Date de création : 04.02.2008
Dernière mise à jour :
21.01.2025
23108 articles
Le sommeil n'est rien d'autre qu'un état de conscience modifié. Bref la conscience n'est que le résultat d'un ensemble de traitements d'informations : elle n'a pas de siége...coupez plusieurs sources et vous aurez des états modifiés , coupez toutes les sources ; et il n'y aura plus de conscience.
cadre centerblog image sur france prix monde mer amour chez fond article travail photos mort heureux animaux nuit nature cadre texte message jeune soi animal fleurs chien pouvoir dessous aime maison oiseaux voiture vie
Abonnement au blog· Le secret se trouve dans vos plantes de pieds.
· LE SOURIRE D'UN ENFANT.
· FEMMES DU MONDE.
· FOND D'ECRAN .
· Pierrot et Colombine
· Pierrot et Colombine
· La madone à l'oeillet, par Léonard de Vinci
· Croyances, superstitions... - Le Hibou -
· LA ROSEE DU MATIN.
· Des Citations et grandes pensées.
· Paysages de rizières en terrasses ... en Chine !
· " LA VERITE " C'EST BEAU LE PRESQUE RIEN.
· abracadabrantesque hypothèse.
· Gifs Animés SINGES
· POUR LE PLAISIR DES YEUX - Gifs Animés
>> Toutes les rubriques <<
· En ce temps là. (4718)
· IL ETAIT UNE FOIS ALPHONSINE (8)
· ENFOUI DANS LA MER. (135)
· P- ACTUALITES INTERDITES. (772)
· Les souvenirs de ces années là! (350)
· LE SAVIEZ VOUS! (421)
· Ad vitam æternam (1304)
· on n’a pas le cul sorti des ronces » (608)
· Des Oiseaux - (62)
· IL Y A DE LA LUMIERE. (694)
magnifique http://papillo nvolant.center blog.net
Par Koukla, le 22.12.2024
petit coucou du jour.amitiés http://papillo nvolant.center blog.net
Par Koukla, le 03.12.2024
les jeunes enfants ne se préoccupent pas de la couleur parce que leur nez est court et ainsi ils elles ne voie
Par Anonyme, le 19.11.2024
merci
Par Anonyme, le 25.02.2024
c
Par Anonyme, le 27.08.2023
%3Cp%3E%3Cem%3EUn%20terrible%20hiver%20glacial%20long%20de%20dizaines%20de%20millions%20d%27ann%E9es%20prenait%20fin%20%2C%20un%20hiver%20provoqu%E9%20par%20le%20cycle%20de%20%22%20n%E9cessit%E9%22%20et%20un%20volcanisme%20effr%E9n%E9%20avait%20vol%E9%20le%20ciel%20%2C%20la%20nuit%20s%27%E9tait%20mari%E9e%20avec%20le%20jour...%29%20%3C/em%3E%3C/p%3E
On peut penser ce que l'on veut d'internet mais quand même quelle merveilleuse invention ; je comprends certaines élites qui voit leurs pouvoirs s’amoindrir, aujourd'hui la science est à tout le monde et sans doute des gens prennent peur que en plus de partager la science on leurs demande de partager la terre.
J'ai rêvée cette nuit d'une blanche colombe, survolant un grand arbre aux racines profondes, qui étendant ses branches au delà des frontières, symbolise l'union de nos cinq pays frères. Elle nous apporte à tous un message de paix, dépose sur chaque terre un rameau d'olivier. Maintenant il nous faut l'un vers l'autre marcher, afin de réunir ces rameaux, en tresser un unique pour enfin pouvoir nous retrouver. Et nous pourrons, mes frères, aussitôt vivre en paix, rire de nos différents toutes ces années passées, nous unir pour construire un seul et grand pays
VOLUBILIS -
site archéologique, patrimoine mondial de l'UNESCO. Ville antique berbère puis romanisée,datant du 2ème siècle vant J-C , capitale du royaume de Maurétanie. Située dans la plaine du Saiss au Maroc.
Il y a ces matins heureux , ou le ciel a un teint radieux, et ou vous vous sentez chanceux, ou tout est beau, et harmonieux!
DECOUVERTE. Une chercheuse du CNRS de Grenoble révèle l'existence d'une planète 3000 fois plus massive que la Terre
La nouvelle planète géante a été débusquée autour de la jeune étoile Beta Pictoris
Une nouvelle planète géante a été débusquée autour de la jeune étoile Beta Pictoris, qui brille à 63,4 années-lumière de la Terre, selon une étude publiée, ce lundi 19 août 2019, dans la revue Nature Astronomy.
"Il s'agit d'une planète géante d'à peu près 3.000 fois la masse de la Terre, située 2,7 fois plus loin de son étoile que la Terre du Soleil", explique Anne-Marie Lagrange, chercheuse du CNRS à l'Institut de planétologie et d'astrophysique de Grenoble, auteur principale de l'étude. 35 ans d'étude Visible à l'oeil nu et depuis longtemps connue pour sa rotation rapide, l'étoile Beta Pictoris est devenue célèbre dans les années 1980 quand elle a permis à des astronomes d'obtenir la première image d'un disque de poussière et de gaz entourant une étoile, vestige du nuage primitif qui lui a donné naissance. De plus, le système planétaire dont elle fait partie, vieux d'environ 20 millions d'années (bien peu comparé aux 4,6 milliards d'années du système solaire) pourrait ressembler à ce que devait être notre monde juste après sa formation.
"Ce système planétaire est sans doute le meilleur pour comprendre leur formation et évolution précoce", explique l'astrophysicienne qui l'étudie depuis 35 ans. Après la planète géante Beta Pictoris B, découverte par une équipe d'Anne-Marie Lagrange en 2009, une deuxième a été repérée autour de l'étoile. Cette "petite soeur, presque jumelle", prend logiquement le nom de Beta Pictoris C. Les planètes géantes, un rôle crucial Selon les scientifiques, les deux planètes sont encore en cours de formation."
Les planètes géantes jouent un rôle crucial dans les systèmes planétaires", précise l'astrophysicienne. "Nous pouvons également étudier les interactions entre les planètes et le disque de poussières". Beta Pictoris C a été détectée de manière indirecte grâce au spectrographe HARPS, un chasseur de planètes de l'Observatoire européen austral (ESO) installé au Chili. Les chercheurs ont utilisé la méthode dite "des vitesses radiales", qui consiste à détecter dans le spectre d'une étoile les perturbations causées par la présence autour d'elle d'un corps céleste. Ils ont également déterminé que Beta Pictoris C, logée entre son étoile et sa grande soeur, orbite relativement près de Beta Pictoris dont elle fait le tour en à peu près 1.200 jours. Mais selon l'étude "plus de données seront nécessaires pour obtenir des estimations plus précises".
Beta Pictoris B est seize fois plus grande et 3.000 fois plus massive que notre planète. Selon des travaux parus en 2014, elle orbite autour de son étoile hôte à une distance équivalant à huit fois la distance Terre - Soleil et tourne sur elle-même à au moins 100.000 km/heure, soit près de 60 fois plus vite que la Terre. La durée du jour n'y excède pas les 8 heures. D'autres planètes pourraient être découvertes autour de Beta Pictoris mais "peu être bien moins massives...", conclut Anne-Marie Lagrange.
AVOIR UN CHIEN C'EST :
Sortir en pyjama au beau milieu de la nuit.
Passer sans cesse le rouleau à poils sur tous ses vêtements.
Acheter 2 canapés par an (surtout au début).
Collectionner les sacs à crottes .
Avoir un concert privé chaque soir en rentrant chez soi.
Avoir un concert privé chaque matin aussi
Avoir la possibilité d'accuser ton chien quand c'est toi qui a pété.
Dépenser des sommes phénoménales chez le véto.
Avoir une ombre qui te suit partout et ce même aux WC.
Avoir honte quand tu amènes ta voiture chez le garagiste.
Etre obligé d'acheter un Dyson.
Accepter le fait que tu n'aura plus jamais de tapis chez toi.
Ne plus s'entendre avec tes voisins.
Lui trouver des excuses quand il a fait une bêtise.
Avoir un salon rempli de jouets découpés et machouillés.
Etre ridicule avec une voix de débile quand tu lui parles.
Etre surveillé quand tu manges.
Apprendre le sens du partage et finir par lui donner ton assiette.
Apprendre à s'organiser et ne plus jamais laisser de nourriture sur la table.
Ne plus avoir aucune autorité quand il te fait ses petits yeux de malheureux.
Lui interdire le canapé et finir par céder quand tu te sens seul.
Organiser tes week end en fonction de lui.
Avoir des centaines de photos de lui floues dans ton téléphone.
L'avoir aussi sur ton fond d'écran.
Devenir un pro du ramassage de poubelles éclatées dans la maison.
Lui apprendre des tours idiots et être tellement fier de lui.
Avoir envie d'en avoir un deuxième.
Avoir un ami qui te fait des calins quand tu es triste.
Te sentir incomplet quand il n'est pas avec toi.
Des rires à n'en plus finir quand il fait n'importe quoi.
De l'amour inconditionnel tous les jours.
Appréhender le temps qui passe parce qu'il vieillit plus vite que toi.
Etre prêt à tout pour lui.
Un immense bonheur que les gens qui n'en ont pas ne peuvent pas comprendre
Avoir la chance d'avoir une petite boule de poil qui t'aime plus que tout au monde et qui te sera fidèle à jamais.
Avoir un chien c'est partager tellement d'amour qu'il est devenu impossible de vivre sans.
Comme tous les ans, du 1er juillet au mois de novembre, des dizaines de milliers d’otaries à fourrure sont massacrées : 80 000 bébés et 6000 adultes. Les hommes rassemblent les otaries les empêchant de rejoindre la mer. Une fois sous contrôle, ils les laissent essayer de s’échapper vers l'océan et les assommer. Les chasseurs manquent souvent la tête ou frappent la tête avec une force qui ne suffit pas à les assommer. Après les avoir assommés, ils les poignardent dans le cœur. Parfois, certaines reprennent conscience après avoir été poignardés.
Notre parole est reçue par toute la nature
- "Savoir interpréter le langage des fleurs, des arbres, des oiseaux, est un don que peu de personnes possèdent. Mais chacun de vous peut leur parler, et parler aussi aux rochers, aux lacs, aux rivières, aux montagnes. Ce que vous créez dans le monde subtil non seulement par les paroles que vous prononcez, mais aussi par vos pensées, vos sentiments, vos désirs, vos gestes, est un langage, et même l’unique langage réel ; c’est lui qui s’inscrit, qui se grave dans la matière de l’univers, et il est agissant, créateur. Vous devez donc toujours « parler », toujours créer, en vous préoccupant seulement que ce soit pour le bien. Et la nature qui est là, attentive, se prépare à faire son travail de réalisation, de concrétisation, car la nature se soumet toujours au Verbe divin.
Le Conseil de l'Ordre des vétérinaires se positionne contre la corrida
L'Ordre des vétérinaires français a répondu à la demande du COVAC portant sur l'engagement de certains vétérinaires pour la corrida par la voix de son président le Dr Michel Baussier.
Il se positionne clairement contre la corrida, et invite chaque vétérinaire à s’interroger sur sa position face à la corrida, du point de vue de l’éthique personnelle comme du point de vue de la dignité de la profession. L'Ordre des vétérinaires vient de mettre en ligne sur son site ses positions sur la corrida. La page du site de l'Ordre dédiée à la question de la corrida reprend les quatre étapes chronologiques qui ont abouti à la prise de position.
- Les deux premières étapes : "Corrida : l'Ordre interpellé par le COVAC" et "La démarche de l'Ordre en matière de réflexion sur l'éthique animale". Elles renvoient à la lettre initiale du COVAC de mai 2015 et à la réponse de l'Ordre de juin 2015 (rapportées sur notre site dans les articles Lettre ouverte au CSOV (1) et Le Conseil de l'Ordre va émettre un avis sur la corrida).
- Les deux étapes suivantes: "Le rapport du pôle éthique vétérinaire et animal" et "La réponse du Président de l'Ordre au COVAC". Elles renvoient au rapport "Éthique vétérinaire et corrida" de fin 2015 et à la réponse du président Baussier d'août 2016. Nous invitons nos lecteurs à consulter l'ensemble des textes, et notamment bien sûr l’intégralité de la "La réponse du Président de l'Ordre au COVAC".
Le rapport du pôle éthique vétérinaire et animal Il comprend un intéressant chapitre introductif descriptif intitulé "La corrida". Plus loin, le compte-rendu de l'audition de l’AFVT (Association Française des Vétérinaires Taurins) montre que cette association se retranche derrière un rôle technique et sanitaire, et estime ne pas faire la promotion de la corrida.
Heureusement, il n'a pas échappé à l'Ordre que "l’AFVT décerne chaque année le Prix P Daulouède, du nom de son fondateur, à la fin de chaque saison de corrida, à toute entité ou toute personne ayant particulièrement mis en valeur le taureau de combat."(2)
La réponse du Président de l'Ordre au COVAC C'est avec une grande satisfaction que nous avons pris connaissance de la réponse du Conseil National de l'Ordre des Vétérinaires à notre lettre du 24 mai 2015 l'interrogeant sur la corrida et l'engagement de certains vétérinaires dans les activités taurines. Nous regrettons que les instances ordinales se soient vexées que le COVAC les ait interpellées publiquement.
La fonction de notre collectif, grâce à la crédibilité que nous confère notre nombre d'adhérents, est de contribuer à faire bouger les choses, notamment en promouvant son point de vue auprès de l'opinion publique, des médias et des diverses instances. Notre but n'était évidemment pas de brusquer l'Ordre. En dernière analyse, nous constatons qu'il a étudié la question de façon documentée, collégiale et contradictoire, et rendu un avis éthique réfléchi. Le Conseil national reformule notre interpellation de la manière qu’il pense adaptée, à savoir « lui demander de prendre position sur la souffrance des animaux lors de corridas en général et sur la question de la caution que les vétérinaires peuvent ou ne peuvent pas apporter à un tel spectacle. »
Il y répond par les sections 1 et 3 de la lettre, dont nous reproduisons des extraits ci-dessous :
Extraits de la section « 1
- La pratique de la corrida est-elle compatible avec le respect du bien-être animal ? » : « Dans les spectacles taurins sanglants, la douleur infligée aux animaux n'est pas contestée. Dans la pratique de la corrida, c'est précisément cette douleur qui augmente les réactions défensives des animaux, leur stress psychologique et physique et donc leur agressivité. Elle conditionne ainsi le succès du spectacle. La courte durée du spectacle (20 mn) et la sélection d'animaux agressifs et génétiquement prédisposés à combattre paraissent une atténuation peu significative de l'intensité des souffrances physiques forcément ressenties par les animaux. Les spectacles taurins sanglants, entraînant, par des plaies profondes sciemment provoquées, des souffrances animales foncièrement évitables et conduisant à la mise à mort d'animaux tenus dans un espace clos et sans possibilité de fuite, dans le seul but d'un divertissement, ne sont aucunement compatibles avec le respect du bien-être animal. »
Extraits de la section « 3
- Les vétérinaires et la corrida » : « Même s'ils n'en avaient pas pris la mesure, tous les vétérinaires vont devoir, dans le cadre du code de mars 2015, s'interroger sur leur position de vétérinaire, professionnel reconnu du bien-être animal, face à diverses activités humaines susceptibles de lui porter atteinte, la corrida constituant manifestement un des cas les plus marquants, et sur la caution que chacun d'eux, consciemment ou non, leur apporte ou ne leur apporte pas. Ils seront bien inspirés de le faire avec le sens de la juste mesure. Ils vont devoir le faire, y compris et plus encore les vétérinaires « taurins », parce que le code de déontologie, partie intégrante du code rural et de la pêche maritime, pris par décret en Conseil d'Etat, leur impose de respecter l'animal mais surtout parce qu'en son article R242-48 (3) il impose dorénavant à chaque vétérinaire tenu au respect de ce texte, lorsqu'il se trouve en présence d'un animal blessé, qui est en péril, de s'efforcer, certes dans les limites de ses possibilités et certes en présence d'une demande effective, d'atténuer la souffrance de l'animal. »
En conclusion
Nous félicitons le groupe de travail du CNOV qui a permis de formuler cet avis. Nous savons que cet avis est le fruit d'une étude rigoureuse et sincère des éléments qui lui ont été fournis, tant par le COVAC que par l'AFVT, ainsi que d'une concertation minutieuse avec les membres des Conseils régionaux. Nous remercions chaleureusement le président Baussier pour son souci du bien-être animal. Il a su faire de cette question un axe important de son action au CNOV. Nous rendons hommage à l'Ordre des vétérinaires français, qui représente à ce jour plus de 18 000 professionnels, de cet engagement éthique dont l'impact va toucher la France, mais également les pays environnants. Lorsque, dans un avenir sans doute prochain, la corrida sera abolie, on se souviendra que l'Ordre des vétérinaires français avait su prendre position.
La beauté incomparable des lacs de l'Ombrie est prête à vous accueillir pendant vos vacances!
Choisissez le lac Trasimène ou le lac Piediluco et profitez d'une vue imprenable, d'un peu de détente et de nombreuses excursions dans les magnifiques paysages aquatiques du Cœur Vert de l'Italie.
Entre les montagnes hautes et vertes, les structures d'acceuil et les installations équipées et une végétation luxuriante, vous aurez l'embarras du choix pour vivre pleinement cet été avec toute la famille.