Thèmes

fond formalisme théorie mathematique physique nature cheval champs

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· QUE NUL N’ENTRE ICI S’IL N’EST GEOMETRE
· LA GEOMETRIE NON COMMUTATIVE EN QUELQUES MOTS.
· La poupée russe et la grande théorie unificatrice
· L’HISTOIRE DE L’ESPACE TEMPS, theorie Eddaal
· La résolution neuronale, du monde sensible (suite)

· Le boson de Higgs et la théorie des cordes
· La théorie des cordes est un grand pas vers l’unification.
· LA THEORIE DU TOUT; EDDAAL
· LA DEFINITION FORMELLE DU FACTEUR TEMPS ; EDDAAL.A
· INITIATION A LA THEORIE DU TOUT
· DEFFINITION DU BOSON DE HIGGS
· LA THEORIE DU TOUT EDDAAL, définition restreinte
· GEOMETRISATION DE LA LUMIERE
· Vers une géométrisation intuitive de la physique
· LA RAISON DES MATHEMATIQUES

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "supersymetrie" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 19.04.2009
Dernière mise à jour : 21.11.2024
505 articles


INITIATION A LA THEORIE DU TOUT

Publié le 17/04/2013 à 18:24 par supersymetrie Tags : formalisme théorie mathematique physique nature cheval
INITIATION A LA THEORIE DU TOUT

 

Un langage mathématique du premier ordre, ce sont des expressions bien construites, sans ambigüité et sans paradoxes qui mènent à des aboutissements que la raison admet comme des axiomes générateurs de nouvelles méthodes qui préparent le terrain à de nouveau théorèmes et de nouvelles définitions qui perfectionnent les théories acquises sans anéantir leur sens fondamental. Autrement dit, si on arrive à édifier un système mathématique formel du premier ordre qui serait en mesure de générer de nouvelles dimensions systémiques sans enfreindre le principe de causalité dont il est issu, cela nous mènera de proche en proche, et sans aucun doute vers une théorie unificatrice du raisonnement mathématique, sur laquelle se rapporteraient toutes les intelligibilités physiques ou morales de la nature.

Si les mathématiques cherchent à établir une théorie formelle et complète, sur laquelle se rapporteraient sans paradoxes toutes les vérités axiomatiques acquises, dans un ordre bien précis et consistant structurant les raisons fondamentales du corps topologique de la droite réelle, les physiciens eux cherchent à établir une sorte de cartographie numérique, ayant pour but d’identifier et de suivre le principe de causalité qui régie le déploiement de l’arbre généalogique des ingrédients de base de la matière. Entre ces deux perspectives, émerge un nouveau paradigme d’ordre géométrique à visée unificateur, qui tend à mettre à cheval les caractères cinétiques des ingrédients de base de la matière sur les intelligibilités algébriques de l’ordre logique des entiers naturels, créant ainsi une sorte de model  qui serait l’étalon géométrique de l’ordre logique des entiers naturels sur lequel se rapporterait la structure numérique du champs unifié des fluctuations ondulatoires du vide quantique. C’est ça l’ébauche intuitive de la théorie du tout que nous essayerons de développer dans nos articles prochains. EDDAAL.A

 



Commentaires (4)

physiquetheorique le 18/04/2013
Tes articles sont très intéressant, on pourrait croire qu'ils ne sont en aucun cas scientifiques, alors qu'ils le sont bel et bien, je t'invite à venir en débattre sur mon blog http://physiquetheorique.centerblog.net/ sur lequel je pourrais prochainement publier un sujet de débat sur ta théorie du tout qui, malgré qu'elle ne soit pas présentée sous cette forme là, a déjà été défendue par les plus grands chercheurs en physique fondamentale.
Ecris moi aussi, si tu le désires à l'adresse :
alexandre.georges.gestion@gmail.com
http://physiquetheorique.centerblog.net


supersymetrie le 19/04/2013
je te remercie Alexandre pour ton commentaire que je trouve tout a fait juste, j'ai visite ton blog, il est tres interessant.
http://supersymetrie.centerblog.net


physiquetheorique le 19/04/2013
Je t'ai envoyé un mail pour que tu puisses avoir le mien.
http://physiquetheorique.centerblog.net


Jules jacques le 16/05/2015
On sent là le discours de quelqu'un qui s'écoute parler. Bien loin de connaître la réalité des mathématiques ou toutes les branches des sciences physiques. Une littérature bien ******** pour de la fiction.
http://Entropie.centerblog.net


Ecrire un commentaire