L'homme est une durée de temps, chaque jour qui passe est une partie de lui-même qui s'en va...
Date de création : 13.04.2010
Dernière mise à jour :
07.09.2016
1097 articles
>> Toutes les rubriques <<
· Notre Prophète Mohamed (saaws) (52)
· Ils ont choisi l'islam (116)
· Les Epreuves de la vie (15)
· Les Douaas en Vidéos (4)
· Invocations d'Allah (35)
· COMPORTEMENT DU MUSULMAN (52)
· Histoires du Saint Coran (13)
· Les Beaux Noms d'Allah (swt) (en Vidéos) (8)
· Notre Islam (68)
· Les Nobles Compagnons du Prophète (17)
aimer allah amis amitié amour ange anges animaux argent article background belle
Rechercherje suis satisfait de connaître encore un autre modèle de zikr.
Par Anonyme, le 28.10.2024
salut,
5-93
Par Anonyme, le 13.07.2024
aaaaamin
Par Anonyme, le 20.04.2024
merci beaucoup
Par Anonyme, le 21.01.2024
bonjour!
j’ aimerais savoir qu’est-ce que vous voulez dire par « saturne est à son zénith » c’est quoi saturn
Par Anonyme, le 11.06.2023
· LES SIGNES DE LA FIN DE VIE DU CROYANT
· Qui sont les Prophètes arabes ?
· LE NOBLE TOMBEAU DU PROPHETE MOHAMMED(psl) A MEDINE
· MOHAMMED RASSOUL ALLAH (pssl) !
· INVOCATION D'ALLAH
· Talâ El badru Alayna !
· Les mérites du mariage en Islam
· COMMENT FAIRE LA PRIERE DE L’AID EL FITR
· Histoires des Compagnons du Prophète(saws)
· CITATIONS ISLAMIQUES
· Un douaâ surnaturel
· LA MENDICITE SELON L'ISLAM ?
· LA MORT DU PROPHETE MOHAMMED (pssl) :
· La vie du Prophète Mohammed (saw) dans sa Tombe !
· LES VERTUS DU SILENCE ET DE LA SOLITUDE
"Si la vie était une rivière d'argent, les eaux qui y coulent seraient d'or."
LES MARIAGES MIXTES SELON L’ISLAM
Ce verset 221(El-Bakara) soulève le problème de ce qu’on désigne aujourd’hui par les « mariages mixtes ». Le mariage est une association à vie pour le meilleur et pour le pire, entre un homme et une femme, et cette association s’étend bien entendu à l’autre monde. Il y a en outre les enfants qui naissent en général du mariage et on est responsable de la direction qu’ils prennent. Ainsi il est interdit au Musulman d’épouser une femme idolâtre ou athée quand même elle est physiquement belle. Le Calife Omar y a assimilé la Juive et la Chrétienne car leur conception de Dieu est loin d’être conforme à celle de l’Islam. Mais, comme le Prophète(pssl) lui-même a épousé une femme copte(Marie) et une juive (safia), certains rites autorisent le Musulman à épouser la Juive ou la Chrétienne à condition qu’elle soit parfaitement chaste et pure. Par ailleurs, et quant au mariage de la Musulmane avec le non-Musulman, cela est considéré unanimement comme une apostasie(Irtida'ad) à moins que ce dernier n’embrasse réellement l’Islam et que sa conversion ne soit confirmée par un temps minimum d’observation.
La nuit de la destinée (Leilat El Gadr)
D’après abû Hurayra, le Messager de Dieu (pssl) a dit : « Est venu à vous le ramadhan : un mois béni, pendant lequel Dieu vous a prescrit de jeûner, et pendant lequel sont ouvertes les portes du Ciel, sont fermées les portes de l’enfer, sont enchaînés les rebelles parmi les démons. A Dieu appartient, pendant ce mois, une nuit qui est meilleure que mille mois. Celui qui est privé du bien que cette nuit renferme, il est vraiment privé( de tout bien). »(Ahmed, an-Nasâ’i).
Il s’agit de la nuit du mérite, ou de la destinée. Nuit d’une valeur inestimable que les musulmans recherchaient dans les nuits impaires de la dernière décade du mois de ramadhan, et dont le Coran parle : {Nous l’avons certes fait descendre(le Coran)pendant la nuit d’al-Qadr. Et qui te dira ce qu’est la nuit d’al-Qadr ?La nuit d’al-Qadr est meilleure que mille mois. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre. Elle est paix jusqu’à l’apparition de l’aube.}(Sourate 97).
L’ADORATION (El-Ibada) EN ISLAM :
Dans un hadith, le Prophète(pssl)nous enseigne que : « Les prières sont la moelle de l’adoration » (Edouaâ Moukho El Ibada). Dieu nous dit en effet qu’il n’a créé les Humains et les Génies que pour qu’ils l’adorent. Le seul poids valable est celui de notre adoration sincère et sans mélange vis-à-vis du Seigneur. Dieu ne donne aucune valeur à tout le reste des œuvres chez les Mécréants.
L’Islam a mis en garde ses fidèles contre le danger de la langue et a démontré ses défauts comme, il a poussé à la tenir ou à l’utiliser dans le bien. Le Prophète(pssl) a informé Mu’âdh b.Jabal(RA) que tout repose sur le fait de tenir sa langue. « Sommes-nous jugés sur ce que l’on dit, Ô Messager d’Allah ? ». Le Prophète(pssl) dit : « Et comment, Ô Mu’âdh ! Les gens ne seront-ils pas précipités en Enfer sur leurs visages ou leurs nez sinon pour ce que récolte leur langue ? ».
Dans le même sens, le Prophète(pssl) dit : « Celui qui me garantit ce qu’il a entre ses mâchoires et entre ses jambes, je lui garanti le Paradis. » .
Ou encore « Celui qui croit en Allah et au Jour dernier, qu’il dise du bien ou qu’il se taise ».
Beaucoup de gens ont cette fausse idée de penser que l’Islam est une nouvelle religion, qui a été créée, il y a seulement 1400 ans et que le Prophète Mohammed (pssl) en est le fondateur. En réalité, l’Islam existe depuis le début des temps, depuis que l’homme a posé les pieds sur cette terre ; et le Prophète Mohammed (pssl) n’est pas le fondateur de cette religion, Mohammed en réalité n’est que le maillon d’une chaine de Prophètes envoyés par Dieu sur cette terre pour apprendre à l’humanité entière leur religion. Le Prophète Mohammed (pssl) est le dernier des prophètes et le dernier messager de Dieu à l’humanité, et auquel il a été révélé le dernier message d’Allah, qui est le CORAN.
Cette grande bataille a eu lieu au 17éme jour du mois sacré de Ramadhan. Les hostilités éclatèrent lorsque le Messager de Dieu(pssl) donna ordre à ses compagnons d’attaquer une des caravanes quôraïchite revenant des pays du « Cham ».
Ainsi ces derniers trouvèrent là le prétexte pour exhorter les leurs au combat. Les quôraïchite mobilisèrent à ce titre environ 1000 combattants contre 314 hommes du côté des musulmans.
Une bataille rangée eut lieu aux alentours des puits de « badr », endroit situé à l’extérieur de Médine. Soutenus par Dieu, les croyants sortirent les grands vainqueurs de cette bataille et ce, en infligeant une sévère correction aux mécréants et aux polythéistes qui ne s’attendirent nullement à un tel revers où ils déplorèrent dans leurs rangs, la mort de la majorité de leurs chefs.
D’ailleurs cette bataille laissa un impact indélébile dans le renversement de situation entre les forces en présence, c’est-à-dire entre celles des musulmans et celles des mécréants et polythéistes.