Iwak #8 - Dents
Par Kozlika le jeudi 8 octobre 2020, 23:54 - Lien permanent
Un dentiste m’a dit un jour qu’à part quelques chanceuses et chanceux on avait tous une faiblesse soit aux dents soit aux gencives. Moi j’ai pioché les gencives. Elles ne sont pas en bon état donc les dents se déchaussent. Mauvaise pioche, puisque du coup on perd les gencives et les dents ! L’année dernière j’ai eu droit à un curetage de toutes les dents une par une et je devais y retourner pour un détartrage « normal » au printemps. Mais voilà, tenir ma bouche ouverte à cinquante centimètres de quelqu’un ça me dit moyen moyen par les temps qui courent alors je vais attendre un brin, hein.
Commentaires
Tant que tu n’as pas mal.
J’avais eu l’idée d’aller chez un coiffeur début juillet pour tailler ma barbe (j’en étais arrivé à un stade où je ne savais pas quoi en faire, je ressemblais à la fois à un prophète de l’Ancien Testament et à un taliban) : ça a été rapide mais j’ai souffert énormément (j’avais la bouche fermée, mais sans masque et le type à 5 centimètres, alors…). Une fois la barbe ayant acquis une forme, j’ai acheté une tondeuse à barbe, au moins j’évite, depuis, cette souffrance.
Autrefois, c’était les barbiers qui arrachaient les dents, il paraît.
Ben normalement le dentiste porte un masque ! la mienne en a toujours porté, bien avant le Covid, Il faudrait que j’aille faire mon contrôle annuel voir même plus là ! tu me fais pensais qu’il faut que je prenne rendez-vous ;-)
Gilsoub, la mienne n’en portait pas. Elle le fait certainement maintenant, d’autant qu’elle est proche de la retraite, mais je crois que je ne me sentirais pas à l’aise. Les masques réduisent le risque mais ne le suppriment pas.
Pablo, je suis allée une fois chez la coiffeuse. C’était cet été, dans un département très peu touché, après y avoir passé deux semaines en quasi confinement et nous portions toutes deux des masques. Comme ça, ça va :)
Cunégonde, non je n’ai pas mal. Je pense que quand on a mal le raisonnement se fait autrement ;-)
Juste pour te prévenir : si les dents se déchaussent, c’est ce qui m’est arrivé, il vaut mieux s’en occuper rapidement. En effet, tant que ce n’est pas trop grave, le dentiste peut poser un bridge qui au bout du compte les tiendra en place. Si on attend trop, ça finit avec arrachage de toutes les quenottes, et ensuite appareil dentaire amovible, c’est chiant.
Je fais partie des rares exceptions avec zéro carie au compteur et des gencives très sympa, et à vous lire je me rends d’autant compte de ma chance…