Nom du blog :
investirmaurice
Description du blog :
Comment et pourquoi investir, travailler ou prendre sa retraite à l’île Maurice.
Catégorie :
Blog Economie
Date de création :
26.02.2007
Dernière mise à jour :
23.01.2022
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or investirmaurice
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· La naturalisation
· Les locations long-termes
· L'emploi a l'ile Maurice, un survol des regles & lois.
· Investir dans le tourisme à Maurice
· PERMIS DE SEJOUR LONG DUREE
· La magie du buget
· Acces aux biens immobiliers
· LE PRETE-NOM, DANGER!
· Fond de commerce à vendre- Ile Maurice
· La corruption a Maurice - un apercu
· Qui suis-je?
· Investir à l’île Maurice : plus facile dans deux mois ?
· Locataire - proprietaire!
· Les structures juridiques d'affaires
· Le pont idéal
amis annonce blog board of investment bonne business cadre cadres centerblog chat chez création
Derniers commentairesles heures supplémentair es sont elles obligatoires ?
Par Anonyme, le 21.11.2018
comment fonction du paiment du bonus de presence
Par Anonyme, le 05.11.2018
bnsr voilà mo travail aluminium pendant 5ans pou 1 patron lin met moi deor sans ocan reason alor mo kapv kne k
Par Anonyme, le 27.09.2018
bonjour, comment s'informer sur les règles de recrutement et contractuelles du droit mauricien ? ex : types de
Par Anonyme, le 09.07.2018
svp je suis de la tunisie je cherche des contrats de travail pour moi et mon mari merci
Par Anonyme, le 27.06.2018
Il y a quelques temps de cela, j'écrivais, dans ce blog même un article sur les petits démons qui gravitent autour du pouvoir. Je vous invite à relire l'article 'Le Petit Copain est un ogre' (http://investirmaurice.centerblog.net/6304651-le-petit-copain-est-un-ogre).
Cet article ne fut pas au goût de certains qui pensent que je ne faisais que 'vendre' mon blog. Ces experts, comme il fallait s'y attendre, étaient des expatriés ayant une grande expérience de l'île Maurice ayant passé quelques années de leur vie sur notre sol. En effet, nous rencontrons de plus en plus d'experts 'tout en un' qui peuvent traiter tous les maux de notre pays; finance, juridique, économie, le social, l'environnement, prostitution, drogue, et j'en passe. Heureusement que chez nous personne ne brandi la pancarte 'l'île Maurice aux mauriciens'. Bref.
Parlons de ces petits démons qui tournent autour de ceux qui tiennent les reines du pouvoir. L'actualité, aujourd'hui, confirme ce que je racontais dans l'article cité plus haut. L'île Maurice découvre, officiellement, les noms de certaines personnes ayant connu une ascension impressionnante dans leur vie grâce aux connexions et relations qu'ils ont pu tisser. Pour vous donner une idée de l'ampleur: parmi ces petits démons il y a un chauffeur qui gère une fortune liquide avoisinant les Rs1 milliard dans des comptes bancaires à l'étranger. Ou encore une ex-vendeuse qui gravit les échelons sociales pour se retrouver à tête des entreprises super-performantes dans un temps record. Il y a aussi ce petit marchand ambulant qui se découvre les talents de super homme d'affaires. Il brasse des dizaines de millions et ses magasins ont pignon sur ... centres commerciaux.
Ce n'est un secret pour personne, certaines relations sont très utiles pour réussir. Dans une petite île comme la nôtre, il est quand même très difficile de garder des secrets. Mais quand la folie des grandeurs vous monte à la tête, vous baisser la garde et c'est là que vous êtes touché. Une des phrases favorites de ces grosses puces qui se gavent du sang des autres c'est 'vous ne savez pas à qui vous avez affaire'. La dernière qui a lancé cette phrase se voit aujourd'hui contrainte de chercher l'aide des tribunaux pour éviter justement que le public ne sache qui elle est vraiment. Paradoxe des arrogants.
La presse s'est intéressée de très près aux protagonistes. Des véritables stars qui se sont trouvés à la une de plusieurs rédactions et dans des éditos les plus lus - des versions différentes mais tous concordantes. Ces histoires ont peut être surpris quelques-uns, mais tous savent qu'il y a des privilégiés dans tous les camps. L'hypocrisie est le maître mot, comme dans toutes les sphères politiques du monde. Sauter sur l'occasion pour crier au scandale (du siècle?) quand les protégés de l'autre sont dévoilés, est un jeu de dupe. Le peuple gobe les mots, s'excite, s'agite (autour d'un verre de rhum), puis s'endort. Ce petit jeu fait bien les affaires des principaux concernés. Les scandales actuelles ne mèneront à rien sauf à faire vendre les journaux, c'est connu d'avance - c'est perdu d'avance.
L'île Maurice est un pays formidable. Les possibilités de réussite ne sont pas des illusions. Si on se donne les moyens de réussir, on réussira - j'en suis plus que persuadé, je le sais et je le vis. Nous avons une bonne liste d’exemples de succès, des histoires formidables de petits gens qui, à la force de leur travail, ont su se faire une place sur l’échiquier. Me vient à l’esprit ce jeune qui s’est lancé quelques années de cela dans l’imprimerie des posters. Son chiffre d’affaire passe de quelques centaines de milliers de roupies pour atteindre les Rs100 millions par an. Il vise le milliard, sans perdre l’humilité et la simplicité. Des histoires de réussites spectaculaires ; nous en avons à Maurice. Des vrais succès – des succès honnêtes.
Entreprendre ou investir à l’île Maurice n’est pas une opération sur Mars. Etrangers ou mauriciens, le principe de base reste le même : travailler & évoluer. L’Etat encourage l’entreprenariat à travers différents plans d’aide, accessibles à ceux qui les connaissent (bien sûr !). Les autres, plus ambitieux et avides de succès à la vitesse des TGV, ont accès à d’autres plans….
comme cette maitresse qui a, entre ses mains, les clés de plusieurs boites de pandore.
bonjour Nadeem
je tarde à vous écrire,concernant l'arnaque à l'ile Maurice
je suis entièrement d'accord avec vous, je ne veux pas m'en prendre à toutes les mauriciennes il faut rester humble et punir sévèrement les arnaqueuses je vais signaler cette arnaque à western union c'est sa fille qui détenais l'argent où elle travaille à la banque de rose-hill je dois la pousuivre pour escroquerie
à bientôt Michel
ps en ce moment je suis en vacances dans le nord je descend dans mes hautes alpes le week prochain si vous voulez me contacter par
téléphone 0492506341 pour mieux en parler