Date de création : 04.02.2008
Dernière mise à jour :
21.01.2025
23108 articles
Le sommeil n'est rien d'autre qu'un état de conscience modifié. Bref la conscience n'est que le résultat d'un ensemble de traitements d'informations : elle n'a pas de siége...coupez plusieurs sources et vous aurez des états modifiés , coupez toutes les sources ; et il n'y aura plus de conscience.
soi sourire nuit création demain heureux histoire mort enfants voyage soi coup monde paris france moi vie sur centerblog image automne bleu pouvoir png
Abonnement au blog· Le secret se trouve dans vos plantes de pieds.
· LE SOURIRE D'UN ENFANT.
· FEMMES DU MONDE.
· FOND D'ECRAN .
· Pierrot et Colombine
· Pierrot et Colombine
· La madone à l'oeillet, par Léonard de Vinci
· Croyances, superstitions... - Le Hibou -
· LA ROSEE DU MATIN.
· Des Citations et grandes pensées.
· Paysages de rizières en terrasses ... en Chine !
· " LA VERITE " C'EST BEAU LE PRESQUE RIEN.
· abracadabrantesque hypothèse.
· Gifs Animés SINGES
· POUR LE PLAISIR DES YEUX - Gifs Animés
>> Toutes les rubriques <<
· En ce temps là. (4718)
· IL ETAIT UNE FOIS ALPHONSINE (8)
· ENFOUI DANS LA MER. (135)
· P- ACTUALITES INTERDITES. (772)
· Les souvenirs de ces années là! (350)
· LE SAVIEZ VOUS! (421)
· Ad vitam æternam (1304)
· on n’a pas le cul sorti des ronces » (608)
· Des Oiseaux - (62)
· IL Y A DE LA LUMIERE. (694)
magnifique http://papillo nvolant.center blog.net
Par Koukla, le 22.12.2024
petit coucou du jour.amitiés http://papillo nvolant.center blog.net
Par Koukla, le 03.12.2024
les jeunes enfants ne se préoccupent pas de la couleur parce que leur nez est court et ainsi ils elles ne voie
Par Anonyme, le 19.11.2024
merci
Par Anonyme, le 25.02.2024
c
Par Anonyme, le 27.08.2023
%3Cp%3E%3Cem%3EUn%20terrible%20hiver%20glacial%20long%20de%20dizaines%20de%20millions%20d%27ann%E9es%20prenait%20fin%20%2C%20un%20hiver%20provoqu%E9%20par%20le%20cycle%20de%20%22%20n%E9cessit%E9%22%20et%20un%20volcanisme%20effr%E9n%E9%20avait%20vol%E9%20le%20ciel%20%2C%20la%20nuit%20s%27%E9tait%20mari%E9e%20avec%20le%20jour...%29%20%3C/em%3E%3C/p%3E
On peut penser ce que l'on veut d'internet mais quand même quelle merveilleuse invention ; je comprends certaines élites qui voit leurs pouvoirs s’amoindrir, aujourd'hui la science est à tout le monde et sans doute des gens prennent peur que en plus de partager la science on leurs demande de partager la terre.
IL Y A DE LA LUMIÈRE.
Quelque part sur la terre , la conscience d'un être dessine des mots pour exister , elle le fait machinalement et pourtant c'est le miracle de chaque instant . Loin dans le temps , la naissance du ciel a obligé les premiers êtres à donner de la couleur et un parfum aux choses puis des raisons aux premiers sons qui ont inventé le monde .
Puis un peu de lumière, qui devait éclairer la terre entière .Du temps pour que des millions de générations puissent inventer les étoiles , celles qui illuminent notre réel . Des millions de générations , plus encore de frères pour inventer et diffuser une création d'un univers qui n'a pas la mesure de nos images. La réalité a de multiples visages ,
nous qui vivons en 2019 héritons des nuances qu'une infinie de consciences à peint sur la grande toile qui joue avec nos certitudes et nos croyances .
horobindo.
Le sourire d'un enfant ,
..
.......
blessures éternelles.
Treblinka, Auschwitz–Birkenau et Majdanek,
Chełmno, Bełżec, Sobibor,
Aujourd'hui nous inaugurons le mur des noms , mais rappelez vous aussi le Vel d'Hiv et les rafles de la police Française.
Ce lundi matin, quelques jours après son voyage en Israël le président Emmanuel Macron s'est rendu au Mémorial de la Shoah, dans le 4e arrondissement de Paris à l'occasion de la journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l'Holocauste. Ce 27 janvier 2020 marque le 75e anniversaire de la libération des camps d'Auschwitz-Birkenau (Pologne).
N'en faisons pas trop ce serait contre productif et même malhonnête ; je vais faire hurler dans les chaumières au delà des belles paroles rappelons nous que la France '" a été aux premières loges de la déportation rappelons nous que la police de l'époque à raflée tout ce qui pouvait être raflé ( j'ai eu un oncle qui habitait St Ouen et qui n'est pas revenu).
** Aujourd'hui à travers le monde trop de gens utilisent la misère humaine parfois pour provoquer des guerres ou parfois pour paraitre plus humain qu'en réalité. .
horobindo
La Shoah signifie « la catastrophe » en hébreu. Ce terme désigne spécifiquement la mise à mort de près de 6 millions de Juifs d'Europe par l'Allemagne nazie ... pour commencer il y a lieu de s’incliner, de regretter ce drame absolu. Ensuite donner aux mots de la vérité, du sens et comme sept milliards d’êtres humains dire plus jamais ça et donnons nous les moyens pour cela.
Ceci dit oui j’ai suivi cette célébration, j’ai un regret j’aurais souhaité que ça soit la jeunesse et que de la jeunesse pour parler de ce sujet, de l’avenir parce comme il est dit c’est l’Allemagne nazie d’il y a plus de 75 ans qui a commis ces atrocités. J’ai suivi et entendu des invectives sur l’Iran qu’il faudrait écraser parce qu’antisémite. On ne peut continuer a dire a tous ceux qui pensent autrement que ce sont des antisémites. On ne peut sur la mémoire de six millions de Juifs prononcer des cris de guerre pour servir les intérêts d’un pays, les Iraniens n’ont jamais ouvert des camps pour y parquer des juifs et n’ont aucunement l’intention de le faire donc je dis que à juste raison on aurait du faire parler les enfants. Ne pas déverser des rancœurs le jour ou on est là pour la mémoire de tant d’innocents.
Le monde n’a pas vraiment changé et j’ai vraiment peur que ce terrible drame puisse « exister à nouveau ; certainement pas sous cette forme et contre des Juifs, ils ont la capacité d’éradiquer tous ceux qui s’en prendraient à eux et je les approuve ; par contre sous une autre forme oui , il y a des gens sur terre qui en sont capables, et le plus terrible c’est qu’il y avait ce jour de commémoration en Israël des illustres invités parfaitement capable d’organiser l’irréparable , un irréparable habillé « d’humanitaire » ou peut être pour « la prochaine dernière goute de pétrole . J’ai eu envie de vous mettre une vidéo, la vidéo ou un spécialiste raconte comment le 11 Septembre des centaines de personnes se sont vu mourir brulées vives dans les ascenseurs des tours juste avant l’effondrement, un feu nourrit par les cheminées de ces tours et puis je me suis dis que; qu'il ne fallait pas nourrir le morbide, le pire dans l'humanité.
J'ai hésité avant d'écrire sur le sujet , il faut peser ses mots , chacun de ses mots ; oui , on habille de contre vérités des événements qui sont des crimes contre l'humanité et qui n'ont rien à envier dans l'horreur aux commémorations , certes manque l'ampleur mais comme je disais plus haut on a sur terre des gens capables du meilleurs comme du pire , ceux là même qui vous parle de paix et humanitaire en commémorant un drame en prières ..à suivre
SOURIRES.
centerblog.net/857cacd3.jpg" alt="Le temps d'un sourire." width="512" height="768" />
Je me souviens , j'avais sept ans ,
Blessures éternelles .
Ma maman s'en est allée pour toujours, elle s'appelait Marie j'avais sept ans.
Je me souviens de l’automne ,cette saison où tout se meurt dans un silence impitoyable. Ces chemins jonchés de feuilles mortes qui craquent sous les pas comme un cœur qui se brise. Je me souviens de l’automne, seul le vent froid me rappelle que j’avance encore , il vient griffer la mémoire.
A grands coups d’illusions, je prends mon crayon , fixe les images, sur la page, sur mon âme je me souviens de l’automne. Mémoires d’automne à n’en plus finir les choses changent, les certitudes s’évanouissent et s’éparpillent, cruelles. Comme des ombres tombées des arbres crépusculaires sur un ciel tout blanc , je reste là , face au soleil qui se meurt , je regarde un nuage et j’y vois ma vie dessinée avec les étoiles et là mon cœur devient si lourd qu’il entre en automne je me souviens de l’automne il faisait si beau ce jour-là ; mémoires d’automne.
Plus lourd que le poids du secret , plus accablant que la volonté de se taire , la mémoire est un écrin dans lequel se blottissent mille et mille et une étoiles , mille et une blessures, mille et un silence crucifiés.
Je me souviens , j'avais sept ans c'est mon histoire , mon automne , c'est un petit village de France
Caumont.
Le silence s’est posé comme un défi au temps , une interrogation, juste quelques secondes éclatantes , il y eut un très long silence , un arrêt du temps dans le silence des espoirs, le bruissement des murmures se tait et tout s’emmure. Je me souviens j’avais sept ans , e t je pleurais derrière la fenêtre déjà close.
centerblog.net/5f6d170a.JPG" alt=".." width="600" height="450" />
De mon enfance je garde le souvenir des grandes peurs , des attentes nocturnes , des quêtes insatiables des rêves qui s’enfonçaient dans les larmes profondes , des déchirements des nuits blêmes je réinventais le monde derrière les vitres closes, je traçais des chemins inconnus, escale à chaque « titubement ». une nuit sur mon univers, ma maman s'en est allée pour toujours.
Reconstruire des rêves , reconstruire la vie , je voulais trouver la continuité et ce soir j’ai l’âge de l’adulte fragilisé. Cheveux déjà blancs , rides du temps, rides des larmes. , je me souviens de cet automne , les visages émaillent la mémoire assoiffée et déchirent l’épaisseur des ombres lunaires .
Mon pas crisse sous les feuilles mordorées qui me regardent passer comme je regarde le temps emporter l’ombre de tout ce qui a fait de moi celui qui écrit ces pages d’automne à jamais inachevées . Pas de fin à cette quête de soi, chemin qui remonte aux sources de ce qu’on fut mon automne .
centerblog.net/3c645f0d.jpg" alt="nature" width="474" height="750" />
Plus tard sans doute reviendrai-je écrire les silences qui bruissent doucement au creux de l’âme . Pour le moment ils frémissent encore les souvenirs qui brunissent à l’automne de la vie.
horobindo
Fait de murmures qu’on n’entend pas.
A ceux qui s’inventent des Dieux, un paradis pour continuer la ronde de l’égo, d’un soi permanent, il suffirait d’aimer, de regarder l’enfant comme celui qui sera nos demain
Demain j'existerai encore
Dans un regard d’enfant, les silences disent beaucoup.
Dans un regard d’enfant, les images viennent tout à coup .
Il y a quelque chose sur leur visage.
Comme une trace qui fait parfois naufrage.
Fait de murmures qu’on n’entend pas.
Leurs regards ne trompent pas.
Le soir, dans l’ombre de l’ennui, il y a un môme errant, sans âme, Il est seul il pleure sa vie.
Peureux de ce qui le condamne , c’est un enfant effrayé dans la nuit.
Qui a peur des cages de la vie et qui rêve de jours heureux
horobindo