actrice actualité aime aimer air amis amour argent art article belle bienvenue
RechercherDerniers commentairesbonjour,
où peut on se procurer ces ouvrages ?
bien à vous
Par Anonyme, le 27.09.2024
monsieur révillon, j'ai presque tout lu vos ouvrages et je dois dire que j'adore vos livres ! c'est bien écrit
Par Anonyme, le 23.08.2024
je viens de terminer ce livre, vous racontez une superbe histoire, vous décortiquez le chagrin sous toutes les
Par Anonyme, le 29.05.2024
bonjour monsieur révillon. je viens de terminer votre livre, et je suis encore sous le coup de l'émotion qu'il
Par Anonyme, le 04.05.2024
bonjour monsieur révillon. j'ai eu la joie de vous rencontrer il y a quelques temps dans un salon littéraire,
Par Anonyme, le 11.03.2024
· Jacky Révillon Auteur de livres
· Des papillons dansent dans ma tête... de Jacky Révillon
· Amélie, tu vois je n'ai rien oublié de Jacky Révillon
· Au secours ! Le Père Noël est malade ! de Jacky Révillon
· Amélie ou la belle rencontre de Jacky Révillon
· Les corps épuisés de Jacky Révillon
· Câline, la souris coquine ! de Jacky Révillon
· Le vieil homme perché dans un arbre de Jacky Révillon
· Parfum de pluie sur la Palmyre de Jacky Révillon
· La nuit me raconte des histoires de Jacky Révillon
· La vache Galipette de Jacky Révillon
· La chambre bleue de Jacky Révillon
· Un crabe veut me tuer ! de Jacky Révillon
· L'abécédaire de l'impertinence de Jacky Révillon
· Lorsqu'un au revoir devient un adieu de Jacky Révillon
Date de création : 19.11.2015
Dernière mise à jour :
26.01.2024
21 articles
Des papillons dansent dans ma tête...
Une journée avec Fabio
2021. Roman. 96 pages
ISBN: 978-2-9557955-3-8
Editions Amérine
Pas de version papier
Prix : 10€00 en version PDF (et avec support 12€00)
Un handicapé héros d’un roman, ce n’est pas courant, et pourtant l’auteur qui connaît bien ce milieu, a osé. Dans notre société ou tout le monde doit être beau, avoir un corps parfait, ou l’on cache les handicapés dans des institutions, alors que tous ces gens ont tant de choses à dire, mais surtout tant de choses à données. Fabio a 20 ans aujourd’hui et nous allons passés une journée avec lui. Il est épileptique, ce n’est qu’un prétexte pour l’auteur qui se demande «si moi je n'aime pas ces jeunes que j'ai côtoyé, qui va les aimer?». Ce livre montre le regard des gens sur le handicap, mais aussi de la famille qui n’est pas toujours tendre. Ce livre est le fruit de réflexions de gens handicapés que l’auteur connaît bien, il a travaillé pendant 25 ans auprès d'eux la nuit. Les confidences, les rêves et les désillusions misent bout à bout, il en sort un roman ou son personnage principal, Fabio, est tendre, drôle, intelligent, réaliste, mordant, et ou ses réflexions font mouche à chaque fois. Ce jeune homme n’est pas différent des autres, il a les mêmes rêves et les mêmes audaces qu’une personne dite normale, et Fabio se révèle très vite attachant.
Un livre agréable à lire, je suis bluffé par votre talent monsieur. J'avais lu d'autres livres de vous, et avec celui là je ne suis pas déçu !!!
Vous abordez dans ce livre une maladie que je ne connaissais mal, et grâce à ce livre j'en apprends un peu plus ! Avec beaucoup d'humour aussi il faut le souligner ! Le héro de cet ouvrage est attachant, j'aime son franc parler. On remarque aussi votre savoir faire, et votre expérience, vous en parler entre les lignes. Très bon livre que je recommande.
Bonjour monsieur. Juste un petit mot pour vous dire que j'ai adoré votre livre. Moi-même je suis atteint d'épilepsie, et ce que vous décrivez dans ce livre je l'ai vécu : passez pour un fou, un bon à rien etc... Le passage au début de votre livre (quand votre héros fait une crise dans la rue), j'ai vécu la même chose ! Un super livre, et merci pour ce merveilleux ouvrage. Adrien.
Bonjour Monsieur Révillon. On m'a offert des livres de vous pour Noel, j'avoue que je ne vous connaissez pas. J'ai donc découvert les 5 livres que l'on m'a offert, et j'ai déjà tout lu ! Je suis fan de vos écrits. Vous avez une sensibilité dans vos textes qui me touche. J'ai 20 ans le 15 janvier, et j'ai demandé d'autres livres de vous. Un vrai bonheur de vous lire ! Pierre
Un auteur qui écrit sur une personne handicapée, c'est rare mais courageux ! Le récit est super bien fait, j'ai adoré ! Le principal acteur de cet ouvrage est épileptique, et dans beaucoup de réflexions du personnage je me suis reconnu. C'est rare un livre qui prend pour principal héro un handicapé, comme si ils n'avaient rien à dire. Merci pour ce très beau livre. Matis.
Ecrire un commentaire