Date de création : 28.02.2014
Dernière mise à jour :
30.04.2025
18904 articles
>> Toutes les rubriques <<
· JUIFS DU MONDE. HISTOIRE. PERSONNAGES. (2574)
· ROIS.PRINCES.LA COUR ROYALE DU MAROC (260)
· CÉLÉBRITÉS. COMÉDIENS. ARTISTES. (28)
· JUIFS. CAMPS DE LA MORT. NAZIS. SHOAH. (2251)
· 1-RÉCIT D'UNE ENFANCE A RABAT. (220)
· 9-TOUR DU MAROC EN 365 JOURS ET +.2013. (399)
· MELLAHS, ARTISANS ET VIE JUIVE AU MAROC. (252)
· CIMETIÈRES ET SAINTS JUIFS DU MAROC. (306)
· ANNÉES 60. ANNÉES YEYE. (303)
· ROTHSCHILD. FAMILLES. DESCENDANCES. (448)
bonjour .je me permet de vous demander . si vous avez les registre des batême en 1963 .
ou apres . du nom ron
Par ronat, le 01.05.2025
il manque :
dr makaci, immeuble simon (chaussures simon) à rabat, de 1956 à 1964
dr vidal, il exerçait au ce
Par Anonyme, le 30.04.2025
bonjour ma chère noufissa, que de chemin parcouru depuis des vacances à val d'isère et notre voyage de noces à
Par Anonyme, le 29.04.2025
bonjour , merci pour tout vos commentaires , j ai bien connu tout ces clubs a l epoque , années 60 ,,! super
Par koko88, le 26.04.2025
bonjour , qui se souvient encore du slow-club rue de rivoli ? et du
Par koko88, le 26.04.2025
· NABILLA BENATTIA.
· PRINCESSES ET PRINCES DU MAROC.
· LISTES DES PRÉNOMS HÉBRAÏQUES.
· PIERRES SUR LES TOMBES JUIVES ?
· LA CHANSON D'AUTREFOIS: TRABADJA LA MOUKERE.
· JEU DE NOTRE ENFANCE LA CARTE MAROCAINE: RONDA.
· ZAHIA DEHAR.
· PRINCESSE LALLA LATIFA HAMMOU DU MAROC.
· C’ÉTAIT LES DISCOTHÈQUES DE NOTRE JEUNESSE A PARIS.
· LISTE DES JUIFS CONNUS FRANCAIS.
· LA MAHIA EAU DE VIE MAROCAINE.
· LES FRERES ZEMMOUR. CRIMINELS JUIFS FRANCAIS.
· LE MARIAGE TRADITIONNEL AU MAROC.
· FEMMES INDIGÈNES POSANT NUES AU MAROC.
· LES EPOUSES DU ROI HASSAN II DU MAROC.
center centerblog blog france image prix sur center bonne monde papier mode travail histoire création chez
LA MARQUE KAPORAL. Laurent Emsellem.
Est une marque française spécialisée dans le denim et le jean, elle a été créée à Marseille en 2004.
Histoire
En 1979, la famille Emsellem commence cette aventure avec la marque Mc Lem sas. L’entreprise est spécialisée dans le denim. Leur empreinte réside dans la création de jeans originaux et à petits prix. La marque va connaître un succès incontestable auprès des jeunes.
De son père juif français d'Algérie débarqué à Marseille dans les années 1960, Laurent Emsellem a gardé le goût du travail artisanal.
« A nos débuts, explique-t-il, nous faisions fabriquer dans les communautés arméniennes de Marseille, ce qui permis à mon père de se bâtir une solide réputation de qualité dans le milieu. Nos pantalons sont aujourd'hui produits par millions au Maroc et en Asie, mais ils sont toujours cousus à la main, vieillis naturellement au papier de verre, et brodés pièce par pièce sur des tissus indigo de première qualité ».
Laurent Emsellem.
Dans les années 90, la famille se voit obligée de vendre son activité n’arrivant pas à faire face à la concurrence chinoise. Ils décident de se tourner vers la production de toile de denim et suivre les tendances mode. Ils délocalisent la production au Maroc, et connaissent à nouveau un succès florissant.
C’est en 2004, que la marque Kaporal voit le jour en se lançant sur le marché des jeans fashions à des prix bien plus élevés pour suivre la tendance italienne.
Le groupe Kaporal a plus de 1500 points de vente à travers 10 pays, en multimarques, et corners dans des grands magasins. Il compte 113 boutiques en France, en comptant3 les boutiques franchisées. La marque emploie 529 employés.
Kaporal : découvrez l’origine de la marque
Habiller les générations qui veulent changer le monde. Telle est la devise de la célèbre marque Kaporal, une référence en matière de jean. C’est en effet autour de ce vêtement qu’elle a construit son identité. Et pour cause, elle excelle dans l’art de la coupe et du délavage, proposant à chaque saison des modèles témoignant d’une inventivité en perpétuel renouvellement. Son style vintage et branché s’est affirmé avec le temps, lui octroyant toute la légitimité de prôner le lifestyle.
Si Laurent Emsellem s’est lancé dans la mode, ce n’est pas par hasard. Ses parents, la famille Emsellem, se lancent dans le marché du textile sous le nom de McLem, une marque spécialisée dans le jean denim. Elle s’impose très rapidement au sein du bassin marseillais, notamment auprès des jeunes.
Seulement, en 1991, à cause de la concurrence des productions chinoises, la famille se retrouve contrainte à vendre son activité de grossiste. Fidèle à ses convictions et sa passion, la famille n’abandonne pas : elle décide de se tourner de l’autre côté de la Méditerranée et se lance dans la production de toiles provenant du Maroc. L’authenticité et l’exigence en matière de qualité leur a permis de retisser les toiles de leur succès.
La naissance de Kaporal
Au début des années 2000, le style de la mode italienne des coupes taille basse et du délavage prend possession du marché. Or, pour s’acheter une des pièces qui circulent dans le marché, il faut y mettre le prix : environ 200 euros.
Laurent Emsellem, qui a baigné dans la mode dès son plus jeune âge, en travaillant dans la boutique de vêtements de son père, voit une opportunité sans pareil : proposer des jeans tendance, de bonne qualité et accessibles à tous. Fort de son héritage, sa passion, ses valeurs, son savoir-faire et son état d’esprit novateur, Laurent Emsellem décide donc de lancer sa marque en 2004 : Kaporal. Très vite, elle se démarque de ce qui se fait dans la mode, impose son identité et devient l’un des acteurs les plus importants du marché.
Ainsi, Kaporal représente aujourd’hui :