Iconic Business

ANGELA WEISS / AFP

Kim Kardashian, Blake Lively... Les plus beaux hommages mode rendus par les stars sur le tapis rouge

Lors des MTV Music Video Awards, Sabrina Carpenter a rendu hommage à Madonna en portant une robe que la Madone avait revêtue en 1991. Blake Lively a fait de même il y a quelques semaines avec une tenue portée par Britney Spears au début de sa carrière. Retour sur les plus beaux hommages mode aperçus sur les tapis rouges.

Le

Dans l'univers de la mode, l'originalité ne réside pas toujours dans la création de nouveaux looks, mais parfois dans la réinvention de tenues légendaires. De Blake Lively à Kim Kardashian, en passant par Sabrina Carpenter ou encore Kaia Gerber, voici quelques exemples marquants de ces hommages stylistiques sur les tapis rouges.

Blake Lively et Britney Spears: un brillant hommage aux années 2000

Blake Lively
Blake Lively © Versace
Britney Spears en Versace, 2002
Britney Spears en Versace, 2002 © @Iconic_beauties

Blake Lively, actrice renommée pour ses choix stylistiques audacieux, a rendu un hommage mode à l’icône pop, Britney Spears, le 6 août 2024, lors de l'avant-première de son dernier film, It Ends With Us, à New York. Grande fan de la chanteuse, l'actrice américaine a en effet arboré une robe griffée Versace datant de 1991 et portée par Britney Spears en 2002.

Au programme de ce look rétrospectif , une robe asymétrique très moulante et rebrodée de strass colorés. Scintillante et so 2000, cette robe avait été présentée par Donatella Versace lors du défilé automne-hiver 2002-2003 et adoptée, dans la foulée, par la star de la pop, Britney Spears.

Kaia Gerber et Cindy Crawford: le style en héritage

Kaia Gerber
Kaia Gerber © Kaia Gerber

Quand Kaia Gerber, mannequin et digne héritière de sa mère Cindy Crawford, a décidé de recréer un look iconique de celle-ci, le résultat ne pouvait qu’être saisissant. Au Festival International du Film de Toronto, le 12 septembre dernier, Kaia Gerber a opté pour une robe blanche griffée Hervé Léger, qui n'est pas sans rappeler celle de Cindy Crawford lors des Academy Awards de 1993. En effet, au bras de son mari Richard Gere, le top modèle avait fait sensation dans cette création immaculée au décolleté saillant. Autre détail à retenir? Le volumineux brushing de Kaia Gerber qui s'inspirait de la coiffure de Cindy Crawford sur le tapis rouge.

Sabrina Carpenter et Madonna: une ode au glamour vintage

Sabrina Carpenter,  MTV Video Music Awards
Sabrina Carpenter, MTV Video Music Awards © ANGELA WEISS
Madonna, Vanity Fair, 1991
Madonna, Vanity Fair, 1991 © Jared Ellner

Sabrina Carpenter a frappé fort lors des MTV Video Music Awards 2024, mercredi 11 septembre, en arborant une réinterprétation d'une robe iconique de Madonna. En effet, inspirée par Marilyn Monroe, cette sublime robe en satin recouverte de strass et de perles a notamment été portée par la chanteuse Madonna à l’occasion de la cérémonie des Oscars de 1991. Très glamour, Sabrina Carpenter a complété son look avec des bijoux signés de la maison De Beers et affichait une mise en beauté célébrant le glamour hollywoodien.

Kim Kardashian et Marylin Monroe: une transformation iconique

Kim Kardashian, Met Gala 2022
Kim Kardashian, Met Gala 2022 © Dimitrios Kambouris

Autre hommage stylistique qui a marqué les esprits, celui de la star de la télé-réalité Kim Kardashian, qui avait choisi, pour le Met Gala 2022, de miser sur une création unique: la robe portée par Marilyn Monroe lorsqu'elle a chanté "Happy Birthday Mr. President" à John F. Kennedy en 1962.

Cette robe couleur crème, étroitement ajustée, couverte de cristaux scintillants et propriété du musée privé Ripley's, a donc été remise au goût du jour par la star, célébrant ainsi l'extravagance et la sensualité de Marilyn Monroe. À noter que Kim Kardashian a alors joué le jeu de la ressemblance jusqu'au bout des ongles, en arborant une mise en beauté des plus évocatrices.

Juliette Weiss