Date de création : 04.02.2008
Dernière mise à jour :
01.02.2025
23124 articles
Le sommeil n'est rien d'autre qu'un état de conscience modifié. Bref la conscience n'est que le résultat d'un ensemble de traitements d'informations : elle n'a pas de siége...coupez plusieurs sources et vous aurez des états modifiés , coupez toutes les sources ; et il n'y aura plus de conscience.
afrique aime aimer air amis amour animal animaux argent article background belle
Abonnement au blog· Le secret se trouve dans vos plantes de pieds.
· LE SOURIRE D'UN ENFANT.
· FEMMES DU MONDE.
· FOND D'ECRAN .
· Pierrot et Colombine
· Pierrot et Colombine
· La madone à l'oeillet, par Léonard de Vinci
· Croyances, superstitions... - Le Hibou -
· LA ROSEE DU MATIN.
· Des Citations et grandes pensées.
· Paysages de rizières en terrasses ... en Chine !
· " LA VERITE " C'EST BEAU LE PRESQUE RIEN.
· abracadabrantesque hypothèse.
· Gifs Animés SINGES
· POUR LE PLAISIR DES YEUX - Gifs Animés
>> Toutes les rubriques <<
· En ce temps là. (4719)
· IL ETAIT UNE FOIS ALPHONSINE (8)
· ENFOUI DANS LA MER. (135)
· P- ACTUALITES INTERDITES. (772)
· Les souvenirs de ces années là! (350)
· LE SAVIEZ VOUS! (421)
· Ad vitam æternam (1304)
· on n’a pas le cul sorti des ronces » (608)
· Des Oiseaux - (62)
· IL Y A DE LA LUMIERE. (702)
· auteurevirgin
· pantherspirit
· marititines
magnifique http://papillo nvolant.center blog.net
Par Koukla, le 22.12.2024
petit coucou du jour.amitiés http://papillo nvolant.center blog.net
Par Koukla, le 03.12.2024
les jeunes enfants ne se préoccupent pas de la couleur parce que leur nez est court et ainsi ils elles ne voie
Par Anonyme, le 19.11.2024
merci
Par Anonyme, le 25.02.2024
c
Par Anonyme, le 27.08.2023
%3Cp%3E%3Cem%3EUn%20terrible%20hiver%20glacial%20long%20de%20dizaines%20de%20millions%20d%27ann%E9es%20prenait%20fin%20%2C%20un%20hiver%20provoqu%E9%20par%20le%20cycle%20de%20%22%20n%E9cessit%E9%22%20et%20un%20volcanisme%20effr%E9n%E9%20avait%20vol%E9%20le%20ciel%20%2C%20la%20nuit%20s%27%E9tait%20mari%E9e%20avec%20le%20jour...%29%20%3C/em%3E%3C/p%3E
On peut penser ce que l'on veut d'internet mais quand même quelle merveilleuse invention ; je comprends certaines élites qui voit leurs pouvoirs s’amoindrir, aujourd'hui la science est à tout le monde et sans doute des gens prennent peur que en plus de partager la science on leurs demande de partager la terre.
Je ne t'ai pas oublié,
Les feuilles se ramassent à la pelle, je l'ai entendu cette phrase et ce 26 octobre 2010 c'est le cas, lors de ma toute dernière promenade, j'ai vu ces feuilles qui annoncent l’hiver, j'ai vu les yeux de mes maîtres, il y avait l'eau de la mer, beaucoup de peine et moi, j'y voyais un peu de la cote vendéenne, j'emporterai les vagues, le soleil et l'image de ceux qui m'ont donné le paradis sur terre. Je savais que j'allais les quitter, un mois déjà que les forces s'en allaient, mon maître me portait, à chaque instant, j'étais l'ombre de moi-même. J’ai fais le dernier voyage heureux, ma vie fut heureuse et mes amis m'ont évité les souffrances, je pourrais dire mes parents tellement ils m'ont aimé, et je dois vous dire que je suis fier, ils disent à tous que j'étais un bon chien, que j'étais leur ami, et que je serais a jamais dans leur univers.
J'étais un petit chien court sur mes pattes, un bâtard comme on dit. Un peu de teckel... avec un petit doigt de pinscher et le mode donnait un animal qui avait du caractère, fier et véloce, j'aimais montrer que j'étais un beau chien, que je courrais très vite, petit déjà, je démontrais mes talents, mes origines, un incident faillit m'envoyer au cimetière des petits chien à l'âge de trois mois .
Ma petite enfance et mon apprentissage furent marqué par deux évènements , la même semaine mon besoin de tout mordiller disparu , un jour le bord de la plainte du salon fut le jouet et le passe temps idéal pour tuer le temps , ce moment ou mes maîtres chassaient le ravitaillement , en dessous de ce morceau de bois se trouvait un fil qui a mon grand étonnement m'envoya une décharge électrique qui me traversa le corps , une terrible impression de fin du monde me dégoûta à vie de décortiquer ce qui me tombait dessus . Le deuxième évènement qui me marqua profondément c'était cet empressement de vouloir avaler tout ce qui se mangeait et qui traînait sur le sol, peut être tout simplement tombé. Mes maîtres absents me trouvère sans connaissance et presque agonisant à leur retour, j'avais avalé un médicament très toxique et c'est encore Fred qui couru chez le docteur, pardon chez le vétérinaire qui par chance se trouvait à 500 mètres de la maison. Ce brave monsieur me garda trois jours, je revenais de loin, et là aussi mon penchant pour les objets trouvés disparu. Dans l'ensemble je fus un chien obéissant, j'aimais mes maîtres et c'est autant pour leur faire plaisir que j’obéissais, faut dire que les choses sont pas vraiment inventées pour les toutous comme moi, vivre en ville est dangereux, en tout cas très vite j'enroulais ma vie à la leur. Voilà pour ce qui est de mon enfance.
Même pour nous les chiens, le hasard étend ses ailes, parfois il est bon , ce sont les fées qui se penchèrent sur la portée de huit chiots , ce mois de Février 1997 , Fred était venu me choisir , mon air malicieux fit la différence , ce jour là j'ai découvert l'endroit ou je passerai ma vie , ce jour là j'ai rencontré le bonheur qui n'existe vraiment que quand on est aimé.
Je ne vous en dirais pas davantage, ces 14 années de vie furent heureuse vous contez les détails des moments de peine et de joie qui font les jours, les mois et les années serait vous raconter la vie de mes maitres, j'ai vécu un peu de leur vie, moi je pars, et je sais que le secret que beaucoup d'entre vous ignore et que mon éternité est gravé dans le mot amour, ce qui me donne un peu de votre humanité.
horobindo
Ce physicien, je vous en ai déjà parlé, c'est lui qui disait que bientôt , on connaitrait la pensée de Dieu pour plaire et complaire il a adapté sa pensée au "bien fondé" c'est dommage, il a touché un peu la théorie M mais s'est cassé les dents, on ne sait plus conceptualiser , il est maintenant dans la cosmologie bien que je pense que sa retraite a sonné, j'ai été déçu par ce génie. Comme beaucoup il prépare sa sortie et ne voudrait pas louper la marche, bien que bon ; ces mots sont de mauvais gout. Personnellement, je n'ai pas son souci, ça me gène pas si un jour je n'existe plus.
Dieu est-il le grand architecte de l’Univers ?
Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ?
La science du 21 émet siècle a intégré la dimension métaphysique , qu'elle n'oublie pas qu'elle est comme l'idée de Dieu , un produit né de sa conscience et si elle va dans ce sens , il est juste temps de refonder les bases d'une attente, une nouvelle idée d'un " Maitre " commun à toute l'humanité.
La nature obéit à des lois physiques qui semblent réglées avec une précision extraordinaire. Les immenses avancées de la science ces dernières décennies amène à constater une forme d'ordre mathématique dans la plus petite particule élémentaire comme dans l'explosion du Bige Bang. Le vivant et tout ce qui l'entoure sont d'une complexité telle que beaucoup de scientifiques y voit la signature de quelque chose de supérieur. Le premier imbécile l'a depuis longtemps remarqué, le paysan qui regarde et qui vie avec la nature s'émerveille chaque saison, en regardant sa terre et le ciel, hier et depuis des millénaires, faut t'il être en perte de repaires et avoir fait des études supérieures pour le clamer et l'appareiller des visions de bédouins d'un autre temps. A l'aube de l'humanité, déjà les premiers hommes ont été émerveillés, ils nous laissent des traces, ont écrits leurs histoires, ont inventés des Dieux pour les accompagner dans leurs difficultés. Sans doute, ils nous regarderaient de haut de vouloir en 2014 virent comme ils vivaient il y a des milliers d’années, les lois de cette époque étaient inventées pour que les peuples d'alors puissent vivre mieux. N'avons nous pas évolué, pour n'avoir que ces repaires à offrir à l'humanité. Personne n'a jamais ignoré que des puissances créatrices étaient à l'origine de nos consciences, quand je vois des scientifiques se prêter à ce jeu malsain d'aller dans le sens du créationnisme qui n'a que les écrits bibliques pour seule devise , je suis triste pour l'humanité. Comme je le disais, tout être à vu et compris qu'un indicible pouvoir était derrière le miroir. En 2014, l'on peut lever son regard vers le ciel pour crier, pourquoi et comment, sans pour autant accepter d'habiller ce peut être d'habits qui ne lui vont plus. Avez-vous lu la bible? La violence, l’arbitraire, la guerre, sont le quotidien du monde d'alors quand au bien, au mal déjà il est différent selon la caste, je parle de la bible, mais il en va de même dans les autres religions ou on tue au nom du bien, à se demander si le Bon-Dieu n'est pas cet être supérieur qu'il faudrait éduquer ou éradiquer. Horobindo.
La vie est une épreuve.
Auquel nous devons passer .
Chaque étape sans en sauter une seule, sans rater un passage, sans passer outre une phase.
L'on doit passer chaque période.
Comme il se doit, sans passer, par des chemins de traverse !. Il nous faut naître, crier, pleurer, Parler, grandir, mürir, vieillir .
Observer, agir, faillir, recommencer.
Apprendre, perdre, et bien encore.
Mais surtout prendre son temps et la clef !
La plus redoutable est celle de la fin.
D'abord le E, puis le C, ensuite le R, le I, suivi du T, accompagné du U auquel s'ajoute le R .
Sur ma feuille blanche les lettres glissent, s'envolent et s'emmêlent dans une ronde où tout n'est que courbes et voluptés. Les lettres dansent et s'enlacent formant des mots à l'infini. Les lettres courent et glissent guidée par ma plume, puis m'échappent pour n'en faire qu'à leur tête.
Comme une nuée de brume , ils s'agglutinent, s'entrechoquent et s'emmêlent créant un océan de mots sur lequel mon stylo vogue, naufragé perdu, submergé.
Avec de simples signes je découvre l'infini qui s'ouvre devant moi. Alors les lettres s'enroulent autour de mon stylo, grimpent le long de ma main, de mon bras, se déposent sur ma poitrine et s'enfoncent à l'intérieur de moi , jusqu'au plus profond de mon cœur, pris en otage par une force nouvelle. Alors je laisse aller tout mon être et je m'ouvre au pouvoir des mots.
Mon stylo écrit, encore, sans s'arrêter, hypnotisé par la frénésie du moment. Les lettres dansent, rondes mettant mon âme sur le papier.
Je laisse l'inspiration m'emporter, des ailes me poussent et je m'envole sur un nuage. Je gratte le papier encore et encore puisant au plus, profond de moi-même pour immortaliser sur ma feuille les mots qui font sourire, pleurer réfléchir, rêver.
Et c'est parti pour un grand voyage .
Mon corps n'existe plus déchaîné par l'encre de mes rêves, ma nostalgie, ma passion , mes passions .
Et dansent les mots, légers et gracieux, papillons d'encre libres et indomptables, ils s tourbillonnent emportant mon coeur dans une danse effrénée. Les lettres me guident, mon âme leur appartient.
Un constat qui ne change pas, j’ai beau essayé de m’adapter au monde d’aujourd’hui, je n’y arrive pas ,
je pense que je ne tourne pas dans le même sens que lui. Le mien de monde est tellement plus beau, plus innocent, plus respectueux, avec plus de valeurs humaine,
quand je vois tous ces gens, je pense que je ne vais pas dans le même sens qu’eux.
Des fois je me mets spectateur du monde d’aujourd’hui, les scènes que je vois me donne un goût amère, il y a des fois je préfère me voiler les yeux que de voir ce que je peux voir.
Rien y fera,
je le sais, au plus profond de moi, je suis quelqu’un de tellement vrai, de nature généreux, d’un regard d’enfant encore, avec un don que la vie m’a donné,
la bonté de mon cœur, alors je sais que je suis incompatible à ce monde là.
Un monde où le matériel prime, un monde où les gens ne pensent qu’à eux, ne voient rien d’autre que leurs propres personne, où ils vivent derrière une façade qui étincelle , mais quand cette façade tombe, je ne vois plus qu’un mur en ruine.
Un monde rempli de belles paroles, qui sont au bout du compte des paroles empoisonnées , les gens ne sont pas sincères, l’hypocrisie prim
Un monde où chacun pense à soi, sans jamais penser que peut être demain, oui demai , un d’entre nous partira sans jamais revenir, puis il restera que les souvenirs des gens qu’on a appréciés car les gens pensent qu’ils ont la vie éternelle .
Un monde où les gens passe leurs vies à se plaindre, à se morfondre, à se comparer les uns aux autres, à critiquer, à regarder ce qu’il y a dans la maison de son voisin, à jalouser les uns et les autres , tout cela pour avoir un résultat fait que de souffrance au final.
Beaucoup de gens vous dirons comment vous devez vivre votre vie , alors qu’ils ne savent pas eux-mêmes comment vivre la leur.
Ils vous diront comment faire alors que même pas une minute , ils se sont mis dans votre rôle pour essayer de comprendre. Le monde d’aujourd’hui , la race humaine évolue très vite, mais elle évolue dans le mauvais chemin, en perdant toute valeur de la vie humaine, en perdant les valeurs fondamentales de la vi et si nous revenons à notre naissance , Est-ce que nous sommes nés avec la haine, la colère, l’indifférence, l’égoïsme, avec un égo surdimensionné, avec la peur, la crainte, la jalousie, l’hypocrisie, le mensonge, et ? La réponse est non, nous sommes nés avec l’amour, valeur fondamentale de la vie , tant de gens égarés et qui ne retrouverons jamais le bon chemin, tant de gens qui ont évolué avec des valeurs erronés de la vie, tant de gens qui courent après l’argent, la réussite, le pouvoir alors qu’ils ont oublié ces valeurs de la vie.
Alors oui, je ne tourne pas avec eux dans le même sens, mais qu’il est dur de cohabiter avec tous ces gens, les années passent et je deviens de plus en plus allergiques au monde d’aujourd’hui qui évolue dans un chemin qui n’est pas le mien.
Alors oui, être spectateur du monde d’aujourd’hui est loin d’être un film de paix et d’amour mais plutôt un film d’horreur où il y a des moments, cela pousse au film d’humour tellement que s’est ridicule et dérisoire.
Alors quand je visionne le film de la vie d’aujourd’hui, je préfère faire mon propre film de ma vie et devenir metteur en scène.
CONTRE L'ABANDON D'ANIMAUX
Pour nos fidéles compagnons
Vous partez en vacances ne les oubliez pas
Ils vous aiment tellement
Prenez soin d'eux
Jusqu'a la fin de leur vie
Surtout ne les abandonnez pas .
A nos fidèles compagnons
Je ne suis pas un jouet
Je suis bien vivant & je vous aime très fort
Je donne beaucoup d'amour pensez à moi après Noël SVP
Allez vous avoir le temps de prendre soin de moi
Je ne suis pas un cadeau que l'ont met dans une boite
Ensuite que l'on abandonne
J'ai un coeur qui bat & rempli d'amour à partager
Je vous aime prenez soin de moi
Merci beaucoup pour eux.