Statistiques

Date de création : 04.02.2008
Dernière mise à jour : 21.01.2025
23108 articles


La conscience .

Le sommeil n'est rien d'autre qu'un état de conscience modifié. Bref la conscience n'est que le résultat d'un ensemble de traitements d'informations : elle n'a pas de siége...coupez plusieurs sources et vous aurez des états modifiés , coupez toutes les sources ; et il n'y aura plus de conscience.

Images
Thèmes

carte centerblog pouvoir image prix sur moi vie place saint monde dessous presse homme article internet création dieu nature texte carte bonne

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "horobindo" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Articles les plus lus

· Le secret se trouve dans vos plantes de pieds.
· LE SOURIRE D'UN ENFANT.
· FEMMES DU MONDE.
· FOND D'ECRAN .
· Pierrot et Colombine

· Pierrot et Colombine
· La madone à l'oeillet, par Léonard de Vinci
· Croyances, superstitions... - Le Hibou -
· LA ROSEE DU MATIN.
· Des Citations et grandes pensées.
· Paysages de rizières en terrasses ... en Chine !
· " LA VERITE " C'EST BEAU LE PRESQUE RIEN.
· abracadabrantesque hypothèse.
· Gifs Animés SINGES
· POUR LE PLAISIR DES YEUX - Gifs Animés

Voir plus 

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· En ce temps là. (4718)
· IL ETAIT UNE FOIS ALPHONSINE (8)
· ENFOUI DANS LA MER. (135)
· P- ACTUALITES INTERDITES. (772)
· Les souvenirs de ces années là! (350)
· LE SAVIEZ VOUS! (421)
· Ad vitam æternam (1304)
· on n’a pas le cul sorti des ronces » (608)
· Des Oiseaux - (62)
· IL Y A DE LA LUMIERE. (694)

Rechercher
Derniers commentaires
LA TERRE ..NOTRE MERE.

%3Cp%3E%3Cem%3EUn%20terrible%20hiver%20glacial%20long%20de%20dizaines%20de%20millions%20d%27ann%E9es%20prenait%20fin%20%2C%20un%20hiver%20provoqu%E9%20par%20le%20cycle%20de%20%22%20n%E9cessit%E9%22%20et%20un%20volcanisme%20effr%E9n%E9%20avait%20vol%E9%20le%20ciel%20%2C%20la%20nuit%20s%27%E9tait%20mari%E9e%20avec%20le%20jour...%29%20%3C/em%3E%3C/p%3E

partager la terre.

On peut penser ce que l'on veut d'internet mais quand même quelle merveilleuse invention ; je comprends certaines élites qui voit leurs pouvoirs s’amoindrir, aujourd'hui la science est à tout le monde et sans doute des gens prennent peur que en plus de partager la science on leurs demande de partager la terre.

Le vent souffle ; un vent de fanatisme.

          On ne voit bien qu'avec le cœur ...

 
 

                       Le vent souffle ; un vent de fanatisme.

 

 

J'aime mettre en lumière de vieux articles, et je pense aux événements récents, j’ écris sur le sujet depuis plus de 10 ans , mes articles étaient et sont prémonitoires pour cadrer le proche avenir..

On ferait bien de consulter internet , pour voir comment la presse traite le sujet du Moyen Orient depuis 8 ans, et puis enlever la carte de presse   aux menteurs ,ci dessous un article que j'ai écris en  2011, on voit aujourd'hui que ce vent de fanatisme est réel.


**Le vent souffle ; un vent de fanatisme , c'était un article du 11/06/2011*

JE DEVAIS PROLONGER CELUI-CI, ça n'a pas été nécessaire puisque comme moi, vous avez vu l'après révolution de ces pays soudainement fiévreux après il est vrai des dizaines d'années de torpeur ont épousé un nouveau concept de liberté.

                                ----------------------------------------

Le vent souffle ; un vent de fanatisme.

 

Nous sommes  au mois de Décembre 2011 et j'écoute et lis la presse, ces gens décernent le prix de l'année (de je ne sais quoi..) aux premiers manifestants du printemps arabe. Le titre de mon article " les fruits de la déraison " inaugure " la suite de mes propos; parce que c'est vraiment se foutre de la gueule du monde d'offrir des fleurs à ces gens qui ont déclenché tout ce bordel : je m'explique.

 

Si l'on doit mettre le doigt sur un fait important de l'année ce sera plutôt que à travers internet  et les réseaux sociaux on peut dorénavant organiser n’ importe où la déstabilisation d'un régime et mettre dans les rue des milliers de personnes prêtent à tout. Voilà un nouveau paradigme dont il va falloir tenir compte ,  j'emploie ce mot volontairement parce que ces manipulations se veulent cohérentes alors que c'est un déni de la réalité vérité de notre époque, ces manipulations sont auto-organisées à des fins préétablies. N'a t'on pas applaudit quand ces braves révolutionnaires brûlaient ce dont ils étaient si fier, n'a t'on pas maudit les défenseurs de l'ordre pour s'apercevoir que la révolution passée rien n'avait changé, à part un vieillard sur le déclin et la promesse de jours meilleurs sous une autre bannière vous savez laquelle.

 

Vous savez comme moi qu'il y a dans tous les pays , des pauvres gens , des anarchistes , des opposants , des avocats ratés ces intellectuels qui n'ont pas eu leur part de gâteau , des fils et filles à papa désœuvrés , des fanatiques prêt a mordre pour imposer leur volonté de rigidité , dans chaque pays on peut dorénavant semer des vents " de désir de liberté " qui comme on vient de le voir se traduise par l'abandon d'une dictature par une autre imposée par le vide savamment auto organisé , car on sait que l'être humain à besoin de croire en quelque chose .

 

Loin de moi la volonté de nier que ces peuples vivaient sous des régimes très autoritaires, par contre ce n'est pas à nous, pays occidentaux de juger et de décider : nos cultures ne sont pas les mêmes, les mots ne veulent pas dire la même chose, nos pays sont d'anciennes puissances coloniales, nous avons maintenus pendant longtemps la plupart de ces peuples sous un joug autrement plus coriace que celui des dictateurs que nous voulons abattre.

 

Vous avez sans doute lu quelque part que les états Unis veulent remodeler l’Afrique, je ne l'ai pas inventé, tous les évènements de "" ce printemps ARABE " sont nés dans l'esprit de gens qui veulent le bien du monde, enfin j'ose l’espérer, à vrai dire à des desseins dont je ne comprends à priori pas trop le ou les buts.

 

Le résultat présent est lamentable, on constate trois facteurs essentiels et objet et raisons sans doute d'un partie de ces manipulations : je parle des réserves de pétrole, et d'Israël qui n'arrive pas à se faire aimer dans son petit paradis et puis cerise sur le gâteau une tète de turc : l'Iran pays controversé qui a bon dos.

 

Comme je le disais on crée le vide dans l'esprit des gens du peuple , c'est brillant , on a fait d'énormes progrès dans la cognition , la manipulation est devenue l'arme principale de notre temps , on a savamment mis sous tutelle pratiquement tous les médias , il y a ensuite les relais , ce n'est pas un hasard si je parle , si je dis que le vent souffle , un vent de fanatisme auto-organisé , ce mouvement est né il y a environ 10 ans .

 

Les chefs d'orchestres en sont les États Unis avec comme principaux relais l'Arabie Saoudite et le Qatar ré-islamiser l'ensemble du continent en serait le but  . Il est certain que mettre aux pas une bande de vieux dictateurs n'est pas choses des plus facile, par contre Régner à travers quelques dignitaires, un livre saint et la Mecque est grâce aux outils de propagande c'est un dessin d'avenir dans la tète de ceux qui veulent une dictature mondiale.

 

Qui n'a pas vu le changement s'instaurer même dans la conscience d’expatriés, j'ai vu personnellement en quelque années des gens qui voulaient devenir Français se replier et s'habiller du manteau religieux au point d'être diffèrent et sembler vivre dans un autre monde. Loin de moi l'idée de denier ce droit absolu de croire en un Dieu  , mais je m'insurge sur ceux qui font métier d'abrutir les gens comme je respecte ceux qui décident  d'être juste et bon. *Il faut se méfier des mots, quand je parle de fanatisme mon premier regard se tourne vers ces conspirateurs que sont ceux qui veulent "mouler" l'humanité dans un destin globale. Ces gens sont conscient que c'est dans la diversité que le monde à créé sa réalité, les cultures puis les religions ont cimenté le désir de s’humaniser, ils se prennent pour des démocrates alors qu'ils veulent instaurer *une dictature mondiale en se servant des religions, des peurs ancestrales pour imposer leur raison. A leurs yeux dix pour cent de l'humanité régnerait et imposerait un esprit au monde, ce qui n'a plus de sens, sept milliards de consciences s'agitent et réclament une réalité de partage. Je pourrais reprendre chacun de ces passages et mieux m’exprimer, je ne veux choquer personne, je respecte réellement la foi des autres, par contre ceux qui manipulent sont les prédateurs que je dénonce en permanence. L'esprit de ce texte vaut pour les évènements qui ne sauraient tarder en Europe, les peuples sont manipulés, on se croirait au temps des vitraux.

 

L'ensemble est la signature d'un monde en crise, on voit nettement que les élites se sont rangés en rangs d'oignon derrière le monde de la haute finance, on dit que l'Europe s’effondre, que le monde est malade, les grands spécialistes tentent de sauver ce qui peut l’être.

 

Tout est à la même image , regardez les religions ancestrales , elles n'ont pas su se corréler au temps qui passe et qui font de Sapiens un être qui est prêt à franchir une étape dans son évolution , le système qui mène le monde date des temps ou l'homme s'est sédentarisé , on la rénové de nombreuses fois , il aurait du pouvoir faire face a une mondialisation , mais l'être humain est un primate prédateur ,on en a pas tenu compte et aujourd'hui il entraîne l'humanité dans une tourmente .

 

De nombreux indicateurs montrent que nous sommes entrés dans un nouveau cycle, pour faire face aux nombreuses difficultés majeures il va falloir changer une partie de nos concepts, la fin des énergies fossiles et le blocage des scientifiques pour faire face au défi démontre que notre réel doit être réexaminé de façon plus complète. Il faut cesser de penser comme les hommes des cavernes, quand je lis que nos savantes équations seraient la pensée de Dieu ; je me dis qu'il faut enfin remettre l'être humain à sa place.

 

Les mathématiques qui pourtant ont aménagé notre dimension manquent cruellement de définitions, on en fait encore des mystérieuses formules magiques alors qu'elles sont l'expression de la nature corrélée à une dimension précise ou une application.

 

L’univers, la vie et la conscience sont un ensemble corrélée,oui toujours ce mot, l'hologrammation en est un autre, bien des choses nous paraissent curieuses mais un jour l'humanité lui donnera sa réalité, donnera à ces choses inexpliquées un mot, un concept. En tout cas il faut saisir dés à présent ce concept qui dit que la vérité n'a pas de chemin, nous sommes les créateurs de la conceptualisation de notre univers, sciences et religions comprises. Ce qui se passe actuellement avec les dénis de vérités, les manipulations à grandes échelles, les falsifications sont en réalité les vrais crimes contre l’humanité.

 

La Schizophrénie est la maladie qui va nous conduire à notre perte. J'ai dis plus haut que je respectais les croyants , il m'arrive de les envier , Pour moi les religions sont une création de notre espèce , une des plus belles des inventions , on se doit de respecter ce joyau ;  on doit combattre toutes  les manipulateurs qui tentent de mettre à genoux les peuples à travers ces croyances, on doit combattre tous le manipulateurs prédateurs , combattre tous ceux qui sont complices par intérêts on planifient  des plans pour éduquer les jeunes inadaptés réfractaires on devrait plutôt dans cette époque trouble éradiquer tous ceux qui mène le monde à sa perte.horobindo