Thèmes

soi sur vie presse chez enfants mort message texte carte cadre

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· CULTURE (65)
· L'ACTUALITE (62)
· JARDIN (80)
· LA LECTURE (114)
· HUMEUR,HUMOUR ! (47)
· LES SCIENCES (85)
· RELIGION (64)
· HISTOIRE DE LA FAMILLE (47)
· PRIER (70)
· POESIE (62)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· MILLARDAIRES
· SAINT JOSEPH ,PERE.PAR LE PAPE.
· lES EMIRATS ARABE UNIS
· FORUM DE DAVOS
· LA VAGUE VERTE

· LA TURQUIE
· ALLOCATIONS FAMILIALES
· ELECTIONS AMERICAINES
· ELECTIONS
· AVEC MACRON ?
· LES PARASITES
· MARITAIN
· 1200MILLARDS DE DOLLAR SUR LES INFRASTRUCTURES
· LAFILIERE
· LE CORAIL

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "papilacabane" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 30.11.2013
Dernière mise à jour : 18.02.2025
10849 articles


GUERREAUPROCHEORIENT

Publié le 23/10/2024 à 09:06 par papilacabane Tags : sur vie presse chez enfants mort message texte carte

Guerre au Proche-Orient, jour 383 : appel à évacuer Tyr, le successeur de Nasrallah « éliminé » L’armée israélienne a appelé mercredi 23 octobre les habitants de certains secteurs de Tyr, dans le sud du Liban, à évacuer leurs logements. L’armée israélienne a également confirmé la mort de Hachem Safieddine, successeur pressenti d’Hassan Nasrallah à la tête du Hezbollah. Guerre au Proche-Orient, jour 383 : appel à évacuer Tyr, le successeur de Nasrallah « éliminé »

 

À la suite d’une frappe israélienne dans le sud de Beyrouth, le 22 octobre 2024, des Libanais brandissent un drapeau du Hezbollah et un portrait de son défunt chef, Hassan Nasrallah. WAEL HAMZEH / EPA/MAXPPP

 

► Liban : l’armée israélienne appelle à évacuer certains quartiers de Tyr

L’armée israélienne a appelé mercredi 23 octobre les habitants de certains quartiers de Tyr, dans le sud du Liban, à évacuer leurs logements avant une opération militaire contre le Hezbollah.

« Vous devez immédiatement vous éloigner de la zone », a annoncé sur X le porte-parole de l’armée en langue arabe, Avichay Adraee, dans un message accompagné d’une carte d’une partie de la ville. « Quiconque se trouve à proximité des membres du Hezbollah, de ses installations et de ses moyens de combat met sa vie en danger », a-t-il ajouté.

► Nouvelles frappes israéliennes sur la banlieue sud de Beyrouth

Au moins trois frappes israéliennes ont visé la banlieue sud de Beyrouth mardi soir après des appels à évacuer, a indiqué l’agence nationale d’information libanaise Ani, quelques heures après une frappe qui avait aplati un immeuble dans ce fief du Hezbollah.

Parmi les trois frappes, l’Ani a fait état de deux frappes visant notamment le quartier de Laylaké, les environs d’un stade. Des panaches de fumée étaient visibles sur les images de presse, plus d’une heure après un appel israélien à évacuer plusieurs quartiers ce la banlieue sud, régulièrement pilonnés par Israël depuis l’intensification de son offensive le 23 septembre.

► Israël confirme avoir « éliminé » le successeur de Nasrallah

L’armée israélienne a confirmé mardi soir avoir « éliminé » Hachem Safieddine, successeur pressenti d’Hassan Nasrallah à la tête du Hezbollah, dans une frappe sur Beyrouth début octobre.

« On peut maintenant confirmer que lors d’une frappe il y a environ trois semaines, Hachem Safieddine, chef du Conseil exécutif de l’organisation terroriste du Hezbollah a été tué » dans la banlieue sud de Beyrouth, a affirmé l’armée dans un communiqué.

► Israël demande à Washington son soutien « après qu’il aura attaqué l’Iran »

Le ministre de la défense israélien Yoav Gallant a déclaré mardi au secrétaire d’État américain Antony Blinken que son pays comptait sur le soutien des États-Unis« après qu’il aura attaqué l’Iran » en représailles à l’attaque de missiles par la République islamique sur Israël le 1er octobre.

Lors d’une discussion à Tel-Aviv avec Antony Blinken « à propos de l’agression iranienne et des activités terroristes de l’Iran par le biais de ses mandataires à travers le Moyen-Orient, [Yoav Gallant] a souligné l’importance que les États-Unis soutiennent Israël après qu’il aura attaqué l’Iran », indique un communiqué de ses services. « Cela renforcera la dissuasion régionale et affaiblira l’axe du mal», ajoute le texte.

► Pour Blinken, une « occasion importante » de mettre fin à la guerre

Le secrétaire d’État américain Antony Blinken a estimé mardi que la mort du chef du Hamas, tué par Israël, offrait une « occasion importante » de mettre fin à la guerre à Gaza durant sa visite en Israël.

« Je crois sincèrement que la mort de (Yahya) Sinwar crée une occasion importante de ramener les otages chez eux, de mettre fin à la guerre et d’assurer la sécurité d’Israël », a déclaré Antony Blinken lors de sa rencontre avec le président israélien Isaac Herzog à l’issue de son entretien avec le premier ministre Benyamin Netanyahou.