Iconic Business

Instagram Schiaparelli

L'actrice Taylor Russell sublime dans une robe Schiaparelli à la Mostra de Venise

Connue pour son goût affûté de la mode, Taylor Russell a foulé le tapis rouge de la Mostra de Venise dans une robe asymétrique drapée noire, signée par la maison Schiaparelli.

Le

Sensuelle, structurée et audacieuse: Schiaparelli a encore frappé fort. La maison a imaginé une robe ultra glamour pour Taylor Russell à l'occasion de la clôture du Festival italien du film, la Mostra de Venise 2024. Une ode à la couture parfaitement adaptée à l'actrice qui n'a cessé de prouver sa maîtrise de la mode tout au long de l'événement.

Taylor Russell en Schiaparelli

Encore une fois, elle a électrisé la Mostra de Venise. Jurée du prix Luigi De Laurentiis qui récompense le meilleur premier film lors de la 81e édition de ce Festival italien du cinéma, Taylor Russell s'est présentée samedi 7 septembre, lors de la clôture de l'événement, dans une robe somptueuse.

Signée par Daniel Roseberry pour la grande maison Schiaparelli, la pièce noire asymétrique se composait d'un décolleté vertigineux, d'un dos nu et d'une fente. La robe drapée se distinguait par ses tourbillons d'organza de satin en mille-feuilles ton sur ton et son body asymétrique beige qui apportait un jeu de semi-opacité. Pour compléter ce look, l'actrice portait une paire d'escarpins en satin noir avec deux boules recouvertes de cristaux sur le devant et le talon de la chaussure.

La robe de Schiaparelli pour Taylor Russell à la Mostra de Venise
La robe de Schiaparelli pour Taylor Russell à la Mostra de Venise © Schiaparelli

Avec ses collants noirs, ses gants noirs transparents et son chocker en velours autour du cou, Taylor Russell était plus sensuelle que jamais, avec une pointe d'audace et une aura très tendance plus qu'inspirante.

Un véritable défilé à la Mostra de Venise

L'actrice canadienne, connue pour ses rôles dans Bones and All avec Timothée Chalamet ou encore Mother, Couch avec Ewan McGregor et Ellen Burstyn, a su rapidement s'ériger au rang d'icône de mode de la jeune génération d'artistes du cinéma.

Lors de la Mostra de Venise 2024, elle est arrivée dans une robe jaune crème drapée et fluide et dans une robe noire avec capuche et dentelle, toutes deux pensées par la marque Loewe.

Elle s'est aussi présentée dans un ensemble immaculé Alaïa composé d'un crop-top et d'une jupe bouffante, et dans un très beau tailleur vintage par John Galliano avec une veste à basque et des épaulettes, ultra flatteur pour sa silhouette.

Mais sa robe la plus remarquable était sûrement celle de la soirée d'ouverture du Festival. Taylor Russell est apparue dans la robe de mariée de la collection haute couture de Chanel du printemps-été 1993, par le mythique Karl Lagerfeld. Cette robe avec un corset transparent, sa jupe boule et son tissu soyeux avait été portée par Claudia Schiffer lors du show de 1993 à Paris et n'a pas manqué de faire crépiter les flashs des photographes.

Pauline Duvieu