>> Toutes les rubriques <<
· Rubrique littéraire (92)
· Histoire (49)
· Presse internationale (42)
· Sciences (77)
· Dossier (35)
· Presse nationale (77)
· Streaming (39)
· Généalogie (38)
· Espace (47)
· Mythes & Légendes (25)
merci :)
Par Loic, le 10.06.2013
ah que coucou!
je préviens que je n'insère plus rien sur ce blog, c'est comme pour les com, je ne répondrai
Par Sab, le 09.06.2013
il n'y a pas assez de gens comme toi soient capables de comprendre ce qui se passe et qui est en mesure de leu
Par reseau3gg, le 08.06.2013
ah que coucou!
@ robert87300
il faut espérer pour eux qu'ils comprennent bien avant et qu'ils virent ce
Par Sab, le 08.06.2013
bonjour, ses vrai que centerblog a perdu beaucoup , et je croit que ses pas fini pour eux, il vont encore perd
Par robert87300, le 08.06.2013
Date de création : 09.06.2010
Dernière mise à jour :
02.07.2013
796 articles
21 juin 2013
Ah que coucou!
Le contenu de ce billet aussi bien texte, que vidéo, qu'image est dorénavant consultables sous ce lien:
http://sab1703.canalblog.com/archives/2012/08/03/27478904.html
Bisous,
@+
Sab
Bonjour Sab, Il paraîtrait que les animaux ne savent pas ce que c'est que la mort; ils vivent sans savoir qu'un jour tout va s'arrêter. Ils ont vachement de la chance, c'et Chouette de vivre sans penser à ce qui va arriver au bout du chemin.
http://reseau3gg.centerblog.net
Ah que coucou!
Peut-être...
Toutefois j'ai du mal à le croire que les animaux ne savent pas ce qu'est la mort. En effet, quand on entend les cris de douleurs d'une chatte, par exemple, qui s'aperçoit qu'un de ses chatons est mort, j'ai du mal à croire qu'elle est insensible à cette perte et qu'elle n'a jamais pensé à la mort... c'est comme d'affirmer que les animaux ne sont pas intelligents sous prétexte qu'ils n'utilisent pas leur intellect comme nous. J'estime, MOI, que tout être vivant nait intelligent, c'est après que la bêtise apparaît chez certain...
Pour illustrer ceci, voici une petite anecdote concernant Black, notre chien (1977-1991). Dans son dressage, qu'il n'a jamais eu ;), il n'était pas expliqué comment s'enfuir de la maison pour aller se promener dans les champs alentours, aller rendre visite à des habitants d'autres villages. Pourtant on avait beau au fur et à mesure de ses escapades boucher les trous par lesquels il passait, il réussissait toujours à découvrir un nouveau passage pour aller faire SA promenade sans maître, quitte à ce que nous, les enfants, risquions de louper le car scolaire pour cause: retour à la maison pour y ramener Black, notre fugueur professionnel (combien de sprints j'ai faits pendant mon cursus scolaire à cause de lui et de ses escapades tout en entendant mon frère racontés les siens qu'il avait faits une heure plus tôt!!!). Un jour, ma mère a laissé un des voisins s'occuper de la cloture où il a mis du grillage en plastique: Black a, non seulement, réussi à découvrir comment détricoter les mailles du dit-grillage, mais aussi à l'enseigner aux 2 chiens du voisin ;) mdrrrr!! je sais, je ne devrais peut-être pas rire ;)... mais quand j'entends ensuite dire que les animaux sont "bêtes" et ne réfléchissent pas, j'ai tendance à m'esclaffer en passant à l'intelligence de tous ces animaux qui ont traversé ma vie...
Tout ça pour dire, il se peut qu'ils ne pensent pas et ne se soient jamais interroger à ce sujet, mais j'en doute...
Bisous,
@+
Sab
http://sab1703.centerblog.net
Salut!
Sab! c'est quoi déjà la chanson que nous chantais quand tu es venue habiter dans notre ville un truc comme faire la fête à mon enterrement ou un truc comme ça. C'était quoi le titre déjà?
Moi, le jour de ma mort, je veux être absent. Ce n'est pas que j'ai peur de mourir c'est que je ne veux pas voir comment cela va se faire, ok pour mourir un jour (le plus tard possible), mais il ne faut pas que je le sache ni que je m'en aperçoive! Après, ok pour l'aventure. Et je suis d'accord aussi pour que mon enterrement se transforme en une fête grandiose entre vous tous où le mot d'ordre sera: "Amusez-vous le plus possible! Soyez les plus gais et les plus joyeux possible! car la mort ne doit pas être un évènement triste mais un évènement gai", c'est ma religion qui me l'a enseigné...
A Cao!
Ah que coucou!
@ Damien
le titre est "A mon enterrement" (musique et arrangement composés par Norbert Ott). Chant choral à 4 voix.
Bisous,
@+
Sab
http://sab1703.centerblog.net
EcrLa mort ? Je ne sais pas du tout ce que c’est, pour la simple raison que je ne suis pas encore « mourru ». Il n’y a donc personne, absolument personne qui ne peut dire ce que c’est. Ni les religions, ni les plus grands scientifiques, ni … personne. Tout n’est que suppositions. Quand à la réincarnation, il faut y croire et c’est une supposition de plus.
L’expression : « tu retourneras en poussière … » est pour moi tellement évidente que c’est pratiquement une lapalissade, il ne fallait pas être très futé pour la trouver.
De plus, quand on a frôlé la mort il y a des réactions différentes :
- Ceux qui (comme moi) veulent survivre à tout prix,
- Ceux qui veulent mourir malgré qu’ils aient été tirés d’un mauvais pas (je connais malheureusement des cas et j’espère ne pas retomber un jour dans cette catégorie)
« Certaines personnes prétendent connaître la Mort et être ressuscitées. Elles prétendent qu’elle ont vu un long couloir au bout duquel se trouvait une source lumineuse, éblouissante. Pouvons-nous accepter ces témoignages ? » C’est exact, j’ai d’ailleurs rencontré en vacances une personne qui était dans ce cas là. Mais ce couloir n’est hélas pas toujours une lumière éblouissante, pour d’autres, c’est au contraire un couloir des plus noirs qui les a traumatisés (en conséquence, je t’interdis de tomber dans les pommes, lol ! C’était sans doute suite à un très mauvais cauchemar).
Quand au chant : « ce n’est qu’un au revoir », il est très beau seulement il a été accommodé à toutes les sauces.
En définitive, comme disait mon coiffeur : « La mort ? Une vaste rigolade ! D’ailleurs, je ne connais personne qui en ait pleuré et qu’elle n’attendait au tournant … » J’ajouterais simplement que si ma mort était là, je lui dirais : « Je sais que tu frappes fort et que tu seras gagnante mais tu n’es en rien une grande égalisatrice, cependant, attends encore un peu, j’ai encore tant de problèmes à régler en ce monde, laisse moi encore un peu goûter aux plaisirs de la vie ».
Ce qui m’attriste, c’est de voir que comme tout mortel tu te poses la question de savoir ce qu’est la mort, alors, si je peux me permettre un conseil (que tu ne suivras peut-être pas car tu es têtue ! tant pis, je l’ai dit ! Mdr !!!), « cueille dès aujourd’hui les roses de la vie ».
ire votre commentaire...
"Ecr" au début de mon commentaire,"ire votre commentaire.." voilà ce qui arrive avec un "copier-coller" sur Centerblog et pas un seul outil pour modifier!...Mdr!!!
Concernant les animaux je suis de ton avis bien qu'étant jeune, j'aidais mon père à tuer les lapins et les poulets.
Je me sauve avant de me faire traiter d'assassin ...
Je suis entièrement daccord avec toi pour dire que les animaux ont une intelligence surprenante et on ne va pas passer notre temps à écrire tout ce qu'il sont capable de faire je n'ai sans doute pas assez de jour à vivre pour çà. Pour illustre ce que tu racontes j'ai vu une video très connue ou l'on voit un chien qui se hisse dans un abri style poulailler c'est un fox terrier et il monte dans un angle en plaçant ses pates dans le grillage à poule petit à petit tout en conservant une position bien horizontale par rapport au sol. Arrivé en haut, plus de deux mètres, il passe sa tête sous la toiture en tole ondulée et pousse y compris les quelques briques qui se trouve placée là pour Justement éviter qu'on soulève l'ensemble ...Et il parvient à s'échapper. Faisant de l'aquariophilie, j'ai pu constater une chose avec d'autre ami passionné, tu veux attraper un poisson avec une épuisette, il le sent avant même que tu ai commencé à le poursuivre avec l'objet. Souvent il se planque immédiatement dès que tu portes l'attention sur lui comme s'il devinait que tu voulais l'attraper. etc etc
http://reseau3gg.centerblog.net
EcJe ne sais pas si l’on peut parler d’intelligence chez les animaux, à mon avis, ils ressentent les choses différemment que les humains. J’avais un couple de tourterelles qui venait me manger dans la main, mon fils et moi avions remarqué qu’ils répondaient surtout au réflexe de « Pavlov ». C'est-à-dire qu’ils n’agissaient que par la « la bouffe ». Pourtant, j’avais récupéré la femelle en bas de mon avenue un soir où il gelait à pierre fendre, elle allait crever de froid. Il semblait pourtant par ses comportements qu’elle me manifestait une infinie reconnaissance mais ce n’était pas le cas.
Je pense aussi à ces chiens ou chats que l’on tolère dans certaines maisons de retraite. Quand leur maître va mourir, se sont les premiers à le déceler. Il parait qu’on les utilise aussi pour déceler certaines maladies comme le cancer. Toujours est-il que j’ai pu constater leur aptitude pour prévoir des dangers comme les tremblements de terre ou les inondations.
Bref il y a tellement à dire sur les animaux ! De jour en jour on fait des découvertes sur des animaux qui nous surprennent et pas seulement sur les chiens ou les chats : Caïmans, serpents, … tout y passe.
rire votre commentaire...
Ah que coucou!
Je vous réponds à tous les deux (Guasch & reseau3gg) sur le même com.
@ Guasch
Tout être pensant pense à un moment donné aux grandes questions existentielles (les 3 que j'ai mis dans ce billet). Il est tout à fait normal et sain de se demander quel est le sens de la vie ;) et ce n'est pas parce que l'on s'interroge sur la mort qu'on veut mourir ;). Ce n'est pas du tout mon cas, même si je considère la mort comme une excellente amie de la vie.
Quant à ceux qui prétendent "être des ressuscités", j'avoue ne pas les croire car l'esprit est ainsi fait quand on croit trop fortement en quelque chose, on interprète les évènements tels qu'on en a envie et non tel que la vérité est, tout en se persuadant que c'est vrai. Bon, là, un psychologue pourrait expliquer beaucoup mieux que ce dont je suis capable... mais je veux dire que nous sommes les premiers à nous faire nous-même un lavage de cerveau ;)... nous n'avons besoin de personne ;)...
En ce qui concerne les animaux je pense qu'il ne faut pas confondre: instinct et intelligence. L'instinct guide nos pas mais quand on nous demande pourquoi nous avons agi comme ça, nous n'avons aucune explication réelle car notre agissement n'est qu'instinctif. Quant à l'intelligence, quand nos actes sont la conséquence de notre réflexion et que nous pouvons donc les expliquer, nous pouvons dire que nous avons utilisé notre intellect.
Par contre "Pavlov", je ne suis pas d'accord pour estimer qu'il s'agit là d'une expérience visant à prouver l'intelligence chez les animaux, mais leur conditionnement. "Pavlov" regroupait des expériences très cruelles dont de nombreux animaux ont fait les frais. Tout ça pour montrer quoi? que les animaux agissaient aussi suite à des stimuli? punaise! qui avait besoin d'une preuve? l'amour d'un animal n'est donc pas suffisant pour montrer qu'ils sont capable d'aimer, d'avoir des sentiments, de s'adapter à la vie? Personnellement je n'ai nul besoin d'expérience pour savoir que chaque animal a son caractère propre, est intelligent et, souvent, bien plus sages que nous, les Hommes.
En ce qui concerne les "copier/coller" sur centerblog en évitant les résidus du "Ecrire votre commentaire...", cela est du à la façon dont tu places ton curseur. Tu dois faire comme ma mère, être un peu trop nerveux sur la souris parfois ;) mdrrrr! Pour rectifier, il te suffit de sélectionner tout ton coller, appuyer sur la touche "supp" ou "del", et recommencer le coller...
Quant à corriger nos com sur centerblog, c'est la même chose que pour corriger les com sur wP: IMPOSSIBLE! Seul le propriétaire du blog peut corriger en supprimant totalement le com...
@ reseau3gg
Ah ça, si nos amis les bêtes étaient moins intelligentes, cela ne prendrait pas des pages et des pages pour tout narrer ;)... Quant à l'épuisette j'ai plus l'impression que cela montre l'instinct de survie plus que l'intelligence.
Bisous,
@+
Sab
http://sab1703.centerblog.net
Ecrire un commentaire