Thèmes

carte center sur vie saint monde presse enfants maison travail centre dieu carte cadre

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Eglise Ctholique Romaine et Apostolique (1)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· LA SUCCESSION APOSTOLIQUE
· Notre Eveque protecteur
· TRAITE DE RECONNAISSANCE
· Histoire de Mgr Thuc
· SEMINAIRE SAINT FRANCOIS D’ASSISE

· Notre Curie
· Notre Evêque protecteur
· NOTRE APPARTENANCE RELIGIEUSE
· Apparition Mariale
· CHARISME DE NOTRE CONGREGATION
· Offre de service
· Guérison divine
· C.A.SS.M.A.P.P.
· LES OEUVRES DE NOTRE CONGREGTION
· Association

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 18.12.2010
Dernière mise à jour : 30.11.2024
79 articles


CONDUITE À TENIR

Publié le 31/08/2024 à 04:32 par ppierremariemvondo Tags : center sur vie saint monde presse enfants maison travail centre dieu carte
CONDUITE À TENIR

 

Décret N° 728/03/09/24 Portant
Règlement du Fonctionnement
Des Activités Missionnaires

 

Nous Monseigneur, Pierre Marie MVONDO, par la grâce de Dieu, Evêque et Supérieur Fondateur de la Congrégation de Marie et des Saints Apôtres Jésus, Missionnaires Franciscains de l’Eglise Catholique Romaine Traditionnelle Camerounaise, décrétons que :

A compter de la signature du présent Décret Canonique n°758/03/09/24/CMSAJ/MF/PAC/ECRT.

I. Pour mener cette vie Catholique dans notre Prélature. Il convient à toutes les Structures de la Congrégation :

II.
1. L’Aumônerie de la Garde Episcopale,
2. L’Ordre Hospitalier et Militaire de Saint François d’Assise,
3. L’Atelier de Couture des Sœurs Franciscaines,
4. Centre de Santé Marie Reine,
5. Prieurés et Paroisses,
6. Presse AGEMDA,
7. L’Orphelinat des Enfants de la Rue
8. ET autres…
De faire un rapport détaillé des activités des structures qu’ils(es) dirigent (mentionner le travail effectué et les sommes perçues dans les registres) et celui-ci doit être déposé à l’Economat du Centre des Œuvres Missionnaires de la Congrégation.

II. Dans toutes nos Paroisses et Structures, l’Aumônerie de la Garde Episcopale et des Migrations pour le Développement en l’Afrique (AGEMDA) assure son autonomie incarne et administre en son sein toutes les structures de la Congrégation et en tant que gardienne de la Paix, est chargée de la garde du personnels de la Congrégation et a aussi le devoir de sécuriser toutes nos cérémonies.

III. l’Ordre Militaire et Hospitalier de Saint-François d’Assise a pour rôle de définir la diplomatie de la Congrégation dans le monde des affaires. Donc c’est elle qui met sur pieds toutes les Structures de la Congrégation, pour ce faire, tous les membres du Conseil Pasto- Paroissial sont des membres de l’Ordre et doivent toujours être revêtus de la Cape ou Tunique de l’Ordre le jour de la visite Paroissiale.

IV. Tout Prêtre doit verser dans le compte de la Congrégation, le Casuel du Denier du Culte c’est-à-dire l’Impôt statué canonique de l’Eglise, selon le montant annuel décrété par l’Evêque :

1. Baptême,
2. Première Communion,
3. Confirmation,
4. Mariage,
5. Et autres ….
Chaque trimestre ou année, il percevra les 55% de ses revenus.

V. Tout Prêtre pour avoir accès à sa documentation :
1. Celebret,
2. Lettre de Mission,
3. Autorisation de sortie dans l’étendue du territoire National
4. Lettre de Congé
5. Et autres…

Doit obligatoirement verser un montant de 20 000F FRS (vingt mille francs) chaque fin année entre Octobre et Décembre en tant que membre. Cela lui sera délivré lors d’une visite pastorale.

VI. Chaque année l’Evêque effectuera une visite pastorale canonique pour le contrôle et le Visa des registres paroissiaux, l’évangélisation du peuple de Dieu en tant que Pasteur.

VII. Aucun Prêtre, n’a droit à l’impression des Cartes de Baptême, du denier de culte hors Maison Mère pour préserver son IMPRIMATUR. Elles seront plutôt retirées au Secrétariat de la Maison Magistrale à une somme de 300F/Carte.

VIII. Aucun membre religieux ou religieuse ne doit sortir un document officiel de la Congrégation ou passé une interview sans autorisation de l’Evêque.

IX. Chaque fin d’année, tout religieux et religieuse doit déposer son rapport d’activité missionnaire de l’année écoulée, même ceux qui n’ont pas une structure à gérer.

X. Le Protonotaire Apostolique et l’Econome Général veilleront mensuellement afin que tous ceux suscités soient appliqués avec vigueur pour le bon fonctionnement de notre congrégation.

En foi de quoi, ce présent Décret Canonique est établi pour servir et valoir ce que de droit en ce 3ème jour du 9ème mois de l’an de grâce 2024.

 

+PIERRE MARIE MVONDO