homme islam ange revenu actualité citation texte sur blog roman vie moi monde voyage article amis mort histoire fille dieu livre lecture
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Je m'intéresse au christianisme (60)
· Questions de doctrine et de foi (57)
· Présentation de l'église (7)
simple , les premiers chrétiens sont morts exactement pour cette foi ...
Par Anonyme, le 12.06.2024
excellente étude , avant la lecture des écritures (nouveau testament et ancien)il est bon de prier avant pour
Par Anonyme, le 10.06.2024
grands merci pour vos remarques et encouragements ,
cela fortifie notre foi,
et donne courage pour aller de
Par chretienunitariena, le 05.06.2024
des textes et des explications simples et compréhensibl e pour tous , le vrai évangile... bénédiction sur vous
Par Anonyme, le 03.06.2024
jésus se place ainsi devant abraham , c'est tout, n'allons pas au delà des mots...
Par Anonyme, le 21.04.2024
· Le chiffre 40 et son symbolisme dans la Bible.
· Etude sur Evangile de Jean 1,1
· L'importance du sang dans la vie, et transfusion sanguine
· Historique du Baptême chrétien
· Pâques - Les dernières paroles de Jésus
· discutons avec les Témoins de Jéhovah et leurs détracteurs
· information sur la Didachè
· Sur la préexistence de Jésus le Christ
· les confessions de foi chrétienne
· l'humilité chrétienne
· Sur l'immortalité de l'âme
· qui peut baptiser dans l'Eglise
· Seigneur et seigneur, étude du Psaume 110 verset 1.
· Mahomet et la naissance de la religion musulmane
· Prédication/étude du Notre Père
Date de création : 16.07.2009
Dernière mise à jour :
23.09.2024
149 articles
- Cet article, reprit d'un autre blog, pourrait choquer certaines personnes. Les propos sont directes, et pourtant l'actualité nous en démontre la véracité.
Dans cet article, nous allons regarder, de façon la plus partiale et historique possible,
la naissance de la religion musulmane, ainsi que la personnalité du prophète Mahomet.
Ecrivant cet article, je dois dire qu’il y a plusieurs années j’avais lu un petit pamphlet peu favorable à l’islam, je m’étais moi-même senti mal à l’aise par certains propos sur Mahomet et la naissance de l’islam.
Ayant partagé sur ce sujet avec des arabes prêt à la discussion et, qui peuvent lire le coran dans sa langue originale, ces personnes m’ont confirmé les informations que je connaissais sur Mahomet et le Coran, m’apportant même des informations que j’ignorais. C’est pourquoi je peux vous présenter cette petite étude.
Pour commencer quelques données sur le fondateur.
Le prophète Mahomet :
Il est né à la Mecque en 570 et mort en 632 à Médine.
Fils de marchand, il épousa en première noce une riche marchande plus âgée que lui. Après la mort de cette première épouse, il devint polygame, épousant notamment Aisha, une petite fille de 6 ans, le mariage fut consommé alors qu’elle avait 9 ans, donc pas encore pubère. Dans la quasi-totalité des sociétés humaines, les filles sont protégées des hommes jusqu’à la puberté, visiblement pas dans l’islam, et par son fondateur.
Mahomet étant marchand, voyage beaucoup, ayant l’occasion de rencontrer de nombreux chrétiens et juifs, surtout que, la péninsule arabique bien que majoritairement animiste à cette époque, comptait de nombreuses communautés juives et chrétiennes.
Il fit aussi un séjour dans le royaume chrétien Africain d’Abyssinie (Ethiopie). Séjour, ou, il pu vivre au quotidien la foi de ce peuple africain, avec un christianisme ancien et original.
De son séjour en Ethiopie, il ramena Bilal, premier esclave africain de l’islam.
Croyance et histoire de l’Islam.
L’islam se réclame d’un monothéisme pur, avec un dieu unique, il semble que cela soit un peu différent.
Le dieu Lune, divinité principale de l’ancienne Arabie, s’appelait Houbaal, sa fille Uzza est représentée par l’étoile Vénus. Houbaal, dans l’islam, devint Le Dieu = Al-ilah = Allah. La formule bien connue Allah akbar signifie : « Dieu est le plus grand. » Avec d’autres mots, il est tout à fait possible de dire « Houbaal est le plus grand dieu parmi les dieux » … !
Plusieurs pays musulmans ont comme emblème sur leurs drapeaux la lune = Houbaal et une étoile = Uzza.
A la Mecques, La Kaaba, la pierre noire que chaque musulman doit toucher une fois dans sa vie, est une météorite, (pierre de lune pour les anciens) et était un lieu de pèlerinage important parmi les arabes polythéistes, bien avant que Mahomet en fasse le premier lieux de pèlerinage musulman.
Pèlerinage dont nous connaissons le succès actuel, avec des millions de visiteurs qui, croient venir adorer dans un lieu dédié à Allah/Dieu, alors que, c’est le lieu de pèlerinage du culte du dieu lune (Houbaal), divinité principale de l’ancienne Arabie qu’ils viennent adorer.
Dans le Coran « reçu », la sourate de l’Etoile a été remaniée par Mahomet lui-même. La première version a été dite, par Mahomet, devant des notables mecquois, et faisait référence à 3 Déesses, filles d’Allah, ce qui avait satisfait les dits notables, polythéistes et opposés à l’enseignement unitaire de la divinité que prônait alors Mahomet.
L’Islam se voulant pur monothéisme, les versets ont été re-changé dans un sens plus monothéiste par Mahomet, cela suite à l’incompréhension de ses disciples qui y voyaient un retour au polythéisme premier. Mahomet expliqua ce changement en expliquant que le diable avait voulu le tromper en lui dictant cette sourate. Le diable se serait fait passer pour l’ange Gabriel ! ange qui lui aurait dicter les versets du coran.
Cet épisode sur les débuts de l’islam est revenu dans l’actualité car il en est fait mention dans le livre -les versets sataniques- de l’écrivain Salman Rushdie.
Ayant commencé de prêcher vers 610, et, jusqu’en 624, Mahomet enseigne ses disciples à prier en direction de Jérusalem, mais devant le manque de soutien des juifs de Médine (ou il c’est réfugié avec ces amis), à ses enseignements, une « révélation » d’Allah lui demande de ce détourner de Jérusalem au profit de la pierre (météorite) de la Kaaba à la Mecque.
Pendant la période à Médine, Mahomet construit, modifie et organise l’islam, cela dans une atmosphère de trouble, attaquant des caravanes de marchands de la Mecque qui n’ont pas encore accepté ses messages « divins », messages qui changent en fonction des relations qu’il (Mahomet) entretien avec les autres arabes, et aussi les juifs et les chrétiens.
Il est utile de savoir que les plus anciennes sourates du coran sont assez favorables aux juifs et aux chrétiens (nommés gens du Livre), mais devant le manque de soutien de leurs part au "prophète", les dernières sourates écrites sont violemment anti-juives et anti-chrétiennes (chrétiens qui sont traités de mécréants).
Le séjour de Mahomet à Médine finit par le massacre des 2 tribus juives du lieu par les soldats de l'islam, car es juifs étaient récalcitrantes à la doctrine du prophète.
Bénéficiant de soutient parmi les habitants non juifs, de Médine, Mahomet et ses partisans partirent à la conquête de la péninsule arabique, y imposant son système politico-religieux.
Dès le début l’islam c’est construit comme un système militaro religieux, ce qui est toujours le cas, car intrinsèque à l’enseignement coranique même.
En moins de 100 ans, les armées musulmanes, avec de nombreux mercenaires de toutes origines, avaient conquis toute l’Afrique du Nord, jusqu’en Espagne, et à l’Est jusqu’à l’Indus aux Indes, asservissant les chrétiens et les juifs et les autres croyances. L’empire musulman bâtit sa force sur l’esclavage, le partage du butin saisit lors des conquêtes, et les taxes imposées sur les non musulmans (les Dihimmi).Voir notre dictionnaire biblique.
Pour des raisons de succession du prophète, deux armées musulmanes s’affrontent à Kerbala (Irak actuel) en 680, ce qui provoque la première division au sein de l’islam entre les sunnites et les chiites. Il y aura d’autres divisions plus tard, à partir de ces 2 branches ennemies de l’islam.
(En 2014, ces deux factions musulmanes se battent dans plusieurs pays du monde, et particulièrement en Irak et en Syrie, y faisant des dizaines de milliers de morts, et des attentats meurtriés comme en Afghanistan et au Pakistan, profitants des combats pour y exterminés les chrétiens et autres minorités religieuses).
Il est encore important de savoir que :
- Othmar, le 3ème calife ayant son siège à Bagdad = chef temporel de la religion musulmane, après la disparition de Mahomet, rassembla le plus possible d'écris de Mahomet, corrigeant certains versets peu clairs, et donnant aux musulmans la version définitive du Coran.
Les traductions du Coran en Français sont adaptées pour des lecteurs qui s'interessent à la religion musulmane, et la violence du texte y est moins flagrante.
Pour conclure cet article, une citation du coran concernant les non-musulmans :
« Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y plus de Fitnah (d’incrédulité et de polythéisme = d’autres cultes hormis celui rendu à Allah),et que la religion (le culte) soit rendu à Allah seul, (dans le monde entier). »
de la Sourate 8,39 pour l'exemple, parmi plusieurs autres de même style.
Pour notre connaissance voici encore quelques extraits de Coran concernant l'attitude des musulmans pratiquants vis-à-vis des incroyants = nous qui sommes chrétiens : «Ô vous qui croyez, combattez ceux de vos voisins qui sont infidèles»(9,123) ; ou encore :«Tuez les polythéistes partout où vous les trouverez»(9,25) ; et aussi :«Ô Prophète, incite les croyants à combattre : vingt braves d'entre eux terrasseront 200 infidèles» (8,65), etc. Et, pour déculpabiliser les croyants qui en viendraient à tuer des infidèles et qui s'en émouvraient, cette sourate dit aux tueurs : «Ce n'est pas vous qui les avez tués, c'est Allah»(8,17).
En fait comme vu plus haut, Allah n'est pas Dieu, mais une divinité
Et encore l'attitude que doivent avoir les musulmans vis-à-vis des chrétiens et des juifs :«Ô croyants, ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens»(5,51).
Touts ces versets du Coran nous font mieux comprendre pourquoi à chaque trouble dans des pays avec des communautés musulmanes importantes, les mêmes violences, contre les non-musulmans ce répètent.
- A côté, du Coran, les musulmans prennent comme référence les Hadiths, paroles que Mahomet auraient dites, suite à des questions de ses disciples. Certains Hadith auraient été composé au 14ème siècle, soit près de 800 ans après la mort de Mahomet !
Pour l'exemple du Hadith concernant les musulmans qui abandonneraient cette religion :
« Celui qui quitte la religion de l'islam, tuez-le. " (récit d'Ikrima, Bukhari LXXXIV 57)
Le messager d'Allah a dit : -"Ne saluez pas les juifs et les chrétiens avant qu'ils ne vous saluent et quand vous les rencontrez sur les routes, forcez-les à passer sur la partie la plus étroite."(récit d'Abu Huraira, Muslim XXVI 5389)
Ce que, comme chrétiens, nous devons offrir aux âmes égarées qui recherchent le Vérité, c'est :
« Crois au Seigneur Jésus (que Dieu nous a donné à Betlehem de Judée), et tu seras sauvé, toi et ta famille »
La Bible, dans les Actes des apôtres 16.31.
Voir aussi l'article ci-dessous.
contactez- nous à :
egliseenchemin@hotmail.com
Attention à vos références du Coran § « Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y plus de Fitnah sourate 2 v. 193
:«Tuez les polythéistes partout où vous les trouverez»(9,25) NON ! sourate 9 v. 5 Ce verset est appelé verset du "SABRE" car il abroge tous les versets tolérants. De plus, il ne faut pas traduire "l-mushrikîna" par polythéistes, mais pas associateurs, car ce que reprochent les muslims aux chrétiens c''est d'associer à Allah Jésus et l'Esprit Saint, le crime impardonnable en Islam. Je vous invite à consulter le blog : http://torah-injil-jesus.blog.co.uk Et aujourd'hui, anniversaire de l'apparition de la Vierge Marie à Bernadette Soubirous! son corps repose intact à Nevers ! Comment est mort Martin Luther ????
Merci pour votre commentaire sur le coran, il nous informe en plus.
Par-contre votre propos sur marie mère de Jésus n'a rien à voir avec la foi chrétienne qui nous est transmise par la Bible.
http://chretienunitarienarianisme.centerblog.net
sola scriptura - sila fide - sola gratia , je connais mais la Tradition telle qu'elle a été enseignée par Jésus-Christ après sa Résurrection, les protestants ne la connaissent pas ! Jésus, vrai Dieu et vrai homme est le fondateur de l'Eglise depuis Pierre jusque maintenant . Pourquoi Martin Luther, prêtre apostat, bigame, etc... a-t-il voulu changer de son propre chef ce que chacun croyait depuis toujours ! On reconnaît l'arbre à ses fruits ? Alors, décrivez-moi la mort de Luther ???? voir blog : http://torah-injil-jesus.blog.co.uk
Jésus a enseigné le royaume de Dieu, et la Voie du salut.
Les représentants du Seigneur Jésus, du Christ de Dieu, ne vivent pas dans un palais à Rome.
Le peuple Dieu et de son Christ vit avec foi et espérance, mais ne saurait confondre le Créateur avec la création. Yahweh/Dieu et son Christ.
Rien dans la Bible ne nous enseignerait une égalité entre Dieu et Christ.
Ne nous appuyons pas sur des traditions venuent du paganisme pour défaire la Bible.
http://chretienunitarienarianisme.centerblog.net
pk chretienunitarianisme
Plusieurs personnes avec charges d'églises ont combattu (pacifiquement) pour rétablir la foi de Jésus et des disciples.
Arianisme vient de Arius.
Il y a un article sur lui dans ce blog.
Sans être vraiment unitarien, Arius, comme beaucoup d'autres, mit en évidence que Jésus est inférieur au Père,
pas son égal comme le confessent faussement les trinitaires.
http://chretienunitarienarianisme.centerblog.net
dans l ancien testament aussi il ya des choses difficile a comprendre des guerres dechiquter les femmes et les enfants sur les chants de bataille la lapidation fabrice
Il est vrai que certains textes peuvent nous laisser songeur.
Il faut se souvenir que l'Israël de l'Ancien Testament vivait entouré ne nations païenne,
qui, comme pour le dieu Baal, sacrifiaient des enfants,
c'est dans ce contexte qu'Israël, avec ses faiblesses subsistait.
http://chretienunitarienarianisme.centerblog.net
Article très instructif ... Maranatha ..
Bénédiction a tous ...
Excellente étude , avant la lecture des écritures (nouveau testament et ancien)il est bon de prier avant pour que l'Esprit Saint nous éclaire dans les passages difficiles..
Ecrire un commentaire