>> Toutes les rubriques <<
· Reviews (29)
· Trash (10)
bonjour bonjour ! je viens t'alerter de la sortie du premier chapitre de ma fanfiction sur my hero academia ht
Par Melody, le 28.12.2018
ah, bah ça me fait plaisir ce que tu me dis ;;. idolish7 est un vraiment bon anime, je pense que ça te plairas
Par otomeparty, le 26.08.2018
cherche pas, le shinsengumi est tellement admiré par les japonais qu'ils sont partout (dans les animes avec de
Par otomeparty, le 26.08.2018
oh oui regarde ! c'est géniale !
moi, j'en regarde surtout en période de vacances des comédies. comme ça, j
Par otomeparty, le 26.08.2018
mais oui, j'adore cet ost *^*
ah bon, il t'a fait peur ? moi, j'aime bien les personnages classe de ce genr
Par otomeparty, le 26.08.2018
· {ANIME REVIEW} Katsugeki/Touken Ranbu
· L'acceuil de la fête ~ (◕▿◕✿)
· {ANIME REVIEW} Kimi to Boku
· Le Sommaire
· {OTOME GAME REVIEW} Collar x Malice
· {ANIME REVIEW} Ikemen Sengoku Bromances Across Times
· {ANIME REVIEW} Katekyo Hitman Reborn! Review
· {OTOME GAME REVIEW} Hakuoki Kyoto Winds (Partie 01)
· {ANIME REVIEW} Touken Ranbu -Hanamaru-
· {ANIME REVIEW} Idolish7
· {OTOME GAME REVIEW} Psychedelica of the Black Butterfly
· {ANIME REVIEW} Nil Admirari no Tenbin : Teito Genwaku Kitan
· {ANIME REVIEW} Vatican Kiseki Chôsakan
· {MANGA REVIEW} Suki Desu Suzuki-kun !!
· {MANGA REVIEW} Houou Gakuen Misoragumi
Date de création : 27.01.2018
Dernière mise à jour :
17.11.2018
41 articles
Aujourd'hui, une petite review sur un anime slice of life avec des garçons épées : Touken Ranbu -Hanamaru- !
Avant que quelqu'un me pose la question : oui, une review sur Katsugeki/Touken Ranbu est prévu, il faut juste que je regarde l'anime :3.
Bref, bref.
A l'origine, Touken Ranbu est un jeu en ligne destinée à un public majoritairement composé de jeunes femmes (un otome game, en gros) développé par NitroPlus et sorti en 2015 sur PC et smartphone.
Deux adaptations en anime sont sortis : Touken Ranbu -Hanamaru- sorti en 2016 (avec une seconde saison sorti en 2018) qui est plus basé sur le slice of life et la comédie et Katsugeki/Touken Rabu des studios ufotable sorti en 2017 qui se vend sur le fait d'être une version plus sérieuse que Hanamaru.
Il y a même eu une comédie musicale qui a eu tellement de succès qu'elle s'est carrément produite dans une scène à Paris ! Un film live est également en préparation.
L'histoire nous conte les jours fleuris de certains garçons épées (les Touken Danshi) dans une certaine citadelle…
En l'an 2205, une armée mystérieuse voyagent à travers le temps à des moments importants de l'histoire du Japon afin de changer l'Histoire pour des raisons inconnus. Dans le but de les contrer, un personnage nommé Saniwa qui possède le pouvoir de donner vie à des objets, décide de partir à la recherche des épées de grands guerriers de l'Histoire japonaise afin de leur rendre une apparence humaine afin qu'ils arrêtent cette armée.
L'anime se concentre principalement sur Yamatonokami Yasusada et Kashuu Kiyomitsu, épées du célèbre Souji Okita du Shinsengumi. Nous les suivons au quotidien avec les autres Touken Danshi , que ce soit leur moments d'insouciance ou leur moments de doutes et de remise en question au cœur d'une citadelle perdu dans l'espace et le temps qui leur sert de maison.
Enfin, elle sort cette review ! Cela fait depuis que je fais des reviews d'animes qu'elle est prévue mais je n'ai jamais réussi à la sortir !
Enfin, sachez que je suis devenue fan de l'univers de Touken Ranbu grâce à cette anime et maintenant, je n'ai qu'une envie : voir le jeu s'élargir à un plus grands réseaux pour pouvoir y jouer ! (bien que les jeux en ligne ne soit pas trop mon truc).
Comme vous auriez pu le voir, le concept est un peu le même que KanColle mais au lieu de filles bateaux de guerres, nous avons des garçons épées. Ce qui veux dire, pleins de petits beaux garçons à tout les coins de rues !
Pour parler de nos très chers Touken Danshi, ils sont tous très attachants et ont tous leur propres charmes. Il y a plus de quarante personnages et a coup sûr vous trouveriez votre nouveau husbando parmi ces derniers. Ce qui m'a énormément surprise, c'est que malgré le nombre incroyable de personnages, ils sont tous mis en avant dans un épisode et certains ont droit à une très bonne évolution, en particulier Yamatonakami et Kashû, vu que l'anime se concentre en peu plus sur eux. Mais il y a aussi Honebami et Sayo qui ont une petite évolution qui fait bien plaisir.
Et franchement en termes de design et de personnalités, vous en avez pour tout les goûts ! Des ikemens au cheveux longs aux shotas adorables comme pas possible, en passant par des mecs efféminés (on a même un trap) et les épées alcooliques, il y en a pour tout le monde. Les personnages ont pour la plupart soit un côtés excentrique soit un côté adorable.
D'ailleurs, j'ai pu remarquer certaines références historiques comme Yamatonokami et Kanesada, des épées de de membres du Shinsengumi qui portent la célèbre veste bleu du Shinsengumi dans les combats ou encore Shokudaikiri, l'une des épées de Masamune Date qui porte un cache-œil, ou encore Mutsunokami, une épée de Ryouma Sakamoto qui se bat essentiellement au pistolet tout comme ce dernier. ça donne envie de s'intéresser un peu plus aux anciens maitres des Touken Danshi pour voir si il n'y a pas plus de référence historiques quand on remarque :3.
(oui cherchez pas, à force de jouer à Ikemen Sengoku et de jouer en parallèle à Hakuoki, j'ai commencé par beaucoup m'intéresser à l'ère Sengoku et à l'ère Bakumatsu et l'histoire des samouraïs en général xD)
L'histoire reste assez basique en soit mais quand on se fait chié, c'est vraiment agréable. C'est fun et c'est mignon. Une chose qui m'a assez surprise par contre, c'est qu'il y a beaucoup de combats en faîtes 0w0. J'étais parti sur le fait que c'était juste centré sur le slice of life et que c'était juste pour que les fans voient leur petits garçons épées favoris faire tout et n'importe quoi. En plus, les combats sont dynamiques et prenantes
Il y a également les évolutions des personnages qui donnent une petite touche de drame qui n'est pas désagréable. C'est loin d'être aussi bien fait que d'autres animes mais ça reste sympathique.
L'animation de l'anime est vraiment propre et agréable à voir. Au vu du nombre de personnages et qui dit beaucoup de personnages dit beaucoup de seiyuus à payer, je pense qu'on aurait pu avoir quelque chose de très moche. Surtout que l'on retrouve beaucoup de seiyuus populaires tels que Kôsuke Toriumi, Kenjirô Tsuda, Daiki Yamashita, Sôma Saito, Tomoaki Maeno, Kaito Ishikawa, Nobuhiko Okamoto, Natsuki Hanae, Ryôhei Kimura, Daisuke Namikawa, Ayumu Murase, Takashi Kondô, Makoto Furukawa et Hikaru Midorikawa. Je serais aussi tenté de citer Takuya Satô mais je ne sais pas trop si il est si populaire que ça au Japon (bien que j'ai l'impression de beaucoup l'entendre ces derniers temps, ce qui est pas plus mal d'ailleurs).
Les openings sont hyper catchy et donnent la pêche. Je peux pas m'empêcher de m'enjailler en les écoutant. Les endings sont également très bons pour la plupart et changent à chaque épisode, ce qui est cool. D'ailleurs ce sont les seiyuus de l'anime qui chantent les openings et les endings et ça aussi, c'est cool !
Je recommande Touken Ranbu -Hanamaru- sans aucun problème. C'est un anime drôle avec de l'action et qui comporte une très bonne évolution de certains de leurs personnages. Les combats sont dynamiques bien que les personnages sont pour beaucoup trop forts à mon goût. Je sais que des beaux garçons badass, ça ramène plus de fangirls mais j'aurais bien aimé les voir faire plus d'entraînements.
Hormis ça, c'est un sympathique anime qui vous fera passer un bon petit moment. Sur ceux, à bientôt pour une nouvelle review !
(PV)
ça a l'air bien *^* *l'ajoute à sa liste d'anime*
http://yomumanga.centerblog.net
Ce n'est pas qu'une impression, c'est bien !
Bref, j'espère que tu passeras un bon moment quand tu regarderas l'anime en tout cas :3
http://otomeparty.centerblog.net
Je n'en doute pas ^^ (désolée de ne pas avoir été très présente ces derniers temps, internet ramait pas mal :/)
http://yomumanga.centerblog.net
C'est pas si grave, les problèmes d'Internet arrive à tous, tu sais.
http://otomeparty.centerblog.net
Shinsengumi? °^°
Est-ce ça se voit tant que ça que je me suis inspirée de toi, tatie ? TwT
En tout cas, ça m'a l'air alléchant ** (quoi ? j'ai envie de le regarder, ça va xD)
http://peachy.centerblog.net
Cherche pas, le Shinsengumi est tellement admiré par les japonais qu'ils sont partout (dans les animes avec des garçons épées, dans des jeux de dragues, ils ont envahis nos univers fictifs xD)
http://otomeparty.centerblog.net
Ecrire un commentaire