Otome Party
Je fais des reviews sur des mangas/animes et des otome games pour le plaisir de donner mon avis

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Reviews (29)
· Trash (10)

Ryunosuke Tsunashi
3268455142_1_8_C85ExZoJ.jpg
Rechercher
Rei Ryugazaki
52df57dfb43cc9ccf8f2d620f7eb751d.jpg
Derniers commentaires

bonjour bonjour ! je viens t'alerter de la sortie du premier chapitre de ma fanfiction sur my hero academia ht
Par Melody, le 28.12.2018

ah, bah ça me fait plaisir ce que tu me dis ;;. idolish7 est un vraiment bon anime, je pense que ça te plairas
Par otomeparty, le 26.08.2018

cherche pas, le shinsengumi est tellement admiré par les japonais qu'ils sont partout (dans les animes avec de
Par otomeparty, le 26.08.2018

oh oui regarde ! c'est géniale ! moi, j'en regarde surtout en période de vacances des comédies. comme ça, j
Par otomeparty, le 26.08.2018

mais oui, j'adore cet ost *^* ah bon, il t'a fait peur ? moi, j'aime bien les personnages classe de ce genr
Par otomeparty, le 26.08.2018

Voir plus

Shinsaku et Kozue
61TWWvc7hIL.jpg
Articles les plus lus

· {ANIME REVIEW} Katsugeki/Touken Ranbu
· L'acceuil de la fête ~ (◕▿◕✿)
· {ANIME REVIEW} Kimi to Boku
· Le Sommaire
· {OTOME GAME REVIEW} Collar x Malice

· {ANIME REVIEW} Ikemen Sengoku Bromances Across Times
· {ANIME REVIEW} Katekyo Hitman Reborn! Review
· {OTOME GAME REVIEW} Hakuoki Kyoto Winds (Partie 01)
· {ANIME REVIEW} Touken Ranbu -Hanamaru-
· {ANIME REVIEW} Idolish7
· {OTOME GAME REVIEW} Psychedelica of the Black Butterfly
· {ANIME REVIEW} Nil Admirari no Tenbin : Teito Genwaku Kitan
· {ANIME REVIEW} Vatican Kiseki Chôsakan
· {MANGA REVIEW} Suki Desu Suzuki-kun !!
· {MANGA REVIEW} Houou Gakuen Misoragumi

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "otomeparty" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Hiyori
891a42ed116795fcb30de785fea75acb4c62db2e_hq.jpg
Blogs et sites préférés

· my-otaku-world
· peachy
· yomumanga


Ren et Ranmaru
Uta.noprince-sama.full.1766979.jpg
Statistiques

Date de création : 27.01.2018
Dernière mise à jour : 17.11.2018
41 articles


L'acceuil de la fête ~ (◕▿◕✿)

Publié le 27/01/2019 à 13:27 par otomeparty
L'acceuil de la fête ~ (◕▿◕✿)

Chizuru Yukimura de Hakuoki

 

Bienvenue à l'Otome Party !

 

Ceci est un blog parlant d'animes, de mangas ainsi que d'otome games. Parce que ce sont des choses qui me passionnent tout simplement. Je poste généralement des petites reviews sur des animes et mangas plus ou moins connus que j'apprécie ou pas et sur les otome games auquel je joue. Je ne suis pas une critique professionnelle ce qui fait que les avis exprimés dedans sont purement subjectifs. J'essaie cependant de donner un minimum d'arguments pour justifier mes avis et d'avoir une vision un minimum objectif. J'espère que mes reviews vous donneront quand même l'envie de jeter un œil aux œuvres dont je parle ! Surtout si c'est une chose que j'aime.

 

25ba0d9a

 

Yona de Akatsuki no Yona

        

En ce qui me concerne, je suis Kazuki (anciennement Kanari). Je suis une fan lambda d'anime et de mangas et une joueuse d'otome games. Je suis également une grande fan de seiyuus, également appelés les doubleurs japonais. Il arrive souvent que je fasse une petite parenthèses sur eux dans mes reviews donc autant vous en informer durant ce petit espace qui m'est dédié. Mon seiyuu préféré est de loin Daisuke Hirakawa (à ne pas confondre avec Daisuke Namikawa attention). Sérieux, sa voix est divine et il a beaucoup de talent. 

 

Aussi récemment, j'ai commencé à beaucoup m'intéresser à l'Histoire du Japon. L'ère Sengoku et la période Bakumatsu en particulier vu que ses époques sont les plus mises en avant dans la fiction. Ma figure historique favorite est sûrement Masamune Date ou le Dragon Borgne comme on le surnomme.

 

Je suis un peu ouverte à tout en termes d'animes même si je regarde beaucoup de reverse harem, de comédie et d'anime historique en ce moment. Par contre, en manga je suis beaucoup plus shôjo (et je l'assume totalement) malgré que mon manga préféré est Black Butler. Cela vous donne un peu un aspect de ce qu'il y aura sur ce blog en termes de reviews.

 

Où me retrouver : Nautiljon | Tumblr | Wattpad | Twitter

 

J'espère que vous passerez un agréable moment sur ce blog. A plus ! ヾ(^∇^)

Le Sommaire

Publié le 27/01/2019 à 12:07 par otomeparty

{ANIME REVIEW} Sengoku Night Blood

Publié le 17/11/2018 à 15:07 par otomeparty
{ANIME REVIEW} Sengoku Night Blood

Alors avant toute chose, désolé pour le manque d'articles ces derniers jours. J'ai pas vraiment d'excuses. Les cours ont repris et j'ai acheté un nouvel otome game du coup j'ai passé pas mal de temps dessus. Et puis, j'ai "bataillé" pour chercher des animes à contexte historique et c'est le cs de l'anime du jour !

 

Sengoku Night Blood est un otome game disponible sur smartphone et PC produit par Otomate et Marvelous. L'anime est sorti dans la même période du jeu servant de moyen de promotion.

 

L'anime commence lorsque notre héroïne, Yuzuki atterri dans un monde semblable à l'ère Sengoku.

 

Dans ce monde nommé Shinga, six clans se font fasse afin de réunifier ce pays.

 

img_6086

 

Sengoku Night Blood (ou abrégé en Senbura) était bof.

 

Et sur le coup, je ne m'attendais à rien. J'étais juste curieuse de voir ce que ça donnait. La particularité du truc c'est que l'on retrouve les personnages de l'ère Sengoku en mode loup-garou/vampire, je trouvais ça fun et sympathique comme idée. Mais bon, l'histoire est vraiment bof.

 

Disons qu'il ne se passe rien. L'histoire essaie d'être sérieuse pour que tu te sentes impliqué mais le plot est tellement faignant que tu te sens absolument pas impliqué. 

 

Et puis comme vous vous en doutez, l'anime est un harem inversé. Et c'est là que vient le plus gros problème de l'histoire : la romance n'a absolument aucun sens.

 

Pour justifier mes propos, parlons de l'héroïne.

 

J'en ai absolument rien à foutre d'elle.

 

Je ne la déteste pas car il y a pire quand même mais je ne l'aime pas non plus. Elle est insipide, a un design banal à souhait et son caractère se résume à être gentille. Elle n'a vraiment aucun charme si ce n'est qu'elle est gentille, et les personnages masculins de cette série tombe amoureux d'elle en même pas deux heures.

C'est pas aussi simple les relations amoureuses. Si être gentille suffisait à séduire un vampire beau gosse avec un épée, on aurait pas de problèmes de cœurs dans ce monde. Surtout qu'encore une fois, le design de Yuzuki est pas ouf. Après, dans le jeu original, elle pas de yeux donc bon...Vous savez, Yuzuki est de base ce genre d'héroïne avec une super frange qui cache ses yeux. C'est hyper courant dans les otome games sur téléphone ce genre truc.

 

Le seul que je comprend vraiment qui puisse être tombé amoureux de Yuzuki, c'est Masamune Date.

 

img_6087

Je suis la vengeance, je suis la nuit...Je suis...Verseaux Nobunaga Oda

 

Et puisqu'on en parle, parlons des personnages masculins. 

 

Disons qu'ils ont chacun leur propres charmes. Ils sont vraiment sympathiques et attachants. Les chefs de clan sont tous vraiment cool et à côté chaque clan à son ou ses propres best boy. Ils ont d'ailleurs tous de très bon seiyuus ainsi qu'un chouette design (genre le design de Katsuie. Il pète tellement la classe !)

 

Après ce qui est dommage, c'est qu'on les introduit tous en même temps. Alors, autant si tu es familière comme moi avec l'ère Sengoku, il suffisait juste de mettre un nom sur un visage et les personnages dont le nom te disent rien sont simples à retenir mais si tu ne sais absolument rien sur l'ère Sengoku...Bonne chance pour retenir tout les noms !

 

D'ailleurs certains personnages sont très fidèles à leur modèle d'origine en particulier Ranmaru Mori. Masamune Date est pas mal aussi bien que rendu trop doux à mon goût par son background de la série.

 

En ce qui concerne l'animation...

 

Alors, c'était hyper moche, l'animation était tellement flemmarde à certains moments que on se retrouvait avec les mêmes plans de mec avec un visage calme alors que le gars en question est énervé. Oui, l'animation est catastrophique à ce point.

 

img_6083

 

T'es super mal animé chérie mais téma comme je suis bg

 

Je me suis vraiment sentie insulté en tant que spectatrice lors du dernier épisode. Là, ils se sont même pas fait chié d'animé correctement les combats à l'épée. T'avais juste des plans fixes avec des sortes de lignes pour faire genre que le gars coupait des trucs avec son épée. J'en pouvais plus.

 

Et puis, vous voulez qu'on en parle de la fin ? C'est une fin ouverte nulle qui annonce potentiellement une suite vu que l'on voit le big boss du clan Mouri qui est dans le jeu. Vous êtes sérieux là ? Après, dans le clan Mouri il y a un personnage doublé par Daisuke Hirakawa mais quand même ! Vous avez le budget pour faire une série correcte et bien animé, n'essayez même pas !

 

*hem*

 

En ce qui concerne le chara-design, une petite explication s'impose. Dans le jeu chaque clan est dessiné par un artiste différent. L'anime a très bien respecté ce fait car on sent une différence graphique entre chaque clan. Ce détail risque de gêné des gens mais moi j'ai trouvé que ça donnait un certain style à l'anime bien que le tout rendent mieux dans le jeu.

 

En ce qui concerne, l'opening est une tuerie ! Il fait partie de mes génériques préférés de loin maintenant. Il est vraiment excellent. Les endings sont cool bien que moins bien que l'opening. Les génériques ont la particularité d'être chanté par les seiyuus qui font les chefs des clans de l'anime, ce qui fait plaisir.

 

tumblr_oxzlyxk1T21rv8hf5o1_500

 

Alors, Sengoku Night Blood est un truc à éviter. C'est pas la pire adaptation d'un otome game mais c'était chiant et sans intérêt particulier. Après, l'anime était quand même fun à certains moments, l'humour marchant très bien.

Je dirais libre à vous d'aller voir si ça vous intéresse. Je me dis juste que le temps que j'ai pris à regarder ça, j'aurais dû le prendre pour continuer un meilleur anime.

 

Sur ceux, à bientôt pour une prochaine review !

 

[Musique : Tenka Zekkei de Nobunaga Oda (CV : Toshiyuki Morikawa), Hideyoshi Toyotomi (CV : Natsuki Hanae), Kenshin Uesugi (CV : Kôsuke Toriumi), Shingen Takeda (CV : Katsuyuki Konishi), Yukimura Sanada (CV : Daiki Yamashita) et Masamune Date (CV : Yûichiro Umehara)]

{CHINESE ANIMATION REVIEW} Mo Dao Zu Shi

Publié le 02/11/2018 à 16:12 par otomeparty
{CHINESE ANIMATION REVIEW} Mo Dao Zu Shi

Mo Dao Zu Shi est un web-roman chinois de Mo Wiang Tong Chou sorti en 2016 comportant 126 chapitres. Une adaptation en webcomic est sorti en 2017. Un adaptation en ONA de 15 épisodes sort en 2018. Un seconde saison est prévu pour l'été 2019.

 

L'histoire commence le jour où Wei Wuxian, fondateur de la secte démoniaque et ancien fouteur de troubles se retrouve -13 ans après sa mort- réincarné dans le corps de Mo Xuanyu, un jeune homme lunatique persécuté par son clan désirant se venger.

 

Suite à quelques événements, Wei se retrouve face à Lan Wangji, un célèbre cultivateur qui était autrefois son rival.

 

tumblr_pbm71bkyye1tddn6to1_500

 

J'avais découvert l'anime sur Tumblr et j'ai donc été un peu victime de l'over-hype sur cette série. Malgré que je m'attendais à un truc meilleur, l'anime a su me séduire. Malgré son style graphique très manga, du fait que ce soit une série chinoise, ça reste différent d'une série animé japonaise. Que ce soit par ses inspirations, l'esthétique des personnages et son animation.

 

De plus, objectivement, Mo Dao Zu Shi est une oeuvre avec toutes les qualités requises : des zombies, un univers intéressant, des personnages sympathiques plus ou moins attachants et une histoire qui tient la route.

 

Et aussi c'est un bishônen anime !

 

Pour ce qui est des personnages, j'adore les deux protagonistes, à savoir Wei Wuxian et Lan Wangji. J'ai un préférence pour Wei Wuxian qui est bon personnage avec une personnalité espiègle et malicieuse ce qui est assez rare pour un protagoniste d'une fiction quelconque. Lan est quand à lui, le mec ténébreux et inexpressif traditionnel mais je ne peux pas le détester. Il a beaucoup plus d'émotions que ce qu'il laisse paraître.

Il y a aussi le personnage secondaire de Wen Ning que j'aime beaucoup.

 

tumblr_pcx4t1N5PD1vgzd4so4_r1_500

 

Un truc dont je voulais passer un long moment à parler, c'est l'animation !

 

Elle est parfaite !

 

C'est là que l'on remarque que ça reste différent d'un anime japonais. L'animation a une esthétique particulière qui te fait dire que c'est pas de l'animation japonaise. On se retrouve avec beaucoup de mouvements de caméra qu'on a dans Mo Dao Zu Shi, on en retrouve pas dans de l'animation japonaise. C'est surtout grâce à l'utilisation de l'image de synthèse à certains moments. Cette technique permet d'être un peu plus libre avec la caméra. Du coup, l'anime parait plus cinématographique que beaucoup d'anime japonais. En faites, l'animation est tellement agréable, fluide et belle qu'on ne dirait pas que c'est un truc diffusé sur le Internet mais plus un film.

 

J'ai été assez surprise. Après tout, la Chine n'est pas connu pour ses dessins animés ou quoi. C'est aussi beau que des dessins animes japonais ou américain, des pays connus pour leurs œuvres animés.  

 

Après, je pense que si on a eu aussi belle animation tout le long de la série c'est parce que beaucoup d'animation de l'opening sont des animations recyclés de la série. On peut pas être parfaits.

 

D'ailleurs, la musique est d'une beauté sans nom ! L'opening est magnifique et l'ending est très beau. La musique correspond bien à la série et l'univers. On a droit à une qualité sonore vraiment splendide. 

 

tumblr_pbz4um4abz1tddn6to1_500

 

Là où j'ai été un peu déçue, c'est au niveau de l'histoire. 

 

Non pas qu'elle est complètement nulle mais le truc c'est que durant cette première saison, on explore surtout le passé de Wei Wuxian et ce qui l'a amené à foutre la merde. Avec un peu de sous entendu BL avec Lan Wangji x).

 

Je pense que du coup avec la seconde saison, on explorera un peu plus ce que l'univers a à nous offrir. Je pense allez lire la webcomic quand j'en aurais le temps.

 

Mais malgré tout, la saison un a réussi à me plaire. On a des moments forts où on voit les personnages mis à l'épreuve émotionnellement avec des petits moments calmes et tranquilles avec des scènes humoristiques. Et ça, c'est ce qui est bien dans le plot de Mo Dao Zu Shi.

 

Dommage juste pour les 13 épisodes flash-backs x).

 

tumblr_pd50v0NA1t1tduwvqo3_540

 

Pour conclure, Mo Dao Zu Shi est une oeuvre à découvrir. Ce ne sera pas peut-être pas au goûts de tout le monde à cause du fait que cette saison soit avant tout du flash-back mais c'était vraiment sympa à voir.

 

Mo Dao Zu Shi a beaucoup de qualités que ce soit ses personnages sympathiques (malgré certains personnages détestables mais qui sont censés l'être), un bon univers et une animation parfaite. Passer à côtés serait débile.

 

Sur ceux, je vous dis à bientôt pour une nouvelle review.

 

[Musique : Opening]

{ANIME REVIEW} Brave 10

Publié le 25/10/2018 à 16:20 par otomeparty
{ANIME REVIEW} Brave 10

Aujourd'hui, un anime basé sur une légende de l'ère Sengoku : Brave 10 !

 

Brave 10 (à prononcer à l'anglaise "Brave Ten") est un manga de Kairi Shimotsuki pré-publié dans le Comic Flapper et édité chez Média Factory entre 2007 et 2010 sous 10 tomes. Ici nous parlerons de l'adaptation anime de 2011.

 

L'histoire se déroule durant l'ère Sengoku.

 

Tout commence le jour où le temple d'Izumo est attaqué par un groupe de ninjas. La seule survivante est un prêtresse du nom d'Isanami possédant une étrange barrette. Elle est aussi à la recherche de Yukimura Sanada, un seigneur d'Ueda.

 

Cette dernière croise le chemin de Saizou Kirigakure, un ninja solitaire réputé comme étant invincible. Ce dernier accompagne Isanami jusqu'au château de Sanada qui chercherait à rassembler 10 héros : les 10 Braves.

 

licking

 

Alors comme dit au début, l'histoire est basé sur une "légende" se situant durant l'ère Sengoku. Les dix braves de Sanada. 

 

C'est plus une légende qu'autre chose vu qu'on n'est pas sûr que ce groupe a vraiment existé. Seulement Yukimura Sanada a à coup sur existé. C'est d'ailleurs de cette oeuvre qu'est tiré Sasuke Sarutobi que l'on retrouve dans quasiment toute les fictions se passant durant l'ère Sengoku.

 

Concrètement, le manga reprend les personnages des dix braves de Sanada en remplaçant juste deux personnages par des femmes (Anastasia et Isanami). Donc, l'auteur n'était pas totalement à court d'idées et puis il y a certains éléments du background qui (je pense) ne sont pas dans le roman de "Les dix braves de Sanada".

 

Alors moi de base, j'avais regardé ce truc parce que il y avait un Masamune Date doublé par Takehito Koyasu. Malheureusement, ce dernier était inutile et très vide. Mais il y avait Yukimura Sanada qui a rattrapé le coup heureusement.

 

Je le trouve vachement mieux que celui de Ikemen Sengoku (là où je préfère le Masamune Date de Ikemen Sengoku).

 

Le Yukimura de Brave 10 pue tellement le charisme et est tellement cool ~!  Et puis, j'aime sa relation avec les autres persos. Surtout celle qu'il a avec Rokuro (aka best boy). Parce que j'aime bien les relation fusionnel entre un maître et son serviteur (it's so BL ~).

 

Ouais, l'anime est ce qu'on aime appelé un "bishônen/ikemen anime". Donc tout le monde est beaux gosses. C'est pour ça qu'hormis Isanami tout les personnages féminins (secondaires) ont des gros nichons.

 

Pour continuer avec les personnages, parlons des deux protagonistes. Saizou est sympa et est en gros le dark emo gothique du groupe. Il est celui qui évolue le plus de tout les personnages. 

 

IMG_1706

 

Tellement gentleman le Saizou :'(

 

Par contre Isanami est chiante. Ce n'est pas un mauvais personnage en soi mais elle prend trop de place. Ce que je veux dire c'est qu'elle est tellement envahissante qu'elle vole la vedette aux personnages plus intéressant et/ou meilleurs qu'elle. Comme l'autre personnage féminin "principal", Anastasia. Ou encore le Sasuke Sarutobi du manga (aka 2nd best boy).

 

Sasuke est d'ailleurs est personnage adorable et badass à la fois. Et la voix de Tetsuya Kakihara lui va à merveille. Même si je pense que Kakki aurait pu faire mieux en terme de jeu d'acteur. Ok, Sasuke est un personnage calme mais des fois, on a l'impression que Kakki ne met pas toute l'émotion qu'il aurait pu mettre. C'est dommage.

 

Il y aussi l'antagoniste, Hattori Hanzô (basé sur un vrai ninja) que je trouve trop classe ! La façon dont il s'est fait vaincre est pathétique mais putain, ce qu'il était badass ! Son design aussi est classe !

 

Dans sa globalité, les personnages sont vraiment badass (hormis Isanami) et sympathiques.

 

IMG_0120

 

He's so cute ;^;

 

En ce qui concerne le plot, ça reste assez simple. Il y a de la fantaisie, des techniques ninjas trop cool et puis une conclusion à la fois concluante et plutôt belle mais avec une fin ouverte. L'histoire ne m'a pas convaincu des masses.

 

Mais je vous assure que rien que pour les combats, cette série mérite son coup d’œil. 

 

Les combat sont dynamiques et bien animé (avec des techniques ninjas. C'est très important). Avec des bonnes musiques et une animation de qualité. Le graphisme est d'ailleurs très sympa.

 

Pour continuer avec la musique, j'adore l'opening ! Ce dernier est d'ailleurs chanté par des seiyuus de l'anime. Quelques fois par Daisuke Ono et Tetsuya Kakihara, les seiyuus de Saizou et Sasuke et d'autres par Toshiyuki Morikawa et Hiroshi Kamiya, les seiyuus de Yukimura Sanada et de Rokuro.

 

L'ending est sympa mais sans plus.

 

3273685064_1_2_CpAFcqY7

 

Alors que tirer de Brave 10 ?

 

C'est un anime sympa mais sans plus (bien que j'ai bien aimé, ça à au moins réussi à me divertir). Je le recommande si vous êtes intéressés (comme moi) par l'ère Sengoku, bien que l'Histoire ne prend pas vraiment de place. Mais ça m'a fait plaisir de voir une représentation de Masamune Date malgré qu'il soit pathétique.

Et puis si vous cherchez un manga d'action avec des combats, foncez ! Les combats sont vraiment sympas (bien que la bataille finale soit très nulle...). Et puis au pire, c'est un bishônen anime donc voilà si vous voulez voir de beaux jeunes hommes badass...

 

Rien de plus à dire. Du coup, je vous dis à bientôt pour une nouvelle review !

 

[PV]

 

{MANGA REVIEW} Gakuen Alice

Publié le 15/10/2018 à 10:35 par otomeparty
{MANGA REVIEW} Gakuen Alice

Review d'un de mes tout premiers manga qui après relecture pourrait être qualifié de manga presque parfait : Gakuen Alice !

 

Gakuen Alice est un shojo manga de Tachibana Higuchi prépublié dans le Hana to Yume et publié aux éditions Hakusensha entre 2003 et 2013. En France, le manga est disponible aux éditions Glénat et a été publié entre 2007 et 2014. Un anime est également disponible mais de souvenir, il ne rend vraiment pas hommage

 

Nous suivons Mikan Sakura est une jeune écolière de 10 ans qui vit avec son grand-père dans un petit village de campagne. Elle est aussi très amie avec une jolie demoiselle de son village, Hotaru Imai. Mais un jour, Hotaru part afin de rejoindre une école appelé "L'académie Alice" qui n'accueille que des surdoués. Mais plus le temps passe, Mikan ne reçoit aucune nouvelle de sa meilleure amie.

 

Elle décide alors de partir rejoindre Hotaru à l'académie. Mais il se trouve que les surdoués qu'ils accueillent sont en faites ce qu'on appellent des Alices, des gens aux étranges pouvoirs qui sont considérés comme l'élite de la nation. Et il est aussi interdit aux élèves d'avoir contact avec le monde extérieur...


1195311969

 

Gakuen Alice est un manga très important pour moi car il fait partie des premiers que j'ai lu et si je ne l'avais pas lui, les mangas/anime ne m'auront sûrement jamais intéressé et je ne serais pas en train de faire des reviews ici.

 

J'a voulu le relire sans aucune raison particulières. J'ai juste été prise d'un sentiment de nostalgie sans doute. Promis, un jour on parlera de la version papier de Kilari xD.

 

Ce manga est vraiment une perle du shôjo et si vous n'avez vu que l'anime, sachez qu'il exploite qu'une partie du background un peu sombre de l'œuvre. Avec l'âge je ne pensais vraiment retomber sous le charme de l'univers.

 

Au début, on te présente juste une comédie scolaire avec des gosses de primaires mais au fil des tomes, tout en gardant ce côté comédie, l'histoire prend un tout autre tournant assez sombre et remplie de drame.

 

353037

 

En ce qui concerne la comédie, elle est bien écrite. Higuchi-sensei a un très bon sens de l'humour qui est agréable et pas très chiant avec de bonnes idées de gags. On a même un humour assez osé quelque fois, en particulier avec le personnage de Tono-sempai qui est un vrai pervers. Après, l'humour reste bon enfant mais ce n'est pas spécialement chiant ou immature.

 

Le drame est également bien fait. En particulier grâce au background assez sombre. L'histoire derrière l'académie est vraiment bien construit et on comprend pourquoi des gens luttent encore pour la rendre meilleure. Enfin, ça je vous laisse voir par vous-même.

 

En plus, les personnages sont des plus attachants. Que ce soit le quatuor principal ou les personnages des plus secondaires que ce soit les élèves de primaire, les senpais des héros et leur profs. Et l'héroïne est vraiment une bonne héroïne. Elle évolue bien passant d'une petite gamine un peu immature à quelqu'un de fort et d'endurci. Surtout pour une petite de 10/11 ans.

 

Ce manga m'a vraiment fait ressentir des tas de choses. J'ai ri et j'ai pleuré tel la pauvre crotte que je suis.

 

3168821556_1_2_It3pNVyC

 

Et c'est là qu'on reviens au fait que j'ai dis que Gakuen Alice est un manga presque parfait. Pour moi, ce qui compte dans une œuvre c'est les émotions qu'elle me procure et les personnages. Gakuen Alice m'a fait rire, pleurer et passer de bon moment et m'a divertit. Et encore une fois, Gakuen Alice a toute une panoplie de personnages attachants qu'ont prend plaisir à suivre. J'ai vraiment été surprise par la qualité du truc.

 

Et si il l'est presque, c'est parce que le triangle amoureux autour de Mikan est cliché. Bah oui, l'héroïne ne finit jamais avec celui que je préfère, c'est chiant à force...

 

Bon je chipote. Et puis Natsume est un bon love interest qui est un personnage intéressant. 

 

En ce qui concerne le dessin, Tachibana Higuchi a un bon coup de crayon bien que les personnages ont vraiment de très gros yeux pour certains. Mais son dessin évolue en même temps que les personnages que l'ont voit grandir au fur et à mesure. Et le final se finit sur une fin assez ouverte mais qui se conclue bien.

 

3101323887_1_5_Kk8j4mJd

 

Gakuen Alice est vraiment un shôjo à (re)découvrir qui vous séduiras sûrement par son univers et ses personnages colorés. Le début peut laisser penser à une simple comédie romantique mais la forme que prend l'histoire par la suite n'est que plus belle. C'est un manga qui vous fera rire, quelque fois pleurer pour finir sur une belle fin.

 

Sur ceux, à plus pour une nouvelle review !

{ANIME REVIEW} Diabolik Lovers

Publié le 14/10/2018 à 17:28 par otomeparty
{ANIME REVIEW} Diabolik Lovers

Pourquoi je me fait du mal comme ça...? Erk...

 

Diabolik Lovers (souvent abrégé sous le nom de Dialovers ou DL) est un visual novel otome game et une série de drama CD produit par Otomate et Rejet sorti sur PSP. Suite à son succès, plusieurs autres CDs sont sortis et divers suites et remakes. Il y a aussi une adaptation en manga et en anime. Et là on parlera de l'anime.

 

L'histoire nous raconte le quotidien d'une lycéenne nommée Yui Komori. Suite à la mutation de son père, Yui se retrouve à vivre chez un ami de son père qui a six fils. Mais il se trouve que ses derniers soient des vampires...

 

giphy0

 

Avant toute chose, avant de faire cette review, j'ai juste regarder le premier épisode pour choper des screens. Donc là, je construis cette review avec mes souvenirs qui date d'environ deux ans...Donc il se peut que j'ai tort sur certains trucs et on se concentrera surtout sur la première saison (parce que ouais, il y en a deux ;;).

 

Alors, malgré que j'adorerais jouer aux jeux vidéos, je déteste l'anime Diabolik Lovers ! Je pense pas que ce soit le pire anime mais il doit sûrement en faire partie.

 

L'histoire est vide et est juste du fan-service pour les fans du jeux. Et autant, le fan-service ne me dérange pas, surtout que c'est pour son fan-service débile que j'adore Uta no Prince-sama mais c'est le genre de fan-service qui est vraiment là pour brosser dans le sens du poil les hormones des jeunes filles qui ont regardé ce truc. Autant, en tant qu'adolescente perverse, j'aurais trouvé ça beautiful (à ton avis pourquoi je regarde autant d'anime avec des beaux personnages masculins ?) mais sérieux, l'histoire n'y est pas.

 

Ce n'est pas drôle comme Touken Ranbu -Hanamaru- ou l'adaptation d'Ikemen Sengoku, ce n'est pas intéressant comme Karneval et l'univers n'est pas aussi attachant que celui de Senjuushi.

 

Et puis, les personnages putain...Surtout l'héroïne. Ils sont juste horribles.

 

dialovers01

 

Alors regardez bien son expression car elle a quasiment là même durant toute la série. Elle n'a aucune expression limite Rem de Dance With Devils ou n'importe quel Kuudere ont plus d'expressions. Si ça faisait de son caractère, j'aurais laissé passé mais, là est tout le problème du personnage...Elle n'a aucune personnalité ! Limite j'aurais préféré qu'on garde son côté un peu masochiste du jeu, ça aurait été fun au moins !

Elle ne donne pas l'impression d'être humaine, elle n'est qu'une simple coquille vide qui ne sait que dire "Hum…". Et "yamete kudasai". On y vient ! Parlons des personnages masculins.

 

dialovers03

 

Agrougrou tsundere albinos pas content >:(

 

Les personnages masculins peuvent être résumés par ces mots : BANDE DE GROS BATARDS ! (surtout Ayato que j'aime vraiment pas…)

 

Après, malgré tout, c'est le but de leurs personnages, être des connards. Otomate et Rejet ont fait toute leur promotion du jeu sur le fait que ce soit tous des sadiques. Après, ils sont pas tous des salops, de souvenir Subaru était sympa mais voilà à quoi vous attendre...Des sadiques connards.

 

Donc si vous n'aimez pas les antagonistes et les petits bâtards, n'espérez pas trouver un nouvel husbando. A part peut-être chez les Mukami mais il n'apparaissent que dans la saison 2...T^T

 

Et pourtant, en vrai ils sont plutôt sympas. Au moins, parce que leurs seiyuus et leur design leur donnent une sorte de charisme. Sérieusement, les seiyuus sont excellents, en particulier dans les drama CD. Vous avez votre seiyuu préféré qui double dedans ? Vous le verrez dans un autre jour dans Dialovers. Et en particulier, Daisuke Hirakawa qui joue le rôle de Laito, Kôsuke Toriumi dans le rôle de Shû et Yûki Kaji dans le rôle de Kanato.

 

Surtout Hirakawa et Toriumi en faîtes. Vous savez que j'aime quand Hirakawa fait des sadiques pervers, à force. Et je retire ce que j'ai dit sur Shiki de DwD, il est cent fois mieux dans le rôle de Laito avec une voix parfait pour le rôle. Personne n'aurais pu faire Laito, sauf Daisuke Hirakawa, c'est fou ! Après, je vous conseillerais plus de voir Dance With Devils que ce truc pour voir Hirarin faire un sadique pervers.

 

dialovers04

 

Ah oui, ce surnom...Le pire c'est que Yui s'est plainte une fois que Ayato la traite de planche à pain mais être surnommé "Bitch-chan", OSEF...You serious, woman ?

 

Et comme vous vous en doutez, avec Yui qui est vide et six vampires sadiques en chaleur, ça tourne mal...

 

En effet, Yui ne tente même pas de refuser les avances des jeunes vampires et se contente de dire "yamete kudasai" digne d'une héroïne de mauvais hentai quand elle se fait mordre. Ptdr meuf, ce sont des sadiques, tu crois vraiment qu'ils auront pitié de toi en disant ça ? (putain qu'elle est con).Les connaissant ça risque de les exciter plus qu'autre chose x).

 

Après, soyons réalistes une minute...Il est vrai que contre des mecs qui sont plus grands et plus forts qu'elle, de toute façon on aura droit à son "yamete kudasai" quand elle se fera mordre. MAIS BOUGE TON POSTERIEUR, SAPERLIPOPETTE !

 

Je sais pas fout leur une claque (c'est tout ce qu'il mérite de toute façon, tu seras une grande héroïne en faisant ça). En plus il y avait pleins de situations où elle aurait pu le faire. Genre quand Laito allait lui mordre la cuisse dans chais-plus-quel-épisode, elle aurait pu lui foutre un bon coup de genou.

 

Et n'allait pas me dire que Yui a de suite compris que ça servais à rien de lutter, encore une fois elle n'a aucune personnalité, elle ne peut pas être intelligente ! Et si à la limite, elle avait essayer d'en frapper un et que ça aurais servi à rien...J'aurais laissé passé. Mais encore une fois, ça s'est jamais passé donc voilà ! Gné…!

 

dialovers02

 

 

Et puis l'histoire est sans intérêt à part vers la fin de la saison un et encore. Comme si t'aurais le courage de tout voir. 

 

Sinon comme truc bien dans l'anime hormis les seiyuus, la musique est bien. Surtout les openings et les character-songs. Et l'animation est de très bonne qualité tout comme le graphisme qui sont à la hauteur des jolies dessins de Satoi qui a fait les illustrations du jeu. Le sang est bien fait aussi…(oui bon, j'essaie de trouver des qualités à ce truc, c'est pas aussi facile ;-;)

 

original_3

 

Ouais donc pour conclure, Diabolik Lovers est une daube avec pourtant un bon potentiel avec un univers qui semble intéressant mais gâcher par une histoire sans grands intérêts et une héroïne plate et vide. Et même les personnages masculins sont chiants (bien qu'il y en a que j'apprécie mais sans plus…). Donc truc à éviter !

 

Au pire, si vous voulez vraiment voir à tel point c'est nul, allez voir mais sérieux éviter. Sauf, si c'est pour si un de vos seiyuus favoris doublent dedans car les seiyuus sont excellents ! Même si le mieux serait d'écouter les drama CD (même si c'est assez gênant à écouter xD).

 

Donc voilà l'anime Dialovers, à éviter. Vraiment ! 

 

En espérant ne pas avoir été trop subjective et de mauvaise foi. C'est la première fois que je rageais autant dans une review, c'était bizarre comme sensation lmao. Ce n'est pas du tout la même chose de parler d'un truc que tu aimes et de parler d'un truc que tu déteste, en vrai xD. Sur ceux, à bientôt pour la prochaine review !

 

[Musique : Opening - Mr. Sadistic Night de Ayato Sakamaki (CV : Hikaru Midorikawa) et Shû Sakamaki (CV : Kôsuke Toriumi)]

{ANIME REVIEW} Dance With Devils

Publié le 12/10/2018 à 19:43 par otomeparty
{ANIME REVIEW} Dance With Devils

Une comédie musicale avec des démons ? Et oui ça existe ! Voici l'univers à la fois sombre et romanesque de Dance With Devils !

 

Dance With Devils est un projet transmédia, à l'origine créer par Rejet (Daisuke Iwasaki surtout) et par le collectif de compositeurs Elements Garden. Ce projet comprend un anime sorti en 2015, un otome game et un manga de Samako Natsu. L'anime est licencié par ADN.

 

L'histoire nous entraîne dans le quotidien de Ritsuka Tachibana, un lycéenne pleine de vie qui vit seule avec sa mère et dont le grand frère est parti à l'étranger pour étudier. Un jour, la mère de Ritsuka est enlevé par des cambrioleurs qui serait à la recherche du Grimoire Défendu, un livre permettant de dominer le Monde voir plus…

Il semblerait que la famille Tachibana aurait la clé pour obtenir ce grimoire. Et c'est dans toute cette confusion que Ritsuka apprendra diverses choses, notamment que les membres du conseil des élèves de son lycée sont de démons convoitant le Grimoire Défendu.

 

[Transition - parce que manque d'image :( -]

 

Dance With Devils est un anime pour laquelle j'ai beaucoup d'affection. C'est vraiment un très bon harem inversé. Et je trouve que l'anime a un peu défini les prochaines adaptation d'otome game qui sont devenus très bonnes depuis qu'il est sortie (même si apparemment l'anime Hakuoki était pas mal mais on parlera de ça vachement plus tard vu que j'ai pas vu l'anime).

 

L'une des principales choses qui est bien dans Dance With Devils est sa petite héroïne, Ritsuka.

 

dwd02

 

Je sais pas si ce qui va suivre sera crédible à cause de ce screen mais je trouvais Ritsuka trop chou

 

Croyez le ou non mais Ritsuka est une bonne héroïne. Elle a un chouette design (bien qu'elle soit un peu banale) et elle a une voix adorable. Et elle a un vrai caractère qui lui donne un charme. Elle est têtue, un peu énergique sur les bords, souriante, sociable...bref c'est une vraie humaine ! La seule chose que je regrette c'est qu'on la rendue un peu trop naïve alors qu'honnêtement, elle ne paraît pas si stupide...

 

Alors, oui, Dance With Devils a une bonne héroïne et les personnages masculins ? Il y a du bon et du mauvais...Et vu qu'ils ne sont pas nombreux parlons de chacun d'eux (un peu comme j'ai fait pour Nilad).

 

Rem est disons le love interest Mr. Botox. Chose original par contre, il est blond et pas un énième brun ténébreux ! Je l'apprécie beaucoup mine de rien, j'aime bien comment est développé sa relation avec Ritsuka. Et Sôma Saito l'interprète bien ! C'est d'ailleurs grâce à ce rôle que je l'ai découvert et que je me suis mise à l'apprécier.

 

Ensuite nous avons, Lindo Tachibana aka inceste. Un mec bien chiant ! Il est malheureusement très mis en avant, limite on le voit plus que Rem. Et c'est un mec très protecteur envers Ritsuka. Je crois que c'est vraiment Toma de Amnesia qui m'a quelque peu traumatisé avec les personnages protecteur/possessif (d'ailleurs, c'est urgent que je me procure le jeu Amnesia. Je le cite un peu trop ce petit bonhomme). Au final, Lindo n'est pas un personnage particulièrement mal fait mais je le trouve incroyablement vide et il prend vraiment trop de place...J'aime bien son design pourtant.

 

dwd03

 

J'aime bien son tablier aussi...Il est tellement pas crédible avec xD

 

Ensuite nous avons Urie, le play-boy interprété par le mec qui fait Hibari de Katekyo Hitman Reborn, Takashi Kondô. Je m'attendais pas à ce que sa voix sorte de la bouche d'Urie. Et puis, j'ai toujours préféré Junichi Suwabe et limite Tetsuya Kakihara pour jouer ce genre de rôle, bien que Kon-chan est bon dans le rôle. Un personnage sympa mais sans plus. J'aime bien par contre son style avec sa rose.

 

Et passons maintenant à Mage, qui est un de mes personnages préféré de la série. Devinez quoi ? C'est un ore-sama ! Ce genre de personnage commence de plus en plus à me plaire dans les otome games et les reverse harem, c'est fou ! Un bon personnage très sympathique. Je le trouve vraiment cool et classe. Il a aussi un côté très mignon qui le rend attachant. 

 

dwd04

 

Draguer façon ore-sama

 

Et voici pour finir l'un des meilleurs personnages, Shiki Natsumezaka (attention crise de fangirl). C'est un sado-masochiste pervers et devinez par qui il est doublé ?

 

Daisuke Hirakawa !

 

Et l'homme est excellent dans le rôle ! Je le dis sans gêne, c'est pour moi sa meilleur interprétation. Je fais souvent allusion à tel point Hirarin est excellent pour jouer les sadiques pervers et si vous voulez en avoir la preuve, n'hésitez pas à aller voir comment ils se débrouillent dans ce rôle ! Parce que après, il double très bien aussi Laito de Diabolik Lovers qui est un sadique pervers mais vu la qualité de l'anime...On en reparleras de ça !

Pour en revenir à Shiki, il a un très jolie design et est un personnage intéressant. Il est malheureusement pas du tout développé et le manga centré sur lui n'arrange pas tellement les choses (on en reparleras si je retrouve les scans). Après, je pense pas qu'il sera au goût de tout le monde parce que je sais que je suis l'une des rares cinglés à aimer les pervers sadique mais bon...Hirarin reste quand même excellent !

 

En vrai, lors de mon premier visionnage c'était mon chouchou mais après l'avoir remater la série...J'ai eu l'impression de m'être plus attaché à Mage...

 

dwd05

 

J'aime bien comment Ritsuka regarde Mage.

 

Parlons maintenant d'un truc qui vous intrigue sûrement à cause de l'intro. Dance With Devils est une comédie musicale. En gros, on a des petits moment musicaux mais là, contrairement à un banal anime d'idoles, ce n'est pas des concerts et ce n'est pas comme Magic-Kyun! Renaissance où on rajoute des musiques pour le fan-service et pour vendre des CDs. Les musiques ont leur importance, servant à présenter plus simplement les personnages et d'autres importances scénaristiques. 

 

Les musiques sont d'ailleurs excellentes ! Et puisqu'on parle des musiques, l'opening et l'endind le sont tout autant !

 

Pour l'histoire, elle est dans son ensemble intéressante. Mais je trouve que 12 épisodes est trop peu. Dance With Devils semble avoir un univers plus large que ce qu'on voit dans l'anime. Je pense que Rejet pense que les petites japonaises qui ont regardé leur série, iront sûrement acheter le jeu si elles ont aimé mais malheureusement, je sais qu'on aura jamais ce jeu dans nos contrés. C'est dommage.

 

Mais sinon, l'histoire était sympa à suivre.

 

L'animation est de qualité bien que pas toujours au top (mais j'ai vu pire, croyez-moi, l'épisode 6 de Senjuushi m'a bien appris ce qu'est de la mauvaise animation). Le graphisme est de bonne qualité, à moins de ne pas accrocher au style de Hirotaka Maeda.

 

59744d5c

 

Dance With Devils est pour finir, un bon harem inversé et un sympathique anime. Si vous aimez le genre, ça vous séduira sûrement ! Et si ce n'est pas la cas...Bah, n'hésitez pas à aller y jeter un coup d'œil. Et si les comédies musicales n'est PAS DU TOUT votre délire, je ne pense pas que vous apprécierez. Ce côté là de la série est vraiment présent (avec une chanson à chaque épisode).

 

Sur ceux, à bientôt pour une prochaine review !

 

[Musique : Opening - Kakusei no Air de Wataru Hatano]

{ANIME REVIEW} Senjuushi

Publié le 07/10/2018 à 17:30 par otomeparty
{ANIME REVIEW} Senjuushi

Vous avez été charmé (ou non) par l'univers de Touken Ranbu ? Vous souhaitez d'autres hubsandos qui sont des armes ? Ou alors les husbandos épées c'est pas votre truc ? Voici Touken Ranbu avec des garçons fusils : Senjuushi !

 

Ouais j'avais dit que la prochaine review serait sur Pop Team Epic mais entre temps Senjuushi s'est fini et ça faisait quelques temps que je préparais la review donc je me suis dit pourquoi pas faire la review de Senjuushi d'abord.

 

A l'origine, Senjuushi (ou de son nom complet "Senjuushi : The Thousand Noble Musqueteers") est un jeu vidéo sur mobile destiné à un public majoritairement féminin développé par Line Corporation et Marvelous. L'anime dure sur 12 épisodes et a été diffusé durant l'été 2018. Un OAV est prévu pour 2019 aussi.

 

L'histoire se déroule dans un monde où suite à une guerre nucléaire, un Empire mondial a soumis toute la planète. Les civils sont alors défendus de porter toutes armes et subissent de fortes répressions. 

 

Mais il existe un groupe de résistants nommé modestement "La Résistance" qui luttent toujours. Le chef de La Résistance possède le pouvoir de donner une forme humaine à de vieux fusils appelés les mousquetaires. Possédant une capacité appelés la Noblesse Absolue, leur mission est de lutter contre l'Empire. 

 

Nous suivons particulièrement l'évolution des fusils ayant été utilisé durant la guerre d'indépendance des Etats-Unis : Brown Bess, Kentucky, Springfield et Charleville.

 

story_ep_08_07

 

Je vous présente la progéniture entre Arsène Lupin et une banane

 

Bon comme je l'ai dit au début, Senjuushi est un peu comme Touken Ranbu : des armes (dans ce cas des fusils) qui ont une apparence de beaux garçons. Faut croire que les objets qui se transforment en canon, c'est un peu à la mode en prenant en compte le fameux Kantai Collection.

 

Sur le coup, j'ai trouvé Senjuushi moins bien que Touken Ranbu -Hanamaru- mais ça reste plus sympa que Katsugeki/Touken Ranbu en termes de personnages.

 

Vu que j'aime bien parler des personnages commençons par ça. 

 

story_ep_07_09

 

L'un des meilleurs persos. Je l'aime, je l'adore >w<

 

Un peu comme Touken Ranbu, les personnages sont très attachants avec chacun une personnalité différentes. Après, là où dans Touken Ranbu les persos étaient vraiment tous attachants, dans Senjuushi il y en a qui ne sont malheureusement pas assez mis en avant pour qu'on s'y attache. Le pire c'est que la plupart dans ce cas, leur personnalités n'est pas terribles. J'en aurais honnêtement toujours autant rien à foutre de Mahmut. Sérieux.

 

Après, la plupart sont vraiment cools au point que j'ai vraiment trop de chouchous ! Et on a deux traps, cette fois, ! Là où dans Touken Ranbu, on en avait qu'un. Par contre on a que trois shotas mais franchement Nicola et Noel sont tellement choux que ça compense bien !

 

Beaucoup de sous-entendus BL aussi (Hall x Gewert = Best ship de la série)

 

Par contre, les antagonistes...Qu'est-ce qu'on vous a fait ? 

 

En tant que fans d'antagonistes, j'ai été particulièrement déçu. Surtout que l'un d'eux, F, est doublé par mon seiyuu préféré et F est le genre de sadique pervers (avec un côté efféminé) où Daisuke Hirakawa nous offre généralement d'excellentes interprétations. J'ai eu mal au cœur. Le seul qui était vraiment cool c'était Heins. Il était badass.

 

Pour le moment le seul moyen qui m'a permis de m'y attacher, c'était les petites scénettes de fins qui étaient funs.

 

senscreen03

 

Chacun son délire écoute xD Moi j'aime bien collectionner les tampons usagés

 

Par contre où j'ai vraiment quelque chose à dire, c'est l'animation !

 

Au début, elle était vraiment fluide et agréable, digne d'un anime fait en 2018 quoi ! Mais à partir de l'épisode 4, c'est devenue de moins en moins bien. L'effet Yuri!! On Ice, en gros !

Je vous jure des fois, j'avais mal aux yeux, même Vatican Kiseki Chôsakan m'a pas fait cet effet ! Le pire était surtout l'épisode 6. Je vous laisse avec un screen de cet épisode et criez de désespoir :

 

senscreen02

 

JE PLEURE PTN. C'EST TELLEMENT LAID !

 

Après, le chara-design est loin d'être moche et est très sympathique.

 

Pour la musique, l'opening est très sympa et j'adore l'ending ! Et la BGM est sympa dans son ensemble. J'aime particulièrement les character-songs qui tapent l'incruste durant que les personnages utilisent leur Noblesse Absolue. J'ai bien aimé ça ! Même si apparemment, ce n'est pas un choix de la production de l'anime mais c'était déjà le cas dans le jeu.

Mais OSEF, les character-songs sont trop bien.

 

Surtout qu'on retrouve beaucoup de mes seiyuus favoris. J'avais déjà cité Daisuke Hirakawa mais oh gosh, si je devais citer tout les seiyuus que j'apprécie qui ont doublé dedans, on ne s'en sortirais pas xD. Je pense que du coup, tout ses seiyuus ont dû aussi influencer la qualité de l'animation.

 

Par contre le fait que Ieyasu change de seiyuu aussi subitement m'a perturbé. Durant la diffusion de Senjuushi, le seiyuu original de Ieyasu (Yuichiro Umehara) a été hospitalisé pour problèmes de santé et a été remplacé par Tomoaki Maeno (le gars que vous connaissez surtout pour son doublage de Decim dans Death Parade). Le truc c'est que vers l'épisode 8, Ume-chan est revenu ! Sur le coup, j'étais contente car sa voix va mieux à Ieyasu mais c'était perturbant comme changement. Surtout que la voix de Maeno et Umehara n'ont rien à voir x).

 

En ce qui concerne le scénario, c'était sympa. C'est loin d'être incroyable mais pour 12 épisodes ils ont quand même fait ce qu'ils ont pu et au moins, le but des personnages est plus claire et "profond" que juste "protéger l'Histoire". Et il y a vraiment un truc de développé, surtout avec Brown Bess. Par contre le finale...J'ai rien compris x). Deus Ex Machina ou twist imprévisible un peu cul-cul ? Je ne le saurais jamais !

 

senscreen01

 

Voici Napoléon. J'étais tellement pas prête pour une telle référence xD

 

Bref, je vous recommande de regarder Senjuushi. Malgré ses petits défauts, ça reste divertissant avec un univers légèrement plus développé que celui de Touken Ranbu (pour rester dans la comparaison). Donc que vous aimiez ou non, Touken Ranbu, je pense que ça vous plaira. Je prie toujours pour qu'on ai le jeu de localiser mais bon...Les jeux pour filles sont visiblement trop sous-estimés en Occident. Mais vu l'ampleur que prend Utapri : Shining Live, je garde espoir. Je me suis attaché à cet univers et à certains de leur personnages.

 

Après, franchement, j'ai quand même plus apprécié Touken Ranbu -Hanamaru- mais Senjuushi a un bon potentiel malgré tout.

 

[Musique : Insert Song - Nothing Impossible de Napoléon (CV : Daisuke Namikawa)]

 

{OTOME GAME REVIEW} Uta no Prince sama : Shining Live

Publié le 23/09/2018 à 13:20 par otomeparty
{OTOME GAME REVIEW} Uta no Prince sama : Shining Live

Le fameux otome game qui m'a pris les 10 derniers jours de ma vie : Uta no Prince sama : Shining Live !

 

(Pour lire ma review sur l'anime cliquer sur le petit cœur :

 

Alors, oui, c'est que maintenant que j'y joue. Pour une fille qui se dit fan de la licence, c'est un peu bizarre mais comme on dit mieux vaut tard que jamais !

 

En tout cas ce jeu m'a complètement pris ma vie xD. A chaque fois que je rentrais de cours, mon réflexe était d'aller y faire un tour ! J'aime Utapri, ok ?

 

Le jeu est développé par Klab Games, le studio derrière les jeux Captain Tsubasa Dream Team et Love Live! School Idol Project. Bon comme vous l'avez compris, le jeu est basé sur l'univers de la licence Uta no Prince sama (ou abrégé en Utapri). Le jeu se joue plus à la manière d'un Love Live! avec un mode histoire, des events et une partie jeu de rythme. Le jeu est disponible en anglais, en japonais, en chinois simplifié et en thai (je crois). Il est jouable sur IOS et Android.

 

tumblr_inline_mkpfnoHAqU1qz4rgp

(gif de transition ( ͡° ͜ʖ ͡°))

 

Bon, je pense que cette fois-ci on se concentra plus sur le gameplay. En commençant par parler du meilleur truc du jeu : le mode appareil photo ! (tu la sens la connerie venir, là ?).

 

Vous pouvez y accéder depuis l'écran d'accueil et il permet de prendre en photo dans des décors réel ! Genre de votre maison par exemple xD. C'est incroyablement con mais quand je suis tombé dessus, j'ai pas pu m'empêcher de rigoler. J'avoue que c'est la première fois que je vois ça xD.

 

img_6074

(Ai dans mon balcon. Il a l'air très content, pas vrai ? x) Oui, le balcon est totalement bordelique mais c'est un balcon, what did you expect ?) 

 

 

Mode histoire

 

img_6076

 

Le mode histoire est divisé en trois partie : l'histoire principal, les Side Story et les events Story.

 

Bon, je suppose que tout le monde a compris en quoi consiste l'histoire principal. Le truc dommage avec c'est qu'elle ne sont pas entièrement doublés. ça m'a fait un peu bizarre au début, je l'avoue mais on s'y fait vite. Par contre, vous attendez pas à une histoire de ouf, ça reste Utapri. En faites, ça raconte plus la vie quotidienne de nos chères idoles dans leur travail. En faites, je trouve même que pour du Utapri, ce n'est pas assez ridicule x). 

 

En ce qui concerne les Event Story, c'est une histoire que vous débloquez lors d'un event. Ces dernières sont également partiellement doublés.

 

Les Side Story sont des sortes d'histoires bonus qui cette fois-ci sont entièrement doublés ! ça m'a fait du bien sur le coup 

 

 

img_6080

(Je sais que j'aurais dût prendre un truc que j'ai complété...Mais au moins vous pourriez profiter du joli torse de Otoya)

 

Vous pouvez en débloquer grâce à vos cartes dans la section "Moments" dans la catégorie "Lesson". J'ai trouvé que c'était sympa comme système, parce que dans Love Live! c'est hyper chiant d'en débloquer >_<.

 

Les Live Show

 

IMG_1723(C'est l'un de mes meilleurs scores je crois xD)

 

On entre maintenant dans le côté jeu de rythme ! Ce qui est cool c'est la variété des chansons disponibles ! Des CDs musicaux vendus par BROCCOLI, les musiques de l'anime et des jeux de rythme sur Playstation, on peut dire qu'on a de quoi satisfaire tout le monde.

 

On a deux "modes" : "Normal" qui contient les musiques que vous débloquer en avançant dans l'histoire principal et "Campaign" qui a sur le coup que des musiques disponibles dans un temps limité. C'est plus de ce côté qu'on retrouve des musiques de l'anime (les endings et les insert song surtout).

 

Le système n'est pas vraiment hyper différents des autres jeux du genre (comme Love Live!) donc voilà. 

 

Il y 4 niveaux de difficultés : Easy (qui est le plus simple, of course), Normal, Hard et Pro. Bon pour l'instant il y qu'avec le premier niveaux que j'arrive à faire des trucs potables. J'ai essayé le niveau Normal et en faites le truc c'est que les petits boutons arrivent plus vites et que c'est hyper galère à gérer !

Le score est aussi divisé en divers rangs en fonction du résultat : D, C, B, A et le meilleur S !

 

Et sinon, c'est quand que nos husbando interviennent ?

 

Et on entre dans le vif du sujet, mes enfants. Le côté fan service de ce jeu. Les interactions avec les personnages du jeu !

 

img_6077

(Ai-kun ?! Σ(・口・) C'est donc ça tout l'effet que je te fais ? (⺣◡⺣))

 

Vous pouvez choisir votre personnage comme "favoris" et ainsi, il vous accueillera chaleureusement lorsque vous lancerez le jeu. Vous pouvez ainsi "parler" avec lui et il vous raconteras tout et n'importe quoi ._. 

 

img_6082(Camus...J'en ai absolument rien à foutre .-.)

 

[Transition]

 

img_6081

 

Aussi chaque idoles a son profil. Vous pouvez voir les détails sur lui (genre sa taille, son poids, son anniversaire et une petite description du personnage). Truc qui n'était pas aussi dans Love Live! c'est qu'on peut changer ses vêtements xD. ça fait très cul-cul mais j'avoue c'est pas désagréable. Vous pouvez débloquer des tenues au même endroit que pour les Side Story.

 

Vous pouvez aussi augmenter votre "liaison/bond" avec eux. Je crois que c'est le côté le plus fan service du jeu mais j'avoue c'est fun. On a l'impression que tu te crées un magnifique harem d'idoles, c'est juste tellement fan service quoi !

 

Voilà j'assume, le fan service a énormément marché sur moi, point !

 

Vous pouvez augmenter votre Bond en complétant des Side Story, en faisant des live et en interagissant avec les personnages sur l'écran d'accueil.

 

Conclusion 

 

tumblr_os0t24Nmn51r091pqo1_r1_500

(Gif du MV de Shining Romance. Otoya est trop mignon >w<)

 

Pour conclure, Uta no prince-sama : Shining Live, c'est trop bien ! C'est en partie du fan service mais bon dieu que ça a marché sur moi ! Je suis une grande fan de la licence donc du coup, ça m'a bien fait plaisir d'y jouer et puis "interagir" avec eux. ça me consoleras parce que je ne pense pas qu'on aura droit aux VN sur Utapri un jour. Donc disons que ça compense.

 

Si je devais le conseiller, je pense que ça plairas plus aux gens qui aiment la licence Uta no Prince sama (parce que fan service blablabla). Mais bon si vous aimez ce genre de jeux, rien ne vous empêche d'aller essayer. Le truc c'est qu'il faut garder en tête que c'est le seule jeu du genre destinée à un public féminin qui est disponible dans diverses langues (notamment en anglais).

 

Donc voilà, sur ceux, je vous dis à bientôt pour une prochaine review !

 

[Sinon si ça intéresse quelqu'un voici mon ID (donc si vous voulez me demander en ami) : 997856197]