteries Lego et d’une batterie de voiture électrique.

Cette McLaren P1 en Lego pèse environ 1220 kg, avec une direction entièrement fonctionnelle. 8344 heures de développement et de construction ont été nécessaires. "L’expertise en automobile et en ingénierie de McLaren a été essentielle pour nous permettre de produire un modèle aussi authentique que possible de la McLaren P1, afin de transformer un rêve en réalité", a commenté le chef de projet Lukáš Horák. "C’était génial de voir Lando conduire la voiture que nous avons créée."

En 2022, Lego avait déjà assemblé 288.315 pièces pour reproduire la MCL36 de McLaren, une Formule 1. Mais celle-ci ne pouvait pas rouler. "J’espère que grâce à cette collaboration avec le Groupe Lego, nous pourrons inspirer la prochaine génération de designers et d’ingénieurs à repousser les limites de l’innovation automobile", a apprécié Ben Gulliver, directeur des essais et développement chez McLaren.

GL