Date de création : 04.02.2008
Dernière mise à jour :
04.05.2025
23221 articles
Le sommeil n'est rien d'autre qu'un état de conscience modifié. Bref la conscience n'est que le résultat d'un ensemble de traitements d'informations : elle n'a pas de siége...coupez plusieurs sources et vous aurez des états modifiés , coupez toutes les sources ; et il n'y aura plus de conscience.
homme image centerblog sur cheval vie monde jeux png belle femme musique fille gagnant cadeau enfant film fille
Abonnement au blog· Le secret se trouve dans vos plantes de pieds.
· LE SOURIRE D'UN ENFANT.
· FEMMES DU MONDE.
· FOND D'ECRAN .
· Pierrot et Colombine
· La madone à l'oeillet, par Léonard de Vinci
· Pierrot et Colombine
· Croyances, superstitions... - Le Hibou -
· LA ROSEE DU MATIN.
· Des Citations et grandes pensées.
· Paysages de rizières en terrasses ... en Chine !
· " LA VERITE " C'EST BEAU LE PRESQUE RIEN.
· Gifs Animés SINGES
· abracadabrantesque hypothèse.
· POUR LE PLAISIR DES YEUX - Gifs Animés
>> Toutes les rubriques <<
· En ce temps là. (4742)
· IL ETAIT UNE FOIS ALPHONSINE (8)
· ENFOUI DANS LA MER. (135)
· P- ACTUALITES INTERDITES. (781)
· Les souvenirs de ces années là! (350)
· LE SAVIEZ VOUS! (421)
· Ad vitam æternam (1304)
· on n’a pas le cul sorti des ronces » (613)
· Des Oiseaux - (62)
· IL Y A DE LA LUMIERE. (716)
petit coucou du soir.bonne soirée http://lafarfo uille.centerbl og.net
Par Koukla, le 02.05.2025
coucou.j' espère que tu vas bien.de nouvelles images faites à ma demande à ia.c'est trop joli.prend soin de to
Par Koukla, le 24.04.2025
magnifique http://papillo nvolant.center blog.net
Par Koukla, le 22.12.2024
petit coucou du jour.amitiés http://papillo nvolant.center blog.net
Par Koukla, le 03.12.2024
les jeunes enfants ne se préoccupent pas de la couleur parce que leur nez est court et ainsi ils elles ne voie
Par Anonyme, le 19.11.2024
%3Cp%3E%3Cem%3EUn%20terrible%20hiver%20glacial%20long%20de%20dizaines%20de%20millions%20d%27ann%E9es%20prenait%20fin%20%2C%20un%20hiver%20provoqu%E9%20par%20le%20cycle%20de%20%22%20n%E9cessit%E9%22%20et%20un%20volcanisme%20effr%E9n%E9%20avait%20vol%E9%20le%20ciel%20%2C%20la%20nuit%20s%27%E9tait%20mari%E9e%20avec%20le%20jour...%29%20%3C/em%3E%3C/p%3E
On peut penser ce que l'on veut d'internet mais quand même quelle merveilleuse invention ; je comprends certaines élites qui voit leurs pouvoirs s’amoindrir, aujourd'hui la science est à tout le monde et sans doute des gens prennent peur que en plus de partager la science on leurs demande de partager la terre.
Rebelle
Dans le décor extraordinaire des terres sauvages et mystérieuses des Highlands, en Écosse, Merida, experte en tir à l'arc, est la fille du roi Fergus et de la reine Elinor. Bien décidée à suivre son propre chemin dans la vie, Merida défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de trois seigneurs hauts en couleur : l'impressionnant Lord MacGuffin, Lord Macintosh, désagréable au plus haut point et l'irascible Lord Dingwall. Sans l'avoir voulu, Merida va déchaîner le chaos dans le royaume, et lorsqu'elle se tourne vers une vieille femme excentrique réputée pour sa sagesse pour trouver de l'aide, elle va voir se réaliser un vœu bien malheureux... Le danger va forcer Merida à découvrir le vrai sens du mot bravoure afin de déjouer la terrible malédiction qui se profile...
Rebelle-Merida enfant et Elienor
Mélange de grâce, de sagesse et de force de caractère, la reine Elinor se consacre tout entière au bien-être de sa famille et de son royaume. Contrebalançant par sa diplomatie l'impulsivité du roi Fergus, son mari, la reine Elinor porte le royaume à bout de bras.
Rebelle-Merida enfant et Elienor
Rebelle -Mérida
Mérida, fille du roi d'Écosse Fergus et de la reine Elinor, est une jeune fille impétueuse et pleine de vie. Etant la princesse du royaume, elle se doit de se marier avec le prétendant qui saura gagner une épreuve de son choix. Maniant son arc comme personne, Merida va donc défier les trois prétendants venus pour gagner sa main : un tournoi de tir à l'arc est organisé et le gagnant obtiendra la main de Mérida. Refusant de devenir princesse, elle est bien décidée à suivre son propre chemin dans la vie elle va donc ruiner une tradition sacrée aux yeux de sa mère et de trois seigneurs exubérants (les pères des trois prétendants) en participant elle-même au tournoi pour obtenir sa propre main.
Mérida est une jeune fille qui ne ressemble physiquement à aucune autre.
Ses cheveux sont volumineux, roux, bouclés, emmêlés, ébouriffés, et vont dans tous les sens et son visage est rond.
Mérida joue dans l’herbe avec sa robe, (elle en porte tout au long du film), mais elle en fait complètement abstraction puisqu’elle se roule par terre, elle saute, grimpe, escalade, monte à cheval avec, sans avoir peur de l’abîmer et de la salir.
Mérida joue dans l’herbe avec sa robe, mais elle en fait complètement abstraction puisqu’elle se roule par terre, elle saute, grimpe, escalade, monte à cheval avec, sans avoir peur de l’abîmer et de la salir.
Rebelle dégage un côté très naturel de par ses cheveux emmêlés et totalement libre : elle souhaite simplement se sentir à l'aise.
Tout au long de sa jeunesse, la mère de Merida l’a éduquée d’une façon très stricte de manière à ce qu’elle corresponde aux normes de féminité, elle lui a appris les bonnes manières et comment elle devait se tenir en tant que princesse. Ainsi, dans plusieurs scènes, on peut voir Elinor transmettre à sa fille son savoir : elle imposer à Mérida des cours de diction, d’histoire ou de musique. Elle lui répète toujours : « Une princesse ne s’esclaffe pas. Elle ne s’empiffre pas, se lève tôt, est compatissante, patiente, prudente, propre. Et par-dessus tout, une princesse s’efforce d’atteindre la perfection ».
Ce trait de caractère va se confirmer lorsqu’elle décide de participer au tournoi lors des jeux et de désobéir à sa mère devant tout le monde, donnant mauvaise impression aux yeux de celle-ci étant donné qu’une princesse, pour elle, ne doit pas agir ainsi. Le fait qu'elle ne veuille pas se marier prouve également qu'elle est indépendante. Elle est aussi très déterminée, puisqu'elle brave les interdictions de sa mère.
De plus, lorsque pour sauver sa mère elle fait diversion auprès du peuple, elle se lance dans un discours qui, sans le vouloir, lui fait dire tout ce que sa mère lui a appris dès son plus jeune âge, toutes les valeurs et principes que sa mère lui a inculqué pour son bien. Elle fait la fierté de ses parents en reconnaissant ses erreurs et se montre touchante envers les gens qui l’écoutent.
Mérida reste aussi une enfant qui aime s’amuser et faire des bêtises avec ses petits frères, comme on peut le voir dans la scène où elle passe le dessert sous la table pour le leur donner.
Rebelle - Le chateau de DunBroch
Au cœur de ce royaume, la fille du Roi Fergus et de la Reine Elinor, Merida, est une jeune femme impétueuse à la chevelure rousse flamboyante, qui manie l’arc comme personne. Garçon manqué épris de liberté, Merida se plait à rêver d’un avenir différent de celui auquel elle doit se préparer. Ses choix et ses décisions, forcément contraires à ceux de ses parents, vont l’entraîner dans de nombreuses aventures toutes plus dangereuses les unes que les autres et pourtant essentielles à la transformation indispensable de sa personnalité dont sera issue son individualité.
Rebelle -Mérida
Rebelle -Le roi Fergus et de la reine Elinor.
Le roi Fergus et de la reine Elinor. Deux personnages mariés l’un à l’autre mais bien différents : d’un côté la reine est une belle femme qui prend soin d’elle, comme l’image qu’on peut en avoir, tandis que le roi est un personnage bien bourru et bien en chair, en bon roi Ecossais !
Rebelle-Merida enfant et Elienor
Elinor joue à cache-cache avec Merida jusqu'à ce qu'elle reçoive un arc en cadeau. Inquiète que son époux ait offert une arme à sa fille, elle n'arrive pas à lui faire entendre raison.
Rebelle-Merida enfant et Elienor
n.
Rebelle-Merida enfant et Elienor