christ coeur vie dieu background sur center moi place amour monde homme enfants belle femme mort fille création nuit nature pouvoir place
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· LA CITE MYSTIQUE DE DIEU TOME 1 (191)
· ELIZABETH KINDELMANN (30)
· VIE DIVINE DE LA SAINTE VIERGE MARIE (47)
· TRESOR DE LUISA PICCARRETA POUR TOUS (33)
· L'IMITATION DE JESUS-CHRIST (48)
· NOTRE DAME DES SEPT DOULEURS (31)
· MESSAGES DECEMBRE NOTRE DAME DES ROSES (22)
· MESSAGES MARS NOTRE DAME DES ROSES (22)
· LES SEPT SAINTS ARCHANGES (8)
· MESSAGES MAI NOTRE DAME DES ROSES (32)
bonsoir,
le ciel bénisse les publications faîtes pour sa gloire!
j'aim e particulièrem ent bien st patrick.
Par laportetroite, le 20.08.2024
sainte vierge marie daigne me oindre par ta flamme d'amour pour que ma bouche soit écoutée pour sauver les âme
Par Anonyme, le 11.04.2024
oh oh oh sainte vierge marie je suis résolue à prier et jeûner tous ces jours mais j'ai l'impression que je su
Par Anonyme, le 09.04.2024
· LES PROMESSES DE LA FLAMME D'AMOUR
· LE CHAPELET DU TRES PRECIEUX SANG DE JESUS CHRIST
· LA CITE MYSTIQUE DE DIEU - CHAPITRE 12 - LIVRE 2
· HISTOIRE DE ROSA QUATTRINI, MAMMA ROSA
· PRIERE AUTHENTIQUE A SAINT MICHEL ARCHANGE
· LA CITE MYSTIQUE DE DIEU - CHAPITRE 21 - TOME 2
· PREMIER MYSTERE JOYEUX : L'ANNONCIATION
· INSTRUCTION QUE LA TRES SAINTE VIERGE ME DONNA
· Prière de Jésus pour aveugler satan
· LES SEPT SAINTS ARCHANGES
· LE PRINCE ANGELIQUE ORPHAR
· INSTRUCTION QUE NOTRE AUGUSTE REINE ME DONNA
· Biographie d'Elisabeth KINDELMANN
· INSTRUCTION QUE JE RECUS DE MON AUGUSTE MAITRESSE
· LES PROMESSES DE JESUS ATTACHEES A LA COURONNE D'EPINES
Date de création : 01.01.2019
Dernière mise à jour :
01.12.2024
713 articles
CHAPITRE 8
Notre grande Reine demande, en la présence du Seigneur, l'exécution de l'Incarnation et de la rédemption du genre humain, et sa divine Majesté lui accorde sa demande.
87. La divine Princesse était toute remplie de grâce et de beauté, et le cœur de Dieu était si touché de ses tendres affections et de ses ardents désirs, qu'il commençait à se déterminer de sortir du sein du Père éternel pour entrer dans ses sacrées entrailles, et de venir enfin au monde, qui l'attendait depuis plus de cinq mille ans. Mais comme cette nouvelle merveille devait être exécutée avec une plénitude de sagesse et d'équité, le Seigneur disposa les choses de telle sorte, que la même Reine du ciel fût digne Mère du Verbe incarné, et en même temps médiatrice efficace de sa venue, beaucoup plus qu'Esther ne le fut de la délivrance de son peuple. Le cœur de la très Sainte Vierge brûlait du feu que Dieu même y avait allumé, et elle ne cessait de lui demander le salut pour le genre humain; mais la très humble Dame balançait entre la crainte et l'espérance, sachant que, par le péché d'Adam, la sentence de mort et de la privation de la présence de Dieu était prononcée contre tous les mortels.
88. L'amour et l'humilité se livraient dans lecœur très pur de Marie un divin combat, durant lequel elle ne cessait d'exhaler d'humbles et amoureux sentiments: "Oh! qui serait assez puissant pour obtenir la guérison de mes frères! Oh! qui pourrait tirer du Père son Fils unique, et le décider à se faire mortel! Oh! qui pourrait l'obliger de donner à notre nature ce baiser que l'Epoux lui a demandé! Mais nous descendons du transgresseur qui a commis le péché: comment pourrions-nous nous concilier la faveur de ce Fils? Comment pourrions-nous attirer Celui que nos premiers parents ont si fort dégoûté? O mon divin amour, que je serais heureuse si je vous voyais entre les bras de votre Mère, revêtu de notre nature! O lumière de la lumière, Dieu véritable engendré par le Dieu véritable, quel bonheur si vous descendiez et si vous abaissiez vos lumières pour éclairer ceux qui sont dans les ténèbres, apaisant par ce moyen votre Père irrité! O Père éternel, si votre puissant bras, qui est votre Fils unique, renversait le superbe Aman, notre ennemi le démon! Où se trouvera, Seigneur, la médiatrice qui nous tire de l'autel céleste cette braise de la divinité pour purifier le monde, comme le séraphin dont votre Prophète nous parle?"
89. La très Sainte Vierge réitérait cette prière du huitième jour de la neuvaine; et étant ravie et élevée en Dieu au temps ordinaire de minuit, elle entendit s divine Majesté lui répondre: "Venez, mon Epouse, ma Colombe et mon Elue; vous n'êtes pas comprise dans la loi commune; vous êtes exempte du péché et de ses effets dès lors de votre conception: lorsque je vous donnai l'être, je détournai de vous le sceptre de ma justice, et je mis sur votre cou celui de ma grande clémence, afin que la loi générale du péché ne vous atteignît point. "Approchez-vous donc de moi, et ne craignez point dans votre humilité et dans la connaissance de votre nature: j'élève celui qui est humble, et je comble de richesses celui qui est pauvre; je suis dans vos intérêts, et ma miséricorde libérale vous sera favorable."
90. Notre Reineouït intellectuellement ces paroles, ensuite elle sentit qu'elle était transportée corporellement au ciel par le ministère des saints anges, comme la veille, et vit que l'un d'eux avait pris sa place. Elle monta de nouveau à la présence du Très-Haut, si fort enrichie des trésors de sa grâce et de ses dons, si agréable et si belle, que c'était surtout alors que les esprits célestes, ravis d'admiration, se disaient les uns aux autres, en louant le Seigneur: "Quelle est celle qui s'élève du désert si magnifiquement parée? Quelle est celle qui, appuyée sur son bien-aimé, l'entraîne doucement avec elle jusque dans la terrestre demeure? Quelle est celle qui s'avance comme l'aurore à son lever, belle comme la lune, brillante comme le soleil? Comment s'élève t-elle si radieuse d'une terre pleine de ténèbres? Comment est-elle si forte et si généreuse dans une nature si fragile? Comment est-elle si puissante, qu'elle veuille vaincre le Tout-Puissant? Et comment, le ciel étant fermé aux enfants d'Adam, l'entrée en est-elle si libre à cette seule fille, qui est de cette même postérité?"
91. Le Très-Haut reçut son élue et son unique Epouse Marie en sa présence; et quoique la vision de notre Reine ne fût qu'abstractive, elle y reçut néanmoins des faveurs inénarrables que le Seigneur avait réservées pour ce huitième jour, et elles opérèrent en elle une transformation si sublime, que Dieu même, qui y présidait, applaudit pour ainsi dire d'admiration à l'ouvrage de sa puissance, et en étant comme épris, il lui dit: "Revertere, revertere, Sulamitis, ut intueamur te. Tournez-vous, ma chère Epouse, ma très parfaite Colombe et ma bien-aimée, agréable à mes yeux; tournez-vous vers nous, afin que nous nous voyions et que nous prenions nos complaisances en votre beauté; je ne me repens point d'avoir créé l'homme, au contraire, je me plais en sa formation, puisque vous en êtes sortie; que mes esprits célestes voient avec combien de raison j'ai voulu, et je veux vous choisir pour mon Epouse et pour Reine de toutes mes créatures; qu'ils sachent que c'est avec justice que je me plais dans vous, en qui mon Fils unique trouvera le plus de gloire, après celle qu'il puise dans mon sein. Qu'ils connaissent que si j'ai justement répudié Eve, la première Reine de la terre, à cause de sa désobéissance, je vous élève et vous mets en la suprême dignité, faisant éclater ma magnificence et mon pouvoir envers vous à cause de votre très pure humilité et de votre mépris de vous-même."
92. Les anges éprouvèrent ce jour-ci plus de joie accidentelle qu'ils n'en avaient encore éprouvé en aucun autre jour depuis leur création. Et lorsque la très Sainte Trinité proclama son Epouse Reine des créatures et Mère du Verbe, tous les esprits célestes la reconnurent avec enthousiasme pour leur Supérieure et célébrèrent sa gloire par des hymnes harmonieux, où ils louaient Celui qui l'avait ainsi exaltée. L'auguste Marie était si absorbée par tant d'admirables mystères dans l'abîme de la Divinité et dans la lumière de ses infinies perfections, que par une particulière disposition du Seigneur, elle ne s'aperçut pas du tout de ce qui lui arriva, de sorte que son élection à la maternité divine lui fut encore cachée jusqu'au temps déterminé. Le Seigneur ne fit jamais tant de faveurs à aucune autre créature, et il ne manifesta la grandeur de son pouvoir envers aucune, comme il le fit envers la très pure Marie dans ce huitième jour.
93. Le Très-Haut, qui voulait faire éclater davantage sa magnificence, lui dit avec une bonté incomparable: "Ma chère Epouse et mon Elue, puisque vous vous êtes rendue si agréable à mes yeux, demandez-moi sans crainte ce que vous souhaitez; je vous assure, comme Dieu très fidèle et comme Roi tout-puissant, que je ne rejetterai pas vos demandes et que je satisferai vos désirs." Notre grande Reine s'humilia profondément; et, rassurée par la promesse royale du Seigneur, elle lui répondit: "Mon Dieu, si j'ai trouvé grâce devant vos yeux, je parlerai en votre divine présence, et je vous dirai tout ce que j'ai dans lecœur, quoique je ne sois que poudre et que cendre." Sa divine Majesté lui donna de nouvelles assurances, et lui enjoignit de demander tout ce qu'elle voudrait en présence de tous les courtisans du ciel, quand même ce serait une partie de son royaume. "Je ne demande pas pour moi, mon divin Seigneur (répondit la très Sainte Vierge), une partie de votre royaume; mais je le demande tout entier pour tous les hommes, qui sont mes frères. Je vous demande, mon très puissant Roi, de nous envoyer par votre miséricorde infinie votre Fils unique, notre Rédempteur, afin que satisfaisant pour tous les péchés du monde, votre peuple obtienne la liberté qu'il désire, que votre justice étant satisfaite, la paix soit annoncée aux hommes qui sont sur la terre, et que les portes du ciel qu'ils tenaient fermées par leurs péchés leur soient ouvertes. Ne tardez pas, Seigneur, de nous faire voir notre Sauveur; faites que la paix et la justice se donnent le doux embrassement et le baiser pacifique que David demandait; donnez-nous un maître, un guide, un restaurateur et un chef, qui demeure et qui converse avec nous. Faites, mon Dieu, que le jour de vos promesses arrive, accomplissez vos paroles et envoyez-nous notre Messie, qui est désiré depuis tant de siècles. Voilà, Seigneur, ce qui cause tous mes soupirs, ce qui augmente l'ardeur de mes prières et la confiance que j'ai en votre clémence infinie."
94. Le Très-Haut, qui pour se laissez gagner, inspirait et excitait les demandes de sa chère Epouse, les exauça avec des marques d'une bonté singulière, et il lui répondit avec une douceur inexprimable: "Vos prières sont agréables à ma volonté, et j'ai reçu avec complaisances vos demandes: qu'il soit fait comme vous le demandez; je veux, ma Fille et mon Epouse, ce que vous désirez; et en foi de cette vérité je vous donne ma parole et vous promets que dans fort peu de temps mon Fils unique descendra sur la terre, et se revêtira de la nature humaine, s'unissant avec cette même nature: ainsi vos pieux désirs seront accomplis."
95. Notre grande Princesse sentit intérieurement, à ce témoignage de la divine parole, une nouvelle lumière et une pleine assurance qui la persuadaient que la longue nuit du péché et des lois anciennes allait finir, et que le nouveau jour de la rédemption du genre humain s'approchait. Et comme elle était si proche du Soleil de justice qui s'avançait pour prendre notre chair dans son sein virginal, elle paraissait comme une très belle aurore, resplendissante des rayons de la Divinité qui la transformait toute en elle-même, et pleine de sentiments d'amour et de reconnaissance pour le bienfait de la rédemption prochaine, elle donnait de continuelles louanges au Seigneur au Seigneur en son nom et en celui de tous les mortels. Elle employa tout le reste de ce jour en cette sainte occupation, après que les mêmes anges l'eurent replacée sur la terre. Je me plains toujours avec raison de mon ignorance et de ma faiblesse, qui me mettent dans l'impossibilité de bien expliquer ces mystères si relevés; mais si les esprits les plus éminents ne le pourront jamais faire entièrement, comment y pourrais-je réussir, moi qui ne suis qu'une pauvre femme? Que la lumière de la piété chrétienne supplée donc à mon ignorance, et que mon obéissance excuse ma témérité.
SOURCE: LA CITE MYSTIQUE DE DIEU, DE MARIE D'AGREDA.