extincteur feu incendie pompier extincteur equipement anti incendie divers détecteur de fumée
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Sécurité incendie (2)
· Sécurité (1)
· Secourisme (1)
Date de création : 24.02.2021
Dernière mise à jour :
25.02.2022
144 articles
Le type d’extincteur que vous allez utiliser pour éteindre un feu va dépendre du genre de ce dernier. Il y en a différentes classes qui servent à éteindre divers genres de combustions. Vous pouvez en retrouver quelques-unes plus bas.
Ils sont destinés à la lutte contre les flammes de classe A qui émergent de matières solides et B qui proviennent de liquides ou de solides liquéfiables. Généralement, ces équipements anti-incendie sont trouvés dans les ERP (Etablissement Recevant du Public). Un contrôle de ces dispositifs doit être fait tous les 6 mois et une inspection plus détaillée chaque année.
Dans ce cas, ce sont les feux de classes B et E qui sont concernés. Dans cet outil, il y a un gaz froid dont la température est de -75 à -80°C. Cet extincteur peut être utilisé sur des appareils informatiques par exemple, car cette substance ne va pas provoquer un risque d’électrocution comme le ferait l’extincteur à eau.
Celui-ci est également adapté aux feux de classes A et B. Toutefois, les incendies de gaz d’intensité conséquente qui sont de classe C peuvent aussi être maitrisés par ce dernier. Dans ce cas, il contient un produit chimique qui va permettre l’étouffement du feu.
L’utilisation d’un extincteur dépend de la classe du feu © image libre de droits Google