Roquebrune sur Argens
L e s E C H O S d e L ' E S T - V A R
Signer mon livre d'or Faire connaître mon blog Me contacter par mail Flux RSS
Statistiques
Date de création : 01.03.2011
Dernière mise à jour :
27.01.2020
766 articles
rencontre avec martine le cam
culturell e ( conférence / débat )
samedi 7 décembre 2019 de 15h30 à 16h30.
Par Anonyme, le 27.11.2019
frère antoine ? toujours vivant ce vieux schnock ? toujours dans des combines à ne plus en finir ?
Par RamiJacob, le 04.10.2017
entièrement d'accord avec joël. ce personnage est assez grossier et surtout avec les femmes. a éviter si vous
Par Annette, le 06.05.2017
bonjour,
j'ai secouru pas mal de gens vu con été beaucoup de secouristes de la croix rouge francaise des haut
Par KHECHE, le 22.11.2016
le camping s'appelait le sambracitana il appartenait à la famille giraud depuis 1958
http://p.grieu @orange
Par Françoise, le 01.11.2016
>> Toutes les rubriques <<
· Bagnols-en-Forêt (26)
· Cantonales 2011 (8)
· Fréjus (88)
· L'Estérel (4)
· La Bouverie (23)
· La Gaillarde (1)
· La Lieutenante (4)
· La Motte (5)
· La Roquette (7)
· Le Muy (62)
· Le rocher de Roquebrune (8)
· Le T.G.V. (7)
· Les Adrets-de-l'Estérel (4)
· Les Arcs sur Argens (5)
· Les comptes (35)
· Les incendies (1)
· Les inondations (8)
· Les Issambres (13)
· Pays Mer Estérel (8)
· Puget sur Argens (50)
· Roquebrune sur Argens (270)
· Saint-Aygulf (7)
· Saint-Raphaël (55)
· Sainte-Candie (7)
La campagne des municipales va bon train à Roquebrune, avec des candidats assez fantaisistes, comme Johnny Rodrigues donc, pourtant jeune mais ancien de chez Luc Jousse, l'ancien maire spécialisé dans les casseroles haut de gamme; d'ailleurs, sur cette commune, la plupart des candidats a tourné un jour ou l'autre autour de l'ancien spécialiste des casseroles... En quelque sorte, un slogan qui ne serait pas, comme le chantait Johnny "on a tous quelque chose en nous de Tennessee", comme le dit Johnny Rodrigues, "on a tous quelque chose en nous de Roquebrune", mais plutôt "on a tous quelque chose en nous de Luc Jousse". La commune va-t-elle enfin réussir à sortir de l'ornière dans laquelle elle se trouve depuis plus de quinze ans ?... à suivre...
Var-Matin du 8 avril 2017.
Il est vrai que Jean-Paul Ollivier continue à occulter sa grande responsabilité dans le naufrage financier de la commune ; "mais la gamelle était certainement trop bonne...", dixit Jean Cayron.
Comme nous vous l'avions promis en juillet dernier, et suite au dernier conseil municipal (hier 28 février) pendant lequel l'image du G.L.J. ("grand Luc Jousse") est soudainement réapparue au travers de mots survenus fort à propos tels que "pressions, menaces, intimidations, chantages, lettres anonymes, envois d'émissaires, pratiques indignes et inquiétantes", nous vous présentons donc un florilège de réactions d'admirateurs (sur la page Facebook de "Luc Jousse, personnalité politique") daté de sa déchéance de maire en juillet 2016 ; des perles triées sur le volet en quelque sorte (avec seulement les initiales des personnes ayant laissé un commentaire (elles se reconnaîtront certainement), bien que le ridicule ne tue plus depuis longtemps sur cette commune) :
L.B.S. : "Oh !!! Généralement l'incompétence et la méchanceté vont de "pères" .... Mais .... La roue tourne toujours ... Patience ... Proverbe chinois : "assis-toi au bord de la rivière et tu verras un jour le corps de ton ennemi passer ...."
F.A. : "Luc, si tu me le permet ici je tiens à te féliciter pour tout ce que tu as fait pour Roquebrune et la 5èmè circonscription! S'il y a une référence en tant que Maire dans le Var c'est toi, s'il y a un homme qui porte sa commune en estime plus que tout c'est toi, s'il y a un homme qui a réussit avec l'argent public c'est encore toi! Si Roquebrune est Roquebrune c'est grace à toi! Alors un conseil de futur Maire : ne lache rien et je suis convaincu que tu ferais un excellent Député pour notre département et notre circonscription. Encore un détail : quand je serai Maire du Muy j'aimerai réussir pour ma Commune comme tu l'as fait pour Roquebrune, tu es une référence ! Mes Amitiés!"
L.A. : "Un maire au top ne changer rien a très bientôt"
F.D. : "J'espère que ceux qui se réjouissent de ce qui arrive à MONSIEUR Luc JOUSSE n'ont rien a se reprocher car vos propos sont moches!!! Que ce monde est méchant ou alors peut être jaloux du bonheur et de la réussite des autres !!!"
I.G. : "Luc Jousse c'est l'indépendance et le franc parler qu'avait déjà Jacques Médecin, un grand homme mon Jacou ! Comme lui, c'est le parti qu'il a soutenu (UMP/LR) qui le laisse guillotiner au premier coup de vent quitte à s'allier avec la gauche ! "Madame Propre" locale devrait plutot s'intéresser à ses nouveaux amis LR, demander des comptes aux présidents du conseil départemental : l'actuel pour la gestion de sa commune, et les précédents pour la gestion des finances du département du Var... en attendant, eux explosent les impôts et traitent les citoyens comme des vaches à lait, ce n'est pas ton cas ! ta commune est bien gérée, tu n'augmentent pas les impots, et le dynamisme des animations Roquebrunoise fait envie !"
J.B.L.V. : "Les rumeurs sont de vils mensonges inventés par des envieux, elles sont souvent répétées par des crétins et crues par des idiots, car les personnes intelligentes vérifient avant de les croire..."
L.B.S. : "Je suis écoeurée par cette justice à deux vitesses !!!! Vous n'avez pas mon Chef , (comme j'aime vous appeler)que des amis .... Cela est dû a votre grande gueule !!!! Ca tombe bien j'ai la même !!!! Je suis profondément dégoûtée de ce qui vous arrive !!! Faire tout ce que vous avez fait pour la ville car moi j'ai connu le Roquebrune d'avant ... Et son projet Sophia Esterel qui menaçait d'exproprier 70 % des roquebrunois .... Et ça personne n'en parle personne ne se souvient ... Tout ce que vous avez fait .... Je suis au bord de la gerbe ... La ville aujourd'hui est lumineuse, vivante, active et grâce à qui .... Luc !!!!! Alors peu importe, votre condamnation menée par des gens obscures et arrivistes qui n'ont qu'un but briller en haut de l'affiche ... Moi ancience roquebrunoise , je sais !!!!! Peu importe votre caractère, c'est votre travail que je juge !!! Car moi je ne suis pas ingrate !!!!!!!"
Voilà, c'était donc le premier numéro des "Brèves de comptoirs roquebrunoises" ; le pire est que certaines de ces réactions proviennent quelquefois de personnes ayant eus des responsabilités au niveau local !
à très bientôt donc !!!
Var-Matin du 8 février 2017.
Une peine enfin définitive, rejetant le pourvoi formé par l'intéressé ; pour l'anecdote, Luc Jousse a pris acte "qu'en France, il n'est pas recommandé de faire de l'humour quand on est un homme politique", se comparant au passage à Gaspard Proust faisant des blagues chez Ardisson ; Jousse se croit donc doté de qualités au dessus de la moyenne, mélangeant les genres comme à son habitude... Et d'insister sur le fait d'avoir dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas, considérant une nouvelle fois détenir la pensée juste et unique en quelque sorte, fatalement la même pour tout le monde ; une très haute considération de lui-même donc, ce que l'on peut définir par un égo surdimensionné... Le meilleur résumé à propos du personnage, c'est Jean Cayron, celui qui aurait dû lui succéder aux dernières municipales sans les petits arrangements entre amis qui avaient eu lieu en leurs temps, qui le décrit le mieux : "La justice poursuit son chemin et emportera irrémédiablement, tel un tsunami, celles et ceux qui resteront dans le sillage du système Jousse, et qui ont cautionné pendant toutes ces années les agissements de cet individu définitivement peu recommandable." Un avis très répandu, et bien au-delà des classiques opposants. Mais l'aveuglement dont est frappé Luc Jousse reste assez impressionnant...
(clic gauche sur l'article pour agrandir)