Date de création : 15.06.2009
Dernière mise à jour :
11.10.2022
20515 articles
ces petits singes ne sont pas à vendre ! http://chantou vivelavie.cent erblog.net
Par CHANTOUVIVELAVIE, le 08.11.2022
j'aimerais en avoir un à quel endroit je dois m'adresser. celui si je ne connais pas la race ou un capucin. me
Par Anonyme, le 04.11.2022
coucou,
merci de ton passage,je ne connaissais pas ton blog,j'irai aussi faire un tour sur eklablog,à bientôt
Par pupuce67, le 02.11.2022
courrage continue mon amie bisous lucilyne http://lucilyn e-2.centerblog .net
Par lucilyne-2, le 31.10.2022
les visiteurs de ce blog sont très paresseux !!! http://chantou vivelavie.cent erblog.net
Par CHANTOUVIVELAVIE, le 20.10.2022
>> Toutes les rubriques <<
· PROTECTION DES ANIMAUX (1537)
· FAITS DIVERS (2287)
· HUMOUR (648)
· ACTUALITES (1368)
· CHANSONS, SKETCH & CINEMA (965)
· IMAGES - DESSINS - PHOTOS - DECO (1170)
· PEOPLE-TELE-INTERNET (503)
· POLITIQUE (911)
· Animaux domestiques & sauvages (870)
· INSOLITE (418)
· 0 C BLEU BLANC ROUGE
· 0 SANKA7279
· AGEHEUREUX Reinette
· ARBRACAMES
· AUBRYLIA
· augrenierdantan
· BRIGITISIS
· CE BON MARCEL
· Chez J.Claude LIVE
· CHEZ PAPY 38 Jean-Louis
· chouchougotrain
· Coupsdecrayons
· creationsreinette
· EVE papillon
· FLEUR D'ORCHIDEE
· LENA MARIE
· METZAGES
· NATH MAMYNOHA
· PommeReinette
· Renardac
· VRAI ou FAUX ? Big Ben
· TATOUAGE - SERPENT - 5/6
· SUPPRESSION POSSIBLE DES CHEQUES ...
· CHANTOUVIVELAVIE : UN PEU D'HUMOUR D'ACTUALITE
· «Krokodil», l'abominable drogue qui tue
· Les siamoises Abby et Brittany vont avoir leur show
· LA "FÊTE" DU MOUTON !!!!!! AÏD EL KEBIR
· Valérie Trierweiler "très choquée"
· Pierre PERRET : QUAND LA FEMME EST GRILLAGEE
· Rachida DATI et Vincent LINDON ?
· Le Nobel de la paix attribué à l'Union européenne !!!
· Le donneur de leçons : Harlem DESIR !
· Alain DELON a 75 ans aujourd'hui : Bon Anniversaire
· LES CUISSES DE GRENOUILLES
· Roland MAGDANE : Lettre à Maman, version 2011
amitié amour animaux argent barbarie bébé bonjour bonsoir chantou chantouvivelavie chat chats
RechercherImagesC à Vous - 28/05/2019
Le mouvement d'extrême droite réclame que le temps de parole soit décompté dans le cadre de la campagne pour les élections européennes.
Le Rassemblement national (RN) a saisi le CSA pour "que le temps de parole d'Emmanuel Macron soit décompté dans le cadre de la campagne pour les élections européennes", a annoncé ce samedi Jean-Lin Lacapelle, délégué national du RN.
"Je crois qu'Emmanuel Macron aujourd'hui est en campagne. Il monopolise l'espace médiatique sur les chaînes d'info pendant six, sept, huit heures de manière continue en faisant énormément de blabla", a-t-il déclaré sur Franceinfo.
Depuis plusieurs semaines, l'opposition tire à boulets rouges contre les longs directs diffusés sur les chaînes d'info à chaque réunion publique où le président de la République s'invite. Elle l'accuse de mener une campagne électorale déguisée, avant les élections européennes du 26 mai.
Le président des Républicains Laurent Wauquiez a également saisi le CSA au sujet des interventions du président qui "monopolisent les antennes". Le député LFI Alexis Corbière a aussi demandé mercredi, à l'Assemblée nationale, que "le temps de parole du président se passe hors caméras" pour que le pluralisme soit "garanti". Des élus PS ont également indiqué vouloir s'assurer que les règles soient respectées.
..........
BFM.TV
Projetée au sol, elle a reçu un coup de poing et un coup de casque d’un homme reparti avec son sac à main.
Jany, la seconde épouse de Jean-Marie Le Pen, a été agressée, samedi 26 janvier, à La Celle-Saint-Cloud, par un homme qui lui a dérobé son sac à main.
Il était près de 13 heures. Jany Le Pen, 86 ans, garait sa voiture pour aller au marché. A peine sortie du véhicule, elle a été attaquée par un homme qui l’a projetée au sol, lui donnant un coup de poing et un coup de casque, avant de s’emparer de son sac à main.
Le voleur a ensuite pris la fuite en montant sur un scooter conduit par un complice. Les voleurs sont parvenus à faire deux retraits frauduleux avec sa carte bancaire, pour un montant de 2 410 €, avant que la victime ne fasse opposition.
Conduite à l’hôpital, Jany Le Pen souffre d’une contusion au coude gauche et de douleurs aux cervicales. Les enquêteurs du commissariat de Versailles sont chargés de l’enquête pour retrouver ses agresseurs.
L'OBS
Retour aux fondamentaux pour la présidente du RN, qui a dénoncé samedi dans le Vaucluse l'existence de "zones de non-France".
On pourrait appeler ça un retour aux fondamentaux. Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national, a centré, samedi au Thor (dans le Vaucluse), son discours de campagne pour les Européennes sur l'immigration.
"La mondialisation, avec l'ouverture des frontières irraisonnée, a livré nos rues, nos quartiers, nos villes, nos villages, à une immigration délirante qui transforme certains endroits en zone de non-France", a martelé l'ex-candidate à l'élection de présidentielle de 2017, lors d'un meeting organisé dans un gymnase, aux côtés de l'ex-ministre Thierry Mariani (ex-LR récemment rallié) et la tête de liste Jordan Bardella.
Ce sont "des zones où l'on se sent étranger dans son propre pays, des zones où les lois de la République ne sont plus appliquées, des zones où trouvent à s'imposer d'autres lois que celles de la République, celle du caïd ou celle des islamistes", a-t-elle ajouté.
"Il est temps de faire cesser ce scandale, et de rappeler à tous qu'ici on est en France, et qu'en France on applique la loi française", a encore affirmé la patronne du parti d'extrême droite, avant que l'assistance ne scande : "On est chez nous".
LIRE AUSSI >> Européennes: le RN en tête des intentions de vote
Elle a une nouvelle fois critiqué le Pacte mondial sur les migrations des Nations unies signé à Marrakech, "illustration" du "projet" d'Emmanuel Macron pour l'Europe, "un projet qui fait disparaître le peuple français par la dilution migratoire qu'il organise, un projet qui entérine la sortie de la France de l'histoire".
Auparavant, Thierry Mariani avait justifié par le thème identitaire son ralliement à la liste RN : "C'est vrai qu'on n'est pas d'accord sur les politiques économiques, mais (...) un taux de CSG, ça peut se changer en un décret", tandis qu'"on ne change pas une population, un territoire, une culture en 24 heures : quand c'est trop tard, c'est trop tard, et aujourd'hui il faut se rassembler".
En ouverture du meeting, la jeune tête de liste Jordan Bardella a, lui, tendu la main aux gilets jaunes: "À tous ces Français qui lancent des appels de détresse depuis un certain nombre de semaines sur les ronds-points, qui nous disent 'Et nous ?', nous leur répondons simplement 'Vous d'abord'".
"Les 480 000 clandestins présents sur notre sol ne devraient pas vivre dans l'attente de leur régularisation, mais plutôt dans l'attente de leur expulsion", a-t-il tonné, car "l'immigration a un coût pour la France, un coût financier et budgétaire, sécuritaire, culturel".
L'Express
Gilets jaunes: ciblée par Christophe Castaner, Marine Le Pen dénonce une attaque "minable et malhonnête"
Lors d'un point de situation sur les manifestations des gilets jaunes partout en France, le ministre de l'Intérieur a dénoncé "les séditieux" d’ultra-droite qui auraient "répondu à l’appel de Marine Le Pen".
Christophe Castaner s'est exprimé ce samedi midi pour faire un point sur la manifestation des Champs-Élysées à Paris, où au moins 5000 gilets jaunes (8000 en tout dans la capitale) protestent contre la hausse des prix du carburants, les taxes et la baisse du pouvoir d'achat.
Le ministre de l’Intérieur a notamment dénoncé "les séditieux" d'ultra-droite qui auraient "répondu à l’appel" du Rassemblement national.
Selon Christophe Castaner, Marine Le Pen aurait une responsabilité dans les dérapages parisiens - de nombreux incidents ont éclaté en tête de cortège - en appelant sur les réseaux sociaux à se rassembler sur les Champs-Élysées.
La présidente du Rassemblement national a immédiatement répliqué sur Twitter: "C'est minable et malhonnête à l’image de l'auteur de cette manipulation politicienne."
Elle s'est ensuite exprimée sur notre antenne pour dénoncer l'attaque de Christophe Castaner, qui n'est selon elle "pas un ministre de l'Intérieur mais un militant politique, qui se comporte comme tel".
"Il souhaite me faire porter la responsabilité de casseurs qu'il a laissés lui-même venir sur les Champs-Élysées", a-t-elle ajouté. "Il est tout à fait responsable (de ces violences, NDLR), il est dans la stratégie de tension utilisée par le gouvernement depuis une semaine, qui consiste à mépriser, insulter, diaboliser les gilets jaunes."
Reprenant les termes de son tweet, la présidente du RN a ensuite critiqué "une utilisation minable et politicienne de ces faits pour justifier un gouvernement qui aujourd'hui, est critiqué à juste titre par les Français".
Elle a pour finir nié avoir incité à manifester sur les Champs-Élysées avant d'appeler les casseurs à cesser les violences pour ne pas "décrédibiliser un mouvement légitime".
BFM.TV
Un sacré culot ce castaner, ancien truand dans sa jeunesse !
M. Le Pen, soupçonneuse : "On cherche à nous dissimuler des choses..." 24/7
Plusieurs politiques ont été conviés aux obsèques de Johnny Hallyday à la Madeleine, mais la présidente du Front national est persona non grata,d'après BFM TV et Le Parisien.
Elle a beau y être allée de son hommage au rockeur, et avoir proclamé son amour pour la chanson "L'Envie", Marine Le Pen ne participera pas aux obsèques de Johnny Hallyday, qui commenceront à 13 heures ce samedi, dans l'église de la Madeleine.
Alors qu'elle comptait s'y rendre, et que de nombreuses personnalités politiques sont attendues, Le Parisien et BFM TV révèlent que l'entourage de la star lui ont appris qu'elle était persona non grata.
Amère, la présidente du Front national a réagi dans Le Parisien. "Est-ce que cela s'adresse également à mes électeurs ? Car ils sont nombreux à faire partie du public qui a soutenu Hallyday tout le long de sa carrière", s'agace-t-elle, avant d'à nouveau déclarer sa flamme au chanteur.
"Je suis née en 1968, alors je fais partie de ces Français qui toute leur vie ont été bercés par ses chansons. Il a été un chanteur du peuple et adulé par le peuple. Il touchait tous les âges et toutes les classes
Le couple Macron, la maire de Paris Anne Hidalgo, le Premier ministre Édouard Philippe, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, et les anciens présidents Nicolas Sarkozy et François Hollande seront notamment présents.
L'Expresss
Surprenant la décision de la famille Hallyday, donc "Latiata", influencée par certains politiques a pris cette décision stupide !
Il y a certainement parmi tous les fans de Johnny des gens qui sont du FN !
En grande difficulté depuis la présidentielle, Marine Le Pen mise sur les fondamentaux du Front national – l'insécurité et l'immigration – pour tenter de reprendre la main, aussi bien médiatiquement que politiquement.
Jeudi 2 novembre, la présidente du FN s'est rendue à Calais afin de visiter un commissariat de police et surtout de s'exprimer sur la question des migrants. Au cours de ce déplacement – le cinquième dans cette ville en trois ans – elle s'est notamment saisie d'un récent fait-divers, accusant le gouvernement "d'exiger du parquet d'étouffer" une affaire de viol survenue lundi à Calais, dans laquelle un migrant érythréen a été mis en examen.
"Je suis venue pour dénoncer les violences dont les femmes font l'objet de la part d'un certain nombre de migrants", a-t-elle dit avant d'entrer dans le commissariat de Calais. "Je veux mettre la lumière sur la multiplication des crimes qui se révèlent dans notre pays, qui sont le fait de migrants" et "qui, manifestement, encore une fois, sont minimisés", avait-elle déjà prévenue, quelques heures avant de se rendre dans le Pas-de-Calais.
"Expulser, c'est protéger"
Le fait-divers évoqué par Marine Le Pen remonte à lundi soir. Une jeune femme travaillant dans un hôtel de Calais a été agressée et violée alors qu'elle rentrait chez elle. L'agresseur l'a menacée d'un couteau, l'a traînée dans des bosquets, puis l'a violée, selon une source policière interrogée par l'AFP. Un Erythréen de 22 ans a été interpellé le lendemain, et mis en examen pour viol avec arme jeudi soir, a indiqué le parquet de Boulogne-sur-Mer. Il a reconnu les faits. Il a été placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Longuenesse (Pas-de-Calais), a précisé le parquet.
Venue manifester son soutien aux forces de l’ordre, "dernier maillon d’une chaîne de commandement défaillante qui fabrique de l’échec dans la lutte contre l’immigration", Marine Le Pen s'est longuement exprimée sur cette affaire de viol, rejetant les accusations de récupération politique.
"Une jeune femme a été violée par un migrant, une de plus", a dit Marine Le Pen qui a accusé le parquet de vouloir "étouffer l'affaire". Selon elle, "ce type de crime s'est multiplié ces derniers mois dans l'indifférence générale" et il faut "expulser les clandestins" pour "protéger les Français".
"Les réserves exprimées par le parquet n'avaient pas lieu d'être", a-t-elle poursuivie. "J'ai l'impression qu'il y a une gêne quand il s'agit d'un crime commis par un migrant, on ne veut pas trop le dire. On a peur de quoi ? On a peur de la vérité ?".
Sans surprise, la présidente du Front national s'est en revanche montrée moins sensible aux conditions de vie des migrants. Interrogée sur le rapport du ministère de l’Intérieur qui pointe de plausibles abus chez les forces de l’ordre, Marine Le Pen a souligné "le manque de preuves" versées aux conclusions des différentes inspections, rapporte "La Voix du Nord".
"Mon ennemi a fait de Calais son terrain de jeu"
La visite de Marine Le Pen et l'instrumentalisation politique de cette affaire de viol n'ont pas vraiment été du goût de la maire de Calais, Natacha Bouchart (LR), qui tenait au même moment une conférence de presse à la mairie sur le même sujet. L'édile a dénoncé une "récupération politique" :
"Mon ennemi a fait de Calais son terrain de jeu. Elle est en train de vouloir se refaire une santé personnelle, une santé pour son parti puisque qu'elle ne sait vivre qu'à travers les problématiques de migrants, les problématiques policières."
La maire de Calais, qui a rencontré jeudi matin la victime du viol, s'est néanmoins elle aussi saisie de cette affaire pour mettre en cause l’État concernant la présence migratoire dans la ville. "Malheureusement, en dépit des alertes fréquentes écrites que j'ai pu faire aux différentes autorités, ce drame est arrivé. Cet événement représente le jour de trop, ça suffit, on n’en peut plus… Nous avons atteint un point de non-retour", a-t-elle insisté, estimant que "les violences de migrants étaient de plus en plus nombreuses". "J’avais alerté tout le monde, j’avais peur qu’un drame arrive. Mais les autorités n’ont pas pris en compte mes propos", a-t-elle martelé.
"Nous avons actuellement six compagnies de force de l’ordre, soit de 400 à 450 hommes. Pour protéger quoi ? Le Tunnel, le port, la rocade et empêcher les squats. Mais il n’y a personne pour protéger la population", a dénoncé l'élue, appelant le gouvernement à des décisions fortes : "une présence pérenne des forces de l’ordre, la prise d’empreinte obligatoire pour les migrants et le placement dans des centres fermés de ceux qui refusent l’aide de l’État".
L'OBS
La maire critique Marine Le Pen mais dit la même chose ! Quelle faux c. !
David Rachline, le nouveau responsable de la communication du FN, a rappelé qu'il n'y avait qu'une seule ligne dans son parti, "celle de Marine Le Pen".
David Rachline, promu à la tête du pôle communication du Front national, en remplacement de Florian Philippot, a affirmé vendredi qu'"il n'y a pas de place pour les courants" au sein du parti, et qu'"il n'y a qu'une ligne politique", celle de Marine Le Pen.
"Tous les sujets" abordés... "Le Front national a toujours parlé de tous les sujets", a affirmé David Rachline sur Sud Radio au lendemain du départ de Florian Philippot pour qui le parti est "rattrapé par ses vieux démons". "Si l'immigration, la problématique de la sécurité, le terrorisme sont les sujets majeurs de notre temps, il faut aussi que nous puissions parler de beaucoup d'autres sujets, d'économie, de social, de santé, d'environnement et je crois que c'est notre objectif", a poursuivi l'ex-directeur de campagne de Marine Le Pen pour la présidentielle.
... mais dans "la ligne de Marine Le Pen". "Il n'y a qu'une ligne politique au Front national, c'est celle de Marine Le Pen", a-t-il assuré, soulignant que les débats à venir porteront sur la "stratégie". "On va discuter entre nous de ce qu'il faut mettre en avant". Il n'y a pas de place pour des courants au sein du FN ? "Non, non, il n'y a pas de place pour des courants", a répondu David Rachline.
"Ouvrir un débat" sur la sortie de l'euro. Interrogé sur la question de la sortie de l'euro, option chère à Florian Philippot qui a cristallisé les tensions ces derniers mois, David Rachline a indiqué que "la problématique monétaire viendra en son temps". "Il faudra ouvrir un débat sur ce sujet. Ça n'est pas forcément une priorité, mais cela reste clairement un objectif".
Europe 1
Le FN va t-il remonter la pente ? L'avenir nous le dira !
Lire aussi :
Marine Le Pen va quitter le Parlement européen pour l'Assemblée nationale. La présidente du Front national a été élue, dimanche 18 juin, députée de la 11e circonscription du Pas-de-Calais. Une large victoire qui masque à peine les résultats décevants de son parti lors de ces élections législatives.
Mais Florian Philippot battu en Moselle
Gilbert Collard (Front national) réélu dans le Gard
a battu l'ex-torera Marie Sara, candidate REM