Statistiques

Date de création : 04.02.2008
Dernière mise à jour : 21.01.2025
23108 articles


La conscience .

Le sommeil n'est rien d'autre qu'un état de conscience modifié. Bref la conscience n'est que le résultat d'un ensemble de traitements d'informations : elle n'a pas de siége...coupez plusieurs sources et vous aurez des états modifiés , coupez toutes les sources ; et il n'y aura plus de conscience.

Images
Thèmes

article background nature dieu amour image centerblog sur gif mer bonne afrique merci moi vie monde place animaux homme png chez dessous mode travail coeur histoire heureux maison message bleu pouvoir chien chez

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "horobindo" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Articles les plus lus

· Le secret se trouve dans vos plantes de pieds.
· LE SOURIRE D'UN ENFANT.
· FEMMES DU MONDE.
· FOND D'ECRAN .
· Pierrot et Colombine

· Pierrot et Colombine
· La madone à l'oeillet, par Léonard de Vinci
· Croyances, superstitions... - Le Hibou -
· LA ROSEE DU MATIN.
· Des Citations et grandes pensées.
· Paysages de rizières en terrasses ... en Chine !
· " LA VERITE " C'EST BEAU LE PRESQUE RIEN.
· abracadabrantesque hypothèse.
· Gifs Animés SINGES
· POUR LE PLAISIR DES YEUX - Gifs Animés

Voir plus 

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· En ce temps là. (4718)
· IL ETAIT UNE FOIS ALPHONSINE (8)
· ENFOUI DANS LA MER. (135)
· P- ACTUALITES INTERDITES. (772)
· Les souvenirs de ces années là! (350)
· LE SAVIEZ VOUS! (421)
· Ad vitam æternam (1304)
· on n’a pas le cul sorti des ronces » (608)
· Des Oiseaux - (62)
· IL Y A DE LA LUMIERE. (694)

Rechercher
Derniers commentaires
LA TERRE ..NOTRE MERE.

%3Cp%3E%3Cem%3EUn%20terrible%20hiver%20glacial%20long%20de%20dizaines%20de%20millions%20d%27ann%E9es%20prenait%20fin%20%2C%20un%20hiver%20provoqu%E9%20par%20le%20cycle%20de%20%22%20n%E9cessit%E9%22%20et%20un%20volcanisme%20effr%E9n%E9%20avait%20vol%E9%20le%20ciel%20%2C%20la%20nuit%20s%27%E9tait%20mari%E9e%20avec%20le%20jour...%29%20%3C/em%3E%3C/p%3E

partager la terre.

On peut penser ce que l'on veut d'internet mais quand même quelle merveilleuse invention ; je comprends certaines élites qui voit leurs pouvoirs s’amoindrir, aujourd'hui la science est à tout le monde et sans doute des gens prennent peur que en plus de partager la science on leurs demande de partager la terre.

L'absence.

 

 

 

 
 
FRED.

L'absence.

 

C'est une chaise vide qui projette son ombre  le soir  devant la porte . C'est un dialogue suspendu qui ne connait pas de fin. L'absence.

C'est un regard perdu qui part à la rencontre de souvenirs  heureux  , c'est une larme  au bord de la paupière  qui  roule sur la joue.

L'absence.L'ABSENCE.

c'est une voix quelque part qui ne nous parvient plus ,  c'est un bruit de pas  qui ne foulent plus les jours et les années .

L'absence.

c'est l'effluve d'une vie  qui ne flotte plus dans la salle à manger , c'est une place au bout de la table qui reste vide , c'est un silence pesant qui accompagne nos instants .

L'absence.

c'est un anniversaire qu'on ne peut plus fêter ,  c'est un bonsoir  qui reste sans réponse.

L'absence .

c'est une main tremblante qui caresse le froid de la raison , c'est un  doigt tout léger qui effleure les méandres d'un nom.

Frédéric mon fils

L'absence,

c'est la peur d'oublier l'être que l'on ne reverra jamais

LA SUITE DU TEMPS.

 

LA SUITE DU TEMPS.

.

Je refuse de participer à l'ambiance hostile du moment .

Les antagonismes sont présent et dirigent  le monde  qui sombre.

Des phénomènes curieux , des anomalies historiques , des événements qui échappent à la raison se conjuguent actuellement, des événements qui  échappent aux contrôles de ceux qui les provoquent , non je ne crois pas aux prédictions de Nostradamus , mais je sais que le monde    est corrélé, que notre présent est contingent à des constances dont nous ne connaissons ni les effets ni les raisons.

 
mes interludes.

dans ces temps du plus rien n'est vrai , plus rien n'est faux ,  les mots deviennent inutiles ne reste que quelques images d'humour ou de la tendresse en images.

DU BLEU DANS LE CIEL

 
DU BLEU DANS LE CIEL

Je ne vais pas copier ou recopier mes textes ni singer les gens dont c'est normalement le métier de réfléchir, j'assume dans le respect de chacun en tentant d'exprimer ma vérité, je me refuse de gagner ma vie en diffusant de la haine comme ça devient la mode , vous l'avez remarqué sur nos chaines de télé , parfois même sur les réseaux sociaux, bien que je sais qu'il y a des professionnels de styles, payés par des officines qui au grès du temps et de l'actualité parasite l'attention prêt a vendre son âme.

Mais mon Ami, mon frère je t'ai promis du bleu  du ciel, un état d'esprit.

Aussi sacrée ou profonde que soit une croyance, elle n'est rien de plus qu'une pensée ,  et la pensée n'est jamais la chose qu'elle décrit. Elle peut seulement permettre d’entendre les merveilles qu'elle tente de toucher. Les sermons sur l'amour déforment la beauté ineffable de l’amour. Les discours sur l'unité crachent après la première syllabe. Courtiser les croyances est une prescription pour une vie virtuelle, pas une vie vertueuse. Croire est aussi automatique que marcher, parler ou éternuer, et à peu près aussi remarquable. Nos croyances nous séparent tels des fils de fer barbelés. Sont-elles vraiment nécessaire ce  que je crois n'est pas important. Le fait que je puisse mettre de l'ordre dans mes pensées, les trier en opinions et croyances n'est guère impressionnant. En fait, une telle pensée est inévitable. C'est ce que font nos cerveaux humains évolués. Ils comparent, évaluent et jugent dans une tentative sans fin de donner un sens  au monde qui nous entoure.

Il fut un temps où je considérais que mes croyances étaient quelque chose de plus qu'un simple assemblage de pensées. Je les ai prises pour quelque chose de beaucoup plus important. Je pensais qu'elles venaient de moi.

horobindo

Je suis le bonheur.

 

JE SUIS LE BONHEUR .

 

 Je suis le bonheur,

 

  Si j'étais le bonheur, je voudrais que la vie .

 

 Soit pour tous un beau rêve, j'irais  furtivement,

 

 Effacer, dans les cœurs , les chagrins, les ennuis.

 

 Je me ferais  petit , et puis , très doucement,
 
 Je viendrais me glisser dans un lieu de misère,
 
 
 
 Prés du déshérité, pour consoler son cœur.
 
  Je m'en  retournerais  heureux , d'avoir pu faire ,
 
  Un  foyer de bonheur,
 
  Si  j'étais le bonheur,O toi , vie si amère.
  
   O  toi qui as déjà fait tant verser de pleurs ,
 
   Moi le bonheur, je remplirais tes yeux,
 
    De l'or du ciel,je les remplirais de tendresse .
 
 
    horobindo .

IL Y A DE LA LUMIERE.

 

La semaine du 25 au 30 Mai vous  laissera pantois , des informations sur cette l'origine et l'ampleur de cette pandémie vont circuler ; le peu que nous savons sur ce virus va être remis en question suivez l'actualité .

 

 

Comment les européens sont devenus blancs de peau.

Publié le 19/05/2020 à 14:19 par horobindo Tags : centerblog image sur mer afrique homme
Comment les européens sont devenus blancs de peau.
 
Comment les européens sont devenus blancs de peau.

Comment les européens sont devenus blancs de peau...
La question des populations noires émigrées d'Afrique, dont la couleur s'est éclaircie pour devenir blanche, est maintenant résolue.

Les nouvelles recherches anthropologiques montrent que la couleur blanche s'est développée relativement récemment. Les plus anciens fossiles d'Homo sapiens, notre espèce,  sont apparus il y a 200 000 ans. Pendant 190 000 ans notre peau était sombre, adaptée à nos origines et au climat africain...

L'étude
Les chercheurs de l'Université d‘Harvard ont mené une étude sur l'ADN de 83 individus du Paléolithique et du Néolithique retrouvés dans différents sites préhistoriques européens. Ils ont ensuite comparé, les résultats avec 1000 ADN du Génome Project. Les travaux dirigés par le Dr Iain Mathieson de l'Université d'Harvard, ont été présentés lors du 84ème congrès de l'AAAS (Association américaine d'anthropologie).
Entre autres, sur les hommes du Paléolithique, les chercheurs n'ont pas trouvé deux gènes (le SLC24A5 et le SLC45A2) qui sont des marqueurs de la peau dépigmentée des Européens. Ils ont ainsi pu constater que les chasseurs-cueilleurs retrouvés en Espagne, au Luxembourg et en Hongrie ne possédaient pas ces gènes responsables de la peau pâle, il y a seulement 8 500 années !

Attention : l'image est uniquement présente pour illustrer le sujet mais il est évident que des parents noirs ne font pas des bébés blancs par un quelconque processus d'évolution !

Les apports de l'étude
Les scientifiques ont ainsi mis en évidence que les ancêtres des européens actuels sont issus d'un mixage de 3 populations qui a commencé il y a 8 000 ans. Des vagues de différentes populations issues de Turquie et du Caucase, avec une peau déjà plus blanche, ont migré vers l'Europe de l'ouest ... En particulier, il y a eu une importante migration d'éleveurs Yamnaya de la steppe au nord de la Mer  noire. Ces "colonisateurs" ont alors rencontré les Homo sapiens qui étaient déjà présents en Europe depuis - 40 000 ans.

Les nouvelles générations à la peau plus claire se sont alors répandues rapidement à travers le continent, ce que les scientifiques avaient du mal à expliquer jusqu'à présent.
Avant cette étude, il était majoritairement admis que la peau devait s'éclaircir graduellement, générations après générations, au fur et à mesure que l'homme migrait vers des climats plus froids (et moins ensoleillés).

Pour expliquer cette accélération du processus, les scientifiques avancent deux raisons principales :
- une migration massive en provenance de l'est de l'Eurasie et du sud des territoires équivalents à la Russie actuelle,
- l'introduction de séquences génétiques dominantes qui ont été favorisées par la sélection naturelle vers une peau plus claire, car apportant un avantage conséquent.

Ceci couplé avec l'influence du climat sur la pigmentation de la peau, nous avons donc des bases scientifiques pour comprendre cette rapide évolution.  Sans ces différents facteurs, les européens seraient probablement beaucoup plus foncés que maintenant, et en manque de vitamine D...

Réactions de scientifiques
Pour la paléontologue Nina Jablonski(Université de Pennsylvanie) «Ce que nous avions imaginé était cohérent : l'émergence de la peau claire est due à un mélange de diverses populations occupant le nord de l'Europe. Ce résultat est passionnant et il prouve à quel point ces évolutions sont récentes.»

il était une fois.

Publié le 18/05/2020 à 14:58 par horobindo Tags : sur merci vie moi monde chez animaux travail histoire message maison chien
il était une fois.

Moi c’est Bergère et je vais vous raconter mon histoire .

Ma vie a mal commencé. Ma mère, chienne de troupeau, appartenait à des gens qui ne s’en souciaient pas beaucoup et elle a eu plusieurs portées. Je suis née comme ça, sous un tas de bois.

Personne ne s’est occupé de nous pendant les premières semaines de notre vie ; j’étais la plus craintive de la portée, donc je suis restée cachée longtemps. Un jour, j’ai dû sortir, j’avais trop faim pour rester là-dessous. J’ai eu droit à des croquettes mais jamais à de l’attention ni de l’affection. Je voyais ces humains tous les jours mais j’avais trop peur pour m’en approcher, et eux n’avaient pas l’air d’en avoir envie non plus.

J’ai donc poursuivi ma vie comme j’ai pu en restant à proximité. Personne ne m’a jamais touché, personne ne m’a jamais parlé, sauf Cathy. Quand elle a su que j’existais, elle a cherché à m’apprivoiser en m’attirant avec des bonbons, et sa chienne Kira. J’ai peu à peu pris confiance en elles et je les attendais toujours pour les suivre pendant leurs balades ; mais j’avais encore trop peur pour la laisser me passer une laisse.

J’ai grandi, et comme ma mère avant moi j’attendais des petits. Quand « mes maîtres » ont su ça, ils ont voulu se débarrasser de moi car des bouches inutiles à nourrir en plus, ça n’était pas envisageable pour eux ! C’est comme ça que la S.P.A a été appelée par quelqu’un qui s’inquiétait pour moi.

Quand les enquêtrices sont venues me chercher, je ne voulais pas qu’on m’arrache à ma maison, le seul endroit que je connaissais ; pourtant elles avaient apporté plein de choses à manger et Cathy est même venue les aider. Mais comme je suis intelligente, elles n’ont pas réussi à me capturer. Malgré tout, elles ont persévéré et sont revenues avec une trappe. J’avais déjà eu mes bébés, au même endroit que là où je suis née. L’appel de la nourriture a été plus fort que la peur et je suis entrée dans la cage qui s’est refermée sur mon ancienne vie d’errance. On m’a emmenée au refuge avec mes petits, au chaud.

J’ai commencé à me rendre compte que les humains n’étaient pas méchants ; ils me caressaient, et ça ne faisait pas mal. Ils étaient doux, patients et prenaient soin de mes bébés qui n’avaient pas peur donc je me suis détendue jusqu’à me laisser passer cette laisse qui me faisait si peur. Quand mes bébés ont été assez grands, ils sont partis avec leurs nouvelles familles. C’était un peu dur au début, mais je m’y suis habituée grâce à mes gentils bienfaiteurs et Cathy qui continuait de venir me voir avec Kira. Et le grand jour est arrivé.

Cathy voulait en fait m’adopter et que je reste avec elle et Kira pour toujours. Tout le monde craignait que je panique en arrivant chez elle, par ce que je n’avais jamais vécu à l’intérieur. Mais j’ai tout de suite adoré la maison et su que j’allais y être bien. Depuis, tout se passe à merveilles. Je suis propre, sage et je profite pleinement de ma vraie vie de chien entre longues balades avec ma famille, siestes et gourmandises en tous genres !

Je reste craintive mais j’ai confiance en Cathy et Kira qui me rassurent toujours plus chaque jour. Je sais que toute l’équipe du refuge est très émue par mon histoire et je voulais donc la partager avec tout le monde. Je voudrais aussi faire passer un message important : nous les chiens, nous sommes des êtres très sensibles et même si on peut vous aider à accomplir votre travail, on a besoin de considération, de soins et surtout d’amour.

C’est d’ailleurs grâce à ça qu’on a envie de vous défendre et de vous faire plaisir en faisant ce que vous attendez de nous. Notre monde, c’est vous et on vous aime sans limites. Je suis aujourd’hui heureuse par ce qu’on m’accorde l’importance et l’amour que je mérite, alors s’il vous plait, faites passer ce message à tout le monde et prenez un instant pour agir pour les animaux que vous pensez en danger, ou simplement pas dans de bonnes conditions ; vous leur sauverez peut-être la vie.

Merci d’avoir pris le temps de lire mon histoire.

 

ça c'était avant.

Publié le 15/05/2020 à 09:28 par horobindo
ça c'était avant.

ça c'était avant.


Chut , écoute le silence 
Chut , écoute le silence de ton coeur ,

La Vie est une Bataille, gagnons-la !

 

 
La vie est une bataille où il ne faut pas baisser les armes mais au contraire se battre à chaque instant
pour pouvoir enfin accepter ce qui nous paraît inacceptable .
Lorsque les humains utiliseront mieux leurs capacités et s'en serviront davantage pour de bonnes relations entre tous, ils réaliseront vite que de s'entraider les concerne tous  .

Et ils comprendront alors que leur avenir et leur futur dépendent de cette prise de conscience ... qui éviterait de les mener alors  à la destruction de leurs civilisations .
Au lieu de perdre du temps à s'ignorer, de chercher à se nuire, etc Réfléchissons .
Même si certains disent :
" Nous  ne pouvons pas changer le monde" . Moi  je dis , ce n'est pas une raison pour rester de simples spectateurs, et ce n'est pas non plus une raison pour ne rien faire !  
chacun de ces gestes séparés, ne sont que des gouttelettes d'eau sur cette terre ! mais multipliées et avec le temps, elles 
deviennent rivières , océans et sauvent des vies, en les créant sur notre planète ... Sans elles tout ne serait que désert et chaos !  tous nos actes mis bout à bout sont comparables à "ces gouttes" et éviteraient notre débâcle planétaire .
Quand la bonne volonté de chaque homme décidera de tendre la main aux plus  déshérités, il réalisera là un Acte d' Amour.
Dès lors , ce qui semblait impossible  deviendra   POSSIBLE !